Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Lansing
#130149 Bonsoir,

Je voulais faire un petit post sur un évènement arrivé il n'y a pas si longtemps. Je fais court :

Tout le monde connaît Viadeo. Réseau pro sur lequel nous pouvons voir les personnes ayant consulté notre profil.

Mon ex, première copine, relation passionnelle/fusionnelle finie il y a... pfiou 4 ans déjà, a consulté mon profil il y a quelques mois. 2 fois.

En octobre dernier, je reçois une demande d'ajout de sa part (et sur son réseau, il doit y avoir 9 contacts à tout casser). S'en suite une phase d'observation (et étant en couple, avec ma nana de l'époque sur mes contacts viadeo, je voulais pas vraiment prendre de risques de crise de jalousie de sa part).

Elle vient vérifier si j'ai accepté, ce que je n'ai pas fais dans l'immédiat. Sauf qu'elle est venue 4 fois en 3 jours. :shock:

Il y a 3 semaines, célibataire, je me dis "tiens, pourquoi pas l'ajouter". Je m’exécute.

Rien ne se passe de son côté, mais 24h plus tard, je vois qu'elle a modifié son C.V, et 2h plus tard (en ayant sûrement vu sa demande acceptée pour me contacter) sa meilleure amie (qui me l'avait présentée à l'époque) vient consulter le mien.

Bref, son profil fb est ouvert, et par curiosité j'y avais jeté un coup d'oeil il y a quelques mois. En couple, dans le sud avec un mec. Elle a 24 ans, le type pareil. Je suis retourné le voir depuis ce petit "évènement", et là : il faut remonter à des mois pour revoir une photo d'elle et son mec, il n'y a plus marqué "en couple" (et Dieu sait qu'elle y attache une importance énorme).

Rien de bien fou, mais je me demande ce qui lui passe par la tête. J'avoue avoir envie de la recontacter, au moins pour savoir comment se passe sa vie, avoir des nouvelles, je ne sais pas si c'est une bonne idée, ou si ça pourrait me griller. Je ne suis pas contre l'idée de la revoir un jour.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#130151 [quote]Rien de bien fou, mais je me demande ce qui lui passe par la tête.

En gros tu nous demandes ca:

[img]http://img221.imageshack.us/img221/4613/2005jvboulecristal.jpg[/img]

[quote]au moins pour savoir comment se passe sa vie, avoir des nouvelles, je ne sais pas si c'est une bonne idée, ou si ça pourrait me griller. Je ne suis pas contre l'idée de la revoir un jour.
Tu griller à quel sujet? Que tu pourrais éventuellement-sur un malentendu-par inadvertance-sans le vouloir-peut être, avoir des intentions autres qu'amicales? Et si c'est vrai, tu veux y arriver comment, sans les communiquer?

C'est classique, tant chez les femmes que chez les hommes de faire les fonds de tiroir en période de disette. C'est manifestement le creux et le vide abysalle dans sa vie sentimentale, elle va de déception en déception et se dit que finalement, c'était pas si mal avec toi.

Donc si tu veux la revoir, c'est maintenant qu'il faut jouer - Tout étant question de timing.


Mais pourquoi je réponds à ca en faite? Une nana qui te fait des appels du pieds non assumé, qui en parle à sa meilleure amie qui viens également faire son enquête, qui nettoie son profil FB, toi qui en a envie et tu nous demandes s'il faudrait tenter quelque chose? Et tu es membre depuis 2007?

KillBill 3 quoi.
Avatar de l’utilisateur
By Eick
#130152 C'est déjà pas dans l'esprit SS de ressortir avec une ex.

J'ose à peine imaginer la réaction du patron s'il pose les pieds ici.. :mrgreen:
By Lansing
#130155 oui c'est vrai que je demande un peu de lire dans la boule de cristal !! :lol:

"Mais pourquoi je réponds à ca en faite? Une nana qui te fait des appels du pieds non assumé, qui en parle à sa meilleure amie qui viens également faire son enquête, qui nettoie son profil FB, toi qui en a envie et tu nous demandes s'il faudrait tenter quelque chose? Et tu es membre depuis 2007?"

Je n'avais pas vu ça comme ça, enfin, pas aussi finement !

Que pensez-vous d'un simple : "Bonjour, que deviens-tu depuis tout ce temps ?"
Avatar de l’utilisateur
By Marc
#130158 [quote="Lansing"]Que pensez-vous d'un simple : "Bonjour, que deviens-tu depuis tout ce temps ?"

:?.

Tu va pas nous refaire le coup de la drague facebook comme avec ta bulgare ? Tu as son numéro ? Appelles là. Tu n'es pas son numéro ? Choppes le sur facebook et appelles là.

Et "bonjour, que deviens-tu depuis tout ce temps ?" je trouve que ça fait niais.
By Lansing
#130159 [quote="Marc"][quote="Lansing"]Que pensez-vous d'un simple : "Bonjour, que deviens-tu depuis tout ce temps ?"

:?.

Tu va pas nous refaire le coup de la drague facebook comme avec ta bulgare ? Tu as son numéro ? Appelles là. Tu n'es pas son numéro ? Choppes le sur facebook et appelles là.

Et "bonjour, que deviens-tu depuis tout ce temps ?" je trouve que ça fait niais.

Je sais je sais Marc, mais je n'ai que leur facebook, d'autres j'ai leurs numéros !!

Que proposes-tu comme approche ? Je suis preneur de conseils !
By Jben
#130172 [quote="coug"]C'est classique, tant chez les femmes que chez les hommes de faire les fonds de tiroir en période de disette. C'est manifestement le creux et le vide abysalle dans sa vie sentimentale, elle va de déception en déception et se dit que finalement, c'était pas si mal avec toi.

C'est exactement ça je pense...
Avatar de l’utilisateur
By Murakami
#130173 [quote="Lansing"]Je sais je sais Marc, mais je n'ai que leur facebook, d'autres j'ai leurs numéros !!

Que proposes-tu comme approche ? Je suis preneur de conseils !

Et si tu essayais juste de suivre les principes du site ? Être normal, léger, fun et taquin (enfin bon tu désobéis déjà à l'un d'entre eux, voir plus bas...)

Je serais toi, j'aurais appelé pour proposer d'aller boire un verre sans m'éterniser au téléphone sinon tu risques de tomber dans le piège du "mais qu'est ce que tu deviens depuis tout ce temps?".

Si elle accepte, tu vas au RDV avec les 4 adjectifs pré-cités.

Si elle refuse pour une excuse bidon, tu zappes. On se fait déjà assez "chier" avec celle qui ont l'avantage d'avoir encore un peu de mystère à nous proposer pour ne pas s'emmerder avec une ex.

Après comme Eick l'a dit, ressortir les ex du placard ce n'est pas trop l'esprit ici.

Je profite de l'occasion offerte par Lansing pour poser une question qui a déjà été abordée mais je ne pense pas l'avoir vu sous cet angle, avez-vous dans votre entourage des couples "sains" qui se sont remis ensemble et qui durent après une première rupture ? Je précise que je ne cherche pas à reconquérir une de mes ex mais que je me pose la question parce que j'en ai un exemple dans mon entourage et force est de constater que ça dure et que ça a l'air solide.
By Lansing
#130174 Ta question est intéressante Murakami, si quelqu'un a une réponse...


Taquin, léger.. oui bien sûr qu'il faut l'être. Juste que je ne trouve pas cette phrase d'accroche pour relancer, si quelqu'un peut me dire ce qu'il y a de mieux que ce que j'ai mis, ou m'inspirer, je suis preneur. Je suis sur ce site pour des conseils :wink:
Avatar de l’utilisateur
By animal
#130177 [quote="Murakami"]
Je profite de l'occasion offerte par Lansing pour poser une question qui a déjà été abordée mais je ne pense pas l'avoir vu sous cet angle, avez-vous dans votre entourage des couples "sains" qui se sont remis ensemble et qui durent après une première rupture ? Je précise que je ne cherche pas à reconquérir une de mes ex mais que je me pose la question parce que j'en ai un exemple dans mon entourage et force est de constater que ça dure et que ça a l'air solide.
Le seul exemple que je connais, ils sont sortis ensemble très (trop?) tôt, et ça a pété au bout de quelques années parce qu'elle a été voir ailleurs si l'herbe était plus verte. Manifestement pas, puisqu'elle est revenue dès qu'il lui a couru après et que ça dure depuis... Je dirais qu'ils étaient faits pour s'entendre, mais qu'elle manquait de références et qu'il est un poil trop gentil car il a beau en manquer aussi, il ne se pose pas la question et reste avec elle sans broncher.

[quote="Lansing"]Que pensez-vous d'un simple : "Bonjour, que deviens-tu depuis tout ce temps ?"
Ton ex est seule et s'ennuie, au mieux elle va te retourner la tête et se servir de toi pour passer le temps, au pire pourrir ta vie pour se dire qu'elle s'en sort mieux que toi, pourquoi veux-tu donc lui reparler? D'ailleurs, qui a quitté qui?
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#130178 [quote="Murakami"]Je profite de l'occasion offerte par Lansing pour poser une question qui a déjà été abordée mais je ne pense pas l'avoir vu sous cet angle, avez-vous dans votre entourage des couples "sains" qui se sont remis ensemble et qui durent après une première rupture ?J'ai un couple d'amis qui pendant 7 ans (!) se quittaient et se remettaient ensemble à tour de rôle, en ayant parfois des petites histoires entre temps.
Là depuis 4 ans tout va bien et ils ont deux gamins.
By Lansing
#130181 [quote="animal"][quote="Lansing"]Que pensez-vous d'un simple : "Bonjour, que deviens-tu depuis tout ce temps ?"
Ton ex est seule et s'ennuie, au mieux elle va te retourner la tête et se servir de toi pour passer le temps, au pire pourrir ta vie pour se dire qu'elle s'en sort mieux que toi, pourquoi veux-tu donc lui reparler? D'ailleurs, qui a quitté qui?


C'est la même histoire que celle citée plus haut, connus trop tôt, je n'avais pas d'expérience, elle une seule mais je n'avais pas assez de bagage technique et d'expérience pour être une Homme. Elle est partie et on a très vite retrouvé quelqu'un. Aujourd'hui, je ne vois pas pourquoi elle s'enmer***** à venir vers moi alors qu'il y a des mecs partout. Du coup, j'ai envie de voir ce que ça donnerait, voilà tout.

Je voudrais juste avoir une idée de phrase d'accroche légère et fun, apparemment celle que j'ai mentionné n'est pas dans ce registre, si quelqu'un à une idée, je suis preneur. :wink:
Avatar de l’utilisateur
By animal
#130188 [quote="Lansing"] Aujourd'hui, je ne vois pas pourquoi elle s'enmer***** à venir vers moi alors qu'il y a des mecs partout.
Parce qu'elle s'ennuie et que ce n'est pas dans la nature des filles d'aller vers des nouveaux mecs, c'est plus facile de revenir vers les anciens. Et, si ça se trouve, maintenant elle a un gros cul... ;-)
Avatar de l’utilisateur
By Murakami
#130190 [quote="Lansing"]Je voudrais juste avoir une idée de phrase d'accroche légère et fun, apparemment celle que j'ai mentionné n'est pas dans ce registre, si quelqu'un à une idée, je suis preneur. :wink:

Je ne crois pas que tu vas obtenir ce genre de réponses ici. Imprègne toi plutôt de l'idée générale et de l'ambiance qui se dégage d'ici puis fais quelque chose à ta sauce, en restant léger et fun et en évitant également l'interrogatoire sur la liste des mecs qu'elle s'est tapée depuis 4ans...

[quote="animal"]Et, si ça se trouve, maintenant elle a un gros cul... ;-)

Qu'est ce que t'as contre les gros culs ? :lol:

En y réfléchissant bien, je me rends compte que je connais en fait deux couples comme ça. L'un qui a enchainé les ruptures pendant 20 ans, en finissant toujours par se remettre ensemble et l'autre qui a connu une rupture, s'est remis ensemble et roule depuis plusieurs années.

A votre avis, ces couples ont-ils quelque chose de particulier qui explique qu'ils arrivent à déjouer les schémas classiques des couples ? Plus je m'intéresse au "jeu", plus j'ai la confirmation qu'une rupture est et doit rester définitive mais du coup ces couples qui ne me choquaient pas plus que ça avant m'apparaissent comme des ovnis maintenant. Je précise que je parle de "couples sains" pas des détraqués qui s'amusent à se torturer advitam eternam. On peut poursuivre la discussion dans un autre topic ?
By sedd
#130192 Je crois que la question à se poser n'est pas "comment renouer le contact", mais "pourquoi" ?

Il m'est arrivé la même chose, en plus direct : mon ex (ma seule vraie relation longue) m'a recontacté l'année dernière :

- d'abord via un message FB pour une "réunion de vieux amis" pseudo-programmée dans l'été ; j'ai répondu que ça ne m'intéressait pas, et évidemment cette réunion dont je devais sûrement être la pierre angulaire :roll: n'a jamais eu lieu.
- puis pour mon anniversaire, toujours par FB et 3 ou 4 mois plus tard. Ma réponse : "merci".
- et enfin par sms en Septembre pour me féliciter d'une réussite dans le domaine pro. Je l'ai vue genre une fois, peut être deux, lors des 10 dernières années : je ne sais pas comment elle a eu mon numéro. J'ai répondu par un "merci numéro inconnu" car même si je sais au fond, que c'est elle, j'ai préféré lui faire comprendre que malgré notre (très long) passé commun, elle était désormais une étrangère.

Ce qui est ahurissant c'est qu'elle a quand même trois gosses de son compagnon actuel (qu'elle a rencontré 2 ans après moi, deux ans de vide sentimental avéré) et attendait alors le 4ème ... Coup de blues ? Franchement il y aurait de quoi.

J'en ai une autre avec qui j'ai passé environ 3 mois, qui a pas mal souffert quand je l'ai larguée, qui m'a ajouté à ses contacts FB genre 3 ans après (j'ai accepté) ... Et qui au bout de 2 échanges "polis", m'a maladroitement relancé et sorti un baratin à base d'une histoire d'homme de sa vie machin bidule. Je l'avais déjà larguée à cause de ça, mais on avait recouché ensemble peu après, etc ... Pffff.

Tout ça n'est ni flatteur ni mystérieux ou empreint de nostalgie ou que sais-je, non non, et perso ça m'a mis les nerfs. Parce que ce sont deux filles qui se font chier Lansing, ou du moins, qui se faisaient chier à ce moment-là. Et ça me renvoyait direct à l'image de "nice guy" qu'elles avaient gardé de moi, le mec à l'écoute, le toutou à disposition H24.

Je parierais tout ce que j'ai que c'est aussi le cas de cette fille qui t'espionne à distance en espérant un signe de ta part. Mais tu n'es pas à disposition. Donc si elle s'ennuie, achète-lui un rubik's cube, ou un bilboquet : ça vaudra mieux.

Et puis ça fait des mois que ce manège a commencé, comme avec la Bulgare tu t'y intéresses seulement maintenant. Ne le prends pas mal, mais sincèrement, tu serais pas un peu dans la dèche toi aussi, en ce moment ?

[size=50]Faudrait que je fasse moins long, j'y travaille.[/size]