Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#110210 Tentative d'ancrage, comme en parle Kero, avec la fille, avec un sms où je lui demande si ce wk "c'était séance pour rattraper le bronzage" (elle disait avoir blanchi pendant ses vacances)... J'ai pas appelé, car j'ai un pb d'émission d'appel.

Pas de réponse après 30 min. Ca sent pas bon... j'avoue que je ne comprends plus... ses contacts physiques de l'autre jour... dans sa tête, je suis peut-être juste un "pote"... ce qui m'étonnerait, mais bon... ou alors c'est moi qui ai merdé qque part.

Bref, la prochaine fois, c'est appel, et basta.
Avatar de l’utilisateur
By Pierro
#110211 Ca fait combien de temps que tu l'as pas vu en vrai ?
Et quelle est la connexion que tu as établi avec elle à la base ?
By Sawyer
#110212 [quote] et je crois que le stress vient de là : comme avec les filles qui me plaisent, je perds plus (filles) ou moins (gens en général) mes moyens. Je suis sûr que ce stress me bride dans mon comportement.
Il faudrait que je fasse qqch pour taire ce stress.

Tu ne stressera plus le jour ou tu arretera d'y penser, rien que dans ce passage tu cite le mot stress 3 fois, ce qui reflète je pense trés bien ton etat d'esprit.

Imagine, si tu accoste chaque nana en te disant "il me faut son numero", "j'ai peur qu'elle me foute un vent" alors tu es voué a l'échec, de la même manière que tu ne pourra pas te retenir d'aller aux toilettes lorsque tu as une légère envie de vidanger ta vessie et que tu y pense tout le temps ( désolé pour la métaphore.. ;) )

Tu sais, je ne te connais pas, alors je ne m'aventurerai pas plus sur le thème "que faire pour vaincre mon stress" car cela a toujours des origines profondes ancrés en chacun de nous, maintenant la seduction c'est comme un sport : certains sont plus talentueux que d'autres, t'as la pression en compétition et surtout, c'est en s'exerçant qu'on progresse, ce qui implique un certain nombre d'échec.

Maintenant si tu tient réellement a changer parce que au fond de toi même tu sens que ce n'est pas ta vrai nature, alors passe tes propres tabous, parle avec n'importe qui, affranchis toi de ta timidité...N'hésite pas a te jeter dans le vide, sa fait peur mais l'élastique qui te retient ne craque que rarement!

Good Luck!
Avatar de l’utilisateur
By kero
#110213 Mais c'est normal de ressentir du stress ! Il n'y a pas de miracles. Ça me fait penser à la dernière réponse de wu-weï à Tanzan: sortir de sa zone de confort est inévitablement stressant. On ne change pas en claquant des doigts.

Par contre, évidemment, avec la pratique, ça s'atténue. Parler avec une fille devient normal, et peu à peu on fait les trucs sans même les voir venir. Ce n'est pas le stress qu'il faut combattre, c'est l'inaction. Le stress disparaitra avec, peu à peu, comme par enchantement.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#110214 Lu ce matin je ne sais plus où, et impressionnant de réalisme: "Je n'ai jamais échoué, j'ai juste trouvé des centaines de solutions qui ne fonctionnaient pas".

Le jour où tu auras compris cette phrase et ce qu'elle implique, tu n'auras plus jamais peur de te planter, parce que tu auras compris que c'est à travers les échecs qu'on comprend ce qu'on cherche à accomplir, et qu'on finit par y arriver...
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#110225 Finalement, elle a répondu ce matin fort tôt à 7h30 à mon msg de la veille au soir à 8h30. Vague échange, ses réponses sont arrivées en 45/50min. Je rentre pas dans les détails, si ce n'est dans son avant-dernier, elle m'ouvre une porte en répondant à ma question dans le genre "Je t'expliquerai en personne". Il ne m'en fallait pas plus pour enchainer et proposer un rdv pour demain (mercredi).

Elle répond qu'elle a déjà des plans et dit me retexter ce mercredi... Ca sent décidément le sapin...

Donc silence radio. Ce qui devait être fait a été fait.
By Sawyer
#110226 Quand une nana te dit "je t'expliquerai en personne" c'est bon signe pour toi? :roll:

Pour moi, c'est soit un signe de paternité prématuré, soit un signe de crise de foie en puissance!


Et puis faut dire aussi... Quelle idée d'inviter une femme le premier jour des soldes, c'était voué à l'échec ^^
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#110228 [quote="animal"]Le jour où tu auras compris cette phrase et ce qu'elle implique, tu n'auras plus jamais peur de te planter, parce que tu auras compris que c'est à travers les échecs qu'on comprend ce qu'on cherche à accomplir, et qu'on finit par y arriver...Oui enfin faut pas se voiler la face non plus, un échec c'est un échec, c'est pas un mal ou un bien, un acte manqué ou je ne sais quoi.
Quand je suis allé chatouiller la superbe brune qui venait de s'installer où je bosse, elle m'a rembarré et j'ai pas considéré ça comme un truc positif, c'était un échec (d'autant plus désagréable que c'est fait avec un sourire à tomber :x )

Seulement, ça se supporte bien et ce n'était pas une raison pour ne pas y aller, tout comme ça n'est pas une raison pour ne pas y aller la prochaine fois. À mon avis on ne passe pas la peur de l'échec en le sublimant ou en y cherchant du positif. On assume juste de se vautrer de temps en temps : personne ne réussit tout ce qu'il entreprend.
Avatar de l’utilisateur
By Le_Sorcier_Allumette
#110229 Ben t'as appris qu'elle n'était pas intéressée. :D

En soi, l'échec ça n'existe pas en tant que phénomène négatif. Il n'y a que des découvertes, qui en prime n'ont rien à voir avec ta personne.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#110230 Mouais 'fin bon, calmons-nous.

Elle avait déjà un truc de prévu, ce n'est pas forcément une éconduction grâcieuse :)
Avatar de l’utilisateur
By animal
#110243 [quote="Elan"]Quand je suis allé chatouiller la superbe brune qui venait de s'installer où je bosse, elle m'a rembarré et j'ai pas considéré ça comme un truc positif, c'était un échec (d'autant plus désagréable que c'est fait avec un sourire à tomber :x )
Aller parler à une fille et se faire rembarrer, soit, en langage clair, comprendre qu'il n'y a pas de signes d'intérêt, ce n'est pas un échec mais un constat. C'est la partie que tu ne contrôles pas.

Insister malgré tout, tenter sa chance, et se planter, là oui ça devient un échec...
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#110245 Elan, tu parles de la fille qui te regardait d'une façon "qui devrait être interdite par la loi" ? (si je me souviens bien)
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#110258 C'est ça ;) De fait, elle jetait des regards, elle en jetait tout court, mais elle voulait surtout que ça reste comme ça.
Bref, chacun sa métaphysique de l'échec.

Tout le monde a son curseur entre trop insister et s'éloigner après un échec, faut bien reconnaître que parfois c'est en insistant un peu que ça fonctionne, et d'autres fois on nous donne l'impression d'être un gros lourdeau dès la première phrase.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#110265 Pour ma part, tjs rien de la fille, comme prévu à vrai dire. J'avais déjà senti, comme j'en parle dans mon journal, qqch de bizarre dans son comportement, ni un intérêt évident, ni un désintérêt évident, surtout après le premier jour de travail avec elle, et davantage après l'épisode du froid.

J'avais regretté de ne pas avoir pousser jusqu'au contact physique dans les moments de proximité que j'avais réussi à créer. En particulier, le premier jour où j'avais bossé avec elle (avant le froid), où j'avais ressenti un intérêt sans équivoque, je m'étais dit que c'était trop tôt pour bouger, elle me connaît à peine, bien que j'eus initié un tout premier contact physique en prenant son poignet pour mieux voir le tatouage que j'avais brièvement aperçu sur son poignet. J'ai stoppé là, j'ai attentdu, trop attendu, pris le numéro bien tard, et lancé un échange de sms un peu fumeux (le premier) et un peu lourd quand même.

Donc, mon jeu a été hautement imparfait. Pour faire mieux la prochaine fois, il faudra que j'agisse tout de suite, avec contacts physiques puis tentative d'escalade, peu importe que je la connaisse depuis peu ; pas d'échanges de sms, sauf éventuellement pour fixer un rdv, sinon c'est appel directement et rdv.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#110268 Trop attendre, un défaut qui plane au-dessus de moi, comme au travail où je croise bcp de belles filles, mais à chaque fois je me dis que c'est trop tôt pour prendre le numéro et qu'elle repassera.
Il y a une autre fille, cliente déjà venue qques fois, croisée en ville avec un collègue vendredi soir. Elle et lui se font la bise, il me présente à elle, je lui pose qques questions normales. A ce moment, je sens un intérêt de sa part, elle me regarde, et reste plantée alors que finalement on n'avait plus ou moins rien d'autre à dire. Elle s'en va.
Nous, on attendait un autre laron :) et la fille repasse un première fois devant nous avec un mec. Puis une troisième toute seule, et là mon collègue lui fait la remarque du genre "ca fait trois fois que tu passes", ce à quoi elle répond "j'ai rencontré un pote blabla". Moi, dans un élan d'audatieux, je lance "Ouais, c'est fait exprès de passer trois fois", évidemment avec une allusion que vous avez certainement tous comprise, ce à quoi elle répond par un regard qui m'a semblé ne rien avoir d'anodin. J'ai pensé à ce que disait Stéphane au sujet du fait que les femmes aiment que les hommes leur montrent qu'ils comprennent comment elles marchent...

Je bosse pas lundi, mais mardi, et elle arrive au magasin ce jour... Je la sers, même ressenti sur son comportement que le vendredi, puis reviens qques heures plus tard. Mon collègue la sert, mais j'arrive ensuite, qques mots, me répond qu'elle va à une soirée chez un mec à tel endroit, et idem dans le ressenti sur mon comportement. Merde, me dis-je peu après, j'aurais pu m'inviter !

Bref, j'ai eu la même idée d'attendre, mais je risque juste de me planter. Première chose donc à supprimer de mon comportement, si bien-sûr j'ai réussi à créer un échange, disons, fun avec la fille, quitte à demander le numéro à l'arrache.

Autre chose, sur le sourire. Ce que je vais dire, c'est évident, mais pour mon cas personnel, je viens de reconstater pas plus tard qu'hier à quel point je pouvais modifier le comportement de qqn (a fortiori d'une fille) par un sourire, comme hier au Starbucks. Je savais que sans mon sourire, elle m'aurait servi les traits du visage fermés, et là je prends juste le temps de dire bonjour mais avec la belle voix grave, d'attendre qu'elle lève les yeux, de sourire, pour observer une réaction positive de sa part.
Apprendre à sourire. J'ai un peu de mal, car j'ai parfois du stress. Au pire, je vais vraiment me forcer, même si ca se voit trop. Avec le temps, ça va s'améliorer.

Deux choses fondamentales à ne pas oublier.