- Lun Juil 02, 2012 11:58 pm
[size=150]Témoignage du relooking soldes[/size]
Rdv dans un grand magasin de Paris. Mon coach, Romain, me donne quelques conseils sur les vêtements, et sur le langage corporel. Il nous demande quels sont nos attentes pour ce relooking :
- une tenue décontractée été
- une tenue décontractée plus printemps mi-saison
- jean, chemises, blouson, un sac, un blouson en jean
Il me propose un blouson beige. Je suis surpris par la couleur, je croyais que le beige ne m'allait pas. Je le trouve trop petit et sèrré, lui, trop grand. On ne le prend pas. Ensuite il me propose un chino beige, cette fois si il est trop grand.
Romain me propose un blouson en cuir. La encore, je suis surpris par la couleur. Il me va bien, même s'il faut faire raccourcir les manches (un peu). C'était la première fois que je m'étais un cuir, et la première fois où je portais un vêtement de cette couleur. Le blouson me plait et il me va. Il ne ma, par compte, pas conseillé de blouson en jean.
Ensuite on va dans un second grand magasin. Il m'y trouve un chino beige, et deux chemises. Une dans un ton beige, à rayure, l'autre rouge et blanche (petit carreaux rouge). Elles sont légères et en coton. Très agréables à porter, surtout maintenant en été.
J'ai essayé la tenue, avec le blouson en cuir, le chino beige, et la chemise beige à rayure, la tenue me va très bien. Les couleurs vont très bien sur moi et entre elles. C'est décontractée, j'aime beaucoup.
Il ma ensuite proposé un foulard. Là, je dois avouer que j'ai eut un doute, je pensais que ça faisait trop parisien. Il ma expliqué que c'était faux. Finalement, il va bien avec la tenue.
Je pensais que le short ne m'irait pas et j'ai refusé le short qu'il ma proposé. Je l'ai par contre essayé plusieurs jours plus tard avec la chemise qu'il m'avait conseillé de porter avec ce short : une chemise à poches à porter en dehors du short. Le rendu est génial, les couleurs vont très bien ensemble, j'aime beaucoup.
Concernant le jean, il ma proposé un jean brut. Mais il me gênait, je ne me sentais pas bien dedans. On ne la donc pas prit. Il ma proposé un autre jean, là aussi brut. J'ai eut un petit doute dessus, mais en le réessayant, il me va bien.
On a ensuite regardé les chaussures. Du fait que je porte des semelles orthopédiques, c'est assez dur à en trouver une bonne paire. Une fois ma semelle n'y rentre pas, l'autre fois la chaussure est trop grande. On trouve finalement une paire assortie à la tenue. C'est une paire décontractée, en intérieur cuir. Je marche bien avec, quoique, elle est un peu serrée. Mais Romain me dit qu'elles vont s'élargir. Il ma d'ailleurs conseillé d'y mettre un embauchoire (il ma conseillé une marque d'embauchoire), pour la maintenir et pour qu'elles s'élargissent.
A la fin, on a prit une ceinture, qui va avec le reste de la tenue, pas chère du tout. Et on a aussi prit un sac. Je préférai un sac à dos, mais Romain ma montré que ce n'est pas élégant. Le sac est en cuir, est bien assortit à la tenue. Il sent fort la vachette
Points positifs :J'ai une très belle tenue printemps-été avec un blouson en cuir qui déchire tout. Les deux chemises qu'on a prit sont très agréables à porter, et légères en été (elles sont en coton, pas en lin). Le chino beige est aussi très léger, agréable, j'adore. Je me sens enfin bien dans mes vêtements.
J'ai aussi un jean, ce qui me permet d'avoir une tenue plus printemps mi-saison qu'été.
Romain ma proposé un short et une chemise à poches à porter en dehors du short. J'avais refusé, mais en la réessayant deux jours après le relooking, je trouve qu'elle me va très bien, les couleurs sont très bien assorties. J'aime beaucoup.
J'ai pu apprendre grâce à ce relooking qu'il y avait des couleurs auquel je n'aurai même pas pensé qui me vont.
Romain était très sympas, il ma donné de bons conseils sur les vêtements et le langage corporel.
Points négatifs :Après le relooking, j'ai vu que la doublure intérieur de la manche du blouson est déchirée sur moins de 10 cm de la doublure intérieur du dos du blouson. C'est pas grave, je la ferai retouchée, et puis, le blouson me va super bien. Mais ça serait mieux si les relookeurs vérifient chaque vêtement à l'intérieur lors du relooking. Au moins pour éviter les mauvaises surprises après.
On a aussi prit trois chemises en plus des deux déjà mentionnée. Le magasin na pas autorisé qu'on les déballe pour que je les essaye. Enfin, je vois ça avec Romain, il m'a dit de le recontacter au moindre problème donc il va arranger ça
[size=150]Conclusion[/size]
Fatiguant
Pensez à ramener à boire dans un sac
Sans l'aide d'un relookeur, je ne me serai même pas arrêté pour essayer ce qu'on a prit. Je conseil à toutes les personnes qui veulent se sentir enfin bien dans leurs vêtements, et d'être habillées comme ce qu'elles aiment, de faire un relooking. Pour ceux qui ont peur de gaspiller leur argent en le faisant, je doute que vous pourrez être autant satisfait de vos vêtements en les achetant seul qu'en les achetant avec un relookeur. Et puis, vous n'allez pas rester devant votre ordis à hésiter pendant un an, comme moi.
Je pense à en refaire un, pendant les soldes de cet hiver.
[size=150]Merci pour ce relooking[/size]