Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By S.Mimura
#57962 Si vous prenez un praticien de qualité, aucune raison qu'il vous rate.
Et les simulations que vous effectuez par ordinateur avant l'opération sont dans une très large mesure fidèle au résultat final.

Je suis très surpris de tout ceux qui disent que c'est qu'un problème parmis tant d'autre, qu'il faut apprendre à faire avec, voire consulter (!!). Hum, on serait sur un forum type docti, pourquoi pas, mais ici ... pourquoi s'entêter à vouloir absolument partir avec un boulet au pied ?
By evildust
#57974 [quote="Haze"][quote="Memphis"][quote="Haze"]J'ai longtemps pensé à me le faire raboter mais, après mûre réflexion, ce genre de défauts physiques deviennent négligeables pour peu que l'on dégage une certaine confiance en soi. Une certaine assurance.

Je vois venir (j'ose pas dire "je sens") une certaine tirade :p

Explique moi donc.

Cherches du côté d'un certain Cyrano ;)
By Orphée
#57982 [quote="S.Mimura"]Si vous prenez un praticien de qualité, aucune raison qu'il vous rate.
Et les simulations que vous effectuez par ordinateur avant l'opération sont dans une très large mesure fidèle au résultat final.

Je suis très surpris de tout ceux qui disent que c'est qu'un problème parmis tant d'autre, qu'il faut apprendre à faire avec, voire consulter (!!). Hum, on serait sur un forum type docti, pourquoi pas, mais ici ... pourquoi s'entêter à vouloir absolument partir avec un boulet au pied ?
Pas besoin d'être parfait physiquement, retouché comme une image sous photoshop ou comme une star hollywoodienne pour : être bien sur soi et plaire aux autres.
Il aurait 6 doigts à chaque moins ou les yeux qui louchent, je dis pas. Mais un nez un peu trop long, c'est vraiment pas la fin du monde. Et se dire qu'avec quelques millimètres en moins, tout va être plus facile, me semble être de la poudre aux yeux.
Après, vous faîtes ce que vous voulez.
By S.Mimura
#57989 Bon si c'est un defaut qu'il est seul à voir, et encore qu'avec un microscope alors d'accord, c'est peut - être pas là qu'est le problème.

Mes posts concernent ceux qui ont vraiment un nez moche.
By Alessandro
#57992 Si tu veux te faire operer, fais le. Les risques existent mais c'est la même chose dans tous les domaines.
Trouves un bon chirurgien et pose lui toutes les questions relatives au resultat post operatoire. Ensuite tu prends ta décision.

Si on compare la chir esthétique aux ateliers seduction, au delà du prix, certains peuvent s'en passer et d'autres non. Certains vont changer de vie grâce à ça et pour d'autres l'illusion du "renouveau" et du bien être sera de courte durée. Ca depend beaucoup de votre carractère.
By Dimitri
#58036 Haze -> Si c'est ta photo en vignette, je trouve que t'as du style, ton nez y compris. /EDIT: beYond me signale qu'il s'agit d'Ozwald Boateng. Je vais lacher mon clavier et aller me cultiver un peu plus... :mrgreen:
Et je suis d'accord avec toi, c'est manifestement une affaire de confiance en soi.

Teaser ->
Je viens de faire plusieurs essais pour modifier mon nez sous Photoshop, et je trouve que cela me fait perdre du caractère: mes traits deviennent peut-être plus réguliers, mais surtout plus communs.
Et aussi, la plupart des photos de nez opérés que j'ai pu trouver sur le net démontrent pour la plupart une habilité chirurgicale suffisante dans l'ensemble, mais qui ne me satisfait pas à 100% dans le détail. Ce qui fait qu'ils sonnent un peu artificiels, "nez refaits" (même si c'est joli pour la plupart).
En fait, j'aimerais bien pouvoir sculpter moi même mon nez, pour être vraiment sûr d'obtenir ce que je veux. :mrgreen:

Pour ce qui est de l'organe voméro-nasal, c'est juste moi qui formule un inquiétude à ce sujet, vu que j'ai entendu et lu des avis divergents sur ce sujet.

Et effectivement tu as raison, plus j'y pense et plus je me dis que l'opération est une solution de facilité, me rendant plus séduisant que séducteur... Ce que je ne veux pas.

S.Mimura ->
Tu as opéré quelle partie du nez?
Comment as-tu fait pour trouver un bon chirurgien?

[quote]Et les simulations que vous effectuez par ordinateur avant l'opération sont dans une très large mesure fidèle au résultat final.
J'ai une bonne vue et j'ai souvent observé des différences entre les simulations et les résultats obtenus (notamment proportions et symétrie aléatoires sur le bout du nez) et quid de la taille/forme des cicatrices cousues à l'intérieur du nez? Des variations qui ne sont pas énormes, certes, mais qui existent et me déplaisent.

Phenixus ->

[quote]c'est une soumission à une dictature du paraitre
C'est vrai... :/

[quote]tu vas souscomuniquer à tes connaissances , après ton opération, que tu es un type complexé.
Sur ce point par contre, tu penses vraiment que la chirurgie esthétique serait à ce point éloignée des autres choix cosmétiques? (vêtements élégants, coiffure stylée, sport, langage soigné, etc)

[quote]Mais ne finit pas comme une personne dont les initiales sont Michael Jackson
Voilà !!! :D :| (même si c'est vrai les techniques actuelles ont évolué par rapport à celles qu'il a subies).

Alessandro ->
Yes. Je pense aussi au final que c'est surtout mon caractère que je dois améliorer.
A moins de rencontrer un super chirurgien de l'espace (cad dont l'habileté et l'écoute de ma demande spécifique soient excellentes) qui parvienne à me convaincre du contraire, je crois que je vais en rester là et choisir le chemin le moins facile mais que je crois être le plus bénéfique sur le long terme. Je garde mon nez.

Merci à tous pour votre aide !
By Orphée
#58042 [quote="Dimitri"]Haze -> Si c'est ta photo en vignette, je trouve que t'as du style, ton nez y compris.

Enorme :mrgreen:

[quote="Dimitri"]Sur ce point par contre, tu penses vraiment que la chirurgie esthétique serait à ce point éloignée des autres choix cosmétiques? (vêtements élégants, coiffure stylée, sport, langage soigné, etc)
Assurément. Et de loin.
Modifié en dernier par Orphée le Dim Sep 07, 2008 2:38 pm, modifié 1 fois.
By S.Mimura
#58043 Tien, intéressant. Pourrais tu developper ?
By Dimitri
#58044 Orphée -> Eho, ça va :mrgreen: Tu remarqueras que j'ai indiqué mon erreur, sans avoir cherché à l'effacer en douce.

Et comme S.Mimura, je suis sincèrement curieux de connaître tes arguments concernant le deuxième point.
By Orphée
#58045 Comparer la chirurgie esthétique avec ce que l'on peut modifier soi-même (vêtements, coiffure, sport, langage etc.) est absurde. Avec les derniers points, on se rend élégant avec ce qu'on a, on travaille sur soi, avec les moyens que l'on a au départ, pour devenir meilleur, plus beau, plus attirant. Modifier son visage (sauf si l'on a une réelle difformité, évidemment), c'est une étape loin au-dessus, c'est se donner l'illusion du changement.
Si ça vous fait avancer, c'est que le problème n'était pas physique : c'est dans la tête. Tout est une histoire d'assumer. Avec un nez de quelques millimètres en moins, vous croyez que tout d'un coup, tout va devenir plus rose, plus facile ?
Ce que vous pourrez concrétiser après, vous pouvez le concrétiser maintenant. Mais se dire "J'y arrive pas maintenant mais j'ai une excuse, ça ira mieux après", c'est de la poudre aux yeux. Ça peut être assimilé à de la procrastination.

Et si c'est juste pour "vous sentir mieux", c'est qu'encore une fois, c'est dans la tête. Assumez.
By Jan
#58047 Comme dirai le fabuleux Jean-François Manatane (chirurgien-plasticien à l’institut JF Manatane & grand maitre du savoir vivre et du bon goût) :

[quote="Jean-François Manatane"]Evidement ces opérations sont un peu coûteuses, c’est vrai.
Et, on pourrait se demander si parfois ce n’est pas un peu futile…
J’avais d’ailleurs une amie qui me disait souvent : « Jean-François, la vraie beauté, n’est-elle pas celle qui vient du cœur ?».
Je lui dit : « Mon cul ouais ! C’est les moches qui disent ca ! »
Ne laissez pas les autres etre beaux à votre place !

[url=http://www.dailymotion.com/video/x39jc5_poelvoordemmanatanechirurgie-plasti_fun]source (presque complète)[/url]

Personnellement, il est beaucoup rappeler, sur ce site, qu’il ne faut pas hésiter à investir sur soi. A toi de voir juger l’investissement est rentable… mais je pense qu'en construisant une maison, on ne commence pas par poser les tringles à rideaux.

Enfin, si c’est ta photo sur ton [url=http://www.myspace.com/dimitrizeries]MySpace[/url], ton nez te va très bien, ça fait un peu caucasien (ton pseudo met aussi sur la voie)…
Modifié en dernier par Jan le Dim Sep 07, 2008 3:41 pm, modifié 1 fois.
By Dimitri
#58049 Orphée -> Je comprends ton argumentation et la partage sur l'essentiel. Je vais suivre ton conseil et essayer d'assumer.

Cependant:

[quote]Comparer la chirurgie esthétique avec ce que l'on peut modifier soi-même (vêtements, coiffure, sport, langage etc.) est absurde.

J'ai presque toujours besoin des autres quand je veux améliorer mon apparence: c'est mon coiffeur qui me coupe les cheveux, des tas de gens confectionnent les habits que je porte et à peu près toutes les personnes que je croise depuis que j'existe m'apprennent à parler.

Alors effectivement tu peux te coiffer toi-même et coudre tes propres fringues, mais à mon sens le chirurgien joue un rôle comparable en termes de modification d'apparence à celui du coiffeur, du styliste, du tatoueur, du coach sportif ou du nutritionniste.

Jan ->
[quote]il ne faut pas hésiter investir sur soi
100% d'accord. Sous condition bien sûr de définir clairement la nécessité des investissements en question.
By S.Mimura
#58051 Orphée -> Tu fais un amalgame sans concession auquel tu reponds de manière vraiment catégorique. J'avoue ne pas comprendre ce qui t'as amené là.

Quand à l'argumentation, j'arrive pas à suivre non plus. Au contraire, s'il y a bien une modification qui serait physique, tangible, et donc pas illusoire, ce serait celle là ...

Pour ce qui est du rapport à la procrastination, je suis carrement dans les choux.
By filou_wiwi
#58052 [quote]Enfin, si c’est ta photo sur ton MySpace, ton nez te va très bien, ça fait un peu caucasien (ton pseudo met aussi sur la voie)…

Si la photo correspond bien je ne comprends pas comment est-ce que tu as été amené à envisager une chirurgie du nez. Ton visage est harmonieux et a du caractère, qu'est ce que tu demandes de plus ?
Très sincèrement, tu n'as rien à y gagner.