Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By S.i.n
#71941 [quote="Cécile"][quote]
Ca valait le coup de passer deux ans à penser au Jeu de séduction et à s'y consacrer pour baiser une fille? Le retour sur investissement est un peu faible, non?

Ici, on apprend à séduire. Je sais, c'est pas beau comme mot, mais c'est ce qu'on recherche. On s'intéresse aux femmes, pas à l'impact qu'on a sur nos lecteurs.

Je ne suis pas active sur ce forum, ni au sein de la communauté, mais je me risque quand même à émettre une réserve là dessus.

D'accord, la plupart des personnes tombant sur ce site,sur fts, ou un des nombreux autres m'étant inconnus, le font souvent suite à une déception amoureuse, avec le but d'apprendre à séduire.
Cependant, si séduire les femmes est une des fins de la séduction, elle n'en est pas la seule. La séduction s'exerce à tous les niveaux des relations humaines, de l'amitié aux relations professionnelles.
Les personnes arrivant sur ce site ont certes envie d'apprendre à lever des galinettes, mais souvent aussi d'acquérir une meilleure confiance en eux, et une certaine aisance sociale qui leur permettrait de réussir ce qu'ils entreprennent à tous les niveaux (professionnel, amoureux, et social).

Tout dépend de ce qu'on recherche, c'est donc extrêmement réducteur de dire que ces sites ne servent que pour la séduction des femmes. Ils contribuent grandement au développement personnel aussi.

Et ils permettent de belles rencontres, qui ne finissent pas forcément en parties de jambes en l'air. :P

Ce que tu dis là est le discours gentil classique du bisounours séducteur, la réalité est plus brutale (toujours), celui qui ne parvient pas à atteindre la base ( qui consiste à obtenir des résultats très concrets) aura du mal à aller au-au-delà (developpement personnel) pour peu qu'il soit un homme.

Il est vrai que dans la communauté, il y avait avant pas mal de profils assez pragmatique en terme de résultats, qui ne se prenait pas pour des cadors (en venant casser les gens par des phrases sèches et sans arguments ce qui récemment m'est arrivé avec un jeune ****) , et surtout dont leur but premier n'était pas de se créer une vitrine au niveau de leurs posts (avec de belles images), sans compter ceux qui se sentent obligé de jouer les modérateurs dans 50 % de leurs posts alors qu'on leur a rien demandé ( dénonciation de fautes d'orthographes etc ...)

Résultat : quelques personnes de qualité que je connais ou appréciais sont partis du forum et certainement beaucoup de lecteurs avec.
Modifié en dernier par S.i.n le Jeu Avr 02, 2009 7:22 pm, modifié 2 fois.
By Chocolate
#71946 Je suis tout à fait d'accord avec toi, lavéritéfaitmal. Tu mérite un bravo pour avoir osé attaquer la chose, donc bravo.
Sinon bonne chance à toi Oxymore, ton journal faisait partie des quelques journaux que j'aimai lire.
By Cécile
#71951 [quote="S.i.n"]
Ce que tu dis là est le discours gentil classique du bisounours séducteur, la réalité est plus brutale (toujours), celui qui ne parvient pas à atteindre la base ( qui consiste à obtenir des résultats très concrets) aura du mal à aller au-au-delà (developpement personnel) pour peu qu'il soit un homme.

Oui, c'est sûr ce sont les résultats qui comptent, mais par rapport aux buts que l'on s'est soi-même fixés : pour certains, réussir à coucher avec le plus de nanas possibles. Pour d'autres, une meilleure aisance sociale, professionnelle, et la capacité de séduire et faire un bout de chemin sans trop se planter avec une fille toute mignonne et intelligente qu'on aura croisée dans la rue.

Les conseils prodigués ici donnent le choix, libre à chacun d'en faire ce qu'il souhaite.

Je veux bien admettre que je suis parfois un « bisounours au pays de chucky » mais là non.

Lavéritéfaitmal a peut-être raison sur d'autres points, mais c'est un débat sur lequel je ne me prononcerai pas car je n'ai aucune légitimité à le faire.

Quant au reste, Oxymore comme tu le sais déjà j'ai aimé te lire, ton journal me manquera !

[size=75]Thekick, je peux te piquer du popcorn si je demande très gentiment ? [/size]
By S.i.n
#71957 [img]http://azahar2.files.wordpress.com/2007/09/poison-popcorn.jpg[/img]
ByLito
#71975 Bon vous arrêtez avec ce pop corn ? :roll:
ByLosing My Way
#71979 S.i.n, tu te trompes sur moi.
Je vais encore le répéter, ma phrase avait pour but de t’inviter à nuancer tes dires, pas à te corriger.
Vois tu, je n’aime pas ce qui est gros, je trouve ça laid. Et, à chaque fois que j’écris, je minimalise un maximum.
Tu peux prendre ça pour de la sécheresse –à tord– mais je ne changerais pas ma manière d’écrire pour toi. Voilà comment 4 mots tapés sur le clavier de mon ordinateur, ont suffi à froisser ton égo.
Je n’ai jamais dit que tu avais raison ou tord, d’ailleurs je n’ai jamais prétendu détenir la vérité ; j’ai tout simplement exprimé mon point de vue le plus clairement possible ; point de vue que tu avais le droit de partager (ou pas), mais que tu te devais en tout les cas de respecter.
Ce que tu n’as pas fait, et ça, ça s’appelle émettre des jugements de valeur (chose que tu ne peux t’empêcher de faire à longueur de temps).

Continuer de casser du sucre sur mon dos ne te seras d’aucune utilité, j’ai la capacité d’ignorer tout ce (et ceux) qui m’emmerde(nt), en y ajoutant une bonne couche de mépris si nécessaire.
Je regrette que tu n’aies pas pris la peine de m’en parler par message perso.
Je suis quelqu’un de tout ce qu’il y a de plus sympathique et modeste, et ceux avec qui j’ai pu discuter ici pourrons en témoigner.

Bisous :mrgreen:

Quant à toi Oxymore, je te souhaite de continuer de profiter de chaque instants à ta manière (comme tu sembles si bien le faire), saches que je t’envie, moi qui n’ai jamais eu la chance de voyager.

Merci. Et surtout bonne route.
Modifié en dernier par Losing My Way le Jeu Avr 02, 2009 9:38 pm, modifié 1 fois.
By Donatello
#71983 Merci à toi Oxymore de m'avoir fait passer de bons moments.
J'aime à penser que tout ce que tu as appris (et partager avec coeur) t'ouvriras toute les portes que tu poussera.

Merci à toi Laveritéfaitmal (pourrit le pseudo quand même) d'avoir jeter la lumière sur certains points.
By -Slim-
#71997 Salut Oxymore,

Je te remercie pour ton journal, et je suis heureux que tu te rendes compte que la séduction n'est pas une fin en soi. A l'excès, elle est - comme toute chose - illusion et oublie de soi même.

Maintenant, je ne sais pas ce que tu vas faire, mais je sent que tu continues à emprunter le chemin qui mène à toi même. Bravo!

Et, si je peux me permettre, j'ai envie de te conseiller de t'orienter vers l'écriture, car en plus d'avoir un talent pour ça, j'ai l'impression que c'est quelque chose qui t'apporte beaucoup de joie.
By Andrea
#71998 [quote]Réalisez qu'en constituant ces egos de mecs qui savent déjà tout et qui sont au-dessus de la population médiocre( c'est-à-dire pas des gentlemen de qualité dotés de discernement, bla bla bla), vous vous empêchez vous-même de progresser, et vous donnez un mauvais exemple aux newbies qui se mettent à parler comme Montherlant dès leur arrivée pour faire bonne impression.

Ca valait le coup de passer deux ans à penser au Jeu de séduction et à s'y consacrer pour baiser une fille? Le retour sur investissement est un peu faible, non?

Ici, on apprend à séduire. Je sais, c'est pas beau comme mot, mais c'est ce qu'on recherche. On s'intéresse aux femmes, pas à l'impact qu'on a sur nos lecteurs.

Si ce qui vous intéresse, c'est de raconter votre vie, montez un club de lecture. Il est temps d'arrêter de penser que s'aigrir face au monde extérieur et le couvrir de mépris est un signe de progrès personnel.

Prenez le temps de vous demander si vous voulez VRAIMENT devenir un séducteur, avec ce que ça implique d'amour des autres, de changement d'identité et d'intérêt pour le monde, ou si vous êtes juste intéressés par la posture du dandy désabusé qui raconte ses deux ou trois coucheries annuelles.

Avez-vous réellement progressé? Ou en avez-vous eu seulement l'impression parce que vous avez pris le style d'écriture sur forum que vous admirez chez ceux que vous croyez bons?

Pour finir, ce message est tombé sur Oxymore comme il aurait pu tomber sur pas mal d'autres, comme Andrea ou d'autres. Revenez à un peu d'humilité.

Hey, on parle de moi :)

Ce que j'ai à dire, puisque je suis cité (on appelle ça le droit de réponse dans la presse), est assez court et relativement similaire aux réponses d'Oxymore, mais je vais l'exprimer quand même.

Qui que tu sois, toi, le grand lucide qui vient chambouler le forum avec la Vérité, es-tu certain de savoir de quoi tu parles ?
Tu as lu nos journaux, parfait. Tu as lu nos posts, à Oxymore, moi, et quelques autres, c'est à dire les quelques rares phrases par semaine (puisque nous avons globalement pour principe de ne poster que lorsque cela nous semble suffisamment pertinent) que nous ajoutons à ce forum, très bien.
Et ensuite, que sais-tu de nous ?

Peut être savons-nous très bien quelle image nous dégageons. Peut être savons-nous pertinemment quelles sont nos névroses, nos défauts, nos difficultés.
Dans tous les cas, tu connais bien peu de nous pour attaquer ainsi. Que tu critique l'état d'esprit méprisant, certes. Mais avant de généraliser sur notre cas, essaye de réfléchir un peu plus loin que cette simple image, un peu plus loin que nos avatars.

Ce qu'est notre vie, et ce qu'est notre capacité de séduction, laisse-nous en juger, ou attend de nous rencontrer. Nos journaux ne sont qu'une partie de notre vie, et ce n'est qu'un reflet, pas une finalité.
Personnellement, je prends plaisir à l'entretenir, parce que cela me permet de réfléchir sur certaines choses, et aussi parce que, c'est vrai, j'y joue en quelque sorte un rôle qui m'amuse beaucoup, et qui fait partie de ma personnalité.
Ce qui n'empêche pas de garder du recul par rapport à cela. Mais ça, tu ne le sais pas.

De même, avant de décréter que nous avons des résultats ou non, pense à prendre du recul. Crois-tu sérieusement que je livre toutes mes émotions et toutes mes aventures dans mon journal ? Crois-tu sérieusement que je publie scrupuleusement un post chaque fois que je couche avec une fille, que j'en embrasse une, ou que mon doigt de pied effleure l'escarpin d'une minette dans le métro ?

Crois-tu sérieusement que toute notre vie est dans nos journaux ? Par exemple, je réponds en retard à ce post parce que je suis parti à Amsterdam en auto-stop sur un coup de tête, et je répondrai en retard à une éventuelle réponse parce que je pars demain pour Milan. Tout le monde s'en fout, sauf ceux qui me connaissent... et en ne lisant que mon journal, tu ne l'aurais jamais su, puisque ça n'y a pas sa place.
Cela n'a aucun rapport avec la séduction, l'expérience est ailleurs ; et pourtant, sans les apprentissages du Jeu, je n'aurais jamais eu l'impulsion ni l'idée de le faire.
Ne sois donc pas si prompt à juger nos vies, nos progressions, nos états d'esprit, et nos caractères sur ce que tu peux lire ici, la vision est biaisée.
Aux lecteurs de faire la part des choses, personne n'a jamais été contraint de nous lire.
By L'Alchimiste
#72004 Je ne fais de procès à personne en particulier, mais je trouve que le forum manque un peu de bienveillance envers les nouveaux arrivants qui ont des niveaux très faible en look et séduction. C'est vrai que c'est pénible de devoir à chaque fois revenir sur les bases, mais ce qui semble à certains des évidences aujourd'hui est une totale nouveauté pour le nouvel aspirant séducteur.

Il y en a qui agissent comme des parvenus. Si ils sont encore ici c'est qu'ils ont sûrement encore eux aussi à apprendre.
By Playboy
#72008 Merci pour ton journal Oxymore, j'ai bien aimer te lire :)
ByLito
#72034 Si tu veux qu'on vérouille ton journal, n'hésite pas à le demander :)
By SPIRIT
#88133 Bon d'accord, je sais que je passe par là un peu en décalage avec son départ, mais je tenais moi aussi à souhaiter à Oxymore le meilleur pour la suite de sa vie.

C'est vrai que moi aussi j'ai beaucoup aimé la qualité de son journal, ses réflexions, sa désinvolture, mélangé à des prises de crâne personnel immense.
J'ai trouvé énormément d'inspiration dans ton journal, ainsi que certain moment la force et l'envie d'aller de l'avant.

Je pense également, comme pleins d'autre, que nous perdons là un de nos meilleurs playeur, mais comme on le dis souvent dans le bouddhisme: rien n'est immuable.

C'est clair qu'il y aurait un jour une fin à ton journal et c'était le plus souhaitable ainsi, car cela veut dire que tu as réussi ton évolution au point désiré et donc forcément, un moment ou un autre, tu dois laisser de coté les vieilles choses qui ne marchent plus pour se saisir du neuf.
En l'occurance, là il me semble que la chose devenue désuète est ce journal au profit d'une autre chose nouvelle, l'Australie.

Je te souhaite tout de bon pour le reste de ta vie et te remercie encore pour la qualité et le niveau de ton journal.

Amicalement.

Spirit
By Stéphane
#90774 Journal clos définitivement, pour cause de malhonnêteté. [url=http://www.spikeseduction.com/forum/premier-bannissement-officiel-d-un-membre-du-forum-vt7505.html#90773]Explications ici[/url].