Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#109576 Je suis retourné au cabinet. Je patiente 3 min pour régler mon pb et régler une facture tout court, et la fille de mercredi arrive. Comme par hasard. Je l'aperçois, et je détourne rapidement le regard. Tapotant sur la machine à carte, je jette deux coups d'oeil sur elle, et rien. C'est bête, mais je me sentais un peu con de revenir pour payer un truc que j'avais pas pu payer sur le moment.

Quand par exemple, ma carte refuse une transaction, et que ça arrive en public, et a fortiori devant des gens qui me plaisent (filles), je peux pas m'empêcher d'avoir honte. Faut dire que dans notre société, c'est pas séduisant de connaître ça.
Mais bon, je me plains pas. Je garde le sourire et le moral. Malgré toutes les galères depuis 6 mois, j'ai jamais été aussi serein qu'aujourd'hui, alors que durant mon temps parisien, même dans les moments de prospérité, les choses étaient bien moroses. En plus, je reprends l'entrainement ce soir même. Enfin ! En route vers mon premier Marathon en octobre.

Comme j'écrivais dans mon statut facebook : "Faut gagner de la thune dans ce pays... et apprendre l'anglais. Hic et nunc."
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#109655 Ce matin, je faisais, comme souvent, des recherches sur les origines de l'univers pour savoir ce qu'il en est de l'actualité en la matière. Consultant l'article de wikipedia, je suis tombé sur un autre article relatif aux voyages inter-stellaires et aux différents moyens de mener un tel périple. Parmi les moyens envisagés figure celui du prolongement de la vie humaine, avec la mention du projet SENS (Strategies for Engineered Negligible Senescence) considérant le vieillissement comme une maladie et dont le but ultime est le rajeunissement et le maintien de la jeunesse pendant plusieurs décennies.

Quel rapport avec la séduction et l'aisance sociale, vous vous demandez ? Rester jeune. Une problématique qui est dans mon esprit depuis ma prise de décision de changer de vie en mars 2010, mais dont j'ai à présent la pleine conscience, notamment grâce à la recherche de ce matin, mais aussi par l'observation des gens autour de moi et la rencontre de mon collègue dont je parle plus haut dans mon journal.

Rester jeune. Aucun homme vraiment séduisant n'est à mon sens un vieux, tant d'un point de vue mental que physique. Un homme séduisant et donc jeune, c'est, comme on l'a dit à plusieurs reprises sur ce forum, un homme dans l'action, un homme qui assume ses choix, qui se bouge, un homme optimiste.

C'est une problématique centrale dans le changement de vie que j'ai entrepris : le long processus censé mener l'AFC vers l'aisance avec les femmes et l'aisance sociale tout court, et donc censé lui faire passer du temps avec des femmes, a fortiori avec celles qui lui plaisent. La jeunesse est une problématique d'autant plus centrale que depuis quelques semaines, à vrai dire depuis la rencontre avec le collègue dont j'ai déjà parlé, je me mets à interagir avec les enfants, mais aussi et surtout parce que je suis attirée par des filles très jeunes (autour de 20 ans), et que souvent, les filles de mon âge, je les trouve vieilles, tant physiquement que mentalement. Peut-être que je tombe sur les mauvaises. Pas impossible.

Ce qui est certain, c'est que si la collègue que j'ai embrassée ya qques mois ne m'attirait pas plus que ça, c'est que, malgré ses 22 ans, elle avait un côté "vieille" en se montrant (à mes yeux, tout du moins) comme une blasée de la vie. C'est drôle, car dans son style vestimentaire, sa démarche, son physique, j'ai presque envie de dire que cela se voit. A contrario, la blonde qui m'avait bombardé de signes d'intérêt l'an passé mais qui m'avait dit ensuite non pour diverses raisons (celle dont je parle dans un autre post ou sujet et qui passe souvent au magasin où je bosse), elle a 22 ou 23 ans, mais nom de Dieu, c'est autre chose ! Ca se voit à des km qu'elle respire la jeunesse (à mes yeux, encore une fois). Sa démarche, ses expressions de visage, son style vestimentaire... très sexués, d'ailleurs. On peut se demander si une fille jeune (non pas la gamine immature), ce n'est pas finalement une fille qui se met en valeur en tant que femme, donc qui est un minumum sexy, mais sans être vulgaire : une fille qui a du style. Je dis ça parce que je vois souvent des femmes de 50 piges au moins, dont l'âge se voit comme le nez au milieu de la figure, ces femmes qui veulent rester jeunes et qui pour cela s'habillent avec des fringues habituellement portées par des jeunes de 20 ans. Bien souvent, le contraste entre leur physique et leurs fringues est saisissant, et ça fait, je trouve, assez maladroit. Elles n'ont pas de style.

C'est drôle, encore une fois, car on m'a dit plusieurs fois (à vrai dire, j'ai deux occurrences en tête) que je faisais plus jeune que ce que mon âge, alors que de mon côté, je n'ai pas encore une vie pleine socialement, sentimentalement et professionnellement parlant. J'ai tout à prouver. Mais je crois que ce qui a fait dire cela, c'est certainement la bonne humeur que je me charge de montrer en public et notamment au travail, vous savez l'humeur avec le fameux sourire Colgate, mais aussi mon côté sportif (être dans l'action, quand tu nous tiens), et évidemment mon optimisme sur la vie humaine en général, mais aussi sur ma vie en particulier. Un optimisme si imposant que, malgré les galères actuelles, j'ai le sentiment que je pourrais connaître toutes les merdes du monde, aucune ne me ferait lâcher l'affaire. Tomber, se relever, avancer, retomber, se re relever, ne jamais abandonner : être dans l'action, encore et toujours.

La phrase de Robin Hood, prononcée d'ailleurs par un gars toujours dans l'action et qui respire la jeunesse dont je parle (Russell Crowe), cette phrase que je cite dans un autre sujet, prend, encore une fois, tout son sens. Si vous le permettez :

[quote]
Rise and rise again, until lambs become lions.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#109730 Je bosse bcp en ce moment, il faut bien faire de l'oseille, donc niveau street session, c'est un peu la mort. ll faut avouer que je procrastine encore un peu... Je me rabats sur l'entrainement au travail, même si c'est quand même moins stressant que dans la rue. Cela met au moins mes défauts en lumière. Donc, hier au boulot.

J'aperçois une nana, lunettes de soleil sur le nez, robe à fleur sexy, faire le tour du magasin en quête d'une glace. Après un temps, j'ai compris que j'avais déjà vue cette fille. Plusieurs fois, on s'est retrouvés non loin l'un de l'autre à la bibliothèque, vu qu'on avait l'habitude de bosser sur le même étage. Malgré son nez, j'avais flashé sur elle (petite brune, dans les 20 ans apparemment, tjs en jupe et avec du style (cf. ma def dans le post précédent)). Mais j'avais pas senti de signes d'intérêt. C'est dingue, car c'est la deuxième fille vue à l'université, que je revois au magasin. L'autre c'est la blonde dont je parle dans le précédent post. Il faut dire que dans cette ville, on est amené à croiser régulièrement des têtes connues.

Donc, Miss Robe à Fleur arrive pour payer :

- E : Bonjour. Ca va ?
- M : Oui, et toi ? [....] On s'est pas déjà vus qque part ?
- E : Non, je crois pas.
- M : Ton visage me rappelle qqn, mais je dois confondre. (silence)
puis
- M : Ah si, ca doit être les lunettes, ya plein de filles qui ont ça.


Aucune certitude de savoir si elle a menti ou si elle ne se souvient vraiement pas.

Elle paye, je lui remets sa monnaie, et sans attendre qu'elle s'en aille, je lui dis bonne journée, et passe au client suivant, alors qu'elle était encore en train de ranger ses affaires. Evidemment, c'était fait exprès, pour lui montrer un homme dans l'action et qui ne reste pas planté bêtement à rien faire, et aussi exprimer du désintérêt. La transaction avec le client suivant se passe, et je l'entends me dire dans son mouvement de départ un "merci" (mon stratagème aurait-il marché ?) que je fais mine de pas entendre, concentré avec l'autre client.

Je l'avais jamais vue au magasin auparavant. Si elle est intéressée, elle reviendra.
Mais je pense qu'il y avait mieux à lui répondre que le coup du "je dois confondre". Des suggestions pour la prochaine fois que j'ouvre un set comme ça ?
Avatar de l’utilisateur
By Tizit
#109734 Simplement lui demander si c'est bien elle que tu as vu à l'université ?
Si c'est effectivement le cas, tu lui mettras la puce à l'oreille et s'intéressera peut-être davantage à toi. Car lui poser la question "On ne s'est pas déjà vu quelque part ?", malgré toute la sincérité dont tu as pu faire preuve, si elle ne t'a jamais remarqué, cela peut sonner à ses oreilles comme une phrase toute faite pour l'aborder lourdement ^^.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#109743 [quote="Tizit"]cela peut sonner à ses oreilles comme une phrase toute faite pour l'aborder lourdement ^^.

Bah, ça l'est.

Par contre, un petit: "Je me trompe, où tu es à l'université XY ?"

Elle, par force des choses: "Oui ! Pourquoi ?"

Toi: "Bah j'y suis aussi ... Il me semblait t'y avoir croisé. J'ai dû te voir dans le cours de Monsieur Trucmuche. Alors, contente de la fin de semestre qui arrive ? :D"

Et on enchaîne.
Avatar de l’utilisateur
By Tizit
#109748 [quote="kero"]Bah, ça l'est..
Moi qui voulais faire preuve de tact... :lol:
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#109750 Bah voilà, comme je disais, ce que je fais au travail reflète qd même mes lacunes : maladresse (je tombe dans la lourdeur) et difficultés à enchainer ou rebondir sur les portes ouvertes par la fille.

En fait, je me cherche un style, mon style, c'est-à-dire quoi faire, quoi dire pour m'exprimer tel que je suis. J'expérimente le côté "neg", mais je me demande si cela me correspond. En fait, parfois j'en abuse. Finalement, comme l'écrit Saint-Augustin dans les Confessions, "je suis devenu une question pour moi-même".




[quote="Tizit"][quote="kero"]Bah, ça l'est..
Moi qui voulais faire preuve de tact... :lol:

Merci Kero.

Depuis 2010, j'ai l'habitude de mettre le tact à la poubelle. Je veux juste la vérité.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#109751 [quote="Transcendantal"]J'expérimente le côté "neg", mais je me demande si cela me correspond.

Je ne pense vraiment pas que ce soit la meilleure manière de commencer.

Commence par ce qui est le plus naturel: initier naturellement une discussion.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#109764 Être un peu négatif, charrier, ça marche si la fille a une bonne confiance en elle et se la joue un peu malgré le fait qu'on lui plaise. Une fille à qui les mecs ont l'habitude de dire qu'elle est impressionnante, par exemple, sera charmée qu'un autre ose enfin lui rentrer dedans (sans jeu de mot).

Face à quelqu'un pas trop rassuré ça a plutôt tendance à achever qu'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
By Le_Sorcier_Allumette
#109780 Salut Transcedental! C'est bien que tu te sois motivé à discuter un peu avec cette fille. Je me permets d'intervenir par rapport à ton interaction. Je commente ce que tu as écrit:

[quote]Donc, Miss Robe à Fleur arrive pour payer :

- E : Bonjour. Ca va ?
- M : Oui, et toi ? [....] On s'est pas déjà vus qque part ?
- E : Non, je crois pas.
- M : Ton visage me rappelle qqn, mais je dois confondre. (silence)
puis
- M : Ah si, ca doit être les lunettes, ya plein de filles qui ont ça.



Je ne sais pas sur quel ton tu as dit cette dernière réplique, mais à froid, c'est un peu cassant.

[quote]Aucune certitude de savoir si elle a menti ou si elle ne se souvient vraiement pas.

Pourquoi t'aurait-elle menti?

[quote]Elle paye, je lui remets sa monnaie, et sans attendre qu'elle s'en aille, je lui dis bonne journée, et passe au client suivant, alors qu'elle était encore en train de ranger ses affaires. Evidemment, c'était fait exprès, pour lui montrer un homme dans l'action et qui ne reste pas planté bêtement à rien faire, et aussi exprimer du désintérêt.

Mmmmm, c'est juste grossier ça...Et montrer un peu de désintérêt, ça fait ramer un peu une fille intéressée, mais ça n'attire pas en soi.

[quote]La transaction avec le client suivant se passe, et je l'entends me dire dans son mouvement de départ un "merci" (mon stratagème aurait-il marché ?) que je fais mine de pas entendre, concentré avec l'autre client.


C'est de la politesse a priori, à laquelle tu réponds en étant assez grossier encore une fois.

J'ai l'impression que tu as tendance à forcer un peu le trait parce que tu es encore un peu anxieux pour le moment; c'est normal. Du coup, je te fais remarquer cela pour que le moment venu, tu ne restes pas coincé dans ces habitudes. C'est sans doute pas encore tout à fait naturel pour toi de discuter avec des gens, ça va venir. Juste un truc: reste sur la réel. Tu te fais des plans (sur le fait qu'elle aurait pu te mentir -pourquoi?- ou son "merci" de la fin) alors qu'en soi, il ne s'est rien passé. Toi, dans ta tête tu as l'impression de tenter de séduire, parce que c'est ton intention; mais dans ce que tu lui communiques, elle ne peut pas le voir. Donc, tu ne peux pas prendre ses réactions comme une réponse à ton désir.

Un dernier mot sur le désintérêt: ça marche bien sur une fille déjà intriguée, mais autrement, ça a tendance à attirer les filles avec peu d'estime d'elles-mêmes (qui cherchent à se justifier) et à repousser les gens sympas. Pour attirer, au départ, rien de tel qu'un sourire franc et chaleureux, et d'un regard direct. Essaie, tu verras.

En tout cas, encore un bravo de t'être lancé. C'est pas encore parfait, mais c'est l'action qui permet d'apprendre. :wink:

Autrement, la prochaine fois que tu la croises à la biblio, tu peux aller la voir à coup de "hé, tu étais passée dans mon magasin l'autre jour" avec un sourire, et ensuite demande-lui son prénom, et discute tranquille.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#109791 Je prends note de tes remarques et j'en prends en compte pour la suite de mes interactions. Cela va me permettre de peaufiner la recherche de mon style.

En parlant de style, j'ai vu auj mon pote de l'université. Il m'a présenté à un autre gars, qqn qui n'a pas à première vue de pb pour séduire, mais qui ne semble pas correspondre à ce que j'attends des personnes de mon cercle : le genre à interpeler une fille dans la rue pour lui dire "t'es belle" (ce qui semble marcher d'ailleurs) ou ce genre de choses qui ne renvoient pas du tout à l'idée que je me fais de la séduction et évidemment à la personne que je pense être. Alors face à ça, je me sens con, inhibé, et ne dégage rien de séduisant. J'ai plus de chances d'obtenir un numéro quand je suis seul.

Le pb est que mon pote de l'univ semble attirer des gens comme ça (il a tendance à se comporter ainsi, à vrai dire), et que moi ça me plombe. D'un autre côté, quand on est tous les deux, ça va bien. Et puis, il m'a déjà dépanné une ou deux fois pour des bricoles. Je pense aussi que je dois lui apporter qqch par mon état d'esprit, mon intelligence... Mais il doit sentir le décalage entre moi et les autres mecs : partir tjs en premier quand on sort en boite, c'est pas un hasard. Et il coupe pas les ponts malgré tout...

Bref, je sais que tout ça va rejaillir tôt ou tard. Je ne suis pas encore naturel avec les filles qui me plaisent, mais quand je suis mécontent, lassé, pas intéressé, mon naturel est plus fort que moi et je m'exprime tel que je suis. Il devra connaître tôt ou tard ma conception de la séduction.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#109890 Heureusement que tout le monde n'est pas pareil, non ?

Y'a pas de mal à être celui qui part de boîte le premier, ni à dire aux filles qu'elles sont belles.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#109911 Non, ya pas de mal, mais crier un "t'es belle" à une fille croisée dans la rue, voilà qui ne correspond pas à mon style et à la personne que je pense être. Ou si je le fais, je serai dans un état second...
Un ami peut être différent de soi (et heureusement qu'il doit l'être, les opposés s'attirent), mais quand il s'agit de tels écarts de conceptions des choses, ce n'est juste pas ou plus possible. Quand on est ami avec qqn, on est censé se voir soi-même un minimum dans l'autre, non ?
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#109922 C'est décidé : je vais bourlinguer pour trouver un job de serveur ou barman dans un endroit jeune et occupé de la ville. Avec les pourboires, ya moyen de se faire un max d'oseille sans pour autant bosser à temps plein. Yen a marre de gagner une misère, eu égard du potentiel que j'ai.
En plus, tout cela va me permettre de travailler ma socialisation, puisque pour obtenir ce genre de job, il faut se faire connaître, au-delà de l'expérience que l'on a dans le métier (perso, j'en ai pas). Je vais faire la tournée des bars dans les prochains jours.

C'est rigolo, car quand j'avais 14 ans, le Festival Roblès avait fait une parodie de "I'm a Scatman" intitulée "On est barman", et je délirais avec un pote sur l'idée d'être barman avec lui. Treize piges plus tard, ça me revient. Non, il n'y a définitivement pas de hasard.

Dans ce pays, il y a trop de perspectives pour se laisser aller et se contenter d'un salaire de mouche.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#109950 Echange de sms avec la collègue brune :

[quote]
M : Alors comment va l'ancienne touriste que l'on a certainement pris pour une Libanaise ou une Cubaine ? :) (elle a la peau bronzée donc...)
E, cinq minutes plus tard : Il a plu, je suis pas bronzee du tout :(
M : Tu sais que l'on peut bronzer meme sous un ciel gris. Experience surréaliste, mais bien vécue :)
E, un peu moins de 10min : Haha ca na pas été mon cas, je suis plus blanche qu'en partant!
M, 30 min plus tard : Cecile la palotte, ton nouveau surnom est tout trouvé :)


Un neg pas méchant du tout, et silence radio. Notez que c'est une Quebecoise.

J'en dis pas plus, vos éclaircissements sont les bienvenus.