Le spike club au féminin

Modérateurs: animal, Léo

By Messaoud
#184573 [quote]Tu veux dire que je n'arrive pas à m'intéresser à des hommes parce que je me dis que je pourrais toujours avoir mieux ?
Si c'est le cas, quel choc ! Et comment sortir de là ?

Je ne suis pas sûr d'avoir compris la formulation de ta phrase. Je te dis que F est hypergame, et que ton commentaire montrait un cas d'école d'hypergamie, c'est à dire le fait qu'un homme ne t'intéresse pas tant que tu n'es pas persuadée que c'est ta meilleure option possible. Cela ne remet pas en cause ton libre-arbitre, enfin je crois.

[quote]Je n'avais pas vu les choses comme ça. Enfin, je pensais avoir dépassé ma timidité.

Je n'en doute pas, je n'ai peut-être pas été clair.
La timidité, l'appréhension des interactions sociales peut être vaincue, mais l'introversion est liée à la personnalité d'un individu. Un introverti qui a vaincu sa timidité est toujours introverti est continue à se fatiguer des interactions sociales et a toujours besoin de recharger ses batteries en restant seul de temps en temps.
By souffle
#184876 Bonjour,

Il y a quelques temps ma tante me disait : " trouve toi un homme de 40 ans, voire 45 ans".

Je remarque qu'elle semble avoir intégré l'un des concepts de Stéphane explicitant que les femmes plus jeunes (25-30) partage le même niveau de valeur en séduction que les hommes plus âgés (40-45).

Ma question est quel risque je prends à sortir avec un homme de mon âge (31). À 40 ans, 50 ans ou 60 ans me jettera-t-il pour une plus jeune de 10 ou 20 ans de moins ? Est-il possible que cela n'arrive pas ? Si oui, comment faire ? Merci.