Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Lansing
#130407 [quote="coug"][quote="Murakami"]Je profite de l'occasion offerte par Lansing pour poser une question qui a déjà été abordée mais je ne pense pas l'avoir vu sous cet angle, avez-vous dans votre entourage des couples "sains" qui se sont remis ensemble et
qui durent après une première rupture ?
Très honnêtement.... Non.

Moi aussi j'ai essayé; Je me suis également cassé les dents (mon dieu que de caprices) et j'ai rapidement comprit pourquoi ca n'avait pas marché. C'était nécessaire pour me permettre d'avancer, d'apprendre.

Et alors ton retour d'expérience ? Qu'est ce qui n'a pas fonctionné ?
Avatar de l’utilisateur
By Murakami
#130410 Lansing dans ces cas là on sait à peu près tous ce qui ne marche pas : une fille qui n'a pas évolué, toujours les mêmes caprices, les mêmes prises de tête, toujours aussi chiante etc... tu complètes par la liste des défauts qui ont pu provoquer la rupture.

Tu peux rajouter à ça les retours pour cause de disette d'un côté ou de l'autre, la sensation qu'il y a quelque chose de fade.
Avatar de l’utilisateur
By Augustin
#130414 C'est comme recoucher trop tôt avec une ancienne amoureuse. Tu te dis que les sentiments auront disparus, que ce ne sera que du fun. Et là, c'est le drame.

Le réchauffé, ça marche dans les deux sens. Ne vous laissez pas réchauffer comme un vieux plat de pâtes (beurk) et ne réchauffez pas non plus vos ex.

Mieux vaut se refaire de belles linguine bien fraîches avec un pesto maison. :wink:
By Lansing
#130428 [quote="Augustin"]C'est comme recoucher trop tôt avec une ancienne amoureuse. Tu te dis que les sentiments auront disparus, que ce ne sera que du fun. Et là, c'est le drame.

Le réchauffé, ça marche dans les deux sens. Ne vous laissez pas réchauffer comme un vieux plat de pâtes (beurk) et ne réchauffez pas non plus vos ex.

Mieux vaut se refaire de belles linguine bien fraîches avec un pesto maison. :wink:

J'adore :lol: !!
By Gianni Romani
#130449 Le coup classique de l'ex qui revient (à peine subtilement) en temps de vache maigre. Cela me rappelle l'histoire d'une amie qui voulait revenir avec son ex pour la simple raison qu'elle ne trouvait personne. Elle l'avait quitté deux ans auparavant. Bien sur elle n'avait pas spécialement d'attirance pour lui mais elle se sentait seule et approchait la trentaine. Seul l'agenda secret est maitre à bord. Nous ne sommes que des clandestins. Et le clandestin qui veut changer la direction du bateau finit souvent par dessus bord.

Une femme ne sort pas forcément avec l'homme qui lui plaît le plus mais celui qui va le mieux se conformer à son agenda secret.
[quote="Lansing"]
Rien de bien fou, mais je me demande ce qui lui passe par la tête. J'avoue avoir envie de la recontacter, au moins pour savoir comment se passe sa vie, avoir des nouvelles, je ne sais pas si c'est une bonne idée, ou si ça pourrait me griller.
Il me semble que tu es déjà grillé dans le sens où cette fille ne pourra plus jamais avoir un haut niveau d’intérêt pour toi. Oui, une fille peut se remettre avec son ex, mais pas forcément pour les même raisons que toi(en supposant que ce soit elle qui l'ait quitté).

Et comme dirait Doc Love (encore lui ):
[quote] Once it's over it's over
Je plussoie les commentaire notamment ceux de Coug et d'Augustin, il n'y a rien de bon à en tirer si ce n'est de comprendre pourquoi justement.
By Lansing
#130451 Gianni Romani, je suis en accord avec ta réponse, seulement éclaires-moi sur un point : pourquoi n'aurait elle plus jamais un haut niveau d'intérêt me concernant ?

Parce que en 4 ans, j'ai changé, j'ai pris de l'assurance, look, sport, job, sorties, nanas... Je ne serais pas le même que le petit mec avec qui elle était il y a des années qu'elle trouvait peut-être trop jeune ou inexpérimenté.

J'ai oublié un petit détail, bon, je ne sais pas s'il a une importance capitale mais je le mets quand même :

4 mois après notre séparation, j'étais de nouveau en couple (en fait, je l'étais déjà AVANT :lol: on se fait pas avoir 2 fois :mrgreen: ) je n'avais AUCUNE nouvelles de sa part, et donc elle était avec son mec actuel (en supposant qu'ils soient toujours ensemble).

J'avais reçu un SMS de sa part, qui n'attendait pas de réponse, mais simplement pour dire : "J'espère que tu vas bien, je voulais te dire que j'espère vraiment de tout coeur que nos chemins se recroiseront à l'âge adulte, je n'ai jamais eu quelqu'un d'aussi précieux que toi."

Je ne sais pas le plan qu'elle avait en tête, mais elle était vraiment amoureuse quand on était ensemble.

En toute honnêteté, il y a eu un soucis dans cette histoire à un moment, et il a tout foutu en l'air. J'étais bien dans les conseils spike, je sortais, je séduisais, bref, ça marchait. J'ai rencontré cette fille par l'intermédiaire d'une amie, gros jeu de séduction, tout à fonctionné comme sur des roulettes, et un vrai coup de coeur réciproque.

Le soucis : j'ai menti, à l'époque je n'avais pas encore couché, je lui ai affirmé le contraire (quelle idée à la con), forcément arriva ce qui devait arriver, la première fois c'est pas l'extase, et elle a été super vexée. Elle est partie de chez moi en pleurant ( :shock: :!: ) et finalement, je lui ai jamais fais l'aveu, j'avoue avoir été tétanisé par sa réaction. Du coup, durant les 1 ans de relation, ça m'a bousillé m'a confiance en moi, et au lit c'était jamais dingue (rien à voir avec maintenant quoi...). Du coup -> manque de confiance -> caractère AFC -> baisse d'intérêt (ou alors, faut qu'il fasse son expérience et je reviendrais plus tard) -> O.U.T
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#130452 Je serai pas aussi catégorique sur la question de "peut on retenter un truc avec une ex"

La question c'est surtout de savoir si les deux ont changé.
Statiquement, les gens qui changent de vie radicalement sont assez rares, j'en veux pour preuve le "secret" qui entoure ce site.
A priori, les lecteurs ont tous suffisamment pris dans la gueule pour se remettre en question et changer.
Statistiquement, c'est tellement peu probable de tomber sur une fille qui s'est aussi remise en question à ce point qu'on peut faire des généralités "once it's over..."

Mais si tout le monde à bien changé, il est possible que ça remarche (mais statistiquement peu probable aussi, puisque tout le monde a changé et que ce qui liait les gens n'existe donc plus)

Allez, un exercice de math : Si 1% des gens changent, si 1% des femmes sont compatibles avec chaque homme, il y a donc
1% de chance que l'homme ait changé
1% de chance que la femme ait changé
1% de chance que ces deux nouveaux hommes/femmes se plaisent.

Donc 1 chance sur un million que se remettre avec un ex puisse marcher (toute chose étant égale par ailleurs et sans préjuger de la qualité du résultat)

Ca se tente, mais bon... :)
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#130453 [quote="Transcendantal"]Je poserai simplement une question fondamentale : quelles sont les conditions qui ont rendu possible ces deux certainement beaux enfants ?
Si c'est la sécurité et le rehaussage d'ego, tout est perdu.Les conditions exactes j'en sais rien car je ne suis pas dans leurs têtes, mais ils sont plutôt dans la passion qui déborde un peu trop, à tel point que les clashs étaient relativement violents avec des départs sans doute précipités, des histoires temporaires tout en pensant tous les jours à l'autre, etc.

Après c'est comme partout, ce sont les exceptions qui confirment les règles.
By Gianni Romani
#130454 [quote="Lansing"]Gianni Romani, je suis en accord avec ta réponse, seulement éclaires-moi sur un point : pourquoi n'aurait elle plus jamais un haut niveau d'intérêt me concernant ?
La base même de savoir s'il y a une chance ou pas soit qu'elle possède un niveau d’intérêt supérieur à 50%, autrement dit qu'elle ait de l'attraction pour toi. Malheureusement, une fois que l'attraction est perdue, donc un niveau d'intêret inférieur à 50%, cette attraction ne revient jamais -en théorie mais maintes fois sinon tout le temps vérifié-.

Il est en effet probable qu'elle ait repensé récemment avec nostalgie de cette époque et qu'elle se soit demandé ce que devenait celui avec qui elle a partagé cette tranche de vie. Elle s'est sans doute convaincue qu'elle était vraiment heureuse à cette époque là -comprendre plus que maintenant-, modifiant ainsi sa perception de la réalité. Voir le monde comme on voudrait qu'il soit et non comme il est réellement, voilà peut-être ce qu'il se passe. La nostalgie passée, cette vraie-fausse attraction partie, elle s'en ira.

Enfin, si quelque chose doit se repasser entre vous, crois moi que la probabilité est infime et tu l'auras compris, ce ne sera pas de ton fait.
By Lansing
#130462 Absolument d'accord avec votre topo messieurs.

C'est vrai que pour que les deux personnes aient changé, et dans le positif, et dans une attraction réciproque, c'est rare. On verra si l'exception confirme la règle.

By the way, Gianni Romani, je suis également d'accord avec ton point de vue sur le niveau d'intérêt. Ce qui néanmoins (dans cette histoire) me permet d'évoquer l'hypothèse qu'il n'est pas forcément en dessous des 50%, c'est que :

- elle était très amoureuse de moi, énormément d'attraction, d'attention, et elle est quand même restée 1 an avec moi alors que ça ne marchait pas au plumard, sinon hors du lit, tous les deux c'était au top
- on s'est déjà remis ensemble une fois, et c'est elle qui est revenue vers moi
- 4 mois après la séparation, j'ai reçu son sms (voir plus haut)
- les allées&venues sur Viadeo, l'ajout, et sa copine qui vient checker

Je verrais bien de toute façon, c'est vrai que je garde en tête la possibilité d'être déçu s'il y a une date en la voyant. (ennuyante, déprimée, plus drôle etc...) Mais de là à changer à ce point...

Je pense néanmoins que son expérience de se mettre en couple avec un boy pendant presque 4 ans et habiter avec lui, ça a du lui faire prendre peut-être de la maturité, du recul sur ce qu'elle veut dans une relation, et finalement ça pourrait être intéressant.

By the way, je n'ai toujours pas de réponse de sa part. Je patiente, je sors et j'en rencontre d'autres bien sûr. Mais je me demande pourquoi elle ne répond pas (mis à part le fait qu'elle doit quand même m'en vouloir pour les 2 mois d'attente sur Viadeo avant de l'accepter).
By Lansing
#130463 [quote="Gianni Romani"]Voir le monde comme on voudrait qu'il soit et non comme il est réellement, voilà peut-être ce qu'il se passe. La nostalgie passée, cette vraie-fausse attraction partie, elle s'en ira.

Enfin, si quelque chose doit se repasser entre vous, crois moi que la probabilité est infime et tu l'auras compris, ce ne sera pas de ton fait.

1 - La nostalgie peut éventuellement amener à repenser à moi, vouloir réessayer. Après dans ce que tu dis, c'est qu'elle s'en ira s'il n'y a pas confirmation de cette attraction. Certes, par contre, à l'époque notre relation était fusionnelle, et je pense qu'elle m'aurait désirée plus "Homme" que le jeune inexpérimenté que j'étais. Dorénavant, j'ai évolué, et j'ai gardé ce qui -je pense- la faisait craquer (preuve d'attention, compréhension, humour, écoute, fun et créativité) en ajoutant l'expérience de la vie et le changement qu'on peut tous connaître (look, sport, boulot, sorties, indépendance etc...).

Peut-être que ce nouveau cocktail pourrait créer une vraie attraction, non ?

2 - Que veux tu dire dans ta seconde phrase ? Infime probabilité de se revoir, ou que ça marche une fois ensemble ?
Avatar de l’utilisateur
By Yannick
#130469 Elle était déjà revenue, et c'était encore elle qui t'avais quitté cette fois ?
Et aujourd'hui elle revient, et tu penses que ça va être différent ?

Sachant qu'elle t'as ajouté sur viadeo il y a deux mois et que maintenant elle ne donne plus signe de vie, je ne prendrai pas un grand risque en pariant que son passage à vide d'il y a deux mois a été depuis comblé par un nouveau prétendant, et que tu devras attendre sa prochaine période de vache maigre pour avoir des nouvelles.

Respecte toi un peu et oublie la définitivement, arrête de rationaliser, tu n'es pour elle qu'un pansement qu'elle utilise entre deux relations en attendant de trouver le bon.
By Gianni Romani
#130470 Je pense que Yannick a bien résumé la situation.

[quote="Lansing"]Peut-être que ce nouveau cocktail pourrait créer une vraie attraction, non ? Cela ne me parait pas totalement impossible bien sur mais tu n'as pas d'interaction avec elle pour le moment il me semble. Donc, savoir à l'avance ce qu'il va se passer ne sert qu'à se prendre la tête pour rien. Si tu veux vraiment savoir ce qu'il en est contacte la, jauge la et propose lui un date. On sera dès lors plus à même de te conseiller. Comme l'a souligné justement animal, fais toi ton expérience même si sur ce forum nous pensons qu'il n'y a rien à en tirer.

[quote="Lansing"]2 - Que veux tu dire dans ta seconde phrase ? Infime probabilité de se revoir, ou que ça marche une fois ensemble ?Je voulais juste dire que tu as peu de chance que ça remarche entre elle et toi surtout que comme l'a dit Yannick, elle n'a pas essayé de te contacter depuis son ajout sur Viadeo...