Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By pantin
#165434 [quote="elpinto"]Tu penses que le timide ne peut trouver "l'amour" que dans l'obsession ?
Puisque la femme n'existe pas, il ne pourra garder son désir que pour celles qui le rejetteront (en totalité ou en partie) , et donc ne se dévoileront jamais totalement à lui ?

Vraisemblablement, mais si je nuance disons que:

-l'obsession est une phase quasi obligatoire de la vie amoureuse (principalement masculine), pour des causes œdipiennes
-Pour certains "timides", la sensation "d'amour" n'est vécue qu'au travers de la douleur du désamour, en ersatz, un peu comme ces gens qui ont besoin de sauter à l'élastique au bord d'une falaise de 300 m pour se sentir vivants.
-Force est de constater que parfois, la notion même de souffrir "pour l'autre" (une femme) ou à cause de l'autre n'existe pas et c'est plus grave à mon avis
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#165435 Ok merci,

de facon nuancée aussi j'imagine que beaucoup de timides se tournent vers les comportements extrêmes, alcools, drogues et sports dangereux. Dans un besoin se libérer de cette prison émotionelle, de connecter avec autres choses qu'eux mêmes
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#165500 [quote="pantin"]
Le timide rêve de la femme (qui n'existe pas bien entendu), image idéalisée et très rigide, qu'il fixe dans le béton, car étant en manque d'information de son ressenti pour l'autre, il établit une check-list froide, de ce que se dit-il, il attend d'une femme.


Ce que tu décris-là me semble être plutôt un travers masculin de base. Quel est le rapport avec la timidité ?
By KindOfTrue
#165511 je ne dis pas que l'excés de H conduit à la timidité, disons que les chez les timides tu retrouves souvent :
- capacité d'analyse
- intelligence créative élevée
- loisirs très masculins

je me demande juste s'il y a un lien.
By KindOfTrue
#165541 [quote="jazzitup_"]Timidité = absence de H et de F. Marche pour les filles comme pour les garçons.

il ne s'agit pas de vases communiquants ?
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#165545 Hé mais Kindoftrue, tu es sûr que tu as grandi sur la Terre ? Tout ce que tu dis semble tellement à l'Ouest, comme d'une autre planète
Avatar de l’utilisateur
By bent
#165547 [quote="jazzitup_"]Timidité = absence de H et de F. Marche pour les filles comme pour les garçons.

Timide, mais vis à vis de qui?
Il y a cette fille que je côtoie qui est un épouvantail aphone au travail et une bombe à torticolis en dehors.
Je serais curieux de savoir ce qui la motive, parce qu'on peut lui mettre de la présence ou absence de F ou H à toute les sauces.
Avatar de l’utilisateur
By bent
#165562 [quote]Ca rejoint ce qui a déjà été dit, mais j'ai jamais vu un timide s'excuser, même sous le poids de toutes les évidences, quand bien-même nous avions déjà fait le premier pas en nous excusant sur un autre sujet peu de temps avant.


Excuses moi mais c'est pas clair? :mrgreen:
C'est qui nous? Ca veut dire quoi excuses moi ou "je m'excuse" en langage des français...