- Jeu Mai 24, 2012 2:53 pm
#122369
Relooking du 23 janvier 2012
Premier relooking pour ma part avec Stéphane.
Mes objectifs étaient de me procurer une tenue complète afin de faire la meilleure impression possible lors des entretiens que je m’apprêtais à passer pour obtenir un stage dans un cabinet d’avocats d’affaires parisien cet été.
Je souhaitais également pouvoir utiliser certains éléments de la ténue dans un cadre plus détendu (fac, sorties…) notamment le manteau d’hiver et les chaussures.
Le rendez-vous est donc donné dans un café parisien situé en face du magasin où nous allions ensuite faire nos emplettes.
Autour d’un café je rappelle à Stéphane mes attentes et, pendant que ce dernier réfléchit à la tenue qu’il pourrait me proposer, fais connaissance avec l’autre relooké du jour très sympathique.
Arrive le début du relooking à proprement dit. La première chose qui impressionne est le coup d’œil de Stéphane concernant aussi bien la taille, le style, la qualité des vêtements qu’il m’a fait essayer.
À peine quelques essais lui suffisent à vous trouver la taille parfaite d’une chemise ou d’une veste.
Stéphane me trouve rapidement un costume très élégant agrémenté d’une chemise et d’une cravate formant un ensemble réellement classe.
L’on passe ensuite au choix du manteau d’hiver. Seulement trois essais sont nécessaires pour trouver le manteau qu’il me faut.
Je tiens à préciser que Stéphane s’était dirigé dans un premier temps vers des manteaux très sombre et s’en est détourné sans broncher lorsque je lui ai dit que j’avais fait appel à lui pour me procurer un manteau tout sauf noir, 90 % des gens étant habillé en noir en hiver et n’ayant pour ma part aucunement envie de ressembler à toutes ces personnes. Tout ça pour vous dire que Stéphane est vraiment à l’écoute des personnes qu’il habille.
Vient enfin le temps de trouver le dernier élément de la tenue : les chaussures. Le choix de Stéphane se porte sur des bottines noires d’une qualité exceptionnelle. Je crois que c’est l’élément de ma tenue qui a reçu le plus de compliments, y compris parmi mes amis ayant le plus de goût en matière vestimentaire.
Le travail de Stéphane est réellement d’une efficacité rare : en quelques heures à peine me voilà doté d’un ensemble costume/chemise/cravate, manteau, bottines (démoniaques
) de qualité choisi avec goût, Stéphane ayant naturellement respecté le budget que je lui avais indiqué.
Choisir un tel ensemble m’aurait demandé un temps beaucoup plus conséquent sans jamais arriver à un tel résultat, le prix payé est donc largement justifié par le gain de temps, la qualité de la tenue confectionnée par Stéphane et l’agréable moment que j’ai pu passer en sa compagnie ainsi qu’avec le second relooké.
De retour à Nancy, la ville où j’étudie, j’ai reçu beaucoup de compliments sur la tenue notamment sur le manteau et les bottines étant donné que je ne porte pas de costume pour aller à la fac. Les rares moqueries que j’ai pu avoir à supporter étaient dues à la couleur « originale » du manteau d’hiver (un pardessus couleur camel), moqueries provenant « étrangement » de personnes n’ayant aucun style ni goût.
Après une année universitaire bien remplie (il y a certains étudiants qui bossent vraiment je vous assure), je peux vous lister ce que m’a apporté le fait d’avoir un costume à ma taille, bien coupé et de qualité en tant qu’étudiant :
- une tenue qui en jette pour passer ces fameux entretiens de stage
- une tenue qui en jette pour passer les épreuves orales de mon Master 2
- un gain d’assurance non négligeable lorsque l’on sait que ce que le l’on porte est impeccable
- éviter le stress de se demander ce que l’on va mettre ou encore la perte de temps d’essayer telle chemise avec telle cravate ou telle autre chemise avec telle autre cravate…
- bref, un maître mot : sérénité
À l’heure où j’écris, je viens de finir mon année de Master 2 que j’ai obtenue et je sais depuis quelques mois que je serai en stage à partir de cet été dans un cabinet d’avocats d’affaires français parisien qui fait partie des plus prestigieux de la place.
Je sais très bien quelle tenue je vais porter lors de mon premier jour de stage et j’ai également ma petite idée sur celle que je pourrais porter lors des épreuves orales de l’examen d’avocat que je m’apprête à passer en fin d’année.
Il est certain que le travail de Stéphane ne m’a pas miraculeusement transformé en homme alpha, irrésistible, bien membré et bien irrigué mais a sans aucun doute contribué aux succès précédemment évoqués.
Un grand merci donc à Stéphane.
p.s : rien à voir mais pourrait-on connaître le modèle de bottines de la première tenue du dernier relooké ?