Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

By kero
#110815 Après une heure et demie de retard, j'aurais eu tellement les boules, que soit je n'aurais déjà plus été là, soit j'aurais été exécrable ...
By Aguillem
#110817 Effectivement je pense avoir loupé quelques ouvertures pour l'embrasser, si je me fie à son langage corporel. Mais j'étais vraiment bloqué par cette envie de pisser... :(
Mais c'est sur que je ne ferais pas l'erreur deux fois !

Pour le retard, ce n'est pas vraiment 1h30. Elle a d'abord décalé d'une heure, puis elle a eu 15min de retard à partir du moment où j'étais arrivé.
J'ai vraiment hésité à l'envoyer balader quand elle a dit "vers 22h". Mais je la sentais sincèrement désolé par ce resto imprévu (avec un responsable régional de son magasin apparemment), et je me suis dit qu'après tous ces déboires pour avoir mon rendez-vous, je pouvais faire cet effort, au moins pour voir si elle en valait réellement la peine. Et finalement, je pense que oui ;)
By Aguillem
#110818 Par contre, je ne sais pas trop du coup, comment gérer avec l'autre fille. Je n'ai pas vraiment envie de prendre de risques en gérant deux dates simultanées (et puis ce n'est pas mon genre). Je n'ai pas non plus envie de me griller auprès de la 2ème en ne lui donnant plus de nouvelles, ni en lui expliquant que j'ai eu un autre rencard entre temps.
J'avais pensé aller boire un verre simplement avec elle, mais j'ai peur qu'en n'essayant pas de la séduire, je tombe dans la case friend et que ça soit mort par la suite.
By kero
#110820 [quote="Aguillem"]Je n'ai pas vraiment envie de prendre de risques en gérant deux dates simultanées (et puis ce n'est pas mon genre).

C'est mignon :)

(ok, pardon, je plaisante. Enfin, à moitié).
By JulienH
#110840 [quote="Aguillem"]Par contre, je ne sais pas trop du coup, comment gérer avec l'autre fille. Je n'ai pas vraiment envie de prendre de risques en gérant deux dates simultanées (et puis ce n'est pas mon genre). Je n'ai pas non plus envie de me griller auprès de la 2ème en ne lui donnant plus de nouvelles, ni en lui expliquant que j'ai eu un autre rencard entre temps.
J'avais pensé aller boire un verre simplement avec elle, mais j'ai peur qu'en n'essayant pas de la séduire, je tombe dans la case friend et que ça soit mort par la suite.
Cela peut être une bonne expérience, ne te l'interdis pas. Si c'est le côté moral qui te gêne, dis-toi juste que tu ne leur dois rien, il n'y a rien de concret pour le moment. C'est ce qu'elles pensent de leur côté.

Il va falloir que tu laches un peu de lest avec la petite vendeuse. C'était à elle de t'envoyer le texto "post-date" ; tu aurais ainsi pu juger de son réel niveau d'intérêt. Dans 80% des cas si la fille a passé une bonne soirée, ton portable fait bip-bip avant même que tu aies refermé la portière de ta voiture. Les 20% restants concernent les filles "joueuses", mais cette fille n'en est pas une (cf l'épisode du bar).

D'après le contexte que tu nous as décrit, ce que je ressens c'est que la tension n'est pas montée ; j'imagine que si elle avait eu un geste, une parole ou un regard évocateur, tu nous en aurais parlé. Donc je n'interprète pas le fait qu'elle t'ait laissé monter chez elle comme un signe d'intérêt, c'était plus une suite d'ordre logistique (les sacs à porter) plutôt que "sensuelle". Je sais, cela va à l'encontre de l'axiome bien connu et soi disant imparable, "fille + mec + canapé = fête du slip", mais pense quand même à cette histoire de tension, d'escalade. Cela se sent immanquablement, mais on ne peut pas le sentir à ta place.

Laisse-la venir un peu, 5-6 jours. Et si rien ne vient, propose-lui de t'accompagner à ton cours de danse (ah si tu avais fait une projection là dessus ce serait bien). Tel jour (le lendemain ou après-demain), telle heure. Un truc qui fasse pas trop préparé, qui te mette en valeur à fond, qui soit différent de la 1ère date (donc moins fade et qui fasse moins "insistant") et qui ne lui laisse que peu le choix. Soit elle refuse et tu es fixé de suite, soit elle accepte et là, à toi de jouer en étant cette fois, un peu plus entreprenant.

PS : fais pipi avant ;).
By Elan
#110842 De deux choses l'une, soit tu n'en gardes qu'une, soit de fait tu as un comportement qui "n'est pas ton genre".
Aller boire un verre soit-disant anodin avec l'arrière pensée de te la garder sous le coude, c'est pas tellement différent de gérer deux filles à la fois.
Bon, c'est pas comme si t'étais engagé avec l'une ou l'autre.

Pour le retard, parfois c'est involontaire, elle s'est excusée et a payé les verres... Faut pas non plus exiger la perfection.
By john dilinger
#110843 Bonsoir Aguillem,
je suis ton histoire depuis le début et je me permets de réagir par rapport à ta gestion des deux dates.

J'ai vécu un cas similaire il y a à peine plus d'un mois, et mon conseil c'est de continuer à voir les deux pour le moment.

Rien d'immoral là-dedans ! Tu n'as même pas encore embrassé la vendeuse, officiellement vous avez encore un statut de "connaissances".
Tu as peut-être peur qu'elle te voit avec ton autre date ? Mais rien de mieux ! :twisted:
Tu ne luis dois rien et si jamais elle te voit avec une autre fille ça ne fera que monter son intérêt.

De plus, rien de mieux pour être détendu que de sentir qu'on en a une "sous le coude".

Je suis d'accord avec Triumph pour la tension, il n'y en a pas eu beaucoup d'après ce qu'on ressent.
Mais de toutes façons je me méfierais de ses intentions à ta place.
By Aguillem
#110860 J'avais loupé les 3 dernières réponses, heureusement que je suis repassé par hasard ici ^^

Donc finalement, j'ai décidé de quand même aller boire un verre avec la deuxième, appelons-la "la danseuse" car c'est une bonne danseuse de salsa avec qui j'ai dansé un peu samedi dernier. Je me suis bien mis en tête que de toute façon, il n'y avait encore rien eu avec la vendeuse, donc je ne lui dois rien, et qu'au pire ça me fixerait sur ses intentions, surtout qu'elle m'avait avoué être très jalouse.

Ma soirée s'était libérée à cause du mauvais temps (barbecue annulé), j'ai repris contact avec elle pour savoir si elle était libre pour le soir même, même si j'en doutais, m'excusant de n'avoir pu la contacter avant. Malheureusement, elle a bossé très tard hier soir et a besoin de se reposer. Pas grave. L'idée à la base était bien d'aller profiter de ce verre avec elle, sans me soucier de la vendeuse, au risque de la croiser en ville ou dans un bar (elle m'a dit son planning de la soirée). Je n'aurais pas cherché absolument la croiser, mais si ça aurait du arriver, ça m'aurait finalement arrangé comme tu le dis john.

Effectivement, comme vous dites, je n'ai pas senti de tension encore. Je n'arrivais pas à mettre le doigt sur cette notion, mais c'est bien ça qui me rendait incertain à la fin du date. Et je suis toujours autant partagé. Je n'ai pas vu "le" gros signe qui me dirait "embrasse-moi, tu me plais", même si il y a eu des sourires, des échanges, des regards fixes, etc. Je vois également le fait d'être monté comme une suite logique, sinon elle n'aurait pas hésité à prendre mon aide pour porter ses sacs. Pourtant ensuite, je la sentais très détendu sur le canapé, et non pas en protection d'une tentative de ma part qui pourrait arriver.

Je pense franchement avoir du mal à la laisser venir 5-6 jours mais je m'y forcerais. J'avais répondu à son texto de "refaire ça très vite" en évoquant la possibilité d'aller au concert cubain de vendredi ensemble. Elle a répondu "Pk pas" en me demandant mon facebook. Je lui ai donc dit de me tenir au courant de sa décision finale, mais je ne la relancerais désormais plus dessus.

Pour les cours de danse, c'est malheureusement la trêve estivale, mais on en a un peu parlé car elle aime beaucoup la salsa (que je ne sais pas encore dansé :? ). Par contre, j'ai effectivement manqué l'opportunité de faire des projections très claires dessus. Je me rattraperais dès que possible ;)

En tout cas merci de vos avis constructifs :)
By Aguillem
#111035 Alors du nouveau depuis jeudi dernier, mais rien de très concluant malheureusement.

Jeudi dernier donc, elle marque sur son mur Facebook qu'elle se fait une soirée entre filles et qu'elle finira au bar X. Je like son statut, et passe lui dire sur le chat que l'on s'y croisera peut-etre. Aucune réaction à part un "oki dac". Là je me dis que j'ai vraiment merdé en retournant lui parler si vite et qu'elle s'en fout finalement. Une heure après, je vois qu'elle a commenté son statut que j'ai liké avec un "Cool Aguillem si tu nous rejoins, tu pourras nous montrer tes talents de danseur :D". Je prends le soin de ne pas y répondre.

Malheureusement, le repas entre potes précédent la sortie a été un poil trop alcoolisé, ajouté à une revanche également alcoolisé des barmans suite à un de mes statuts les chambrant, je me suis retrouvé dans un état un poil trop joyeux. Pour compenser, elle avait aussi un peu bu de son coté. On papote un peu, je fais ma soirée normalement en discutant également avec des copines à moi et en dansant avec elles.
Je décide ensuite de l'inviter à danser, mais... elle refuse, prétextant qu'elle ne veut pas "sur cette musique". Je me retourne donc et part danser avec des amis. J'apprendrais après, qu'étant assise sur la banquette, elle a essayé de m'attraper la main pour me retenir. Mais dans quel but ?
Du coup, plutôt vexé, et un peu bourré, je l'ignore complètement tout le reste de la soirée. Non pas volontairement, mais je ne lui prête alors plus mon attention, préférant danser avec des amies ou discuter avec d'autres.

Et c'est là que j'ai fait LA grosse connerie de la soirée ! Assis en terrasse avec deux amis, elle prend le soin de venir me dire au revoir. A nouveau déçu qu'elle parte si tôt, même si paradoxalement je ne m'occupais pourtant plus d'elle, je lui dit au revoir assez nonchalamment. Et là, un de mes amis, grand conseiller en drague foireuse, me conseille de la rattraper. Ni une ni deux, n'étant plus dans un état pour réfléchir, je la rattrape une rue plus loin pour... ne rien avoir à lui dire. Et me retrouve donc comme un idiot face à elle.

Le lendemain, je lui envois un petit texto "m'excusant pour hier soir", auquel elle répondra "pas de problème ;)". Etant également une bonne fétarde, je ne pense pas qu'elle tienne compte de mon état trop alcoolisé. Par contre, je pense que ma tentative désespérée a tué toute chance avec elle. :(
Je lui demande tout de même si ça tient toujours pour aller au concert cubain le soir même. Elle me répondra qu'elle ne sait pas, qu'elle a pas mal de choses à faire et qu'elle me tiendra au courant. J'attends toujours sa réponse...
A coté de ça, elle continue toujours à liké mes statuts Facebook. Je résiste donc à lui envoyer un nouveau message, pensant que c'est de toute façon peine perdue maintenant.

Bref, l'alcool et les filles ne font vraiment pas bon ménage. Ca me servira de leçon pour la prochaine fois !
By coug
#111039 Surtout ne lui cours pas après... Elle supportera pas d'être ignorée, si elle est intéressée. Laisses toi une semaine.
By JulienH
#111042 [quote="Aguillem"] Je décide ensuite de l'inviter à danser, mais... elle refuse, prétextant qu'elle ne veut pas "sur cette musique". Je me retourne donc et part danser avec des amis. J'apprendrais après, qu'étant assise sur la banquette, elle a essayé de m'attraper la main pour me retenir. Mais dans quel but ?

Il aurait fallu lui prendre la main et la forcer à se lever, avec un joli sourire et un petit mot amusant normalement ça marche. Si vraiment elle t'envoie paître (1% de chances dans ces circonstances) et bien pas grave car d'une part, ça te classe dans la catégorie des couillus, et d'autre part tu aurais su à quoi t'en tenir. Mais à nouveau, tu n'as pas été assez directif et as raté une occasion d'imposer ton tempo. La tension ne montera pas d'elle-même, c'est à toi de faire le boulot. On parle beaucoup de la notion de "prix", mais il faut savoir provoquer les choses de temps en temps, dans ton cas lui prendre la main et la forcer à te suivre.

Encore une fois ce genre de gestes ne te grillera pas, au contraire. Dans ton cas, cela peut même susciter un net regain d'intérêt (le sien étant loin d'être flagrant). En plus, tu dois être un pur danseur, quel gâchis, mais arrêtons de remuer le couteau dans la plaie :wink:

Ca se complique non pas parce que tu étais un peu bourré, mais parce que ton texto veut dire ceci : "j'ai vraiment été un gros nase hier soir, tu as bien vu que tu me plaisais mais que je ne sais pas comment m'y prendre, won't you pleeaaase, pleaaase help me ?". Tu l'as écrit à jeûn, zéro excuse :wink:

Quant au premier (post-date), il voulait dire : "une demi-heure qu'on s'est quittés et tu me manques déjà, purée je me les bouffe de ne rien avoir tenté, mais je compte bien vite rectifier le tir". C'est maladroit, mais la maladresse peut être tolérée. Par contre tu n'as rien rectifié, dans le sens où tu as de nouveau manqué de cran. Et ça, qu'elle soit intéressée ou pas, ça baisse pas mal ta valeur.

N'aie pas peur d'agir, d'assumer tes désirs, de les bousculer un peu, c'est ton rôle. Pour cette fille en particulier, te voilà de nouveau dans une position d'attente.
By Aguillem
#111044 Bien résumé ! Ca fait du bien de prendre ça dans la tronche par moment. ;)

Juste deux points que je corrigerai :
- je ne suis pas un pur danseur, j'ai seulement commencé depuis 5 mois
- le lendemain je n'étais pas à jeun (j'ai vraiment fini très bourré, la soirée ayant encore bien continué après son départ), mais ça effectivement elle ne le sait pas

Mais sinon c'est bien ça, j'ai pas eu les couilles d'agir, les couilles de lui faire comprendre que je la veux (ce qui rejoins mon nouveau post sur le fait de [url=http://www.spikeseduction.com/forum/ne-pas-etre-sexue-ou-comment-rester-un-bon-ami-vt9146.html#111038]ne pas être sexué[/url]).

Maintenant je me dis que c'est mort avec elle. Je ne vais donc pas lui courir après, et si je dois la recroiser, j'espère que là j'aurais les couilles de tenter le tout pour le tout, une dernière fois...
By JulienH
#111045 Essaie d'être sûr de l'intéresser au moins un minimum avant : la tactique du "tout pour le tout" et ses dommages collatéraux concernent 80% des sujets de cette partie du forum :wink:
By Aguillem
#111046 Oui bien sur :D
Quand je dis le "tout pour le tout", je ne parle pas de la prendre par les hanches et de l'embrasser sans lui demander son avis. Mais plutôt de lui faire comprendre clairement qu'elle me plait et de voir sa réaction.
By wu-weï
#111076 [quote="Aguillem"]Je n'ai pas vu "le" gros signe qui me dirait "embrasse-moi, tu me plais", même si il y a eu des sourires, des échanges, des regards fixes, etc

Parce qu'il n'y en n'a pas.

[quote="Aguillem"]Pourtant ensuite, je la sentais très détendu sur le canapé, et non pas en protection d'une tentative de ma part qui pourrait arriver.

Là, c'était le bon moment.

[quote="Triumph"]l'axiome bien connu et soi disant imparable, "fille + mec + canapé = fête du slip", mais pense quand même à cette histoire de tension, d'escalade. Cela se sent immanquablement, mais on ne peut pas le sentir à ta place.

[quote="Aguillem"]Quand je dis le "tout pour le tout", je ne parle pas de la prendre par les hanches et de l'embrasser sans lui demander son avis. Mais plutôt de lui faire comprendre clairement qu'elle me plait et de voir sa réaction.

Lui demander son avis, sa validation quoi?
Elle t'a déjà validé par sa présence, ses souriires, ce canapé.Monter ses sacs, c'était un prétexte à te faire monter chez elle.
Il faut escalader, se rapprocher, créer de la proximité physique.
Ca ne se fait pas en ON/OFF mais progressivement pendant tout le rendez-vous. Réduire la distance physique, devenir proches (au physique et à l'émotionnel) jusqu'à ce que le distance se réduise à 0.