Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Dimitri
#57875 J'aimerais bien avoir votre avis sur la chirurgie esthétique en général et sur la rhinoplastie en particulier.

Vous pensez que cela vaut le coup?
Avez-vous déjà eu recours à la chirurgie esthétique?
Ou bien quelqu'un que vous connaissez?

Mon nez me paraissant trop long, j'ai plusieurs fois pensé à pratiquer une intervention pour le raccourcir.
Mais voilà j'hésite beaucoup : je ne suis pas assez laid pour me dire catégoriquement que c'est une bonne idée, ni suffisamment beau pour décider que je n'en ai pas besoin.

Dans les arguments pour:
- L'espoir de devenir plus attractif.

Dans les contres:
- Le risque de ratage. D'être défiguré à vie.
- La perte éventuelle de l'organe [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Organe_de_Jacobson"]voméro-nasal[/url] qui servirait à capter les phéromones?
- Le prix
- La durée de récupération avant de pouvoir sortir à nouveau.
- La douleur post-opératoire
- Le fait que cela pourrait constituer un expédient commode, chargé de compenser mes faibles aptitudes sociales? (cad une solution de paresseux)

Les contres sont plus nombreux, mais pèsent malgré cela autant sur ma balance que le seul argument pour.
By ChiffreRouge
#57878 Est ce qu'Adrian Brody a pensé à faire raccourcir son nez?

Laisse tomber ces conneries, il y'a d'autres moyens de se rendre plus attractif.
By Orphée
#57882 [quote="ChiffreRouge"]Est ce qu'Adrian Brody a pensé à faire raccourcir son nez?

Je suis pas sûr qu'il ait assez d'argent, en fait.

Sinon, d'accord avec Chiffrerouge, si ton nez est un peu trop long, ce n'est vraiment pas grave. Tu aurais pu naître avec bien pire.
By Dimitri
#57893 ChiffreRouge et Orphée -> Merci pour vos avis.

Neoxys -> Un seul pour en effet, mais coef. 6

I come -> Cela fait plusieurs années que j'hésite, sans pouvoir me décider. :?
C'est pourquoi vos avis m'intéressent/peuvent m'aider (et peuvent également être utiles à ceux qui sont dans mon cas).
By Haze
#57899 J'ai longtemps eu beaucoup de mal avec mon nez, assez disgracieux. Surtout pendant mon adolescence.
Mais ce qu'il faut savoir, de prime abord, c'est que l'image que l'on se fait de nous est souvent faussée, dans un sens comme dans l'autre.

J'ai longtemps pensé à me le faire raboter mais, après mûre réflexion, ce genre de défauts physiques deviennent négligeables pour peu que l'on dégage une certaine confiance en soi. Une certaine assurance.

En somme, si l'on se sent bien dans sa peau, on peut même en tirer un avantage. Ca a été mon cas, à de nombreuses reprises.
By Memphis
#57922 [quote="Haze"]J'ai longtemps pensé à me le faire raboter mais, après mûre réflexion, ce genre de défauts physiques deviennent négligeables pour peu que l'on dégage une certaine confiance en soi. Une certaine assurance.

Je vois venir (j'ose pas dire "je sens") une certaine tirade :p
By Haze
#57923 [quote="Memphis"][quote="Haze"]J'ai longtemps pensé à me le faire raboter mais, après mûre réflexion, ce genre de défauts physiques deviennent négligeables pour peu que l'on dégage une certaine confiance en soi. Une certaine assurance.

Je vois venir (j'ose pas dire "je sens") une certaine tirade :p

Explique moi donc.
By Teaser
#57924 Pour:
- L'espoir de devenir plus attractif> est ce que ça va vraiment te rendre plus attractif ou pas?
Toi qui est dessinateur, refait ton portrait avec un nez plus court, en faisant varier le raccourcissement, puis voit ce que ça donne. Et demande des avis, aussi.

Dans les contres:
- Le risque de ratage. D'être défiguré à vie> risque bien faible.
- La perte éventuelle de l'organe [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Organe_de_Jacobson"]voméro-nasal[/url] qui servirait à capter les phéromones?
> hum, si on t'abime à ce niveau là, c'est plus le nez qu'ils opèrent Oo. Ils ont vraiment cité ça comme risque? Ils opèrent à la tronçonneuse, c'est pas possible...

- Le prix> ça, ça n'est pas un contre, si tu dois le faire, tu dois le faire quoi qu'il en coûte.

- La durée de récupération avant de pouvoir sortir à nouveau> idem, c'est un détail temporaire qu'est ce que 3 semaines ou un mois et demi si ça doit améliorer le reste de ta vie.
- La douleur post-opératoire> bah, on va te shooter à la morphine, tu vas planer, légalement, en plus, et tu seras même pas accro à la sortie.

- Le fait que cela pourrait constituer un expédient commode, chargé de compenser mes faibles aptitudes sociales? (cad une solution de paresseux)> ça, c'est un vrai contre. Est ce que ça n'est pas une solution de facilité (qui n'en est pas une, si tu n'es pas à l'aise maintenant, ça ne t'aidera pas plus...), ou est ce que c'est un vrai besoin.

in fine, tu as vraiment selon moi à mettre en balance le bénéfice esthétique potentiel (est ce que ça va vraiment t'améliorer), le fait que ce soit potentiellement un dérivatif, et le risque de ratage. Mais ça, il n'y a que toi qui puisse y voir clair.
By S.Mimura
#57927 Fais le, franchement.

Je parle en connaissance de cause, je l'ai moi même fait il y a maintenant 3 ans.
Moi nez ne me plaisait pas, j'ai eu l'occasion de le changer, j'ai sauté dessus. C'est aussi simple que ça.
Et je peux te dire que je ne l'ai jamais regretté. Certe, ça change pas la vie - quoique pour certains si - mais ça y contribu.

Si tu as des questions précises, n'hésites pas.
By wolfthis
#57928 J'ai un nez à la Adrian Brody aussi (on me l'avait déja dit :p ) et je connais ce que tu ressens.
J'ai arrêté de m'en préoccuper le jour ou j'ai vu un acteur de théatre, chauve, maigre, avec un long nez et des grosses oreilles (sans exagérer) avoir un charme fou. Ca lui faisait une gueule, une tête marquée, et ça apportait de la force au personnage.
By Orphée
#57929 C'est vrai que, mine de rien, ça te change une personne si on enlève un "gros bout".

[img]http://www.imnotobsessed.com/files/legacy/2007/11/surgery.jpg[/img]

Mais bon, ça l'empêche pas de se taper Elsa Pataky, d'être célèbre et apprécié.
By phenixus
#57935 Selon moi, ton problème de nez peut être attaquer de 2 fronts:
-la chirurgie
-la résolution de ton complexe physique via une thérapie

L'option 2 est la moins invasive et risquée.

Le contre:
-c'est une soumission à une dictature du paraitre.La chirurgie esthétique ne devrait être réservé que pour les cas prises en charge par la sécu.
-tu vas souscomuniquer à tes connaissances , après ton opération, que tu es un type complexé. (on appelle cela ici un démonstration de faible valeur ?)

Hormis ce qui a été dit, personnellement, selon le type de nez que tu as, cela peut donner un côté très italien, ou grecque :D, bref latin - & il y a des acteurs célèbres qui ont un grand nez ou nez épaaté sans que cela ne leur posent de réels problèmes.

Pour moi le vrai défi à relever est entre tes oreilles, pas sur ton visage. Une manière de minimiser mentalement ses disgraces physiques est de penser aux handicapés , infirmes etc.

"La santé est une courronne que seule les malades voient sur les gens bien portants"

Si tu vas le faire, je te conseille d'effectuer une simulation via l'infographie pour voir si tu t'accepterais aussi ton nouveau nez.

Mais ne finit pas comme une personne dont les initiales sont Michael Jackson :D
Modifié en dernier par phenixus le Dim Sep 07, 2008 5:46 am, modifié 2 fois.
By Haze
#57936 Le post de phénixius est intelligent.
ByLosing My Way
#57955 [quote]Mais voilà j'hésite beaucoup : je ne suis pas assez laid pour me dire catégoriquement que c'est une bonne idée, ni suffisamment beau pour décider que je n'en ai pas besoin.

Je suis exactement dans le même cas, et j'hésite beaucoup. J'ai surtout peur que ce soit raté, ou bien que ça ne corresponde pas à mes attentes.