- Ven Sep 05, 2008 8:09 pm
J'aimerais bien avoir votre avis sur la chirurgie esthétique en général et sur la rhinoplastie en particulier.
Vous pensez que cela vaut le coup?
Avez-vous déjà eu recours à la chirurgie esthétique?
Ou bien quelqu'un que vous connaissez?
Mon nez me paraissant trop long, j'ai plusieurs fois pensé à pratiquer une intervention pour le raccourcir.
Mais voilà j'hésite beaucoup : je ne suis pas assez laid pour me dire catégoriquement que c'est une bonne idée, ni suffisamment beau pour décider que je n'en ai pas besoin.
Dans les arguments pour:
- L'espoir de devenir plus attractif.
Dans les contres:
- Le risque de ratage. D'être défiguré à vie.
- La perte éventuelle de l'organe [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Organe_de_Jacobson"]voméro-nasal[/url] qui servirait à capter les phéromones?
- Le prix
- La durée de récupération avant de pouvoir sortir à nouveau.
- La douleur post-opératoire
- Le fait que cela pourrait constituer un expédient commode, chargé de compenser mes faibles aptitudes sociales? (cad une solution de paresseux)
Les contres sont plus nombreux, mais pèsent malgré cela autant sur ma balance que le seul argument pour.
Vous pensez que cela vaut le coup?
Avez-vous déjà eu recours à la chirurgie esthétique?
Ou bien quelqu'un que vous connaissez?
Mon nez me paraissant trop long, j'ai plusieurs fois pensé à pratiquer une intervention pour le raccourcir.
Mais voilà j'hésite beaucoup : je ne suis pas assez laid pour me dire catégoriquement que c'est une bonne idée, ni suffisamment beau pour décider que je n'en ai pas besoin.
Dans les arguments pour:
- L'espoir de devenir plus attractif.
Dans les contres:
- Le risque de ratage. D'être défiguré à vie.
- La perte éventuelle de l'organe [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Organe_de_Jacobson"]voméro-nasal[/url] qui servirait à capter les phéromones?
- Le prix
- La durée de récupération avant de pouvoir sortir à nouveau.
- La douleur post-opératoire
- Le fait que cela pourrait constituer un expédient commode, chargé de compenser mes faibles aptitudes sociales? (cad une solution de paresseux)
Les contres sont plus nombreux, mais pèsent malgré cela autant sur ma balance que le seul argument pour.
"It's not what you know, it's who you know.”