- Sam Déc 29, 2012 10:45 am
[img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2012/12/relooking-spikeseduction-romain-apres-1.jpg[/img]
[quote="Léonard"]Pour la jeune fille qui se retourne, j'espère qu'elle lui a pas piqué ses sacs
T'inquiète, Romain veillait
[size=150]
Témoignage Relooking 7 Décembre 2012[/size]
J'avais envie depuis un moment de partir sur une nouvelle garde robe - je pensais qu'il suffirait de rassembler le budget pour pouvoir rentrer dans un grand magasin, identifier des vêtements et repartir habillé comme un mannequin. Mais une fois le budget rassemblé, et même si j'avais déjà quelques bases théoriques en vêtements, par où commencer ? Allais-je oser mettre 300-400€ dans une pièce forte sans vraiment savoir si son achat était judicieux ? Je me suis donc tourné vers un relooking.
Et je ne suis pas déçu : chemise, cardigan, grosse maille, foulard/écharpe, chino, bottines. Vous ne ressortirez pas d'un relooking avec des pièces qui ne sont pas d'une grande qualité ou qui ne tiendront pas durablement dans le temps, et c'est ce qui m'a le plus surpris par rapport aux magasins de basiques type Zara/Uniqlo. Non seulement je suis ressorti avec une tenue beaucoup plus intéressante (couleurs, matières, accord) que celle que j'aurais pu faire seul avec le même budget, mais cela m'a permis de faire l'achat de pièces assez fortes que je voulais depuis un moment, et dans lesquelles je n'aurais pas tapé seul.
Un relooking, ça va vite et fort, on essaye une pièce : "C'est bon, ça tue. Tu le prends". Pour être honnête, le premier vêtement que j'ai essayé était un cuir, et je pensais qu'il m'allait parfaitement. En passant derrière pour me dire : "Il y a un centimètre en trop dans le dos, c'est mort", Romain m'a fait comprendre qu'il n'y aurait aucun achat par défaut. Chacune des pièces trouvée devra être nickel (et sur le coup ça me donnait envie de braquer une banque).
Merci donc à Romain (qui en plus d'être sympa, est très pro & compétent) pour cette journée fort sympathique qui m'a aidé à construire une bonne base de départ pour un nouveau style, exactement dans l'esprit que je voulais, élégant & facile à associer avec de nouvelles pièces ou avec des éléments déjà présents dans ma garde robe. Si vous êtes prêts à vous investir dans le relooking (énergie, conversation, …) il n'y a pas de raison que cela ne soit pas une journée très bénéfique pour vous à tous les niveaux.
Et enfin, il y a la sensation en portant la tenue. Le regard des autres (tout le monde) change, et on se retrouve face à des scans visuels haut-bas-haut assez inattendus. De là découle une confiance qui rend naturellement plus séduisant, de la même façon que les vêtements eux-même.
Donc à bientôt pour un 2e relooking