Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Elan
#130528 Il y a deux ans j'ai assisté à une soutenance de thèse où le candidat soutenait mordicus avoir inventé une méthode sous prétexte qu'il l'avait bien comprise et reprogrammée. Impossible de lui faire comprendre qu'inventer, c'est pas tout à fait ça...
By Gianni Romani
#130529 J'ai l'impression de m'être attiré les foudres du forum parce que j'ai simplement voulu appeler un nombre supérieur à 50 comme étant positif pour faciliter la rédaction. Je ne me prétendais pas bien sur inventeur du concept de niveau d'interet supérieur ou inférieur à 50% -évident- mais simplement "inventeur" -ironie- d'un concept mathematique ridicule. Se réclamer avec humour d'une absurdité, n'est-ce pas là de l'autodérision.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#130530 Examiner le signe de la différence entre une grandeur et une valeur de référence est assez usuel, il est assez clair que tout ce qui compte pour ce foutu niveau d'intérêt c'est de savoir où il est par rapport à cette mystérieuse valeur de 50%.

L'échelle utilisée n'ayant aucune valeur, il importe peu qu'elle soit entre 0 et 100 ou entre -0,1 et +42.
Du coup je pense que ce qui t'a attiré les foudres (raisonnablement, hein) c'est d'avoir dit que tu redéfinissais l'importance de savoir se situer au dessus ou en dessous des 50%.

Le manque de rigueur mathématique de l'assemblée a fait le reste, pour résumer :
- sans aucune connaissance mathématique, je ne sais pas comment on aurait interprété ce que tu as écris
- avec un minimum d'abstraction, on confond allègrement le niveau d'intérêt absolu (0-100) avec sa positivité (supérieur à 50) et sa négativité car finalement c'est une échelle relative
- avec un peu plus de rigueur, on voit bien la différence entre ces concepts et on s'amuse soi-même de les confondre
- avec encore un peu plus de rigueur, on identifie les interprétations des différents participants et on se fend d'une note explicative

Je pense que ce qui t'a coulé c'est qu'il y a peu, d'autres personnes ont également prétendu avoir inventé des concepts vieux comme le monde. Bref, comme ça arrive parfois, t'as fait le malin avec une pirouette mathématique que presque personne n'a compris, et tu t'es fait taper sur les doigts parce que d'autres avant toi avaient fait des bêtises :mrgreen:
By john dilinger
#130629 Après la prise de tête pour une invitation viadeo, la prise de tête sur la définition mathématique du niveau d'intérêt :roll:

Faut vraiment avoir le temps de s'ennuyer.
By Lansing
#130639 J'ai lu attentivement vos réponses, il est vrai que je me suis enflammé pour rien. Je l'admets, présenté de cette manière, ses signes d'intérêts sont vraiment faible, ce qui est confirmé par sa non-réponse.

On verra dans quelques temps si jamais elle fait un retour surprise, on ne sait jamais, dans quel cas j'irais, j'en profiterais un max en me disant qu'elle pourra se barrer du jour au lendemain. Je suis assez d'accord avec votre vision du "vrai-faux ressentiment", en se disant qu'elle pourrait s'inventer des souvenirs agréables de ma compagnie à l'époque, et vouloir les combler à nouveau avec moi au cas où son histoire se finirait.

Pour l'instant, je sors un maximum, j'attends des réponses pour le boulot, ça c'est important. Je lui ai lancé une perche, elle ne l'a pas saisi, je vis ma vie.