- Dim Sep 07, 2008 1:10 pm
Haze -> Si c'est ta photo en vignette, je trouve que t'as du style, ton nez y compris.
/EDIT: beYond me signale qu'il s'agit d'Ozwald Boateng. Je vais lacher mon clavier et aller me cultiver un peu plus...
Et je suis d'accord avec toi, c'est manifestement une affaire de confiance en soi.
Teaser ->
Je viens de faire plusieurs essais pour modifier mon nez sous Photoshop, et je trouve que cela me fait perdre du caractère: mes traits deviennent peut-être plus réguliers, mais surtout plus communs.
Et aussi, la plupart des photos de nez opérés que j'ai pu trouver sur le net démontrent pour la plupart une habilité chirurgicale suffisante dans l'ensemble, mais qui ne me satisfait pas à 100% dans le détail. Ce qui fait qu'ils sonnent un peu artificiels, "nez refaits" (même si c'est joli pour la plupart).
En fait, j'aimerais bien pouvoir sculpter moi même mon nez, pour être vraiment sûr d'obtenir ce que je veux.
Pour ce qui est de l'organe voméro-nasal, c'est juste moi qui formule un inquiétude à ce sujet, vu que j'ai entendu et lu des avis divergents sur ce sujet.
Et effectivement tu as raison, plus j'y pense et plus je me dis que l'opération est une solution de facilité, me rendant plus séduisant que séducteur... Ce que je ne veux pas.
S.Mimura ->
Tu as opéré quelle partie du nez?
Comment as-tu fait pour trouver un bon chirurgien?
[quote]Et les simulations que vous effectuez par ordinateur avant l'opération sont dans une très large mesure fidèle au résultat final.
J'ai une bonne vue et j'ai souvent observé des différences entre les simulations et les résultats obtenus (notamment proportions et symétrie aléatoires sur le bout du nez) et quid de la taille/forme des cicatrices cousues à l'intérieur du nez? Des variations qui ne sont pas énormes, certes, mais qui existent et me déplaisent.
Phenixus ->
[quote]c'est une soumission à une dictature du paraitre
C'est vrai... :/
[quote]tu vas souscomuniquer à tes connaissances , après ton opération, que tu es un type complexé.
Sur ce point par contre, tu penses vraiment que la chirurgie esthétique serait à ce point éloignée des autres choix cosmétiques? (vêtements élégants, coiffure stylée, sport, langage soigné, etc)
[quote]Mais ne finit pas comme une personne dont les initiales sont Michael Jackson
Voilà !!!
(même si c'est vrai les techniques actuelles ont évolué par rapport à celles qu'il a subies).
Alessandro ->
Yes. Je pense aussi au final que c'est surtout mon caractère que je dois améliorer.
A moins de rencontrer un super chirurgien de l'espace (cad dont l'habileté et l'écoute de ma demande spécifique soient excellentes) qui parvienne à me convaincre du contraire, je crois que je vais en rester là et choisir le chemin le moins facile mais que je crois être le plus bénéfique sur le long terme. Je garde mon nez.
Merci à tous pour votre aide !
"It's not what you know, it's who you know.”