Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

By Wind of change
#108968 Texto ou appel pour un premier rendez vous?

Perso je pense que proposer un PREMIER rendez vous par texto ou msn ou facebook ne renvoie pas de nous la meilleur image possible à moins que la connexion soit suffisamment bonne auquel cas ça peut passer nickel .

Sinon ce que je fais c'est ceci:

- premier appel totalement détaché histoire de prendre des nouvelles, de badiner, et ainsi de ne pas se mettre une trop grande pression sur les épaules.
Faire cet appel dans la continuité de l'intéraction et si possible assez court ( moins de 10 minutes)
A ce niveau ou peut jauger son niveau d'intérêt, voir si elle relance dans les blancs et même si jackopt elle vous propose une date ( oui, ça arrive des fois)

-Quelques sms de temps en temps ( courts, imprévisibles et détachés)
nota 1: Jamais de sms du genre: bonne nuit; dors bien; bisous.

-Second appel ou la je propose le rendez vous dans le lieu de mon choix.

A mon sens, c'est la façon la plus " naturelle" et la plus "normale" de poursuivre une intéraction. Qui plus est, elle se fait en plusieurs étapes, enlève donc la pression petit à petit et ne vous fait pas passer pour trop directs, trop pressés.
Les femmes aiment les hommes qui savent être patients, prendre leur temps.

nota 2: Il est tout à fait possible que pendant l'un des échanges, la demoiselle te tende une perche qui pourrait aboutir sur la proposition d'un premier rendez vous. Si cette perche se produit dans l'une des 3 étapes mentionnées précédemment, saisis la au vol sinon ce sera à toi de la provoquer.

Courage!
By Aguillem
#109023 Tout d'abord merci pour vos longues réponses, je n'ai pas eu le temps de répondre plus tôt ce week-end.

Petite correction : dans mon pays charentais, la "poche" est en fait le sac plastique du magasin :)
Sinon, je n'ai pas particulièrement tenu compte de la règle des 3 jours. C'est plus une coïncidence. J'ai surtout cherché à attendre un temps raisonnable et essayé d'ajuster suivant la date probable du rendez-vous pour ne pas faire trop de "blanc", ainsi que ne pas l'appeler en week-end (ni vendredi soir ni samedi).

Concernant le texto pour fixer le rendez-vous, je ne suis pas vraiment pour, surtout dans ce cas. Je l'ai fait avec deux autres filles il y a pas longtemps, mais elle était beaucoup plus accrochées car il y avait eu pas mal d'échanges de messages préalables. Et là, on ne peut pas vraiment dire qu'une vendeuse soit une fille timide :)

Hormis pour le 1er appel qui est déjà passé, je vais plutôt suivre les remarques de Wind of change, avec quelques petits textos courts, et un prochain coup de fil la veille du rendez-vous pour fixer le lieu et l'heure.

Je vais d'ailleurs lui envoyer un message maintenant du style : "Après un week end chargé, pas facile de se remettre au boulot. J'espère que le tien s'est également bien passé. Bon courage pour ta semaine ;)". Je ne sais plus si elle bosse ou pas aujourd'hui, donc je n'attends pas forcément de réponse rapide. Je jugerai du coup davantage son intéret par rapport au contenu de sa réponse (si réponse il y a) que par son temps de réaction.
By Wind of change
#109029 la règle des trois jours est une moyenne. Tu attends le temps qu'il faut en fonction du degré de connexion entre vous.
Si l'échange a été bref et la connexion moyenne.... 2-3 jours
Si l'échange a été trés bon... tu peux tenter 5-6 jours

Le tout est d'aller à la pèche aux signes d'interêts et d'en prendre conscience et d'être en mesure d'évaluer le niveau d'interêt de la personne en fonction de cet appel ( en général il ne trompe pas)

PS: vérifier l'état de batterie ( c'est du vécu et je me suis déjà fait plomber une fois comme ça)
de même le réseau
de même l'état de sonorité ambiant.

Il faut que tout aille bien dans le meilleur des mondes.
By flonaish
#109032 Aguillem, tu prévois trop. Continue d'aborder des filles, tu auras moins l'impression de jouer ta vie et ton avenir sur un rdv et tu seras moins tenté de tout prévoir.

[quote] lundi soir - ça me semble bof un lundi non ?
non.

[quote] Je lui dit que l'on se réserve la soirée
Tu ne peux pas demander à une fille à qui tu n'as parlé qu'environ 10 minutes de te bloquer une soirée entière. Tu peux par contre lui proposer un verre. Elle acceptera bien plus facilement si elle a la possibilité de pouvoir s’éclipser facilement. Des mecs "mignons" au premier abord qui se sont avérés lourds, elle en a déjà rencontré et en a gardé un mauvais souvenir. Elle n'a pas envie de le revivre.
By flonaish
#109033 [quote]Vintage store – Take her there hand her $10, the challenge is to buy the other person a hilarious outfit that they must wear for the rest of the date. You buy her one as well. Hilarity will ensue.

Merci dimitri :D . Je vais essayer au 2ème ou 3ème rdv.
By Aguillem
#109050 Bonne remarque flonaish, je ferais attention à ma formulation car l'idée n'était pas qu'elle me réserve toute sa soirée, mais qu'elle prévoit que l'on se voit cette soirée là.

Texto envoyé hier identique à ce que j'avais posté comme idée, toujours pas de réponse... Ce n'est pas vraiment bon signe. Je n'avais pas marqué mon nom en fin de texto car si elle était un minimum intéressé, elle m'aurait ajouté à son répertoire et saurait donc qui le lui envois.
By Aguillem
#109132 Bon je n'ai toujours pas eu de réponse à mon texto de lundi et on est maintenant la veille du rendez-vous, je vais donc devoir l'appeler pour finaliser l'heure et le lieu du rendez-vous.

A vrai dire, je suis un peu perdu là sur la façon dont je dois prendre les choses. Je ne me prends pas la tête à trop y penser, mais je pars plutôt défaitiste du coup, ce qui ne doit pas être très bon pour réussir le rendez-vous. J'en viens même à me dire qu'elle se décommandera ce soir au téléphone ou par texto demain.

Après il y a aussi l'hypothèse que mon message n'était pas assez ouvert pour appeler une réponse, mais bon, si elle avait vraiment voulu répondre elle aurait trouvé quelque chose à dire.

Son absence de réponse me laisse penser qu'elle n'est pas (ou alors très peu) intéressée. Du coup, comment gérer ça vendredi ? Faire comme si de rien n'était ? demander d'un air détaché si elle avait bien reçu mon message ? ou demander clairement quel est le but de notre rencontre pour elle ?
Je vais pas trop m'embêter pour elle si ça doit échouer, mais je me demande du coup si ça vaut la peine que ce rendez-vous ait lieu, vu le peu d’intérêt qu'elle me montre.
By kero
#109134 [quote="Aguillem"]Son absence de réponse me laisse penser qu'elle n'est pas (ou alors très peu) intéressée. Du coup, comment gérer ça vendredi ? Faire comme si de rien n'était ? demander d'un air détaché si elle avait bien reçu mon message ? ou demander clairement quel est le but de notre rencontre pour elle ?
Je vais pas trop m'embêter pour elle si ça doit échouer, mais je me demande du coup si ça vaut la peine que ce rendez-vous ait lieu, vu le peu d’intérêt qu'elle me montre.

Détends-toi, détends-toi.

Primo: une non réponse ne signifie pas forcément qu'elle n'est pas intéressée. Parmi les nombreuses raisons possibles, ça peut aussi être une manière de faire mariner un homme. Je dis pas de se voiler forcément la face, mais ne pas faire un drame d'une non réponse. Attends de voir.

Deuxio: Si finalement, vous vous voyez, les "compteurs" sont remis à zero. Le fait qu'elle vienne est en soi un signe d'intérêt, sinon elle trouverait une excuse pour ne pas être là. Alors, pas de questions sur le pourquoi pas de réponses, pas de discussions/intellectualisation sur votre relation. Reste léger, déroule ton jeu, amuse-toi, et c'est tout.
By Aguillem
#109150 Ok Kéro, j'en prends note.

Malheureusement, mes craintes semblent se confirmer.
Je l'ai appelée vers 19h30, ça sonne, sonne, sonne puis répondeur. Je raccroche sans laisser de message, je réessayerai plus tard. 21h30 : je réessaye, mais cette fois je tombe directement sur le répondeur.

J'enverrai un message demain matin du genre : "J'ai rencontré une jolie vendeuse la semaine dernière mais je suis sans nouvelle d'elle pour notre verre de ce soir. Si tu la croises, tu lui diras de me contacter ;)"
By ElBoriquitto
#109158 Si tu envoies ce message, tu te plombes définitivement : tu seras lourd.

Ne lui envoie rien, garde ta fierté, si elle ne répond pas c'est qu'elle n'est pas intéressée. Et ce n'est pas un message lui montrant que tu as conscience de ça qui la fera changer d'avis. D'ailleurs je ne vois pas trop ce qui la fera changer d'avis.

Mais une chose est sûre, les filles qui m'ont envoyé ce texto n'ont plus jamais eu de nouvelle de ma part. C'est pas que je n'étais pas intéressé, parfois j'étais juste trop occupé. Et ce texto est totalement tue-l'amour. Je trouve ça oppressant, ça respire le "ça me tue que tu ne me répondes pas, je n'en dors plus, mais je n'ai même pas le courage de te dire que tu es un connard (ou une connasse) de peur de gâcher toutes mes chances".

Elle ne te répond pas d'ici demain, tu supprimes son numéro, c'est la solution la plus digne et la plus efficace d'un point de vue séduction ;)
By kero
#109159 Effectivement, là ça sent pas bon.

Il va falloir relativiser. Vendeuse, elle t'a poussé à acheter un truc, tu ne l'as pas vue pendant longtemps, entre un truc et l'autre.

Un conseil pour la suite. Focalise moins dessus. Il t'arrivera encore souvent de récupérer des numéros et ne pas parvenir à donner suite, et d'autres fois, à récupérer des numéros et parvenir à donner une suite. C'est un truc qu'on connait tous, faut bien s'y faire.

En général, plus la connexion est faible, plus c'est aléatoire.

Et puis si ça se trouve, mademoiselle est folle, en couple, contre le sexe avant le mariage, ou est recouverte de verrues sous sa petite culotte. Pardon pour l'image, mais je viens récemment encore de me rappeler à une bonne vieille leçon, et je ne suis pas le seul: inutile de scotcher (trop) sur quelqu'un qu'on ne connait pas, ce n'est qu'un fantasme.
By Aguillem
#109176 Merci de vos avis.

Donc : pas de message envoyé, toujours pas de réponse. Je laisse tomber ! Mon erreur aura surement été de trop laisser de temps entre la prise de numéro et le date vu que la connexion était faible. Ca lui a laissé bien trop de temps pour soit oublier qui je suis, soit se dire qu'elle n'aurait pas du me donner son numéro.

Je sais plus où j'avais lu ça, mais surtout : "ne pas chercher à comprendre le pourquoi".

Next ;)
By john dilinger
#109178 [quote="ElBoriquitto"]ça respire le "ça me tue que tu ne me répondes pas, je n'en dors plus, mais je n'ai même pas le courage de te dire que tu es un connard (ou une connasse) de peur de gâcher toutes mes chances"
Totalement d'accord :D Ca résume bien l'état d'esprit dans lequel on se retrouve avec une fille dans laquelle on a placé trop d'espoir : un mélange de colère et de crainte.
Quand on ressent ça, surtout penser à autre chose !

Et je reprends ce qu'a dit kero, les signes d'intérêt d'une vendeuse - ou de toute autre femme ayant un intérêt autre (te vendre un produit, côtoyer tes amis qu'elle trouve plus attirants) que ta propre personne - sont forcément brouillés.

En même temps je dis ça, mais même si une femme ne semble s'intéresser qu'à toi, elle s'intéresse souvent davantage au sentiment amoureux qu'elle ressent avec toi, l'énergie que tu lui procures, etc... enfin bref, je digresse et il ne vaut mieux pas regarder de trop près ces choses-là.

Concrètement, oublie les vendeuses pour l'instant et aborde plutôt les femmes intéressantes de ton milieu, de ta ville, mais pas dans un contexte commercial. Avec l'expérience, tu auras certainement le discernement nécessaire pour voir si une femme s'intéresse à toi ou à ton porte-monnaie dès la première conversation.

[quote="ElBoriquitto"]Elle ne te répond pas d'ici demain, tu supprimes son numéro
Oui, si pas de nouvelle ce soir, fais-le. Même 2h après t'avoir posé un lapin (je ne te le souhaite pas), si elle t'envoie un texto d'excuse parce qu'elle avait le nez qui coule ou whatever, tu supprimes le texto : elle est out.

Ça t'empêchera de la rappeler dans quelques jours après avoir passé ton week-end à rationaliser. Crois-moi c'est du vécu :wink:
By Aguillem
#109251 Pour le texto que je voulais envoyer, je le trouvais correct, mais suite à vos remarques, et surtout en se mettant à la place de celui qui reçoit ça, c'est vrai que c'est vraiment pas top :?

Pour son numéro c'est effacé. J'avoue que j'aurais eu tendance à le garder, bien au chaud dans mon répertoire, au cas où elle décide à donner des nouvelles un jour. Chose improbable certes, mais si elle devait arriver, ça serait finalement pas si mal de lui répondre "qui c'est ?" :)
Et c'est vrai que je suis bien du genre, à envoyer 3 jours après un texto désespéré. Ça évitera donc de tomber si bas, merci du conseil ;)

Juste une dernière chose : je risque de devoir accompagner bientôt un ami qui doit acheter son costume de mariage avec un budget énormément serré. Je risque donc de devoir passer dans cette boutique, et je me demandais alors comment gérer les "retrouvailles" avec cette vendeuse. Il y a des chances qu'elle ne me reconnaisse même pas, mais dans le cas inverse, je dois rester neutre et indifférent n'est ce pas ? Enfin pas l'ignorer, mais juste un bonjour classique, et surtout aucune référence à ces non-réponses ou au soit-disant rendez-vous qu'on devait avoir.