Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Duff
#49974 Je vais donner une réponse qui rejoint celle de VspaceG :

Je pense que le point commun de ces deux photo est que la tonalité de couleur jean/chaussure s'accorde.

Sur la première photo : la teinte principale semble noir avec une trame qui donne un aspect anthracite qui va très bien avec le cuir noir qui prend bien la lumière.

Sur la seconde : la teinte est grise avec une trame un peu plus claire qui s'harmonise bien avec le cuir velour (me semble-t-il) des chaussures.
By badboy75012
#49977 y en a qui suive pas....
il me semble que Monsieur Spike avait donné un réponse à ce problème.
en gros le point commun c'est que ces jeans mettent en valeur les chaussures, alors
qu'ils ont un tombé différent.
Sur la photo 1, le jean un peu fitté en bas met en valeur la chaussure assez longue
Sur la photo 2, le jean coupe droite, voir un peu bootcut en bas met la chaussure en valeur, car l'effet bootcut permet d'adoucir l'effet chaussure épaisse.
Alors que si on met le jeans2 avec la chaussure1, cela marche moins bien, l'effet bootcut cache la chaussure fine, et gache l'effet.
Si on met le jeans1 avec la chaussure2 ca marche pas, car l'effet resserant du jean met en valeur le coté "péniche" assez épais de la chaussure, ce qui est pas terrible.

Moralité quand vous achez des chaussures, pensez aussi à avoir des jeans qui vont bien avec.

J'écris rarement sur ce forum, mais là je devais intervenir. Si vous avez une question sur une devinette de 2005 de Spike écrivez moi :lol:
By Mail-Moth
#50056 Amusant, ce jeu. Je n'y connais pas grand chose mais je dirais qu'en plus de la coupe, la texture de la toile du jean a été choisie en fonction de la ligne des chaussures, de façon à casser de façon plus ou moins aiguë.

Sur la première photo, la toile serait fine et casserait en angles marqués, en accord avec la forme profilée des chaussures et leur brillant, bref, leur aspect "acéré".
Sur la seconde, plus épaisse, elle formerait des plis plus arrondis pour s'harmoniser avec les bottes mates à bout rond.

N'empêche, je serais bien curieux de savoir la réponse.