- Jeu Juin 23, 2011 3:17 pm
Trop attendre, un défaut qui plane au-dessus de moi, comme au travail où je croise bcp de belles filles, mais à chaque fois je me dis que c'est trop tôt pour prendre le numéro et qu'elle repassera.
Il y a une autre fille, cliente déjà venue qques fois, croisée en ville avec un collègue vendredi soir. Elle et lui se font la bise, il me présente à elle, je lui pose qques questions normales. A ce moment, je sens un intérêt de sa part, elle me regarde, et reste plantée alors que finalement on n'avait plus ou moins rien d'autre à dire. Elle s'en va.
Nous, on attendait un autre laron
et la fille repasse un première fois devant nous avec un mec. Puis une troisième toute seule, et là mon collègue lui fait la remarque du genre "ca fait trois fois que tu passes", ce à quoi elle répond "j'ai rencontré un pote blabla". Moi, dans un élan d'audatieux, je lance "Ouais, c'est fait exprès de passer trois fois", évidemment avec une allusion que vous avez certainement tous comprise, ce à quoi elle répond par un regard qui m'a semblé ne rien avoir d'anodin. J'ai pensé à ce que disait Stéphane au sujet du fait que les femmes aiment que les hommes leur montrent qu'ils comprennent comment elles marchent...
Je bosse pas lundi, mais mardi, et elle arrive au magasin ce jour... Je la sers, même ressenti sur son comportement que le vendredi, puis reviens qques heures plus tard. Mon collègue la sert, mais j'arrive ensuite, qques mots, me répond qu'elle va à une soirée chez un mec à tel endroit, et idem dans le ressenti sur mon comportement. Merde, me dis-je peu après, j'aurais pu m'inviter !
Bref, j'ai eu la même idée d'attendre, mais je risque juste de me planter. Première chose donc à supprimer de mon comportement, si bien-sûr j'ai réussi à créer un échange, disons, fun avec la fille, quitte à demander le numéro à l'arrache.
Autre chose, sur le sourire. Ce que je vais dire, c'est évident, mais pour mon cas personnel, je viens de reconstater pas plus tard qu'hier à quel point je pouvais modifier le comportement de qqn (a fortiori d'une fille) par un sourire, comme hier au Starbucks. Je savais que sans mon sourire, elle m'aurait servi les traits du visage fermés, et là je prends juste le temps de dire bonjour mais avec la belle voix grave, d'attendre qu'elle lève les yeux, de sourire, pour observer une réaction positive de sa part.
Apprendre à sourire. J'ai un peu de mal, car j'ai parfois du stress. Au pire, je vais vraiment me forcer, même si ca se voit trop. Avec le temps, ça va s'améliorer.
Deux choses fondamentales à ne pas oublier.