Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#110342 Je poste souvent en ce moment, mais ça me rassure d'avoir des gens de bons conseils qui lisent mes difficultés pour parfois me laisser des avis pleins de bon sens.

J'ai recroisé ma collègue hier au travail (elle bossait le matin, moi le soir). J'aurais préféré ne pas la revoir si tôt, mais c'était le risque à prendre, étant collègue avec elle. Evidemment, le feeling entre elle et moi était pas top (de mon point de vue au moins). Je parle davantage avec l'autre collègue qui était là, je mets en avant ma soirée de la veille, évidemment elle entend, jette un coup d'oeil, sans entrer dans la conversation. Ce qui est drôle, c'est qu'elle s'est excusée trois fois à mon égard pour des trucs bidons (du genre elle cherche qqch dans mon proche périmètre, où j'avasi posé un papier à un endroit, et je me penche pour le prendre, et là excuse)... de la gêne de sa part.
Elle dit au revoir, mais plongé dans un tâche que je devais faire, je réponds pas. Elle se rapproche pour répéter. Je lève les yeux, la regarde brièvement sans rien dire. Evidemment que je suis vexé, elle l'a même senti peut-être, mais voilà j'ai rien à lui cacher sur ce que je ressens : je l'ignore. Un peu de fierté, bordel de merde.

Ca fait quand même chier de se planter encore avec une fille qui me plaît, d'autant que j'avais réussi à emballer l'affaire avec l'autre collègue, la blasée de la life. Il faut croire que si je foire systématiquement avec celles qui me plaisent, c'est, d'une part, que j'ai un comportement de timide, de needy, d'impressionné (c'est clair et net), et que d'autre part, les belles filles sont certainement plus exigeantes que les autres, et qu'ainsi elles pardonnent beaucoup moins les maladresses que les autres (et j'en ai faites avec la blasée !). Bref, le pb est tjs le même : l'esthétique d'existence que j'adopte. Tout est question d'attitude, d'expression faciale en particulier, et en 1 seconde, la belle brune du bus va direct disqualifier le mec si elle sent un quelconque truc qui cloche (intimidation ou stress, dans mon cas).

Il va falloir vraiment combattre et éradiquer ce foutu stress. Kero parlait d'être dans l'action, aborder j'imagine... Merde, je procrastine encore trop.

Sinon, tentative de rdv, mais de but en blanc, avec une cliente qui vient souvent, avec qui j'ai un bon contact, mais le stress me gagne (mon regard...), bien que ma voix ne tremble pas. Elle me sort la phrase qui tue "j'ai pas mon portable" (je crois qu'elle l'a perdu, selon ses dires) puis "je bosse 50h par semaine, je te donnerai mon num plus tard". Je ne réponds pas, un peu déçu, mais je sais que j'aurais dû, ne serait-ce que pour montrer de la répartie. De mieux en mieux les prétextes bidons. En même temps, c'est vrai que j'avais pas senti foule de signes d'intérêt, un bon contact amical, mais c'est tout. Si signes d'intérêt il y a, ce serait plus avec deux autres du même resto (genre intimidées, ce qui n'est pas le cas de l'autre).
Je vais devoir être plus vigilant et ne pas me fier naïvement au contact fun qui peut se dégager avec la fille.

Mais je dois quand même faire attention, elle est serveuse au resto de la blonde. Ya aussi un café à côté, c'est le même patron, et comme j'y passe souvent pour prendre un espresso, je suis pas mal connu là-bas, en bien pour le moment, de ce que je ressens des réactions de certains (un des jeunes m'appelle régulièrement "chef" (!)), mais aussi de certaines, et si je continue mes boulettes, je vais me faire une réputation de loser :-/
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#110344 [quote="Transcendantal"]
Elle dit au revoir, mais plongé dans un tâche que je devais faire, je réponds pas. Elle se rapproche pour répéter. Je lève les yeux, la regarde brièvement sans rien dire. Evidemment que je suis vexé, elle l'a même senti peut-être, mais voilà j'ai rien à lui cacher sur ce que je ressens : je l'ignore. Un peu de fierté, bordel de merde.


Petite rectification : je me suis montré distant, normal suite à son non. Vexé aussi ? Dire qu'elle l'a senti, c'est un peu s'avancer, mais je me demande si la distance était la bonne réaction (difficile d'être normal dans ces conditions).
J'avais fait pire avec la blasée, après l'avoir zappée. Revue au travail, je l'avais carrément ignorée, mais les choses se sont améliorées ensuite, quand j'ai décidé de mettre un peu d'eau dans mon vin (avec le temps, les choses s'estompent).
Avatar de l’utilisateur
By Le_Sorcier_Allumette
#110352 [quote]Ca fait quand même chier de se planter encore avec une fille qui me plaît, d'autant que j'avais réussi à emballer l'affaire avec l'autre collègue, la blasée de la life. Il faut croire que si je foire systématiquement avec celles qui me plaisent, c'est, d'une part, que j'ai un comportement de timide, de needy, d'impressionné (c'est clair et net), et que d'autre part, les belles filles sont certainement plus exigeantes que les autres, et qu'ainsi elles pardonnent beaucoup moins les maladresses que les autres (et j'en ai faites avec la blasée !). Bref, le pb est tjs le même : l'esthétique d'existence que j'adopte. Tout est question d'attitude, d'expression faciale en particulier, et en 1 seconde, la belle brune du bus va direct disqualifier le mec si elle sent un quelconque truc qui cloche (intimidation ou stress, dans mon cas).

Il y a peu d'idées qui puissent être plus toxiques pour toi que celle-ci, d'autant que comme animal l'a fait remarquer, les femmes sont généralement incapables de voir qu'un mec est stressé.

Au-delà du jugement que les femmes portent ou non sur toi (et qui a peu avoir avec qui tu es, au fond), j'ai surtout l'impression que tu t'auto-sabotes dès que tu penses que tu es sur le point de faire un truc qui va peut-être déplaire à la fille. Je me trompe?
Avatar de l’utilisateur
By animal
#110354 La confiance vient avec le temps, pour le moment fais ce que tu peux et tu finiras pas avoir un déclic et augmenter tes critères naturellement, mais ça ne vient pas en un jour. Ca m'a pris plus d'un an avant d'en arriver là, et plein de plantages pour finir par comprendre ce qui se passe dans la tête des filles et ce que je dois et ne dois pas faire, et j'ai encore du chemin à faire.

On partage un défaut, c'est de trop se focaliser sur nos points faibles sans se rendre compte de nos points forts, c'est une énorme force quand il faut se remettre en question, mais à un moment il faut lâcher prise et simplement se lancer sans trop réfléchir.

Pour l'instant, tu es encore dans une phase ou tu dois encore raisonner en volume (enchaine sans trop te poser de questions et tu prendras confiance en toi, en même temps qu'un peu d'expérience), ensuite tu passeras naturellement à des filles qui te plaisent ou te correspondent plus.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#110496 Les deux récents échecs avec les deux filles mentionnées plus haut (des filles qui me plaisent), ainsi que la relecture d'un article de Stéphane évoquant l'idée de devoir "se mettre au niveau de la très belle fille" pour la séduire (c'est pas la citation exacte) me font prendre pleinement conscience qu'à l'heure actuelle, je n'ai pas encore le niveau pour sortir avec des très belles filles, donc qui me plaisent vraiment.

Cela dit, l'idée n'est pas de sortir avec des nanas pour qui je ne suis pas du tout attiré, mais juste de m'orienter vers les filles un peu moins belles, un peu moins sûres d'elles, car c'est avec elles que je suis sûr de moi. Je suis à leur niveau, en somme, voire un peu plus. Evidemment, si une brune à la peau bronzée me bombarde de signes d'intérêt, va quand même falloir se bouger le cul, mais il va surtout falloir dans un premier temps se concentrer sur les moins belles pour monter progressivement aux très belles. Ca revient à l'idée de s'ouvrir davantage aux gens en général, idée à laquelle je faisais allusion précédemment, en disant que je m'étais enfermé dans des critères de sélection très (trop) strictes, et qui ont fait que j'ai manqué certains contacts qui auraient pu m'apporter de belles choses.
En gros, je n'ai ni le niveau pour les très belles filles, ni le niveau de critères très strictes dans le choix de mes amis (ce qui ne veut pas dire trainer avec n'importe qui).


Deux mots sur la suggestion de Kero avec son topic qui en a certainement gêné plus d'un : deux jours d'abstinence pour ma part (et c'est pas évident :mrgreen:), et je constate que les joggings faits hier lundi et ce mardi se sont faits sans jambes lourdes, malgré toute l'énergie que je largue pour le job, alors qu'auparavant j'avais un mal fou à courir le matin (j'étais mieux le soir).
Je constate donc grâce à cette suggestion un regain net d'énergie pour le sport matinal, mais aussi, et en association au sport matinal (qui excite ma masculinité) un regain d'énergie pour mes après-midis, qui se passent pour moi avec l'état d'esprit qui me rend vraiment séduisant. Je me sens bien.

A suivre.
By Sawyer
#110498 [quote]1) Evidemment, si une brune à la peau bronzée me bombarde de signes d'intérêt, va quand même falloir se bouger le cul, mais il va surtout falloir dans un premier temps se concentrer sur les moins belles pour monter progressivement aux très belles.

2)Ca revient à l'idée de s'ouvrir davantage aux gens en général, idée à laquelle je faisais allusion précédemment, en disant que je m'étais enfermé dans des critères de sélection très (trop) strictes, et qui ont fait que j'ai manqué certains contacts qui auraient pu m'apporter de belles choses.

3)En gros, je n'ai ni le niveau pour les très belles filles, ni le niveau de critères très strictes dans le choix de mes amis (ce qui ne veut pas dire trainer avec n'importe qui).


1) Tout le monde te parle de reprendre confiance en toi, et toi tu parle de serrer des moches ... merde ... je sais pas de quel coin tu sors mais ça ne t'es jamais arrivé de voir un mec pas particulirement beau avec une bomba latina?
Moi si, et plus souvent qu'a mon tour, d'ailleur je me suis toujours demandé pourquoi ce mec qui est 10 fois plus moche que tous les autres pélo du bar se tape une aussi joli nana alors que je restai tout seul comme un con.
Qu'est ce que tu crois? Qu'il lui a suffit de s'asseoir à une table et que mam'zelle a jeter son dévolu sur lui en lui jetant des regards de criminel ? ;)
Si toi aussi tu te pose cette question, la réponse que tu cherche est dans les articles de ce site (A ce propos, le neophyte que je suis est recemment tombé sur des vieux articles de Jibril, et il serait fort dommage qu'ils finissent aux oubliettes!!)

2) Ecoute, la ptite phase que tu nous as écris là ressemble fortement aux excuse bidons que me sort un de mes meilleurs potes qui est vraiment loin d'être moche, mais dont l'AFCisme est toujours bien présent, le coup des critères trop strictes j'avoue que c'est assez génial parce que tu garde une certaine image de toi (même si je suis sur que tu es bien conscient que tu te mens à toi même...) et que cette manière de s'auto rassurer a généralement tendance a créer une certaine arrogance, ce qui, dans certains cas peut s'avérer une arme redoutable (une arme à double tranchant:, voir triple en fonction de la taille de ta bouche).
Ce que je veux dire, c'est que si tu veux être à l'aise avec les femmes, faut d'abord faire preuve d'honnêteté envers toi même et t'accepter tel que tu es... On a tous des défauts qui nous sautent aux yeux, le tout c'est de se rendre compte qu'on peut trés bien vivre avec et que la jolie brune dont tu parle en a surement bien plus que toi !

3) Arrête de réflechir de façon dogmatique, la beauté et l'attirance que tu peux ressentir pour une femme est quelque chose de particulierement subjectif, de propre à toi et toi seul alors à quoi ça sert de cataloguer comme ça le groupes des beaux, le groupes des moches, les mi femmes mi thons...
Si je vaux un 11/20 est ce que sa vaut le coup de tenter ma chance au risque de me prendre un vent par cette 15/20?
Si je suis un 16/20 en puissance, mais que je galère sans nanas depuis 1 mois est ce que je peux me rabaisser à me taper une 12/20 ?
Tu te rend compte de la stupidité de ces pensées? Tu sais le meilleur conseil que j'ai lu sur ce site c'est tout simplement de parler avec des femmes, tu verra ton stress passera trés vite quand tu te rendra compte qu'elle ne mordent pas et qu'elle sont souvent plus stressé que toi.

Après tu pourra te poser la question de savoir si oui ou non cette jolie brune à peau bronzée te plait et de penser à la façon dont tu va l'aborder, en attendant active ta glotte met toi au travail !
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#110499 Tu réfléchis et analyses tout, et ce genre de site/forum n'est pas fait pour t'aider.

Je ne peux te conseiller de faire un atelier avec un coach, vu que je n'envisage pas l'expérience personnellement - mais c'est sans doute moins handicappant que de lire les 50 recommandations pour une approche réussie sur le web.

Lance-toi dans une activité où tu doives débrancher ton cerveau. Apprendre une danse de couple quelle qu'elle soit te ferait beaucoup de bien. Surtout si c'est inconfortable au début.
Avatar de l’utilisateur
By Le_Sorcier_Allumette
#110501 Excellent message de Sawyer.

J'ajoute ceci: tu réflechis trop...A la place des autres. Littéralement, tu leur mets des pensées dans la tête, qui ne viennent que de tes propres jugements négatifs sur toi-même. Quand tu dis que tu n'as pas encore le "niveau" (niveau de quoi d'ailleurs? Revenu? Personnalité? Confiance?), est-ce que tu le dis parce que tu as rassemblé plein de femmes qui te plaisent, un échantillon représentatif, qui t'a dit:

[quote]Oui, Transcendental, nous, assemblée des bonnasses, déclarons que tu n'as pas le niveau pour nous séduire

Ou as-tu juste imaginé que tu avais besoin d'obtenir une sorte d'autorisation pour aller leur parler? Tu ne peux pas savoir d'avance à qui tu vas plaire. Il n'y a pas de niveau à atteindre pour avoir le droit de parler à quelqu'un! Et à côté de ça, ce qui va attirer chaque femme, tu ne peux pas vraiment le deviner par avance non plus.

Par moments en te lisant, j'ai l'impression que tu crois quelque chose comme ceci:

[quote]Quand je serai plus (beau, grand, lifestylé, bien habillé, confiant, drôle, etc) et que j'aurai plus de (lifestyle, confiance, argent, etc), alors ça viendra tout seul

Au final, le seul effet de ce genre de pensée est de t'empêcher d'agir. Tu t'autosabotes littéralement en attendant une sorte de signe d'autorisation de la fille qui te ferait penser que tu as ce niveau, et donc la permission d'aller la charmer.

Tu n'es plus un petit garçon, tu es un homme. Tu te passes d'autorisation. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#110707 Il est bientôt 1 plombe du mat', ya 3h, c'était retour d'une après-midi entière de crapahutage avec abordages à la clé, en compagnie de deux compatriotes rencontrés sur un forum, j'ai les jambes, les pieds, les chevilles en vrac, grosse fatigue qd même à avoir marché dans Montreal, sans parler que j'avais mes shoes de tueur achetées avec Stéphane. Outch !

Evidemment, 30 degrés, les filles étaient chaudes, mais logiquement j'ai pas chopé de numéro, le ppl objectif était de surmonter le stress d'approche, ça s'est pas mal passé, quoi que très perfectible quand même, avec une fatigue prononcée pour ma part (boulot, sortie du jeudi, sport, études...), mais j'ai approché quand même 4-5 filles, un peu à l'arrache, mais le fait même d'y aller tant de fois est déjà une grande avancée pour moi.

A la limite, ma meilleure approche, c'est peut-être la dernière, seul dans le tromé en rentrant. On commencait à être serrés comem des sardines à la parisienne, et je cherche un truc pour éviter de me casser la gueule, mais une petite blonde se trouvait juste en face. Elle voit que je cherche à défier la loi de la gravité et donc s'écarte pour me laisser la place, en se mettant légèrement de face par rapport à moi. Je pouvais pas rater l'opportunité, et c'est là que, dans un élan de spontanéité, je lui lance en francais, puis en anglais (elle parlait pas fr), une comparaison entre le tromé de Montreal et celui de Paris. Elle me regarde dans les yeux qd même, et me demande si je suis de Paris, c'est pas si mal malgré ma état de fatigue évident, mais elle me dit qu'elle est avec sa famille à Montreal, et ajoute ensuite un "malheureusement" (sous-entendu, j'aurais préféré être avec... pas ma famille), juste après. Ca m'a un peu bloqué, yavait surement papa maman à 3 cm, et elle aussi apparemment, donc l'échange a pas fait long feu, qques échanges de phrases de trois mots, voire d'un seul, et j'arrête là.

Enfin bon, on a passé un bon moment, c'est clairement à refaire, et je vais m'efforcer à continuité dans cette dynamique. Là je termine une boutange de binouze achetée hier vendredi après le boulot, j'écoute de la Trance, mes voisins doivent grave entendre, mais on s'en tape, on n'a qu'une vie bordel de merde.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#110725 Cet apm, à mon Starbucks habituel, petit échange avec un groupe de 2 filles et 1 mec, dans les 18 ans, à parler de Michael Youn et de ses conneries, de la plus grande facilité à trouver un job quand on est juste anglophone, des cafés du Starbucks...
L'autre jour, j'attends le bus après le travail, une fille et un mec sont assis pas loin, et je vois la fille me regarder (le mec aussi surement). Après un échange à l'arrêt de bus (j'avais fait demi tour car j'avais oublié mon portefeuille), je monte dans l'engin, la nana aussi, et elle vient me parler. Au début, je croyais qu'elle était cliente du magasin, donc qu'elle m'avait déjà vu et parlé, mais même pas. Un petit canon, complètement mon genre en plus. Questions perso (prénom, je fais quoi dans la vie...) regards, sourires, limite elle me branche, et après que j'ai demandé son âge de manière détournée, elle me dit qu'elel va avoir... 17 ans...
Qques jours auparavant, c'était une autre fille, vers le même âge (18 ans d'après elle), copine de clients du magasin, qui vient me parler au même arrêt, mais elle était un peu bourrée...
Encore avant, discussion avec qques jeunes mecs, clients du magasin. Fun. L'un d'eux entre dans le bus, et bim discussion durant tout le trajet.


Tout ça pour dire que je retrouve le grain de folie qui me caractérisait à 20 piges... mais là, je ne suis plus ridicule, on me prend au sérieux. Ya encore 2-3 ans, on m'aimait bien, mais j'étais le clown de service, et on se foutait pas mal de ma gueule, certes pas méchamment, mais c'était quand même révélateur. L'an dernier, quand j'ai décidé d'amorcer mon changement, on disait que j'avais un balai dans le cul (je cite...), et il est clair que, malgré les belles choses au niveau de l'image (positive) que je dégageais chez les filles, je ne savais plus m'amuser. Beaucoup de choses sont à améliorer (surtout à l'heure actuel, le stress), mais depuis la rencontre avec mon collègue de 46 piges, qqch de neuf se passe chez moi : il m'a apporté une grosse dose d'ouverture, de jeunesse et d'énergie. Même avec mon pote de l'université, les choses se passent mieux, plus fun, plus légères, plus mieux quoi :D

Et je vous fais une promesse : arrêter de tout analyser jusqu'à la moelle. Juste des anecdotes et de la légèreté.

Au prochain post, je vous poserai une question par rapport à deux situations où je pense avoir manqué de sens de la répartie.

Je pourrais presque ouvrir un nouveau journal... (non, Animal, si tu lis ces lignes, je ne copie pas ;) )
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#110755 Donc ma question, avant la fermeture de ce journal :

au travail, je lève les yeux et je vois une cliente habituelle me regarder qques secondes. Je prends ça comme une invitation à lui parler, et je lui demande un banal "ca va". Je lui fais la remarque que je crois me rappeler qu'elle était déjà passée ce jour, elle me dit non, c'est sa jumelle. Petit malentendu, car je crois comprendre une blague, mais elle a bien une jumelle. Tout à coup, une de ses copines me demande qui est la plus belle des deux. Je réponds par un "c'est une question piège", et elle me dit que entre deux jumelles ya tjs une plus belle.

Bref qu'auriez-vous répondu à ce genre de question un peu bizarre qque part, et qui m'a un peu pris au dépourvu ?
Avatar de l’utilisateur
By Le_Sorcier_Allumette
#110762 Mec faut que tu arrêtes de voir tout ce que font les femmes comme des tentatives pour te tester ou t'emmerder. C'était de la conversation, le but n'était pas de te basher à coup de "Ha! Tu as REVELE ton intérêt, homme faible, à présent nous te méprisons!".

Par ailleurs, ayant une mère qui a une jumelle et étant sorti avec une fille qui en avait une, je peux te confirmer que c'est effectivement courant que ce genre de sujet arrive dans la conversation. Détend-toi! On dirait que tu surveilles en permanence ce que tu fais.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#110776 [quote="Transcendantal"]Tout ça pour dire que je retrouve le grain de folie qui me caractérisait à 20 piges... mais là, je ne suis plus ridicule, on me prend au sérieux. Note qu'à 30 piges des gamins de 18 ans te donnent facilement un minimum de sérieux.

Tu prends la légèreté bien trop au sérieux. Une fille te demande si c'est sa copine la plus belle ou bien sa sœur... quoi de moins important que la réponse en elle-même, du moment que le sourire y est ?

Je me demande si ce journal ne te pousse pas à sur-analyser la moindre interaction, au lieu de simplement en profiter et y participer.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#110777 Mais si les gens te perçoivent plus jeune que ton véritable âge : c'est plus une question d'état d'esprit que d'âge en soi... enfin peu importe, tu as raison sur les effets de ce journal. Au début, il me servait, maintenant, il me plombe. C'est pour ça qu'il va être verrouillé.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#110778 A la demande de Transcendental, je verrouille ce journal pour qu'il en démarre un nouveau. Copieur :wink: .