Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Dje
#130494 [quote="Murakami"]Traduction ?
Manque flagrant de culture cinématrographique.
Comble ça au plus vite, tu ne seras pas déçu.
Avatar de l’utilisateur
By Murakami
#130496 [quote="Dje"][quote="Murakami"]Traduction ?
Manque flagrant de culture cinématrographique.
Comble ça au plus vite, tu ne seras pas déçu.

Je suis pris sur le fait ! Le pire c'est que je l'ai vu ce film et suis incapable de m'en rappeler. Je vais organiser une séance de révision.
By Lansing
#130497 Foupoudav, excellent, ça faisait longtemps :lol:

Yes, effectivement, comme dit Yannick, faut pas s’emmerder à faire des plans sur la comète.

Cependant, pour finir l'analyse sur sa non-réponse, et la connaissant un petit peu tout de même :

- Elle a un bon égo, une forte estime d'elle-même, et le coup des 2 mois d'attente à la valider elle a du bien grincer des dents
- Elle est dans le sud, moi à Paris, avec un mec depuis bientôt 4 ans et elle habite avec lui depuis 2 ans, je pense que pour passer à autre chose il faut qu'elle soit claire avec elle même, et ce qu'elle veut. (le larguer, une aventure, ...)
- Elle ne va pas balayer ses 4 ans de relations en un claquement de doigts
- C'est pas la fille qui va s'amuser à répondre un mail sans fond. Soit elle répond et elle sait très bien où ça va mener, soit elle ne répond pas.

Fallait-il comprendre qu'il y avait une fenêtre de tir uniquement lorsqu'elle est venue plusieurs fois voir si je l'avais ajoutée ?

Pour répondre à Yannick, oui je pense que ça sera différent.

Une seule et bonne raison : Entre la 1ere et la 2eme histoire avec elle, il s'est écoulé seulement 1 mois et demi. Pas d'autres rencontres, pas d'autres expériences, et toujours le même schéma : super (re)prise de contact, super (re)drague, super (re)attraction, et ce jusqu'au plumard où ça a refoiré. Ensuite j'ai suivis le même schéma : baisse de confiance, AFC, et OUT.

Donc, 4 ans plus tard, oui ça sera différent.
Avatar de l’utilisateur
By Yannick
#130499 Non non, j'ai n'ai pas dit qu'il ne fallait pas s’emmerder à faire des plans sur la comète, ne me prête pas des propos que je n'ai pas tenus.

J'ai dit que c'était mort, que tout le monde te le dit (au mieux tu recouchera avec elle, mais elle te jettera dès qu'elle aura repris des forces), mais que comme tous ceux qui viennent chercher de l'aide ici tu ne prends en compte que les messages te donnant une lueur d'espoir et tu rationalises ses actions pour te conforter dans ton opinion.
By Gianni Romani
#130510 [quote="Lansing"]Je ne rationalise pas tant que ça, j'essaye simplement de comprendre. C'est tout.Interpréter de manière logique ce qui se passe sur un plan émotionnel est une erreur à ne pas commettre.

La seule chose que tu puisses déduire de son comportement et cela comptera également pour tes futures relations, c'est "Que me disent ses actions?", "Quel niveau d'intêret cela traduit-il?".

"Une ex de 4 ans qui m'a quitté et qui m'ajoute sur Viadeo". Quel niveau d'intêret cela traduit-il? Ben pas lourd, faudrait même creuser pour le trouver l’intérêt. Alors le fait qu'elle ait une bonne estime d'elle même, ceci cela, c'est pas ce qui compte.

Bon il me semble que tout a été dit sur ce cas. [quote="Lansing"]Fallait-il comprendre qu'il y avait une fenêtre de tir uniquement lorsqu'elle est venue plusieurs fois voir si je l'avais ajoutée ?Ah oui, la fenêtre de tir, c'était il y a 4 ans. One chance per girl per life.

Mais si tu as les cojones, tente le coup, toute expérience est bonne à vivre et comme le dit Yannick, tu arriveras peut être (par chance?) à la remettre dans ton lit quelques temps.
By Gianni Romani
#130511 [quote="Lansing"]By the way, Gianni Romani, je suis également d'accord avec ton point de vue sur le niveau d'intérêt. Ce qui néanmoins (dans cette histoire) me permet d'évoquer l'hypothèse qu'il n'est pas forcément en dessous des 50%, c'est que :

- elle était très amoureuse de moi, énormément d'attraction, d'attention, et elle est quand même restée 1 an avec moi alors que ça ne marchait pas au plumard, sinon hors du lit, tous les deux c'était au top.
Désolé pour le double post, mais j'avais oublié de réagir à cette saillie de Lansing. Le fait qu'elle reste avec toi ne signifie pas que son niveau d'intêret reste constant et positif. J'invente la positivité au dessus de 50% et la négativité en dessous de 50% - oui je sais, ce n'est pas correct mais je fais ce que je veux :D-.

Si elle t'a quitté au bout d'un an, c'est sans doute le temps qu'il a fallu pour que son niveau d'intêret baisse en dessous de 50%. Peut-être était il d'ailleurs négatif pendant de long mois sans que tu t'en aperçoives, était-elle moins affectueuse?, t'appelait elle moins souvent? Voila les questions à se poser. Une fille peut rester des mois avec quelqu'un avec un niveau d'intêret inférieur à 50% -comprendre donc sans attraction- mais à un moment donné, elle aura acquis tellement de ressentiment qu'elle pourra te larguer en étant sure de son choix.

D'ailleurs quand quelqu'un nous quitte, c'est bien que l'attraction est perdue. Quelqu'un qui nous aime ne nous quitte pas.

Le pire dans tout ça, c'est que tu as déjà servi de pansement une fois... Et quand elle est revenue, tu l'avais accueilli à bras ouverts et le calbar sur les chevilles pour ensuite te faire larguer une nouvelle fois. Ne commets pas une deuxième fois cette erreur ou alors fais-le mais en connaissance de cause.

Donc tout ça pour te dire, que son intérêt n'a quasiment aucune chance d'être au dessus de 50%.

Cette histoire date de 4 ans, et il semble que tu aies pris du temps pour t'améliorer à différents niveaux. Ne laisse pas le passé revenir et continue la marche en avant!!
By john dilinger
#130512 Lansing, j'ai quand même du mal à croire que tu aies suffisamment d'occasions à côté pour voir ton ex avec assez de recul.

Je veux dire, c'est dingue ! Tu te prends la tête sur 4 pages de forum sur les intentions d'une ex qui t'a ajouté sur Viadeo (!!!)

Elle est curieuse c'est tout ! Nature humaine, pas un signe d'intérêt.

Je mate encore une fois par mois (environ) la page de mon ex (1 ans et 1/2 de relation), mais je ne veux surtout plus revenir avec elle connaissant son caractère !
Et nous aussi on s'est dit à la rupture qu'on se "recroiserait un jour sur nos chemins de vie".
Paroles sans valeurs qui permettent juste d'injecter un peu de beauté mélodramatique à une rupture.
[quote="Milan Kundera"]L'être humain ne peut s'empêcher de mettre de la beauté jusque dans les moments les plus sombres de son existence.

Je pense qu'il te faut apprendre à être catégorique dans ta réaction vis-à-vis d'elle : contacte-la et propose, si c'est ok tant mieux, sinon zappe.

Un autre exemple personnel : une fille rencontrée en speed dating il y a quelques mois.
Jolie métisse de 24 ans qui sortait de 9 ans de relation (ouille, j'aurais dû me méfier...).
Je pensais avoir été fluide et attirant dans mon jeu.
- Je propose un rencard, elle accepte.
- Puis elle annule (prétexte : maladie) avec contre-proposition, j'accepte la nouvelle date.
- Elle réannule 8h avant (prétexte : départ dans une autre ville).
- Je lui dit "tant que tu me sors pas l'excuse des extra-terrestres kidnappeurs" puis j'efface son numéro.

Cette fille me rajoute sur facebook 2 mois plus tard (!!!). Ce qui est impressionnant c'est qu'elle n'avait aucun ami commun avec moi, ne connaissait ni mon école ni mon nom de famille ! Recherche facebook : mon prénom, Paris.
- J'envoie un message facebook : "Salut ça va ?"
- Elle, 1 mois plus tard (!!!) :
[quote]Salut Quentin je suis une novice en ce qui concerne l'usage de FB que je n'ai pas vu ton message... tu m'envoie désolée pour cette réponse tardive. Sinon quoi de neuf? pour ma part ca va je me suis acclimaté à cette nouvelle vie. Le boulot est très plaisant, les gens sont chaleureux et le climat en cette période de l'année me mets à rude épreuve. j'ai mis un sacré temps à te trouver mais je n'ai pas oublié notre première discussion et internet a fait le reste..
- Moi : "Ok, qu'est-ce que tu me veux du coup ?"
- Pas de réponse au bout d'une semaine => "Allez casse-toi."

Ce que je veux montrer par cet exemple, c'est qu'il y aura toujours des moyens de se prendre la tête pendant des jours (et des pages d'aide perso) sur les intentions d'une fille.
Ou bien on peut simplement filtrer les filles à problèmes (rassurez-moi, vous êtes d'accord, cette fille-là en était une) et accorder plus de temps aux filles normales.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#130516 Il y a même parfois encore plus vicieux, il y a quelques temps, quand j'étais encore un petit jeunot du forum (et donc encore à tâtonner en séduction), je rencontre une fille à l'anniversaire d'une amie, très jolie métisse, on est 3 sur le coup pendant la soirée mais je commençais à bien gérer et je suis le seul à repartir avec le numéro de la fille (enfin, à l'époque je ne les savais pas si vicieuses donc aujourd'hui je ne considère plus ça que comme une possibilité). Je la rappelle, impossible de se voir parce qu'elle décommande tous les RDVs mais propose des contres-RDVs (qu'elle décommande aussi). Je la croise par hasard à une soirée, j'ai un florilège de signes d'intérêts tous plus gros les uns que les autres mais elle me refait le même plan sur les RDVs.

J'ai une théorie sur le pourquoi, mais dans l'absolu ça n'a pas grand intérêt, si certaines filles peuvent valoir des efforts, ça n'est pas ceux à fournir pour obtenir un RDV ou pire, une simple réponse. Une fille intéressée te facilite la tâche et te fait comprendre que tu lui plais, une fille pas intéressée ne te répond pas ou reste évasive et difficile à voir.

[quote="Gianni Romani"]J'invente la positivité au dessus de 50% et la négativité en dessous de 50% - oui je sais, ce n'est pas correct mais je fais ce que je veux -.
En fait d'inventer, tu répètes ce que tout le monde dit depuis toujours et que tu as manifestement lu dans le bouquin de Doc Love... C'est quoi cette manie de s'attribuer des éléments de base comme des découvertes incroyables en ce moment sur le forum?
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#130518 Lansing, décryptons ton message comme on décrypte un sms de femme :

1 ligne de ça :
[quote]Yes, effectivement, comme dit Yannick, faut pas s’emmerder à faire des plans sur la comète.

10 lignes à faire des plans sur la comète, lui trouver des excuses et vouloir faire rentrer la réalité dans ton désir.
Or, c'est toujours le désir qui rentre dans la réalité, jamais l'inverse.

[quote="Sun Tzu dans L'Art de la guerre"]Le Général s'attache à ce qui est, pas à ce qu'il voudrait que les choses soient.

Foupoudav. Ses raisons, on s'en fout!
Et si tu ne t'en fous pas tu fais te faire une belle obsession amoureuse pour une nana qui a toujours ce qui a fait que vous vous êtes séparés.
Il y a 30 millions de femmes en France...
By Gianni Romani
#130522 [quote="animal"]En fait d'inventer, tu répètes ce que tout le monde dit depuis toujours et que tu as manifestement lu dans le bouquin de Doc Love... C'est quoi cette manie de s'attribuer des éléments de base comme des découvertes incroyables en ce moment sur le forum?Pas fait attention que Doc Love avait fait ce raccourci mathématique. J'essayais de m'exprimer plus simplement sur un concept -que tout le monde sur ce forum connait- avec un peu d'autodérision. Merci en tout cas à toi de rétablir la vérité.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#130527 [quote="Gianni Romani"][quote="animal"]En fait d'inventer, tu répètes ce que tout le monde dit depuis toujours et que tu as manifestement lu dans le bouquin de Doc Love... C'est quoi cette manie de s'attribuer des éléments de base comme des découvertes incroyables en ce moment sur le forum?Pas fait attention que Doc Love avait fait ce raccourci mathématique. J'essayais de m'exprimer plus simplement sur un concept -que tout le monde sur ce forum connait- avec un peu d'autodérision. Merci en tout cas à toi de rétablir la vérité.
J'ai remarqué cette tendance générale dans la société aussi, c'est assez effrayant de lire dans les yeux de la personne qu'elle est sincèrement convaincue d'avoir inventé ce qu'elle est en train de dire