Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

By Aguillem
#108846 Je viens ce midi de faire ma 1ère demande de numéro à une inconnue ! C'est bête mais j'en suis fier :D

J'avais bien déjà essayé avec une vendeuse en parfumerie au moment où j'étais en train de lire le livre de Stéphane, mais : 1-elle était plus agée, 2-elle était trop jolie. Bref je visais trop haut, mais je savais que j'aurais un refus, c'était davantage pour oser me lancer que pour espérer vraiment un numéro. Mais ce n'est pas le sujet ici.

Donc ce midi, je me rends sans conviction chez Devred pour trouver un costume pour un mariage cet été. Une très jolie vendeuse, petite brune, d'une vingtaine d'année vient logiquement me voir pour me proposer son aide. J'ai direct su que j'allais rester un moment et essayer un paquet d'habits pour créer au maximum une connexion entre elle et moi.
Je lui demande donc de me montrer ses costumes et en essaye trois. Là rien de spécial, elle fait son boulot de vendeuse, donc impossible de déceler le moindre signe d'intéret particulier. Rien ne me plait vraiment, mais pour continuer à échanger avec elle, je lui demande donc de me proposer des gilets/petits pulls suivant quelques criteres : pas de noir, pas de blanc, pas de col trop pronfond, etc. Un petit jeu commence à se mettre en place : une sorte de chasse au trésor du "truc" qui arriverait enfin à me plaire. Elle me propose donc plusieurs gilets "très sympa" selon elle ou qu'elle "aime bien". Mais à chaque fois, je ne suis pas très convaincu.

[quote]E: Vous êtes difficile quand même... (en s'en allant reposer un gilet)
M: Oui, mais c'est justement une qualité.
E: Hmmm, oui c'est vrai... (de loin et pas spécialement pour que je puisse l'entendre vraiment)

Le reste est assez standard, des remarques "je preferais l'autre", "celui là j'aime bien, la couleur va bien avec votre tenue", quelques kyno très standards pour une vendeuse. J'essaye de mixer le vouvoiement avec quelques tutoiements pour briser la glace, mais elle ne saisit pas la perche. Ce qui me semble assez logique vu que son chef était à coté. Mais bon ça fait assez bizarre de se vouvoyer à notre age. A chaque essaye, je me dis qu'il faut que je prenne mon courage à deux mains pour lui proposer d'aller boire un verre, mais je ne trouve (ou ne saisit pas plutôt) la bonne occasion.

Alors que j'ai quasiment essayé la moitié du magasin, on se retrouve coté à coté, à l'opposé de son chef :
[quote]M: Ca ne fait pas longtemps que tu travailles ici, bien que je ne vienne pas très souvent non plus, je ne t'avais jamais vu.
E: Non je suis en remplacement de X depuis 3 semaines, le grand qui était là avant
M: Mais... c'était pas le patron lui justement ?
E: Non , c'est lui le patron (en pointant discrètement son chef du doigt, avec un petit sourire assez complice vers moi). J'ai donc été muté en remplacement de X.
M: Muté ? Tu étais où avant ?
E: J'étais au Devred de Bourges avant, et avant à celui de ..., puis celui là. Je bouge pas mal entre les magasins.
M: Et donc, comment ça se passe sur Angoulême.
E: Pas mal, mais c'est vrai qu'en dehors du boulot je ne connais personne.
M: Ca te dirait qu'on aille boire un verre ensemble un soir alors... (pas eu le temps de finir ma phrase pour lui proposer de lui faire découvrir la ville)
E: Oui, avec plaisir (et encore son joli petit sourire)
M: Du coup, je vais prendre ton numéro alors (je commence à sortir mon téléphone, elle me coupe)
E: C'est que je ne le connais pas par coeur... euh... comment on va faire.... (blanc) Je vais te le marquer sur ton ticket de caisse

A ce moment là, j'étais vraiment très mitigé. Elle me semblait sincèrement intéressé (peut être plus par le fait de ne pas être seul que par moi même), mais le "avec plaisir" + le coup du numéro, je m'attendais soit à une esquive de sa part pour me le donner, soit à un faux numéro.

On se retrouve donc en caisse, où je ne prends finalement qu'un seul petit pull :
[quote]E: vous prendrez bien un caleçon ou des chaussettes ? Pour tous les efforts que j'ai fait (avec un petit regard de chien battu)
M: (je comptais réellement acheter un ou des caleçons) Allez je vais prendre un caleçon, celui là. C'est bien pour tous les efforts que tu as fait.

S'en suit une discussion sur la qualité de leurs costumes avec son chef (qui me dit que Devred et Burton sont de la même chaine, donc même qualité, on paye juste la marque chez Burton, etc.). Je la surveille tout de même pendant qu'elle fait ma facture, et je la vois noter quelque chose sur un bout de papier qu'elle met dans la poche Devred en me disant qu'elle met ma facture dans la poche avec un grand sourire, surement amusé de faire ça sous le nez de son patron sans qu'il ne s'en rende compte. On se souhaite bonne journée, je sors, fait quelques pas et vérifie le bout de papier : il y a bien un numéro dessus :)
By Aguillem
#108848 Mais maintenant, comment gérer l'affaire ?

J'ai eu pas mal de loose avec mes derniers rencards sans jamais réussir à concrétiser, mais là je n'ai vraiment pas envie de me louper. Ça serait surement la plus jolie fille avec qui je serais sortie. Je rêve d'une brune depuis un bon moment, elle a l'air vraiment bien proportionnée, un visage magnifique, des mains très soignées : bref j'ai visé plus haut que mon propre niveau ici.

J'ai juste une crainte, qu'elle ne soit intéressé que par rencontrer quelqu'un dans une ville où elle vient juste d'arriver, le plus platoniquement possible. Il me semble bien avoir déceler quelques petits signes d’intérêts mais je ne sais pas si je peux me fier à ma lecture.

Au programme maintenant, lui envoyer un texto rapidement (en fin d'après-midi) pour lui rappeler mon prénom et qu'elle ai également mon numéro. Je pensais à quelque chose du genre :
[quote]Salut, c'est ton client difficile de ce midi qui t'as fait déballer la moitié de ton magasin ^^ Je t'envoi juste un petit message pour que tu ais aussi mon numéro et te dire que je t’appellerai bientôt pour convenir d'une date pour aller boire ce verre ensemble. A bientôt, Anthony

Le hic ensuite, c'est que je suis over-saturé jusqu'à mercredi prochain (sauf demain soir - trop tôt - et lundi soir - ça me semble bof un lundi non ?). Du coup, ça repousserait à jeudi prochain, ce qui me semble loin pour garder un intérêt suffisant de sa part vu que la connexion a été relativement faible finalement. Je pourrais éventuellement me décommander ce jeudi là ou mardi prochain, si c'était vraiment nécessaire.
Du coup, je me demande quand la rappeler, suivant la date prévue du rendez-vous ? Je pensais à jeudi soir, mais ça me semble faire une longue attente ensuite si le rendez-vous n'est que le jeudi suivant, ce qui pourrait augmenter ses chances d'annuler. Ou alors, il faudrait que le rendez-vous se fasse le mardi soir, ou, que je reprenne contact (sms ou appel) entre temps.

Je suis tout ouï à vos conseils :)
By kero
#108849 [quote="Aguillem"]Au programme maintenant, lui envoyer un texto rapidement (en fin d'après-midi) pour lui rappeler mon prénom et qu'elle ai également mon numéro. Je pensais à quelque chose du genre :
[quote]Salut, c'est ton client difficile de ce midi qui t'as fait déballer la moitié de ton magasin ^^ Je t'envoi juste un petit message pour que tu ais aussi mon numéro et te dire que je t’appellerai bientôt pour convenir d'une date pour aller boire ce verre ensemble. A bientôt, Anthony

Au début, je ne le faisais jamais de renvoyer un message. Ça me semblait chaud. Maintenant, je le fais toujours. Je crois que ça aide à fixer le truc dasn sa mémoire, qu'elle va rajouter ton numéro (a priori) dasn son répertoire d'autant plus facilement si la rencontre est proche, et ça évite les cafouillage lors des appels/envois de messages dont elle ne sait pas de qui ils viennent. Un appel de quelqu'un que t'as pas dans ton répertoire, c'est un inconnu complet. Un appel de quelqu'une de ton répertoire, c'est déjà un appel de quelqu'un qui a une place dans sa vie (même si encore infime).

Par contre ton truc est bien trop long. Moi je ne fais pas plus que "Au fait, voilà mon numéro: 06XXXXX. À bientôt/c'était un plaisir/whatever ... :) Kero".

Si en plus elle répond un truc là dessus, c'est presque certainement bon.
By Synchronn
#108850 Elle a réussit à te vendre un truc de devred, elle est forte :)
Tu veux le numéro de ma jolie cousine? Je te le donne quand tu auras la chance d'acheter ma voiture, son numéro sera derrière la carte grise.

Sinon bien joué !
By Aguillem
#108851 J'avoue que j'ai eu du mal à me décider pour quelque chose chez eux :)

Effectivement, ça me semble important de lui rappeler très rapidement qui je suis et de réussir à rentrer dans son répertoire pour les points que tu cites Kero.
C'est peut etre effectivement un peu long mais je tenais à :
1- lui rappeler qui je suis, creer un point d'ancrage en jouant justement sur ses remarques de "difficile" et "tous ses efforts"
2- la rassurer sur le fait que je vais bien la rappeler. Chose que je ne ferais pas habituellement je pense, mais que je pensais utilie ici compte tenu du planning serré et d'une date qui risque d'être éloignée. Je vais donc faire sauter cette partie là.

Au niveau du planning, ça ne vous semble pas long comme délai si le rendez-vous n'est que le jeudi d'après (le 19 donc) ? Surtout de son coté, vu qu'elle ne connait apparemment personne ici.
By pur
#108854 Le "je suis nouvelle dans la ville" je m'en méfie aussi. Faut que tu sois très clair dans ta tête sur ce que tu veux (ie, je veux devenir le petit ami de cette fille, pas son ami), et que tu le lui montres (pas d'ambigüité dans le lieu du RDV, ta manière de te comporter >> it's a date).

Sinon, je suis d'accord avec Kero, envoyer un message pour lui filer ton numéro/prénom c'est bien, mais il faut qu'il reste très court.

C'est très bien si elle se demande si tu vas la rappeler / si elle attends ton appel. Bref, un message court avec un petit rappel d'une private joke que vous avez eu, c'est l'idéal.

Concernant la date, effectivement c'est un peu loin, mais ça fait partie des évènements "extérieurs" que tu ne peux pas contrôler. T'as une vie, c'est bien, pas la peine de modifier ton emploi de temps pour une fille que tu viens juste de rencontrer. Tu peux la rappeler (ou sms, c'est toi qui voit) dans quelques jours pour lui proposer jeudi prochain, en précisant sans trop t'attarder dessus que t'as emploi particulièrement chargé, manque de bol.

Et après tu verras bien sa réponse, mais c'est pas impossible que ça augmente même un peu son intérêt (t'es un mec réglo, mais qui a une vie ! C'est pour ça que je choisirais le téléphone, ça s'"entendra" je pense).
By pur
#108855 (par contre je vois pas le soucis avec le lundi soir :?: )
By Aguillem
#108857 J'ai donc changé mon message pour un plus court :
[quote]Au fait, voilà mon numéro : 06XXXXXXXX. Et désolé de t'avoir fait déballer la moitié du magasin :D À bientôt. Anthony
Je trouve un peu bizarre de noter le numéro mais bon :)

Merci Pur des conseils. Je vais donc tâcher d'être bien clair sur mes intentions, car je me méfie aussi du fait qu'elle ne connaisse personne.

Pour le lundi c'est juste que ça me semble bizarre. Angouleme est déjà une ville qui ne bouge pas beaucoup alors un lundi soir, ça risque d'être mort de chez mort. Mais ça peut être une éventualité finalement. En plus, le fait que je sois très occupé donnera une "normalité" au fait que je l'invite un lundi soir.

À moi maintenant de réfléchir au petit programme je souhaite mettre en place. Je pense d'abord boire un verre en terasse si le temps le permet. Puis faire un petit tour dans le centre à pied pour aller dans un petit resto sympa.

En tout cas, ça file vraiment la patate de passer un "cap" comme ça :D
By Val
#108859 Je comprends ton enthousiaste, mais je pense que tu essayes trop de tout prévoir et que tu te poses trop de question, du du coup, si un événement imprévu durant ta soirée à lieu ca va beaucoup te perturber.
Aller boire un verre c'est bien, tu verras quand tu y sera comment prolonger (ou non) la soirée .
By Aguillem
#108862 Oui bien sur. C'est plus des idees qu'un programme défini...
Par contre, je pense effectivement que j'y pense beaucoup trop et je risque de me prendre une grosse claque si elle se desiste ou si c'était un faux numero par exemple.
D'ailleurs j'ai bien fait de ne pas jeter le bout de papier car j'avais mal saisi le numero dans mes contacts et j'avais envoyé le message a ce mauvais numéro. :?
By Aguillem
#108895 Intéressant ton lien, mais du coup ça me rassure pas vraiment sur quoi faire à ce premier rendez-vous.
Alors j'avais déjà enlevé l'idée du restaurant. On sait jamais si je comprends vite qu'elle ne cherche qu'une connaissance platonique, ça m'évitera de lui payer le resto pour rien.

Du coup, je me demandais si ça pourrait être une bonne idée de l'inviter à un afterwork de danse latine organisé samedi soir par mon école de danse. Au programme, initiations à différentes danses, entremelées de "dancing" libre, le tout dans une bonne ambiance avec buffet libre et openbar. Je pense que ça serait au moins original, pour peu qu'elle aime un minimum danser. Mais je me demande quand même si ce n'est pas trop peu intimiste.

J'ai prévu de l'appeler demain soir (19h30-20h pour être sur qu'elle ait fini son travail), donc si vous avez des avis d'ici là... :)
By Elan
#108900 Je vois guère mieux que ta soirée danse !

C'est animé, pas trop classique, il y aura du monde, vous pourrez danser mais aussi vous retrouver pour papoter... et en plus tu connais des personnes qui y seront, nickel pour te sentir bien et la mettre en confiance.
By Aguillem
#108944 Hier, 20h, je repasse chez moi en speed, déjà à la bourre pour un date à 20h avec une fille rencontrée sur Adopte pour une fin de soirée qui s'annonce explicite. Il fait super beau, j'ai la patate, je décide de prendre 5 minutes pour appeler B., ma petite vendeuse.

J'avais repassé plus d'une fois dans ma tête ce que j'allais/pouvais lui dire. L'idée était simple, lui demander si elle était disponible samedi soir, puis si elle aimait danser, et lui proposer de m'accompagner à la soirée danse. Si elle était indisponible, ce que je pensais fort probable, je proposais un rendez-vous lundi soir ou mercredi soir. C'était simple et facile à enchaîner. Le seul point bloquant était la phrase d'ouverture, pour sortir du quelconque "Allo B. ?", je pensais partir sur un truc du genre "Je suis bien au numéro de la gentille vendeuse de Devred", mais je ne trouvais pas une formulation plaisante.

J'appelle, le stress commence déjà à monter. Dans ma tête se mélange l'idée qu'il s'agit d'un faux numéro et celle qu'il s'agit bien du sien. Ca décroche, j'entends une petite voix qui ressemble à la sienne, mais ça crépite pas mal. Et là, ... ce fut le drame ! Entre l'ouverture pas choisie, la joie que ce soit bien son numéro et le problème de réseau qui s’annonçait, j'ai n'ai réussi qu'à bafouillait un "Salut, euh.. B. ?". Elle acquiesse et je lui rappelle qui je suis : "C'est Aguillem... (petit blanc) ton client qui a essayé la moitié de ton magasin" auquel elle me répond un inquiétant "(blanc) ah oui je me souviens". Je dis inquiétant, car son air surpris me confirme déjà que malgré mon texto le jour même, elle n'avait pas du m'ajouter à son répertoire. Si on ajoute à cela le fait que mon prénom ne lui a pas dit quelque chose directement, ça laisse présager au pire.

S'en suit une discussion étrange pour trouver une créneau commun, entremellé de micro-coupures et grésillements, où elle me répète deux fois son planning du lundi quand je lui demandais pour le mercredi, etc. J'apprends au moins qu'elle héberge des amis en début de semaine, et qu'elle rentre sur Poitiers dès qu'elle en a l'occasion. Le rendez-vous est pris pour le vendredi suivant. Je lui dit que l'on se réserve la soirée et que je la recontacterai d'ici là pour définir précisément le lieu et l'heure du rendez-vous. J'avais déjà l'idée de ce que l'on ferait (boire un verre en ville et/ou petit tour à pied, puis initiation à une danse latine dans un bar sympa) mais ça me permet de reprendre contact avec elle entre temps. En y repensant tout de suite, j'aurais du en profiter pour lui demander si elle aimait danser.

Bref, je ne suis pas vraiment content de cet appel téléphonique, et je me rends compte à quel point ça peut être stressant même quand on pense avoir préparer un minimum le fil de la conversation.

Je me demande maintenant par contre, quelle attitude je dois prendre d'ici le rendez-vous. Est ce que je dois essayer de créer une connexion via des échanges de textos ou un appel un peu plus long (mais vu son planning je risque de souvent la déranger) ? Est ce que je dois rester distant au risque de ne pas montrer suffisamment mon intérêt (mais de lui montrer lors du date) ?
Je pense au moins lui envoyer un message court du genre "J'espère par contre que tu aimes danser", même si je ne sais pas trop quand lui envoyer.

PS : sans interêt aucun avec ce sujet, mais pour revenir à l'intro de ce message, ma date s'est terminée en eau de boudin, la fille ne correspondant pas du tout à mes goûts physiques. Je savais bien qu'il fallait se méfier des photos de profil mais je me suis fait quand même avoir. C'est décicdé, je me désinscrit d'Adopte, d'autant plus qu'avec le beau temps, toutes les jolies filles sont de sortie :)
By john dilinger
#108962 Bonsoir Aguillem,

Déjà, bravo pour la façon dont tu t'y es pris pour l'aborder : tu étais à la fois normal et audacieux.
Et le coup du ticket dans la veste au nez et à la barbe du patron ;) c'est une belle anecdote à raconter !

[quote="Aguillem"]ma date s'est terminée en eau de boudin, la fille ne correspondant pas du tout à mes goûts physiques.
Jeu de mots caché ? Passons...

On dirait que tu as calé ton timing sur la règle des 3 jours. Relis les articles de Stéphane à ce sujet, vu son intérêt initial (je ne pense pas qu'elle glisse un ticket de caisse avec son numéro à tous ses clients) tu aurais pu à mon avis attendre 5 jours, soit après ce week-end.

Personnellement, pour fixer le rendez-vous, j'ai testé le texto et l'appel. Les 2 ont marché mais...
N'appelle que si tu es sûr d'avoir une bonne énergie à l'instant t ce qui te permettra d'improviser facilement et de ne pas dire des "euh...".
Une fille timide sera plus gênée de répondre à un appel d'un quasi-inconnu que à un texto.
Bref, pour moi le mieux c'est le texto.

Bref, tu l'as appelé, et autre argument anti-appel : il y avait de la friture et c'était donc gênant pour parler. Mais :
[quote="Aguillem"]entremellé de micro-coupures et grésillements, où elle me répète deux fois son planning...
ce n'est qu'un maigre indice mais si elle n'était vraiment pas intéressée cette fille ne se serait pas donnée la peine de continuer la conversation et t'aurait dit un truc du genre "ça capte mal là, on se rappelle à un autre moment si tu veux".
Donc, aussi maladroit qu'ait pu être votre conversation elle semble avoir gardé une bonne image de toi, rassure-toi ;)

Pour la suite des évènements :

Si tu risques d'avoir l'air en manque en la textotant toutes les heures tu risques, à mon avis, de mettre un petit peu d'étrangeté en ne lui envoyant aucun message durant une semaine.
Certes, tu veux montrer que tu as une vie active, mais même avec un train de vie de businessman tu peux avoir le temps de lui envoyer 2 ou 3 textos dans la semaine.

Je te conseille de lui envoyer un court texto 2 ou 3 jours après ton dernier appel. Fais-la rentrer dans ta normalité (Stéphane) tout en étant fun.

Exemple personnel avec une fille avec qui j'avais déjà pas mal discuté par texto :
[quote]M : Il était temps que j'aille chez le coiffeur. Tu m'aurais vu 2 jours plus tôt j'avais la coupe de Jimmy Hendrix.
E : Mdr un de mes amis a le même problème, tu t'es fait beau pour moi ? :-P

- Elle te répond 5 min après en étant aussi fun ? Très bon signe d'intérêt ! Continue le jeu par texto avec elle mais réponds-lui toujours plus tardivement qu'elle et pas 10 textos/jour non plus ! Et laisse-la te relancer certains jours ;)
- Elle te répond mais quelques heures après ? Un texto tous les 2 jours max. Avec un petit dernier la veille du rdv pour fixer le lieu et l'heure (si elle est assez intéressée, elle te demandera de confirmer la veille).

Bon courage pour la suite !