- Ven Nov 02, 2012 11:16 pm
#128105
Il est 4 heure 30 ce samedi matin et en traversant la ville pour aller prendre le train direction Paris j'ai la banane. C'est l'heure ou les gens sortent de boite et rentrent se coucher, moi je me prépare à vivre une journée riche en expériences et je ne peux m'empêcher de sourire à tout le monde, un sourire béat, comme celui de l'idiot du village.
Le relooking prévu d'abord avec Stéphane se passera finalement avec Romain. Quelques heures plus tard j'arrive à Paris et je me dirige vers le point de rendez-vous convenu. Un peu en avance je me promène dans les galeries Lafayettes en repérage. Je suis décidément un peu perdu avec tout ce choix. et je me demande ce qui va m'attendre.
A l'heure du rendez vous je me rends compte que nous sommes 3. Sur le moment je suis étonné et me demande comment Romain va gérer trois relookings totalement différents. Un costume pour le premier, un blouson en cuir pour le second et une tenue de tous les jours pour moi.
Une belle coïncidence en plus, je me retrouve avec un autre Suisse qui étudie dans la même université que moi. On discute tous ensemble de là ou on étudie et on attaque les relookings.
Romain commence par le costume puis la tenue du deuxième relooké. On apprend énormément sur les matières, les marques de qualité... On bombarde Romain de questions. Est-ce que telle ou telle marque est bien? Qu'est ce que tu penses de ça? Comment on porte ça?... Il en connait en rayon.
L'ambiance est vraiment bonne et le contact passe tout de suite bien. Après avoir mangé un morceau tous ensemble c'est mon tour. En un coup d'oeil Romain repère ce qu'il me faut, mais des habits que je n'aurais jamais pensé porter. Il me propose de belles pièces mais je doute un peu. Je décide de lui faire confiance, ça doit sans doute être ça l'effet "tire fesses".
Le finish se fait en beauté, une sorte de happy ending dans une petit magasin de chaussures. Dès qu'on entre on sent qu'on a à faire à des professionnels et je suis bluffé par la qualité des chaussures et des conseils des vendeurs. C'est assez rare de voir des vendeurs compétents pour le noter au passage.
Petite précision je fait du 40-41 pas du 42. Oufff mon estime en prend un coup.
La journée se termine autour d'un café avec la fameuse photo post relooking. Je fais un bilan de mes achats:
- un manteau
- une très belle paire de chaussure
- un pantalon
- un pull
- un foulard
Les vêtements sont magnifiques mais je fais part de mes doutes à Romain. Je ne me sens pas à l'aise et j'ai peur de ne pas oser porter ces vêtements. Il me rassure en me disant qu'il est sur de ses choix et même que le manteau est sa "trouvaille de la journée"
De retour en Suisse j'emmène mes habits chez le tailleur pour les retouches et j'avoue être un peu déçu, déçu de moi-même.
J'avais des attentes trop élevées, je m'étais fait une image précise des habits que je voulais acheter et c'était une erreur de ma part. C'est bien le principe d'un relooking: ne pas acheter ce qu'on a l'habitude ou ce qui est à la mode mais ce qui
nous va. Toute la différence est là.
"Leffet tire-fesses", une rigolade je pensais. Je ne suis pas un débutant et j'ai déjà mes basiques.
Il m'aura fallut une-deux semaines pour m'habituer aux vêtements. C'est une habitude à prendre de porter des vêtement dont on a justement pas l'habitude (ça fait beaucoup d'habitude je sais).
Mes chaussures sont superbes, mon manteau qui m'a coûté un bras est sans doute le meilleur investissement que j'ai fait (après le relooking en lui-même). En plus d'être magnifique, il tient chaud et ça fait vraiment la différence de porter de la qualité. le tailleur a même été flatté de travaillé sur une pièce pareille.
Avec un peu de recul sur ce relooking je suis plus que satisfait e dirais même plus heureux (un peu comme au début avec mon sourire béat). Je suis habillé comme les autres, mais en mieux. Un jeans, une belle paire de chaussure un beau manteaux accompagné d'une belle écharpe c'est nickel.
Avoir le droit à des compliments sur notre tenue c'est vraiment plaisant autant quand ça vient de notre entourage que de personne qu'on se connait pas. C'est aussi agréable de sentir le regard des autres se poser sur soi.
P.S. Le trajet du retour s'est même terminé sur une belle rencontre avec ma voisine de train, rencontre qui a débouché sur une échange de numéro et un rendez-vous.
Bonne continuation et à Bientôt