Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By LordG
#94656 [quote="Syphil"]Le problème c'est pas ce dans quoi on s'enferme, c'est plutôt d'être dans une bulle.

Je pense que l'important c'est de pouvoir partager ce que l'on apprend et ressent dans sa propre bulle.

Il ne faut pas que l'on se sente enfermé dans son truc, sa chose, son hobby. C'est une zone de confort pas un repaire pour ermite misanthrope.

Sinon pour revenir sur le thème de la validation, je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'on recherche chez les autres ce qu'on ne trouve pas chez soi. Mais est-ce que c'est vraiment mauvais?

Tant que tu ne te transformes pas en carpette devant chaque personne (du sexe opposé?) que tu rencontres, je trouve qu'il est bien d'exprimer le fait que tu n'es pas un être parfait en tout point. Après, ça fait trop prétentieux.

Il faut arriver à doser juste et ne pas avoir peur de dire que tu n'es pas encore sûr de toi. Mais que tu t'enrichis de l'autre également.

En quelque sorte savoir élargir sa bulle en évitant de la faire éclater.
By Alive
#94657 Bon hé bien, personnellement, d'après mes derniers premiers rendez-vous, tout se passe bien tant que je ne sais pas un peu quelle est la personnalité de la demoiselle.

Ensuite les minutes s'égrainent, et si à un moment je viens à me dire: "Mais cette fille me plait!", alors je désire lui plaire également.

Et c'est à ce moment précis que je bascule dans la gentillesse aveugle.

Je lui fait des compliments, et je recherche sa validation.

Il est clair qu'à ce moment, je transpire le manque de confiance en moi. Je pense même que je peux devenir inintéressant.

Y aurait il un mécanisme qui me permettrait de sortir de cette état ?
By Yannick
#94664 Si tu as conscience que la recherche de validation à un effet répulsif, pourquoi ne pas utiliser ton cerveau pour ne pas tomber dans ce piège ?

Il n'y a pas de mécanisme magique, si ce n'est commencer par ne plus rechercher de validation au quotient après des gens que tu fréquente.
By TANZAN
#94665 Ça n'engage que moi, mais je pense que l'idéal serait de se situer entre le cliché de la "brute" donc sans considération des avis / remarques de son entourage et celle du "gentil garçon" dont la particularité est justement d'être excessivement porté sur les désirs / souhaits des autres.
By Godfather
#94713 Ce débat était très interessant à la base, mais il me semble que le tour de la question a été fait (et pas qu'une fois), non ?
By Clauss
#94732 [quote="Godfather"]Ce débat était très interessant à la base, mais il me semble que le tour de la question a été fait (et pas qu'une fois), non ?
+1

On peut comprendre que nous avont gros sur le coeur, ce qui est parfaitement légitime au fond.

Penser que c'est un site de séduction et pas un nouveau doctissimo ;)