Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

By Aguillem
#111142 Décidemment, j'ai un mal fou à cibler cette fille ! :?

Jeudi après-midi, départ pour les Francofolies de la Rochelle avec un ami. Et c'est là que je reçois un texto d'elle ! "Coucou toi ! alors comme se passe ta semaine ?". Je n'avais pas eu de nouvelles d'elle depuis qu'elle avait dit qu'elle me tiendrais au courant le vendredi précédent. En même temps, c'est son jour de repos, elle n'avait peut-etre rien de mieux à faire à ce moment là... Je lui répond un bon moment après que j'ai un week-end de fiesta en cours, et notamment que je retourne aux franco le samedi soir pour Guetta. Elle me dit qu'elle ira aussi avec des amis, et après 2 textos assez basiques, je conclus qu'on aura surement du mal à se croiser là bas.

Vendredi, je réussi à récupérer une nouvelle place pour le samedi soir des franco, alors que le concert est complet depuis longtemps, et je propose sur facebook si quelqu'un veut se joindre à nous (un pote et moi). Elle m'envoie alors direct un texto pour savoir le prix de la place, voulant la récupérer pour un ami à elle. Je lui explique que je préfère la garder pour une personne qui voudrait venir avec nous, et qu'en dernier recours je lui revendrais. Assez logiquement, les échanges de textos ont été assez nombreux cette journée, même quand elle était en train de travailler. Je place quelques taquineries dans les messages et je décide alors de sexuer davantage la conversation notamment via un message de ce genre :
[quote]Ca risque de te couter cher si je te la vends. J'étais déjà intraitable en échange à la récré ! Donc là je te l'échangerais au moins contre : le prix qu'elle m'a couté, 3 smacks, 1 vrai bisou d'amoureux (oui j'étais précoce), 5 cartes panini, 8 pogs et 3 pokémon ! Intraitable je te dis... et malin ;)
Ca casse pas trois pattes à un canard, mais je pense que c'était dans l'esprit des échanges et qu'elle pouvait rentrer dans le jeu. 3h plus tard, vers 15h, toujours sans réponse, j'ai trouvé quelqu'un pour m'accompagner. Je lui en fait donc part dans un texto :
[quote]Désolé mais j'ai trouvé quelqu'un pour la place. Bonne nouvelle pour toi, tu échappes aux conditions de l'échange
Toujours pas de réponse... A ce moment là, je me dis que finalement c'est mort et que le petit jeu que j'ai voulu mettre en place lui a fait plus peur qu'autre chose. Au moins, je suis fixé.

Le soir, je suis encore de sortie, apéro chez des amis puis sortie en ville. Après quelques incompréhensions lors d'échanges de textos (très courts de sa part), on sort tous les deux dans le même bar, donc on se croisera tout à l'heure. J'arrive au bar avec un ami, et la trouve à l'entrée en train de fumer sa cigarette, seule. Et là, c'est toute souriante qu'elle vient me dire bonjour et engage la conversation. Elle est avec deux garçons : son futur responsable de magasin - 25 ans, fan de salsa me précise-t-elle - et un ami à lui, en repérage sur Angoulême à la recherche d'un appartement. Je vais m'installer avec des amis, à notre emplacement habituel. Elle est assise de l'autre coté de la piste. Une fois que la musique s'y prête, et que je me suis chauffé à la danse avec une amie, je pars l'inviter à danser. Cette fois, je ne lui demande pas son avis, lui prend la main et lui dit de me suivre. Elle semble hésitante, et je lui glisse alors qu'elle ne peut pas refuser cette fois, avec un petit sourire. On commence alors à danser, et elle me dit qu'effectivement elle ne pouvait pas refuser deux fois d'affilée. J’acquiesce en disant que sinon j'aurais "fait la tête". On badine un petit peu, tout en lui apprenant deux-trois pas basiques et en insistant sur le fait que c'est moi qui dirige, et qu'elle n'a qu'à se laisser faire et suivre.
[quote]M: en tout cas, ça fait plaisir de te voir ce soir.
E: moi aussi ça me fait plaisir, surtout depuis le temps...
M: en même temps, l'un de nous deux devait donner des nouvelles à l'autre et ne la pas fait... (avec un sourire)
E: j'avoue là dessus tu as raison, désolé.
Malheureusement, impossible de la recroiser de la soirée. Je la voyais en face, assise à discuter avec son futur responsable, et je n'osais donc pas trop m'imposer, ne voulant pas la mettre dans une position délicate vis à vis de son travail. Lui, prenant en plus bien le soin de l'"isoler" entre lui et son ami, ce qui me bloquait vraiment de toute approche. Il l'a aussi invité deux-trois fois à danser. Il était 1h30, le bar allait bientôt fermer, je savais qu'elle travaillait le lendemain matin, et j'étais déjà étonné qu'elle soit encore là à cette heure-ci. J'avais passé ma soirée normalement avec mes amis, mais mes pensées n'y étaient pas vraiment, elle était là avec un autre et ça me trottait - même si rien ne semblait se passer entre eux. Il fallait que je me lance, je m'étais d'ailleurs dit en début de soirée que ce soir je devais être fixé, soit elle disait oui, soit elle disait non...
Je m'approche donc vers elle, toujours isolée entre eux deux, et lui demande de venir discuter cinq minutes avec moi dehors. Elle a l'air plutôt surprise. Je lui dit que ça lui fera une occasion de fumer sa cigarette. Je reprend un peu de badinage, mais le sujet part malheureusement trop sur son responsable : il est "fou", elle est contente qu'il arrive à son magasin mettre un peu d'ambiance, il a bien réussi pour son âge, elle voudrait réussir autant, blablabla... Je n'aime pas la tournure de la chose et j'arrive à clore le sujet. Je profite alors du blanc pour me lancer, de manière maladroite certes, mais au moins je me suis lancé :
[quote]M: Bon, vu qu'on se croise pas beaucoup en ce moment, je vais être un peu plus direct.
E: C'est à dire ? (avec un regard surpris voir appeuré, qui ne m'a pas vraiment rassuré)
M: Tu me plais pas mal, je te trouve charmante, sympathique, on s'entends bien. Après je sais pas ce qu'il en est de ton coté...
E: On se connait pas encore beaucoup, et tu sais, je préfère prendre mon temps, je sors d'une relation longue et...
M: Moi aussi tu le sais...
E: Oui, mais j'ai pas envie de me précipiter et blablabla ...
M: Si pour toi c'est non, dis le direct, y a pas de soucis
E: Non c'est pas ça, mais on se connait pas encore vraiment, blablabla...
A ce moment, je me suis pris une bonne claque et ne sais plus sur quel pied danser. Car bien que je l'y invite si c'est réellement le cas, elle ne ferme pas complètement la porte. Je ne sais d'ailleurs plus si c'est elle ou moi qui a proposé de se faire un resto et de passer une soirée davantage ensemble, au lieu de juste se croiser comme les dernières fois. Je lui explique aussi ne pas toujours la comprendre, entre la semaine sans nouvelle, sa reprise de contact, ses textos super courts - elle m'expliquera qu'elle était avec son responsable et ne pouvait pas répondre plus longuement-, etc. Je me dis qu'elle préfère refuser poliment que brutalement, mais elle propose d'elle même qu'on se tienne au courant le samedi pour se rejoindre aux francofolies. Elle me relancera d'ailleurs d'elle même le lendemain par texto pour savoir si je suis déjà parti, si je suis arrivé puis où je suis placé.

Alors je ne sais pas si elle fait exprès de faire du push&pull avec moi, si elle est vraiment intéressée ou pas. Car elle ne me ferme jamais complètement la porte.

Cette semaine encore, j'attendrais de ses nouvelles pour jauger son intéret suite à cette discussion. Ca avance doucement avec une autre date, donc ça me permet de relativiser avec elle, et de ne pas être dans une position d'attente trop importante.
By animal
#111143 "Je sors tout juste d'une relation longue" veut dire "non", aucune fille ne sera jamais aussi directe dans ce genre de situation.
Elle a passé la soirée à te mettre des stops en restant cordiale, tu dois garder à l'esprit en permanence qu'une fille intéressée te facilite la vie, une qui n'est pas intéressée est évasive, trouve des excuses ou oublie de rappeler.

Next!!
By Aguillem
#111144 C'est bien ce que je me disais, mais dans ce cas pourquoi est-ce qu'elle garde toujours la porte ouverte ? pourquoi est-ce qu'elle me relance elle-même pour se croiser le lendemain ? pourquoi est-ce qu'elle me recontacte d'elle-même après une semaine sans nouvelle ?

De toute façon, je repars dans cette idée : elle n'est pas intéressée ou pas assez, et si elle l'est vraiment, elle me recontactera encore une fois...
By Dje
#111145 [quote="Aguillem"]Alors je ne sais pas si elle fait exprès de faire du push&pull avec moi, si elle est vraiment intéressée ou pas. Car elle ne me ferme jamais complètement la porte.
Comme l'a rappelé animal, d'ordinaire, celle sur laquelle tu as jeté ton dévolu va se contenter d'éviter de te recroiser pour ne pas se refuser clairement à toi.
Problème ici : elle pourrait sincèrement avoir envie de t'éviter et pourtant se retrouver nez-à-nez avec toi de temps à autres. À ceci s'ajoute le fait qu'elle a peur de te voir te transformer en amoureux transi, et plus encore de te voir le faire devant celui qu'elle convoite. Jusque là rien que du très classique, et ça pourrait suffire à brouiller ton radar les jours brumeux d'hiver. Mais il y a parfois une difficulté supplémentaire dont j'ai fait la triste découverte récemment.

"Certaines femmes ne fermeront jamais complètement la porte", certes, mais même jamais suffisamment aux yeux de la bienséance la plus élémentaire. Certaines viendront quand même à ton rendez-vous, auront un ton enjoué, seront tactiles et riront à gorge déployée, et pourtant elles auront décidé que ça n'irait pas plus loin qu'une soirée entre amis. Je ne doute pas qu'en creusant un peu on puisse extrapoler des axes généraux plus généreux, mais ici l'explication première était à la fois simple et consternante.
Elles considéreront que ne pas rappeler (remplace par un "ne pas ...-er" de ton choix), sous-entendu refuser tes avances subtiles, revient à être "méchante".

En bref, clarifier verbalement ne sert qu'à te tirer volontairement une balle dans le pied pour la pousser à t'éjecter. Pour le reste, chaque femme a une limite de compliance propre (désolé de l'anglicisme), une limite au delà de laquelle elle arrête de répondre positivement à quoi que ce soit. Mais attention, cette limite peut se situer bieeeeennn plus loin que le point au delà duquel elle décide de se refuser à toi. On en revient toujours à ce point qu'on peut appeler niveau d'intérêt tout simplement...
By wu-weï
#111147 D'une manière générale, avec une fille qui souffle el chaud et le froid, il faut tenter quand l'occasion se présente.
Après, c'est mort.
Elles attendent d'un homme qu'il ait la confiance en lui qu'elles n'ont pas en elles-mêmes.
Elles compensent ce manque de confiance par des talents de séductrice.

Merci d'avoir posté les détails de conversation.
C'est plus bien plus parlant qu'une interprétation de récit subjectif.
By Aguillem
#111148 Merci pour vos réponses.

Je me voile peut-être un peu la face, mais j'ai du mal à me dire qu'elle n'est pas du tout intéressée et cherche juste à me recaler gentillement. Et du coup, je rejoins pas mal l'avis de wu-weï (si j'en ai bien compris le sens).

Certes, elle ne me cours pas après, elle n'est pas folle de moi et ne fait pas tout pour faciliter les choses.
Mais à coté de ça, elle cherche à maintenir le contact, elle est souriante quand elle me voit, elle a l'air d'aimer ma compagnie/présence (j'avais oublié de mentionner qu'elle m'avait dit que le fait que je lui annonce que je sortais au bar vendredi soir, la finaliser dans son choix de sortir, car elle n'était pas très motivée).
Rien qu'un de ses premiers textos "je n'aurais jamais cru que ça se passerait si bien une première fois ! a refaire au plus vite !", me dis qu'elle a quand même un certain intérêt pour moi.

Alors j'ai très certainement loupé l'occasion qui se présentait à moi quand je suis monté chez elle. Mais je pense sincérement - en espérant pas trop me leurrer - qu'une autre occasion se présentera.

"Next" dans la tête, oui. Dans le sens, où je ne vais pas faire un blocage sur elle - mauvais dans toutes les circonstances de toute façon - mais je ne vais pas pour autant la zapper de mon cercle social. J'essayerai surtout de ne pas tomber dans la case "friend", en restant sexué avec elle, en continuant à jouer et à tester la connexion qu'il peut y avoir entre nous. Et si une occasion se présente, je ne la louperai pas... cette fois.
Si elle ne se présente pas, tout ne sera pas perdu. J'aurais une "amie" très jolie, ce qui me donnera plus de valeur aux yeux des autres filles.
By ignomo
#111150 Ce qu'il y a de bien avec le next, c'est que c'est facile. Il "suffit" de ne rien faire 8)
By wu-weï
#111157 100% d'accord avec Ignomo.

[quote]en restant sexué avec elle

Biennn

[quote]en continuant à jouer et à tester la connexion qu'il peut y avoir entre nous.

Pas bieen => petit garçon qui demande à sa maman de le rassurer ;)
Pas sexy, pas mâle (petit garçon) => pas sexué

[quote]Et si une occasion se présente, je ne la louperai pas... cette fois.

Bien => ça rejoins ce que je te disait dans ta question sur être sexué.
By Aguillem
#111160 Attention quand je dis "tester", je parle d'évaluer par moi même l'état de la connexion, voir si ça semble évoluer ou pas. Ce n'est en aucun cas une demande de validation de sa part ;)
By JulienH
#111189 [quote="Aguillem"]Rien qu'un de ses premiers textos "je n'aurais jamais cru que ça se passerait si bien une première fois ! a refaire au plus vite !", me dis qu'elle a quand même un certain intérêt pour moi.

Quand j'étais commercial j'ai entendu ce genre de phrases plusieurs fois : "je suis super intéressé, votre produit est vraiment génial, c'est ce qu'il me faut, je reviens signer demain". Le client qui concluait un rendez-vous de cette façon, je ne le revoyais jamais.

Pourquoi agissent-ils ainsi, en en faisant des tonnes ? Je me dis qu'ils ont l'impression d'être piégés et cherchent à rassurer leur interlocuteur pour s'en sortir. Pourtant je n'étais ni agressif ni pressant, puisque bien souvent, c'étaient eux qui venaient me voir. Certaines personnes ne savent pas ce qu'elles veulent, ne savent pas choisir, bref ont peur de tout, même d'un piège qui n'existe pas.

Voilà, à mon sens il ne faut pas accorder trop de crédit aux gens un peu trop enthousiastes dans leurs promesses. Seuls les actes (passés et présents) comptent, n'est-ce pas. Les siens à ton égard ne reflètent pas un intérêt flagrant.

C'est bien que tu ne fasses pas de fixation sur cette fille. C'est bien aussi, que tu te sois lancé, même maladroitement (ne lui demande jamais ce qu'elle ressent ni ce qu'elle attend de toi). Tu as eu une attitude virile, tu n'es pas discrédité, et il est possible qu'elle repointe son nez dans quelques temps, une fois qu'elle t'aura vu avec d'autres filles. J'ai bien dit "possible", et pas "probable" ; donc ne l'attend pas évidemment :wink: , vis réellement ta vie sans te soucier d'elle.
By Aguillem
#111190 C'est sur que c'était maladroit. En fait, j'arrivais pas à trouver de quelle façon j'allais me lancer, et à force d'en avoir marre de réfléchir sans agir, je me suis lancé sans savoir absolument quoi dire. Du coup... :?

Petit échange facebook hier soir, elle met un statut à propos de la prestation de Stromae aux franco samedi soir. Voici les échanges via les commentaires :
[quote]E: il a géré "alors on danse", il a assuré
M: c'est trop connu "alors on danse"... :P
E: oui mais sympa comment il l'a démaré ..
M: je sortais juste de la buvette, j'ai pas vu/entendu. Raconte ! (il avait plu juste avant et j'étais abrité sous le tivoli de la buvette, je ne suis pas un pochtron ;) )
E: pfff t'es naaaaze !!! jte raconterai ds la semaine, jte montrerai les videos aussi j'en ai pas mal :D

Je vous rassure je ne m'enflamme pas là dessus, d'ailleurs je n'ai rien répondu, ne sachant trop quoi dire. Et comme ça, je verrais si elle me relance vraiment pour qu'on se voit. Mais voilà encore un exemple de relance typiquement de sa part, et là ce n'est plus de la politesse vis à vis de moi, car elle pourrait très bien m'ignorer, rester distante ou juste éviter qu'on se voit. Et là, c'est bien elle qui propose... Je ne pense pas d'ailleurs qu'elle compte me montrer des vidéos dans un bar ambiance, donc ça sous-entends peut-être d'aller chez elle. Wait & see....
By JulienH
#111192 [quote]à mon sens il ne faut pas accorder trop de crédit aux gens un peu trop enthousiastes dans leurs promesses

:wink:
By Aguillem
#111193 Tout à fait, c'est bien pour ça que je dis "wait & see" ;)
By Elan
#111333 Si ça ne tenait qu'à moi, je ne vois pas où est le "trop plein d'enthousiasme" dans sa réponse.
Sur le net tout est grossi. Une fille intéressée ne dit pas qu'elle veut montrer ses vidéos, mais blaguera plutôt sur le fait de nous montrer son nouveau soutien-gorge et pourrait même se marrer si on précise qu'on testera les agrafes.

Donc l'invitation à s'échanger des vidéos de concert... effectivement, il n'y a pas à s'enflammer.