Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By TANZAN
#132136 Bonjour a tous,



Donc ce qui m'amène a vous, c'est la rencontre sur un site de t'chat d'une fille charmante, (avec de jolies rondeurs, mais elle habite en Belgique argh !), il y a environ une dizaine de jours. Dans la foulée de la discussion sur le t'chat, elle m'a donnée son Msn, l'ajoutant sans trop croire a ma liste de contacts, je lui tape la convers' rapidement après, puis, je constate qu'elle est polie, respectueuse, et décide de creuser plus loin. On discute quasi tout les soirs sur mémésaine avec de plus en plus de complicité, (comme si on se connaissait depuis des années en fait), et une chose se passe qu'on est deux a ressentir : on a l'impression d'être identique sur le plan de la vision de la vie, des principes, des habitudes que l'on a au quotidien, limite je la prend pour mon alter égo par moment !


Mais on prend aussi connaissance de la distance qui nous sépare (700kms environ), ce faisant, je lui propose une sortie qui soit assez proche de sa ville : passer quelques jours sur Paris en juillet. Elle accepte et en parle a ses parents, puis, elle me dit qu'ils passeront quelques jours a Paris également en juillet mais resteront a l'écart de nous évidemment. Je sens en elle un profond désir de découvrir la capitale avec moi et je perçois en elle tout les signes d'intérêts possibles et inimaginables : sourire, relance dans les blancs, compliments, début de discussion Msn initié par elle dans 100% des cas. Et puis elle me dit rechercher une envie de relation durable et respectueuse pas comme celle vécue avec son ex (qui l'a fait pas mal souffrir a priori), ça marche pour moi !


Donc voilà, comment agir au mieux une fois que l'heure sera venue de nous rencontrer ? que voir et faire a Paris en juillet ?, qui paye ? quel budget prévoir pour 2 jours ?


Merci par avance les gars
Avatar de l’utilisateur
By TANZAN
#132138 J'aurais du rajouter : toute réponse digne de ce nom est la bienvenue
Avatar de l’utilisateur
By XavierP
#132139 Résumons, tu discutes avec une fille sur msn depuis une dizaine de jours et le courant à l'air de bien passer. Du coup tu planifie un rendez vous 4 mois à l'avance ?

Franchement ?

D'ici la date fatidique je dirais qu'il y a 99% de chance que :
- Elle ne donne plus signe de vie.
- Elle parte finalement ailleurs cet été, mais ça ne sera que parti remise... plus tard.
- Qu' elle ou toi rencontriez quelqu'un d'autre physiquement disponible et suffisamment proche pour caler un rendez vous le w-e prochain.

Aussi sympathique que peut être une discussion (en tête à tête ou au téléphone, msn ou des sms ça n'est pas une discussion) il est, pour moi, impensable de prévoir un rendez vous à une échéance aussi lointaine alors qu'il n'y a qu'une relation virtuelle (et encore)...

Je pense, ça n'engage que moi, que parler signes d’intérêt et chat par msn dans la même phrase, c'est pas compatible.
Déjà qu'avec la personne en face c'est pas forcement évident à déchiffrer, alors à 700 km de distance chacun dans son canapé c'est quasiment mission impossible.
Avatar de l’utilisateur
By TANZAN
#132140 En temps normal j'aurais pensé comme toi rhoedric mais....j'ai l'impression que ça peut tenir jusqu'à la rencontre, vraiment. J'ai eu pas mal de "discussions" sur msn avec des filles et j'arrive à "sentir" le sens du vent, dans mon cas, c'est très positif, reste plus qu'à patienter, elle est Ok pour, moi de même. Finalement, c'est après la première rencontre in visu que l'on pourra être fixer, ensuite on mettra les choses au clair : soit continuer à se voir de temps en temps, soit décider que la distance est trop grande entre nous et décider de partir chacun de nôtre côté.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#132141 Oui franchement ne te fais pas de plan sur la comete.

Je te dis ça avec comme experience pas mal de chat sur meetic pendant des longs mois de 2009/2010 pas mal de rdv, pas mal d'histoires avec des filles loin...comme beaucoup ici d'ailleurs. En fait on pourrait dire qu'il existe des SIGNES d'INTERET VIRTUELS qui font PROGRESSER la RELATION VIRTUELLE...Je crois oui, que tu peux avoir une sorte de connexion virtuelle, mais la seule sortie possible c'est le rendez-vous...a ce moment la, les compteurs sont mis a zero.

et tu dois re-commencer a eveiller l'interet et re-commencer toute la seduction.
Tout ce que tu as raconté avant peut s'ecrouler en une seconde.

Bref, pour resumer et te convaincre : laisse tomber! non mais vraiment planifier un plan quatre mois a l'avance! allez sors dans la vrai vie! tu capitalises sur rien la! du vide. tu veux une bonne reponse : laisse-tomber.
Avatar de l’utilisateur
By TANZAN
#132142 Ouep t'a raison, je dois éviter de me monter le bourrichon ! :)



Je pense qu'il faut être capable de voir partir ce que l'on recherche, et dans certains cas, parce que l'on aura tellement anticipé l'échec avec cet personne (pour ne pas se faire trop mal a l'arrivée) on aura limite une sorte de double pensée, autant j'ai la capacité d'aimer, autant je dois avoir la capacité d'imaginer la rupture avec l'être aimer, sauf que des fois, ça ne se passe pas comme ça...


En me relisant ça fait philo de comptoir mais c'était ma réflexion du soir, fin bref ! :P
Avatar de l’utilisateur
By Vala
#132146 Ah, le retour de Tanzan, et sa légendaire capacité à aller à l'encontre des meilleurs conseils...

Bon, contrairement à tout le monde va faire je ne vais pas te dire de laisser tomber, parce que pour qu'elle accepte un rendez-vous quatre mois à l'avance comme cela a été bien dit auparavant, et qui plus est en parle à ses parents, il faut qu'elle ait un grain au moins aussi grand que le tien ; et parce que d'autre part je sais pour l'avoir vécu que "ça peut marcher" , donc la décision (éclairée, cela va sans dire) t'appartient. Fais juste en sorte de ne pas venir que pour elle, donne-toi une solide raison de monter à Paris (shopping, expo...) et inclus-la dans ta vie (en la dépoussiérant un peu auparavant, quand même) plutôt que d'essayer de vouloir construire quelque chose sur du vent.

C'est de fait un investissement que tu veux faire, de temps, d'argent, pour... Quoi au juste? Tu ne nous as même pas dit, à part le fait qu'elle était potentiellement "intéressée" (après, est-ce que c'est valable sur du virtuel, c'est une autre question) ce qui t'intéressait, toi, chez elle (à part ses fesses j'entends) et qui pourrait donc t'aider à proposer un début de quelque chose, et voir ce que ça donne. Tu es français, elle est belge, ça peut-être une chouette occasion de la faire rêver en l'emmenant dans des endroits insolites de la capitale, non? Emmène-la faire quelque chose!

N'essaie pas de croire que tout sera dans la réalité comme dans vos belles discussions virtuelles. Ce sera bien différent pour des raisons qu'il n'est pas nécessaire de développer ici, même si tu as de la chance et qu'elle se souvient de ces heures passées devant la lumière d'un écran blafard à "faire connaissance". En d'autres termes, je te conseille de repartir de zéro, et de te placer dans la réalité du moment ("ici et maintenant", pas "il y a trois mois sur msn").

Vis ta vie d'ici là. Ne parle pas trop souvent avec elle, sinon le choc risque d'être d'autant plus dur que vous sauterez de haut. La pire chose qui puisse se passer c'est que vous vous idéalisiez l'un l'autre au point de repartir déçus et la queue entre les jambes pour toi. La meilleure, c'est que vous vous entendiez aussi bien en vrai que derrière votre écran. Elle n'a pas de skype, la demoiselle, pour au moins discuter de façon un peu plus directe?

Un dernier conseil : si malgré toutes les filles disponibles dans ta région et les drapeaux rouges clignotants qui te sont hissés sur ce forum tu décides de sauter le pas, le jour même, réserve une chambre d'hôtel :wink:
By James ex S
#132150 Est-ce que quelqu'un croit honnêtement qu'il est possible de rencontrer la femme de sa vie (ou du moins une femme bien avec qui faire un bout de chemin) sur un site de rencontre?
J'ai vraiment l'impression qu'il n'y a que des désavantages: faux sentiment de connexion, problème de distance (on parle ici de 700km), tu ne sais pas comment est la personne physiquement (à moins que tu lui demandes de se lever devant la webcam pour te montrer tout la marchandise, et ne me parlez pas des photos)... Et même si il y a sans doute des gens intéressants, on y trouve quand même une majorité d'handicapés sociaux qui préfère rester derrière leur écran au lieux de sortir de chez eux pour faire de vrais rencontres

La seule bonne raison serait d'habiter dans un petit village assez isolé... et encore!
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#132168 Un de mes vieux compères a fait sur le net la rencontre de la femme avec qui il vit et partage tout depuis 7 ans. Elle vivait dans un autre pays et ce n'est pas le genre de femme "à chercher des papiers français", vu le niveau élevé de la Dame.

Le plus drôle est qu'il était un queutard de première et qu'avant de la rencontrer, ils s'était mis un matelas sur son bureau pour s'endormir devant skype en video. A 5000 km l'un de l'autre, ils s'endormaient ainsi "côte à côte", amoureux comme pas possible. :wink:
Avatar de l’utilisateur
By TANZAN
#132271 Merci pour vos réponses a tous, vraiment !


Le fait est que mademoiselle est en voyage scolaire en ce moment, elle revient d'ici peu, (je pense lui laisser un ptit message sur msn histoire de...). C'est vrai qu'elle est jolie, il y aura toujours des personnes pour dire le contraire mais... elle me plaît physiquement. Ca fait comme un "vide" sans elle, les soirs surtout. :?