Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

By Aguillem
#109722 Jeudi dernier, resto entre potes dans les rues du centre ville d'Angoulême. Un groupe de quatres (2 garçons / 2 filles) débarquent au bout de la rue, un de mes amis remarque la blonde, moi la brune. Sa tête me dit quelque chose, où est-ce que je l'ai vu ? Mais oui ! Il s'agit de la vendeuse en question. Ils passent à coté de nous sans échange de regards, ils cherchent apparemment un restaurant où dîner. Ils repassent ensuite dans l'autre sens et viennent s'installer à deux tables de nous, au restaurant voisin.

Mes deux amis connaissent l'histoire, je leur explique donc qu'il s'agit d'elle. D'un avis commun, ce repas à quatre ressemble à un rencard arrangé entre la vendeuse et le 2ème garçon, surement par leur couple d'ami en commun (la blonde est aussi vendeuse au même magasin). Toujours pas d'échange de regards pendant le repas, je ne pense pas qu'elle m'ai vu, ou du moins reconnu. Pendant le repas, un autre ami de la danse passe, va lui dire bonjour, rigole un peu et repart. Je sais que je le reverrais dans un bar ce soir, je lui en demanderais davantage.

Après être passé par un bar calme pour le début de soirée, on enchaîne donc sur le bar salsa où je retrouve l'ami en question. J’enchaîne rapidement pour savoir d'où il la connait. Le patron de la vendeuse est en fait un bon ami à lui, et quand elle lui a dit vouloir faire une soirée salsa, il s'est chargé de les présenter l'un à l'autre. Il avait donc passé le vendredi précédent à danser avec elle, sans qu'il ne se passe rien de plus, ni jeu de séduction, ni échange de numéro. En discutant, on semble se rejoindre sur nos avis : elle cherche davantage à sociabiliser qu'à se faire séduire. Tous les signes d'intérêt que l'on pourrait relever sont juste dus à son coté très sociable. Il me dit qu'elle doit passer dans la soirée, peu importe je n'ai pas l'intention d'aller la voir. Il m'a d'ailleurs confirmé qu'il s'agissait bien d'un rencard arrangé par l'amie de la vendeuse.

On s'installe en terrasse avec mes amis, et effectivement elle arrive pas longtemps après, toujours avec son "cavalier" et le couple d'ami. Ils vont s'installer au fond du bar (une horreur vu le volume de la musique), mais elle sort régulièrement avec le gars pour fumer une cigarette. Ils ont tellement l'air de s'ennuyer tous les deux que ça me fait sourire. Ils n'ont rien du se dire d'autre que se demander du feu, pauvre garçon.
Je fais quelques passages dans le bar, pour aller au pipi-room, chercher à boire ou danser un peu, et je croise désormais son regard plus souvent. A ce moment, il me semble voir dans son regard qu'elle m'a reconnu, mais c'est décidé je n'irai pas la voir. Même si son regard est pourtant rempli d'ennui, assis à cette table haute, à regarder les gens danser, sans bouger de sa chaise sauf pour aller fumer, ni discuter avec ses amis. Moi je m'amuse ;)

Fin de soirée, je suis toujours en train de danser avec un groupe d'amis de la danse. Elle se lève, ça sent le départ. Elle va alors voir l'ami qui lui avait dit bonjour au restaurant. Ils discutent un petit moment, semblent regarder vers moi, enfin plutôt derrière moi. Elle lui dit au revoir et s'en va. Mon ami m'appelle alors, il veut me dire quelque chose, et en est presque mort de rire. Elle était en fait en train de lui demander un service, à lui qui ne l'avait vu que deux fois : "tu vois le garçon avec le pull bleu à la table au fond ? Est ce que tu pourras aller lui dire que je le trouve mignon, une fois que je serais partie ?". Retour au collège ! A cet age, je ne croyais plus que ça existait. Mon ami a malheureusement "oublié" d'aller lui dire... :)

Encore une fois, on est d'accord ensemble : cette fille ne vaut vraiment pas le coup. Next !
By Oksana
#110075 Perso j'ai surtout l'impression que tu joues à l'ado un peu frustré qui tient sa revanche, parce que la demoiselle l'a snobé pendant toute la soirée (et s'avérait au final intéressé). Sa réaction est compréhensible je trouve, puisqu'elle était déjà en date (arrangée par des amis en plus), elle voulait lui donner sa chance. Y'en a qui ont moins de scrupules, et parce qu'ils/elles sont généralement un peu needy, seraient peut-être passé directement de l'un un à l'autre. Elle c'est pas son cas, elle l'a peut-être un peu regretté d'ailleurs mais bon...

J'ajouterai que s'ennuyer à une soirée (même si on est avec des amis, bla bla), ça arrive à tout le monde, donc perso si ça contribue à baisser --ou plutôt à enlever-- l'intérêt que t'avais pour elle, je crois d'autant plus que tu es intérieurement un peu satisfait de la tournure que ça a pris parce qu'il te faut pas grand chose... Et si c'est parce qu'elle a pas osé te voir, moi perso je trouve ça plutôt mignon la manière qu'elle a utilisé, en passant par quelqu'un. Toi tu préfères en rire, c'est ton problème :)

Après, si j'ai mal compris (c'est possible), ben explique mieux ton changement d'avis
By coug
#110112 Je reste perplexe face à sa dernière manœuvre.. Impossible de se faire un avis sans connaitre la personne, mais il n'est pas exclu que ce soit une blague/un pari/appelez ca comme vous voulez. Après je sais pas, Angoulême est une ville du Sud, les mœurs sont peut-être plus ouvertes, plus assumées.. En tout cas, ca me parait pas naturel. Et si elle était intéressée, on peux supposer qu'elle se serait donnée de meilleures chances, en agissant avec un peu plus de finesse.
By Aguillem
#110147 Ah oui mais non :) Le gars par qui elle était intéressé à la fin de la soirée, ce n'était pas moi... mais un autre mec assis à une table.

De plus, je ne considère pas avoir été snobé par elle, ou du moins si c'était le cas ça ne m'a fait ni chaud ni froid.
Ensuite, je ne m'amuse pas du fait qu'elle s'ennuie, ça ne me réjouit en rien. Et ce n'est pas parce qu'elle s'ennuie que ça baisse mon intérêt pour elle, vu que je n'ai plus d’intérêt pour elle. Mais c'est juste distrayant de regarder les gens, de voir ceux qui s'ennuient, s'engueulent, ou de voir des "couples" ne pas s'adresser la parole de la soirée. Que ça soit elle ou une autre personne, ça m'aurait autant "amusé".

En fait, ce dernier message n'était absolument pas une nouvelle étape dans cette "histoire". J'ai tourné la page et je ne reviendrais pas en arrière. C'était juste une petite aparté, une sorte de conclusion, qui me permet de confirmer l'hypothèse qu'elle n'était en fait pas du tout intéressé par moi, mais juste par se faire des connaissances.
By kero
#110149 Bon, après, j'aimerais pas dire mais au fond il s'est passé quoi ?

Tu as parlé 5 minutes avec une nana, elle t'a filé son numéro, elle a commencé à suivre, et finalement c'est tombé à l'eau. Faut dire, ça s'éternisait.

Je veux dire, il faut relativiser les ... conclusions quant à son manque d'intérêt. Qu'elle ne soit pas morte d'intérêt pour toi c'est normal, vous avez discuté 5 minutes ! Tu t'attendais à quoi ?

Je veux dire par là que c'est pas comme si elle t'avais signifié que tu es une merde insignifiante. Que le fait qu'elle n'ait pas donné pas suite ne signifiait pas forcément que c'était mort. Que lorsque mademoiselle se trouvais attablée seule, tu aurais bien pu aller discuter un peu avec elle. Tu n'avais rien à perdre et tu avais l'ouverture toute trouvée !
By Aguillem
#110196 Je comprends ce que tu veux dire. Bien sûr je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit complètement accroc à moi après s'être croisé 20 ou 30 min.

Par contre, ce que je ne comprends pas c'est qu'on me conseillait de tourner la page après avoir été sans nouvelles la veille du rendez-vous, et là tu me suggères d'aller lui parler lorsque je la croise (d'ailleurs elle n'a jamais été seule, donc pas évident). Alors je vois bien la différence entre lui envoyer un énième message même sans vouloir paraître trop désespéré et aller lui parler en face, mais du coup est ce que ça ne fait pas trop le gars qui s'accroche ? Et surtout, je vois pas trop comment la ré-aborder sans faire un rappel au rendez-vous manqué.
By kero
#110197 [quote="Aguillem"]Par contre, ce que je ne comprends pas c'est qu'on me conseillait de tourner la page après avoir été sans nouvelles la veille du rendez-vous, et là tu me suggères d'aller lui parler lorsque je la croise

'Tends, il y a comme un malentendu :)

Derrière ton "on", il y a pas mal de monde avec des avis différents. Ce n'est pas moi qui ai conseillé de zapper après le couac.

Maintenant, au passage, de fait insister après ce coup raté aurait été un peu lourd.

Sauf que là, au bar, tu la croises par hasard, et à ce point là, aller lui parler n'est rien d'autre qu'une chose naturelle. En plus n'ayant pas insisté la première fois, tu restes relativement clean. Tout ce qu'il faut pour retenter le coup et essayer de faire connaissance un peu mieux. Et éventuellement abattre quelques barrières.

Et ensuite ? Qui sait. M'enfin, maintenant tu n'en sauras rien :)

Je veux dire, faut pas voir tout en noir ou tout en blanc.
By Aguillem
#110198 Effectivement, elle ne percevra pas la même chose si je la recontacte volontairement ou si je viens lui parler après l'avoir croisé par hasard comme là. N'empêche qu'en y réfléchissant, je ne vois pas de brêches ou j'aurais pu aller lui parler : soit elle était dehors en train de fumer avec son date, soit elle était attablée avec ses 3 amis à l'intérieur, juste à coté des enceintes, là où même un "bonjour" est clairement inaudible.
By kero
#110200 Autant pour moi, je croyais qu'elle se trouvait attablée seule pendant un moment.
By Aguillem
#110759 Bon, du nouveau, du nouveau... petite rétrospective :

Il y a deux semaines, le vendredi, je rejoins deux amis qui sont en ville en train de faire quelques boutiques avant d'aller boire un verre. Coincidence, ils sont justement au magasin de la demoiselle quand j'arrive en ville. C'est la période des soldes, il y a un peu de monde, on doit se croiser vite fait du regard mais sans plus.

Vendredi dernier, entre midi et deux, je décide d'aller me balader en ville en mangeant un sandwich. Les soldes ont été plutôt complètes pour moi, mais il me manque juste un ou deux petits gilets d'été. Je décide donc d'aller voir dans ce magasin, même si la qualité est moyenne, le prix correspond bien à ce qui me reste après les grosses dépenses. A peine rentré dans le magasin, je l'aperçois à la caisse sur ma gauche et j'ai directement droit à un grand sourire. Là, c'est sûr elle m'a reconnu. Elle est apparemment toute seule au magasin à ce moment là. Je commence à faire le tour du magasin par la droite, essaye deux ou trois pulls, fait mon choix et me dirige vers la caisse. Sa collègue est arrivée, mais c'est elle qui vient m'encaisser. "Salut, ça va ?" me dit-elle. Deuxième signe d'intérêt. J'avoue que sur le moment j'étais un peu perplexe. On badine un petit peu, je lui demande comment se passe son adaptation à cette nouvelle ville et elle me dit qu'elle ne s'y fait pas, qu'elle s'ennuie et sort peu.
Un petit passage rigolo :
[quote]M : Il me semblait bien t'avoir reconnu l'autre soir à ce bar, mais je n'étais pas sûr.
E: Ah oui, moi pareil, j'étais pas sûr que c'était toi.
On ment clairement tous les deux, mais on se donne l'air de rien, histoire de justifier le fait qu'on soit pas venu se parler. J'ai trouvé ça mignon de sa part.
Je repars ensuite en lui souhaitant une bonne journée, et qu'on se croisera peut-être un de ces jours. Elle partait d'ailleurs en pause.

Ayant effacé son numéro, j'ai hésité à lui redemander vu les signes d’intérêts perçus, mais je ne savais pas trop comment justifier la perte. De plus, sa collègue étant à coté d'elle, je n'ai pas voulu la mettre dans une position embarrassante à son travail.
Et c'est donc là que je ne suis pas le plus fier de moi : j'ai réussi à retrouver son numéro en faisant un recoupement entre mes factures téléphoniques détaillées et les dates des messages de ce sujet. :oops:

Une heure après, je lui envoi donc le texto suivant :
[quote]Re-coucou, c'est Anthony. On s'est toujours pas bu ce verre depuis le temps. Ca te dit toujours ?"
Réponse moi de dix minutes après :
[quote]Oui bien sur, quand ?
A ce moment, je suis surpris de la rapidité de la réponse, mais aussi méfiant de la formule "bien sûr" qui ressemble tant au "avec plaisir" si redouté. Je lui répond que je suis dispo à partir du dimanche soir, mais que ça dépends surtout de ses horaires et de quand elle remonte dans sa ville d'origine (quasiment dès qu'elle a une coupure de deux jours). Aucune réponse...

Et contre toute attente, alors que je me refuse de la relancer si rapidement, je reçois un texto de sa part dimanche soir vers 19h :
[quote]Coucou! Quand est ce qu'on peut se voir alors ?
J'essaye de l'appeler une heure plus tard, histoire de se caler plus facilement et pour pouvoir badiner un peu plus avec elle. Encore une fois, pas de réponse. Ça ressemble grandement au précédent épisode, mais je ne m'y attache pas trop.
J'attends encore une heure et je lui envoi un texto, expliquant que j'ai essayé de l'appeler pour faciliter le choix de la date, et que du coup, elle aura moins de choix : mardi 21h au bar X (sur le ton de l'humour bien sûr). Elle me répond qu'elle rentre juste d'un week-end à la mer (ce qui peut expliquer qu'elle n'a pas répondu si elle était sur la route) et elle accepte le rendez-vous. S'en suit 2-3 textos de badinage auxquels elle répond très rapidement.

C'est donc ce soir qu'on va (enfin) boire un verre ensemble. Je vais essayer de jauger si elle me montre un réel intérêt ou si il s'agit juste d'une envie de sortir et de se faire des amis. En tout cas, je n'en attends pas trop de choses, sachant que j'ai un autre rendez-vous qui devrait tomber en fin de semaine avec une autre rencontre. Je vais donc m'appliquer à être le plus léger et naturel possible, et on verra bien ce qui se passera. Je ne referai pas l'erreur de vouloir trop prévoir et calculer.

Je lui enverrai un ultime texto de confirmation en partant du travail, et je vais tâcher de pas trop y penser d'ici là.
By kero
#110760 Elle sait parfaitement ce que tu as en tête. Si elle vient, c'est qu'elle est intéressée. C'est une validation implicite.
By Aguillem
#110761 Et ben si tu as raison, je vais me retrouver face à un sacré dilemme, si mon deuxième rendez-vous se montre également intéressée. Et un dilemme de riche en plus, vu qu'elles sont toutes deux très jolies...
By Aguillem
#110810 Hier, 17h30, je reçois un message de sa part pour demander confirmation pour le rendez-vous prévu. Bon signe, j'attends de partir du travail (19h) pour lui répondre par l'affirmative.

A ce moment, je ne savais pas que la soirée allait s'annoncer plus chaotique que prévue...

20h15, je reçois un message me prévenant que ça ne sera pas "21h pile" car elle est au restaurant. Je lui demande quelle heure alors, elle répond qu'elle s'excuse que ce n'était pas prévu et qu'elle ne sait pas encore. Ca sent le roussi... Je lui demande si 21h30 lui convient. Il est 20h30 et je commence à m'endormir devant la télé.
21h20, elle me répond que ça sera plutôt 22h. Je la sens sincère et accepte donc l'horaire, en prévoyant d'arriver en retard histoire de me "venger" un petit peu.
J'arrive à 22h15 au lieu prévu, et pas de trace d'elle. J'envoi un message pour avertir que je suis arrivé, elle répond qu'elle part juste du resto, le temps d'arriver à pied.
22h30, je me retrouve enfin face à elle ! Je verrais bien comment elle va se rattraper.

J'avais prévu d'aller en terasse d'un bar sympa, mais avec les résultats du bac, le centre ville est bondé. On trouve juste une petite table en terasse d'un autre bar, au milieu d'autres tables. C'est assez bruyant, et je ne peux me mettre que face à elle. Elle m'avoue avoir trop mangé au resto, être un peu fatigué et avoir un peu mal à la tête. :?

Pourtant, ça s'est vraiment très bien passé. Très peu de blancs, elle relançait régulièrement la conversation, quand je faisais exprès de laisser un petit blanc, même si je savais déjà sur quoi rebondir. Elle me questionne sur ce que je fais, où j'ai grandi, mes études, etc... Elle me parle d'elle et répond à mes questions. Je prends soin de ne pas en raconter trop sur moi pour l'instant et j'en apprends pas mal sur elle. On se découvre pas mal de points communs (caractères, hobbies, ...). Je la taquine un peu, on rigole bien et on s'entends vraiment pas mal. Par contre, j'ai conscience de ne pas être assez sexué (il faut vraiment que j'achète cette conférence pour en apprendre plus là dessus).
Elle me paiera d'ailleurs le verre pour s'excuser de son retard et du décalage du rendez-vous.
Seul petit point négatif, elle n'a que 21ans, je vais en avoir 27...

Une fois le verre fini (d'ailleurs, je re-note ne plus prendre de bière, despe ou autre... même si je le savais déjà), je lui propose d'aller faire le tour des remparts de la ville pour lui montrer la vue de nuit dont je lui avais parlé. Ça fait une boucle qui atterrit devant chez elle. Elle trouve ça joli, et je lui explique les différents lieux que l'on voit et les quelques infos que j'ai retenu de l'histoire de ma ville en école primaire. On continue toujours à discuter, sans blancs, c'est plaisant. J'aurais certainement pu rechercher plus de contacts avec elle à ce moment, mais je n'ai pas osé, en dehors des quelques mains au dos pour remonter sur le trottoir quand une voiture arrivait dans ces petites ruelles.

Arrivé en bas de chez elle, je lui propose un coup de main pour l'aider à décharger deux sacs de litières et un pack d'eau. Elle n'avait pas l'air de vouloir de l'aide au début, puis finalement me demande de l'aider. On monte donc chez elle, elle me fait visiter son petit mais très joliment décoré appartement. On discute un bon petit moment sur ses petits chatons et mes animaux. Elle se met à l'aise, ôte ses chaussures, enlève son gilet et s'assoie sur son canapé. Là, je me doutais qu'il s'agissait d'une invitation à m’asseoir également, mais je n'étais pas très sûr. Je n'ai donc pas pris la liberté d'enlever ma veste, pour ne pas donner l'impression de m'imposer (il était déjà 0h30).
Je me suis quand même assis à coté d'elle sur le canapé pour continuer de discuter. Et là, pour revenir à la petite note précédente), j'ai été plus ou moins bloqué par une furieuse envie d'uriner, au point que j'avais du mal à m'asseoir ou m'accroupir pour attraper les petits chats. Et je n'ai pas osé demander d'utiliser les toilettes, mitoyennes au mur du canapé, encore une fois pour ne pas m'"imposer" chez elle. Du coup, par cette gêne, quelques moments où j'aurais pu tenter de l'embrasser, je n'ai pas osé.
Il est 1h, je décide donc de partir. Elle me raccompagne à la porte, et j'ai eu l'impression qu'elle se dépéchait de me faire la bise, comme pour éviter que je ne tente ma chance.

Je repars donc quelque peu septique, partagé entre les multiples signaux que j'ai reçu durant la soirée et cette fin légèrement décalée. Durant le trajet du retour, j'essaye d'analyser la soirée, de voir ce que j'ai pu louper, mais je n'arrive pas à me faire une vraie idée du ressenti qu'elle peut avoir.

Arrivé chez moi, je lui envoi un texto, chose que je ne ferais pas automatiquement, mais qui me semblait justifié au vu du bon déroulement de la soirée :
[quote]Merci pour cette soirée, c'était très plaisant. J'aime bien ta personnalité et ton caractère, les taureaux ne sont pas si terribles que ça finalement ;) et merci pour le verre, tu es toute pardonnée de ton retard ^^ je t'embrasse, à bientot j'espère
Je ne suis pas fan du passage "personnalité/caractère" qui est très bateau, mais ça permettait de refaire un lien sur son caractère soit disant "pas facile à vivre" de taureau. Ayant en plus oublié de la remercier pour le verre, cela faisait une excuse plausible de lui envoyer aussi vite un texto.

Réponse ce matin vers 9h30 :
[quote]Bonjour toi! Très bonne soirée pour moi également. Je ne m'attendais pas à ce que ça se passe aussi bien pour une première fois :) A refaire très viiiite alors !
Autant dire que ça m'a remis du baume au coeur... Je lui avais parlé d'un concert cubain qui a lieu ce vendredi, donc je pense l'appeler ce soir pour lui proposer d'y aller ensemble.

Désolé pour le pavé encore une fois, j'attends vos avis/remarques avec impatience.
By Elan
#110811 Rafraîchissant à lire !

Toujours profiter du moment où tu quittes le bar pour pisser, après c'est beaucoup plus galère :o

De mon point de vue, une fille qui accepte que tu montes chez elle (ou à l'inverse, d'aller chez toi) c'est loin d'être anodin.
Tu es peut-être (sûrement) passé à côté d'une occasion de l'embrasser chez elle, mais dans l'ambiance cubaine nul doute que tu te rattraperas ;)

Enfin, pour le dilemme : tu t'y feras.
By Transcendantal
#110814 J'ai parcouru ton histoire, Aguillem, elle montre, comme d'autres, qu'en insistant un peu, sans se montrer lourd, ça peut marcher.

Dommage que t'aies rien fait pour l'embrasser, mais un second rdv est envisageable, semble-t-il, donc il faudra agir cette fois-ci !