Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Orphée
#58055 [quote="Dimitri"]

J'ai presque toujours besoin des autres quand je veux améliorer mon apparence: c'est mon coiffeur qui me coupe les cheveux, des tas de gens confectionnent les habits que je porte et à peu près toutes les personnes que je croise depuis que j'existe m'apprennent à parler.

Alors effectivement tu peux te coiffer toi-même et coudre tes propres fringues, mais à mon sens le chirurgien joue un rôle comparable en termes de modification d'apparence à celui du coiffeur, du styliste, du tatoueur, du coach sportif ou du nutritionniste.

Je crois que vous ne voyez pas où je veux arriver (ma faute, j'ai du mal à l'expliquer).
Simplement que si vous pensez que ça va sauver votre vie, vous rendre 2 fois plus attirant, vous amener plein d'opportunités, vous vous foutez le doigt dans l'œil.
L'handicap d'un nez un peu trop long est dans la tête. C'est quoi le but, de ressembler au mannequin en plastique qu'on voit dans une vitrine, avec un visage parfait, lisse ?
Encore une fois, si vous réussissez des choses après l'opération que vous n'avez pas réussi avant, ce ne sera pas grâce au nez, mais à cause de la décomplexation. Et c'est encore dans la tête. Et ça se travaille.

Le rapport à la procrastination était que vous entretenez l'espoir qu'un bout de nez en moins aidera à mieux vivre, en repoussant donc ce que vous pourriez tout aussi bien faire maintenant, à après l'hypothétique opération.

Enfin, fin du débat pour ma part, encore une fois, c'est vous qui voyez.
By phenixus
#58057 [quote="Phenixus"]tu vas souscomuniquer à tes connaissances , après ton opération, que tu es un type complexé.

[quote="Dimitri"]Sur ce point par contre, tu penses vraiment que la chirurgie esthétique serait à ce point éloignée des autres choix cosmétiques? (vêtements élégants, coiffure stylée, sport, langage soigné, etc)

OUI , la différence est enorme car
1- sauf si tu me dis qu'avant d'acheter un vêtement... on te demande ton passé psychologique, la raison de ta acte d'achat, & éventuellement de passer d'abord chez un psy comme en chirurgie esthétique
2-on parle d'un acte quasi irréversible dans ta chair , pas de l'achat d'un habit, de prise d'une habitude toujours modifiable.

Aller en chirurgie (acte invasif JAMAIS sans risque) pour une raison purement esthétique reste encore de nos jours et encore un énorme témoignage de complexé.

Si tu en doutes, regarde une des émissions glauques & typiques de delarue sur ce thème. Qui est invité ? Le psy & une horde de femmes complexées souvent par des choses que seules elles voient si négativement.

Je rectifie un point, tu ne vas pas sous communiquer que tu es complexé mais le crier. Souscommuniquer est l'acte de transmettre subtilement une information pas forcément percue de tous de manière cosnciente.

Dans le cas d'une rhinoplastie, même un gosse de 10 ans va savoir que cela veut dire que tu étais bien complexé pour en arriver là.

AU fait , j'ai vu ta photo et bien que tu dois l'avoir particulièrement bien choisi pour minimiser ton profil nasal (chose typique, que j'imagine bien) je ne vois qu'une personne normale.

Si tu ne m'avais pas parlé de ton nez, je n'aurai pas pu dire ce qui te complexe.Pour être sincère, j'aurai cité quelquechose d'autre :D. SI tu avais un grand nez aquilin qu'on remarque à 2km, je comprendrai mais pas là.

Autrement dit, en terme de représentation mentale, je suis persuadé que tu as une image de ton nez beaucoup plus négative esthétiquement que la plupart des gens qui te rencontrent. Et par inférence, tu t'imagines que les gens remarquent autant ton nez que toi.Pour ma part la 1ere chose qui a capté mon regard , ce sont tes yeux céruléens. Tu peux faire le test.
By Dimitri
#58059 Orphée -> On est d'accord depuis le début sur le principal.

Phenixus ->

[quote]on parle d'un acte quasi irréversible dans ta chair
Tout a fait, c'est bien l'obstacle majeur.

[quote]j'ai vu ta photo et bien que tu dois l'avoir particulièrement bien choisi
Banco. Une photo c'est juste une photo. Faut me voir en vrai.

[quote]Pour être sincère, j'aurai cité quelquechose d'autre
Salaud :D

En tous cas merci pour tes remarques, qui étayent mon avis.
By Teaser
#58086 Tiens, en y repensant, j'ai un pote qui était rentré de tunisie "tuné", lui aussi.
Genre les oreilles un peu recollée et son nez aquilin lissé (ainsi que des détails genre poches gommées). On a été surpris, sur le moment, mais on a pas tiqué plus que ça, même si pour le nez, on trouvait pas ça super réussi, ça faisait un peu rond, trop lisse (mais c'était au début, depuis la peau s'est détendue, la graisse s'est répartie, ça rend mieux).
Au final, on s'est dit qu'il a fait ce qu'il avait envie pour tendre vers l'image qu'il souhaitait atteindre, pas que ça relevait forcément d'un complexe.

Par contre, pour quelqu'un comme toi qui a l'oeil (et le bon), et qui a une imagination visuelle précise, je pense que tu serais forcément déçu par le travail d'un chirurgien.
En plus, quelqu'un qui ne sait pas forcément visualiser, et qui a plus une idée de changement formée en concepts (nez plus fin, plus lisse, plus court) sera plus facilement guidé par le travail du chirurgien qui va lui proposer une "image" de son changement.
Pour toi qui aurais une idée de changement imagée, ça serait pas forcément possible pour lui de coller à cette idée (par exemple à cause de certaines limites chirurgicales).
Enfin, en tout cas, on est jamais mieux servi que par soi-même, si déjà, en manipulant ton image, tu n'est pas satisfait, tu sais que tu es "optimal".
By Sparkle
#58166 Bonjour, j'ai moi-même fait une rhinoplastie, non pas pour son esthétique, mais pour m'aider à mieux respirer; j'ai bien signalé au chirurgien que je ne voulais aucun changement esthétique.

Alors pour te répondre :
[quote]
- Le risque de ratage. D'être défiguré à vie.
Pour ce point déjà, malgré que l'opération était juste intérieur, je trouve que mon nez part légèrement sur la droite depuis l'opération.

[quote]- La perte éventuelle de l'organe voméro-nasal qui servirait à capter les phéromones?
Comme avant.

[quote]
- Le prix
Remboursé par la sécurité sociale et ma mutuelle en grande partie

[quote]- La durée de récupération avant de pouvoir sortir à nouveau.
J'avais des mèches dans le nez, enlevé au bout de 5 jours, assez rapide dans mon cas.

[quote]- La douleur post-opératoire
J'avais une petite sensibilité sur le bout du nez quelques mois après l'opération encore, sinon rien à signaler après l'opération, je me baladais dans l'hôpital pour me dégourdir les jambes.

Conclusion : dans mon cas, un nez qui part un peu de travers, je respire encore moins bien qu'avant, peut-être que je suis tombé sur un chirurgien incompétent car il y a bien des personnes qui sont satisfaites dans ce genre d'opération.
By Sushi
#107669 Bonjour,

Pardon de remonter un si vieux topic, mais le sujet m'intéresse. En fait plus qu'une rhinoplastie (le nez) c'est une profiloplastie qui m'intéresse (le nez et le menton). Si on regarde sur internet, les résultats sont bien souvent spectaculaire.

Tout d'abord, Dimitri l'a-t-il fait ? Si oui, est-ce que tu en es content ?

A titre personnel l'opération me serait d'avantage profitable qu'a Dimitri qui a dans l'ensemble un plutôt joli visage, même si moi aussi je peux trouver certaines photos ou cela me donne un charme, malheureusement dans la réalité, nous ne somme pas une photo.

Je me permets de réécrire les arguments qui avaient été donnés :

[quote]Dans les arguments pour:
- L'espoir de devenir plus attractif.

Dans les contres:
- Le risque de ratage. D'être défiguré à vie.
- La perte éventuelle de l'organe voméro-nasal qui servirait à capter les phéromones?
- Le prix
- La durée de récupération avant de pouvoir sortir à nouveau.
- La douleur post-opératoire
- Le fait que cela pourrait constituer un expédient commode, chargé de compenser mes faibles aptitudes sociales? (cad une solution de paresseux)

Pour moi ce serait plutôt ainsi :

Avantages :
- Devenir plus attractifs pour les filles
- Devenir plus attractif pour moi même
- Le prix, je p'en fous (pas que j'ai de l'argent en trop, loin de là, mais bon mon visage est quand même largement plus important), les quelques semaines sans sortir je m'en fous aussi, même chose pour la douleur qui part une fois que tout est rentré dans l'ordre.
Contres :
- Les risques de ratages (mais pour une opération classique, c'est infime et de toute façon ça peut se corriger si il y a un défaut après l'opération)
- Assumer une opération vis à vis de l'entourage ? (personnellement je m'en fous complètement, le seul truc qui m'emmerderais ce serait si j'ai des réflexions à ce sujet, mais si c'est le cas, je préfère couper les ponts avec la personne en question ^^)
- Avoir eu recours à la chirurgie et avoir eu besoin de changer mon visage de naissance (en même temps avec un appareil dentaire j'ai bien fais changer mes dents).

Au final, moi je serais content après l'opération, mais la question qui m'importe le plus c'est : est-ce que ça va améliorer mon succès avec les filles ?

Et question bonus : est-ce que si ça l'améliore, cela ne serait-il pas un simple effet sur ma confiance en moi ?

Je pense répondre assez honnêtement que je n'ai pas de problème de confiance en moi du tout. L'opération aurait pour unique de me rendre plus beau. Surtout pour mon propre plaisir, mais aussi pour les filles.

Donc est-ce que cela aurait un avantage en séduction ? Je pense vraiment que c'est le cas.

Cependant, je ne suis pas à un niveau ou je n'ai pas de résultat et que je compte là dessus pour en avoir. Au contraire, j'ai déjà des résultats : j'ai déjà embrassé plus d'une dizaine de filles et fais l'amour avec presque autant, et j'ai déjà couché avec une fille honnêtement très jolie (bien plus jolie que moi).

Et encore je vais certainement continuer à progresser.

SAUF QUE, malgré tout j'ai vraiment l'impression que le physique (et non la confiance en soi, j'insiste) me donne des résultats inférieur à ce que je pourrais avoir.

Par exemple je suis parfois entouré de certains beau gosse qui ont instantanément de meilleur résultat que moi et qui vont attirer plus de filles (et des plus jolie). Alors qu'il n'y a pas de différence de confiance en soi ni d'attitude particulière.

Bien sûr, avoir un bon niveau de séduction (et aussi se mettre en valeur) permet de compenser un physique moyen (ou en dessous de la moyenne)

Et quelqu'un avec un physique moyen (ou en dessous de la moyenne) mais qui séduit régulièrement en progressant aura plus de résultats que beaucoup de personnes plutôt jolies. J'en suis la preuve.

Mais maintenant imaginons un beau physique avec un bon niveau de séduction.

Les résultats seront supérieur, je ne pense pas que cela puisse être contesté.

Donc j'aurais peut-être envie d'une profiloplastie avant tout pour moi (pas pour la confiance en moi, mais plutôt pour le plaisir) et aussi pour séduire d'avantage.

Je réfléchis, mais à priori je suis plutôt pour.
Si vous avez d'autres arguments à m'opposer (ou pour m'encourager) je veux bien.
By Sushi
#107670 Zut, on ne peux pas éditer, je ne sais pas pourquoi la moitié de mon texte est souligné, j'ai dû faire une fausse manipulation avec les balises.
By Synchronn
#107672 Photo et on te dira "cash" si ton pif est moche et s'il faut un coup de burin.
By kero
#107673 [quote="Synchronn"]Photo et on te dira "cash" si ton pif est moche et s'il faut un coup de burin.

Très franchement, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de faire dépendre le regard de quelqu'un sur lui-même sur ce que des regards extérieurs lui en diront.

Encore une fois, Gainsbourg et sa tête de chou ...
By johnnylajoie
#107674 Pour vous faire partager ma petite expérience, J'ai été opéré du pif il y a quelques années, non pas pour des besoins esthétiques, mais pour de la reconstruction. Ça a été bien fait, mais ça m'a fait très mal. Un mois après je prenais un bel upercut en pleine face, et ma cloison a explosé. Aujourdhui j'aurais besoin d'une nouvelle opération, mais je ne la ferai pas, car c'est trop douloureux.

Pour ce qui est de l'esthétique, je pense aussi que celà doit être réservé à des cas vraiment extrèmes. Quelques bouts en plus ou en moins ne changent rien, si ce n'est dans la tête.
Le visage parfait n'existe pas, la symétrie et les justes proportions non plus. Et croire qu'une opération aidera pour séduire est, à mon sens, un leurre.
Regardez le nombre d'acteurs ayant la tronche burinée qui sont avec les plus belles femmes du monde : Adrian Brody, Javier Bardem, Vincent Cassel, Daniel Craig, Karambeu, Tom Cruise (regardez le de profil...)
By Synchronn
#107675 LoL Gainsbourg ! Faut arrêter avec ces exemples, qui sont franchement des exemples à la con.

J'ai un de mes potes qui est assistant biomédical et il a vraiment une sale tronche comme gainsbourg et vous savez quoi , il se tape quedalle.

Sushi apparemment n'a pas pris sa décision et s'il vient ici, c'est pour avoir des avis. Après on peut discuter 1 h à se dire ouii c'est bien mais dangereux, nan c'est pas bien mais avec les filles, c'est mieux...branlette!

Mais oui le regard extérieur, ça ne sert à rien, il est préférable de demander à sa maman ce qu'elle en pense.
La beauté intérieur aussi et tout ça, manque le religieux qui parle de contre nature et on fait le tour :) Sushi t'as pas des origines maghrébines, histoire qu'on mette une couche de racisme la dedans ou mieux juif...
By kero
#107676 [quote="Synchronn"]LoL Gainsbourg ! Faut arrêter avec ces exemples, qui sont franchement des exemples à la con.

C'est pas un exemple à la con, c'est un exemple extrême. Mais ce qu'il enseigne n'en est pas moins vrai.
By Synchronn
#107677 Donc voilà sushi, si ton nez est merdique .....

fais 30 ans de piano, de peinture puis deviens un grand compositeur et un poète maudit et après ça ira mieux. Ou acteur de ciné :)
By johnnylajoie
#107678 [quote="kero"][quote="Synchronn"]LoL Gainsbourg ! Faut arrêter avec ces exemples, qui sont franchement des exemples à la con.

C'est pas un exemple à la con, c'est un exemple extrême. Mais ce qu'il enseigne n'en est pas moins vrai.

Je vous invite à aller voir la bobine de la première femme de Gainsbourg, celle qu'il avait avant d'être connu.... :mrgreen:
By kero
#107679 Perso, j'ai un nez magnifique (sorry, les mecs ...).

Par contre, je ne suis pas bien grand, je ne serais pas contre 10 cm de plus.

D'autres tendent rapidement à la calvitie.

Je crois simplement qu'investir là-dedans, c'est investir dans le mauvais sens. Surtout, qu'on sait quand ça commence, mais on ne sait jamais quand ça se termine. C'est entrer dans une logique d'emblée fuckée.