- Lun Juin 06, 2011 4:46 pm
Ce matin, je faisais, comme souvent, des recherches sur les origines de l'univers pour savoir ce qu'il en est de l'actualité en la matière. Consultant l'article de wikipedia, je suis tombé sur un autre article relatif aux voyages inter-stellaires et aux différents moyens de mener un tel périple. Parmi les moyens envisagés figure celui du prolongement de la vie humaine, avec la mention du projet SENS (Strategies for Engineered Negligible Senescence) considérant le vieillissement comme une maladie et dont le but ultime est le rajeunissement et le maintien de la jeunesse pendant plusieurs décennies.
Quel rapport avec la séduction et l'aisance sociale, vous vous demandez ? Rester jeune. Une problématique qui est dans mon esprit depuis ma prise de décision de changer de vie en mars 2010, mais dont j'ai à présent la pleine conscience, notamment grâce à la recherche de ce matin, mais aussi par l'observation des gens autour de moi et la rencontre de mon collègue dont je parle plus haut dans mon journal.
Rester jeune. Aucun homme vraiment séduisant n'est à mon sens un vieux, tant d'un point de vue mental que physique. Un homme séduisant et donc jeune, c'est, comme on l'a dit à plusieurs reprises sur ce forum, un homme dans l'action, un homme qui assume ses choix, qui se bouge, un homme optimiste.
C'est une problématique centrale dans le changement de vie que j'ai entrepris : le long processus censé mener l'AFC vers l'aisance avec les femmes et l'aisance sociale tout court, et donc censé lui faire passer du temps avec des femmes, a fortiori avec celles qui lui plaisent. La jeunesse est une problématique d'autant plus centrale que depuis quelques semaines, à vrai dire depuis la rencontre avec le collègue dont j'ai déjà parlé, je me mets à interagir avec les enfants, mais aussi et surtout parce que je suis attirée par des filles très jeunes (autour de 20 ans), et que souvent, les filles de mon âge, je les trouve vieilles, tant physiquement que mentalement. Peut-être que je tombe sur les mauvaises. Pas impossible.
Ce qui est certain, c'est que si la collègue que j'ai embrassée ya qques mois ne m'attirait pas plus que ça, c'est que, malgré ses 22 ans, elle avait un côté "vieille" en se montrant (à mes yeux, tout du moins) comme une blasée de la vie. C'est drôle, car dans son style vestimentaire, sa démarche, son physique, j'ai presque envie de dire que cela se voit. A contrario, la blonde qui m'avait bombardé de signes d'intérêt l'an passé mais qui m'avait dit ensuite non pour diverses raisons (celle dont je parle dans un autre post ou sujet et qui passe souvent au magasin où je bosse), elle a 22 ou 23 ans, mais nom de Dieu, c'est autre chose ! Ca se voit à des km qu'elle respire la jeunesse (à mes yeux, encore une fois). Sa démarche, ses expressions de visage, son style vestimentaire... très sexués, d'ailleurs. On peut se demander si une fille jeune (non pas la gamine immature), ce n'est pas finalement une fille qui se met en valeur en tant que femme, donc qui est un minumum sexy, mais sans être vulgaire : une fille qui a du style. Je dis ça parce que je vois souvent des femmes de 50 piges au moins, dont l'âge se voit comme le nez au milieu de la figure, ces femmes qui veulent rester jeunes et qui pour cela s'habillent avec des fringues habituellement portées par des
jeunes de 20 ans. Bien souvent, le contraste entre leur physique et leurs fringues est saisissant, et ça fait, je trouve, assez maladroit. Elles n'ont pas de style.
C'est drôle, encore une fois, car on m'a dit plusieurs fois (à vrai dire, j'ai deux occurrences en tête) que je faisais plus jeune que ce que mon âge, alors que de mon côté, je n'ai pas encore une vie pleine socialement, sentimentalement et professionnellement parlant. J'ai tout à prouver. Mais je crois que ce qui a fait dire cela, c'est certainement la bonne humeur que je me charge de montrer en public et notamment au travail, vous savez l'humeur avec le fameux sourire Colgate, mais aussi mon côté sportif (être dans l'action, quand tu nous tiens), et évidemment mon optimisme sur la vie humaine en général, mais aussi sur ma vie en particulier. Un optimisme si imposant que, malgré les galères actuelles, j'ai le sentiment que je pourrais connaître toutes les merdes du monde, aucune ne me ferait lâcher l'affaire. Tomber, se relever, avancer, retomber, se re relever, ne jamais abandonner : être dans l'action, encore et toujours.
La phrase de
Robin Hood, prononcée d'ailleurs par un gars toujours dans l'action et qui respire la jeunesse dont je parle (Russell Crowe), cette phrase que je cite dans un autre sujet, prend, encore une fois, tout son sens. Si vous le permettez :
[quote]
Rise and rise again, until lambs become lions.