Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#109991 Pas de nouvelles de la fille, elle n'a certainement pas compris l'expression/blague/whatever, elle n'est sans doute pas suffisamment intéressée, donc le petit papier où est écrit son tel va passer dans la cuvette des toilettes.
ByEquus
#109993 [quote="Transcendantal"]Echange de sms avec la collègue brune :

[quote]
M : Alors comment va l'ancienne touriste que l'on a certainement pris pour une Libanaise ou une Cubaine ? :) (elle a la peau bronzée donc...)
E, cinq minutes plus tard : Il a plu, je suis pas bronzee du tout :(
M : Tu sais que l'on peut bronzer meme sous un ciel gris. Experience surréaliste, mais bien vécue :)
E, un peu moins de 10min : Haha ca na pas été mon cas, je suis plus blanche qu'en partant!
M, 30 min plus tard : Cecile la palotte, ton nouveau surnom est tout trouvé :)


Un neg pas méchant du tout, et silence radio. Notez que c'est une Quebecoise.

J'en dis pas plus, vos éclaircissements sont les bienvenus.
Non mais bof quoi...

Pourquoi t'as initié cet échange de SMS ?
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#110008 Ah ouais, c'est si naze que ça... en même temps, en relisant l'affaire... ou comment réduire à néant toute la proximité que j'avais réussi à créer auparavant.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#110013 En même temps, que pouvait elle répondre...?
By Sawyer
#110014 Salut,
Pour en revenir vite fait a ton pote qui hèle une nénétte au bout de la rue en lui disant qu'elle est belle, je ne pense pas que lui même s'attende a séduire son numero pour autant, ou même a engager une conversation, tu sais j'ai pas mal de potes dans ce cas là, et tu remarque que c'est souvent les plus gros tchatcheurs qui s'adonnent a ce genre de pratiques, et si ça permettait de les mettre en confiance pour gérer leur coup suivant?

Ce que je veux dire, c'est qu'on n'apprend pas la réthorique en parlant sur MSN/FB, on ne se socialise pas autant derriere un ordinateur, même en parlant avec 10 personnes en même temps, qu'en un rendez vous en face2face.
Et ainsi de la même manière, ton pote ouvre un contact, meme si ce contact est fermé, et qu'il restera sans suite, il s'ouvre aux gens, et apprend par la même occasion a passer cette "phobie de l'accostage" et qui du coup lui permettra d'être moins stréssé quand il parlera a d'autres femmes.

Qu'on soit bien clair je ne te dis pas d'accoster chaque nana comme le fait ton pote, je ne pense pas que ça te servirai, mais j'espere bien que ça ne t'empêche pas pour autant de lui emboiter le pas quand tu sens une bonne accroche !


Pour en venir au petit chapitre sur le thème je veux être serveur, en ce qui me concerne j'ai été serveur et j'ai l'impression que tu as 2,3 idées reçues légèrement fausses :

-Oui, si tu es dans un café/restaurant bien plaçé (proche de la tour eiffel ou des champs elysés) tu peut te faire des balloches en or massif, en plus il y a beaucoup de travail dans ce domaine donc tu devrait pas avoir trop de problème a trouver (surtout avec une exp de vendeur)
-Oui c'est un métier difficile, tu dois etre au taquet, supporter certains clients avec qui tu prendrai un malin plaisir à tourner un remake de Raging Bull (cela dit j'ai eu une meilleure exp dans la restauration que dans la vente par rapport au contact avec les gens). De plus t'es payé au SMIC, et en ce qui me concerne je carburai a 48H/semaine et c'était le cas de tous les serveurs que je connaisse.
-Oui tu va travailler ta sociabilisation, quoiqu'il arrive, parle le plus possible avec les gens, ça t'apportera de la tchatche, et des bons pourliches (petit tips : Apprend les noms des clubs de Foot Us, des que tu verra un américain tu lui cite le club de sa ville en disant que c'est ton préféré, c'est le meilleure moyen de rentabiliser un yankee !)

Enfin, je finis sur une petite anecdote, un soir j'ai eu un groupe de parisiennes, a peu près mon âge, je fais donc comme je procède avec chaque client(e)(s) : 2,3 ptites blagounettes, du naturel, bref, tu leur vend du rêve pour leur petite soirée entre filles et basta. A la fin de leur repas je ne trouve pas de pourboire (pétasses!) mais un numero de telephone au dos de l'addition d'une charmante demoiselle que j'avais particulierement repéré dans leur groupe et qui était malheureusement parti avant ses copines...
J'ai attendu 3 petits jours avant de l'appeller pour avoir le plaisir de me faire raccrocher a la gueule, tout sa pour dire qu'il ne faut pas que tu t'attende a ce que les femmes fassent le boulot a ta place sous prétexte que tu es serveur ; ça, ça ne marche que si tu es 1)une belle femme, 2)un sosie d'une star hollywoodienne.

Good Luck avec ta brune au passage !
Avatar de l’utilisateur
By Le_Sorcier_Allumette
#110015 A quel point es-tu intime avec elle?

Tes deux premiers textos ont un ton un peu distant, comme à une relation de travail, puis on dirait que tu essaies de créer de la complicité à travers ta vanne. Le problème, c'est que comme cette complicité n'est pas là, ta vanne n'a pas l'air très drôle, et sonne plutôt méchante, en fin de compte.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#110027 Merci de vos remarques, voilà qui m'offre une grande bouffée d'air :)

J'ai pas une grande intimité avec la fille, on a travaillé ensemble, j'ai créé des situations où l'on s'est retrouvés très proches l'un de l'autre, c'était fun, et je me suis bien gardé de tomber dans la case ami. Comme un embryon de quelque chose. Mais ca s'arrête là. Les choses me paraissent mal barrées quand même à présent. Je verrai bien samedi, réunion de travail.

Sawyer, en fait, je suis pas du tout à Paris, mais à Montreal, donc question pourboire ici c'est automatique ;)
D'ailleurs, parler avec les clients, c'est ce que je fais pas mal au commerce où je bosse. J'ai pas le niveau de mon collègue (vous savez, le jeune), mais on y travaille.

A suivre.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#110058 Enorme découverte hier (façon de parler...). J'ai déposé mon CV dans un resto près du commerce où je bosse. Je demande le manager, et on me désigne... la blonde dont j'ai parlé plusieurs fois ! A vrai dire, je savais qu'elle y était serveuse, mais de là à être manager... Et oui, c'est facile quand papa est le boss du resto...
Bref, elle me dit qu'ils recrutent pas sans expérience, que si je voulais yavait d'autres postes dispo avant d'être serveur (moi je m'en fous, si c'est pour gagner autant que maintenant), mais qu'au final elle va considérer mon CV blabla.
Je me prends ensuite un café, me pose à une table pour lire le journal, et la fille me revient modifiant un peu son propos, que normalement ils prennent pas sans expérience, mais que ca arrive qu'ils embauchent des gens sans expérience à l'essai...

Difficile de garder son sérieux, face à qqn avec qui est arrivé ce qui est arrivé, surtout qu'elle a une façon de parler assez particulière...

D'ailleurs, ça m'a confirmé une idée : on nous bassine avec l'idée que la femme est soumise à l'homme, qu'elle gagne moins bien sa vie pour un poste équivalent, ok admettons, mais ce que l'on nous dit pas, c'est que bien souvent, les filles arrivent avec un atout énorme : leur physique, en particulier dans ces boulots de restauration. Quand on voit le nombre de bombes dans les bars du centre-ville, il est évident que le critère central a été le physique (l'unique ?). Je maintiens qu'il est bcp plus difficile d'être un homme dans nos sociétés qu'une (belle) femme, surtout dans une société féministe comme ici. Un homme aura besoin de travailler dur, de faire ses preuves, d'aller au combat s'il veut s'élever ; une femme pas nécessairement. Elle peut faire la plante verte. A cela, si tu rajoutes papa patron d'un bar branché, c'est le jackpot.


N'y voyez aucune rancoeur, aigreur, ou je ne sais quoi, juste un constat lucide, qui n'entame en rien ma motivation et mon énergie. C'est même tout le contraire.

A suivre.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#110061 Euh ouais, être une jolie fille te donne sans doute plus de facilité pour des boulots de potiche. Tant mieux pour elle, mais pas de quoi rendre jaloux non plus.

C'est certain que dans ces métiers le physique importe, ça ne dit rien sur l'intérêt du métier en lui-même. À ce titre pourquoi ne pas être jaloux des bombes officiant dans les bars à hôtesses.
By Sawyer
#110062 [quote="Transcendantal"]Enorme découverte hier (façon de parler...). J'ai déposé mon CV dans un resto près du commerce où je bosse. Je demande le manager, et on me désigne... la blonde dont j'ai parlé plusieurs fois ! A vrai dire, je savais qu'elle y était serveuse, mais de là à être manager... Et oui, c'est facile quand papa est le boss du resto...

Haha, sa me rapelle exactement le resto ou je bossai, la manager était une blondinette plutot sexy, la vingtaine, et dont le papa possédait 3/4 établissements assez côtés sur Paris.
Au final j'ai rarement rencontré quelqu'un d'aussi antipathique, cette demoiselle a reussi a se foutre la totalité de sa nouvelle équipe sur le dos en moins de 2 semaines, je te souhaite donc plus de chance avec ta chef que moi avec la mienne :p

[quote]
. Quand on voit le nombre de bombes dans les bars du centre-ville, il est évident que le critère central a été le physique (l'unique ?).

Ouaip, ça c'est partout pareille, si tu a un bar branché et que tu veux attirer des jeunes, tu embauche des serveurs/barman qui passent bien ;)
J'avais un ami qui travaillait chez zara avant, je te garantit que toute l'équipe était composé de minettes toutes plus belles les unes que les autres (et de grand black plus large que votre famille toute entière)... pas besoin de te faire un dessein pour savoir que le magasin marchait a fond!

Mais bon, tout ça ne sont que des boulots de merde, et je ne suis pas sur que le fait de recruter une femme pour son jolie fessier plutot que pour son cerveau ait un effet particulierement bénéfique sur son estime personelle,,,
Avatar de l’utilisateur
By kero
#110069 Trois remarques:

[quote="coug"]En même temps, que pouvait elle répondre...?

+1

Tu fais un échange, on voit pas très bien où tu veux en venir. Bon, perso je suis pas pro des jeux SMS qui durent des jours. Si sur un message, elle accroche et m'incite à poursuivre l'échange, alors pourquoi pas, je poursuis. Mais sinon, pour moi le téléphone sert avant tout à prendre rendez-vous.

Après, on peut aussi jouer SMS. Mais alors faut inciter à répondre. Par exemple en posant une question conclusive. Si on ne le fait pas, il faut assumer la position de celui qui n'attend pas de réponse (et ne pas l'attendre). Et ton dernier message n'incitait pas à répondre.

Par contre, j'utilise aussi (souvent) le SMS pour lancer un rendez-vous, mais alors j'ai une technique précise: un premier message, pour remettre dans le bain (ancrage, du genre, "alors, tu as fini de repeindre ton appart en rouge ?"), voir si elle répond. Si elle réponds, je réponds moi-même en dérivant vers une proposition de rencard. Ça passe en général plutôt bien. En clair, à ton dernier message t'aurais dû proposer un truc.

[quote="Sawyer"]Pour en revenir vite fait a ton pote qui hèle une nénétte au bout de la rue en lui disant qu'elle est belle, je ne pense pas que lui même s'attende a séduire son numero pour autant, ou même a engager une conversation, tu sais j'ai pas mal de potes dans ce cas là, et tu remarque que c'est souvent les plus gros tchatcheurs qui s'adonnent a ce genre de pratiques, et si ça permettait de les mettre en confiance pour gérer leur coup suivant?

Tout à fait. Tu te fais une idée de séduction très ... "étriquée". Oui, ok, le mec qui balance un "t'es bonne" à toutes les nanas qui passent, c'est pas le max. Mais il ne t'es jamais venu à l'esprit que ton ami envoie à une nana "t'es belle" juste pour le plaisir de le faire en soi ? Tu le dis TOI-MEME que ça marche.

Il m'est arrivé à plusieurs reprises de sortir à une nana (boulangère ?) "Vous avez de magnifiques yeux :) " Sans même me faire de plans sur la comète, juste pour le plaisir de le dire. Si je suis de bonne humeur, ça m'arrive. Et juste le magnifique sourire qu'elle me fait en me disant "Merci :)" c'est juste ... Cool ! Je pourrais faire mieux ? Sans doute. Pourtant j'ai pas l'impression d'être un con, un bourrin, ou autre chose. Son sourire me suffit à me mettre le sourire.

Faut se décoincer !

[quote="Transcendantal"]Quand on voit le nombre de bombes dans les bars du centre-ville, il est évident que le critère central a été le physique (l'unique ?). Je maintiens qu'il est bcp plus difficile d'être un homme dans nos sociétés qu'une (belle) femme, surtout dans une société féministe comme ici. Un homme aura besoin de travailler dur, de faire ses preuves, d'aller au combat s'il veut s'élever ; une femme pas nécessairement. Elle peut faire la plante verte. A cela, si tu rajoutes papa patron d'un bar branché, c'est le jackpot.

À ce jour, les femmes gagnent moins que les hommes, en salaire moyen, du moins en France. Je crois que tu ... extrapoles.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#110110 Excellentes vos interventions, je ne vais pas répondre pour préciser ce que je voulais dire précédemment (car yaurait à dire). Non, cela servirait à rien. Je vais faire mieux : retenir vos remarques pour progresser.

Donc, auj réunion travail, je débarque sur les lieux et on discute avec les collègues. La brune arrive, salue la compagnie, et à peine arrivée, s'exclame le dernier sms que je lui ai envoyé. Je réponds qqch (peu importe), et puis la réunion commence. Vers la fin, on parle soins médicaux, et la fille commence à m'effleurer le bras pour mimer le geste dont elle parlait. Elle n'hésite pas à faire du contact physique avec d'autres collègues, mais ces derniers sont plus dans sa friendzone. Un collègue nous emmene en voiture chez nous. Assis à l'arrière à trois sur une banquette pour deux, avec elle au milieu, un collégue à sa gauche et moi à sa droite, la fille avait le bras machinalement posé sur mon genou...

Drôles sensations j'avais pendant la réunion, je n'avais aucun mal à intervenir pour parler, poser des questions, mais je sentais du stress en moi, au niveau du ventre, ce qui fait que parfois, je faisais certainement des remarques à l'intérêt discutable. Egalement, je pense que je comblais trop souvent moi-même les blancs avec eux. Ce sont des gens que j'apprécie, et je crois que le stress vient de là : comme avec les filles qui me plaisent, je perds plus (filles) ou moins (gens en général) mes moyens. Je suis sûr que ce stress me bride dans mon comportement.
Il faudrait que je fasse qqch pour taire ce stress. Je me demande s'il existe des exercices à faire. En tout cas, une bonne dose d'intelligence sociale m'aiderait grandement.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#110146 Avant de faire des exercices pour le stress ou de développer ton intelligence sociale, il me paraît plus pertinent de continuer sur ta lancée avec cette fille, sans trop perdre de temps à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#110148 C'est comme tout les facteurs de stress, ca viens de la tête et ce n'est qu'une question d'habitude.

100% des personnes sont capables de marcher sur une planche en bois de 30cm posée au sol, plus qu'un petit nombre sont capable de le faire si elle à 10 mètres du sol. Pourtant la difficulté est identique.

Parler en publique, avoir de l'assurance en société, une aisance en groupe, ce n'est qu'une qu'une question d'habitude, le stress disparaitra de lui même.