Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Elan
#107680 Idem pour le nez :P Par contre j'ai de grandes oreilles et je suis assez velu. À un moment faut faire avec ce qu'on est. S'en remettre systématiquement à la possibilité de changer (en matière de physique ou de caractère) c'est risquer la fuite en avant vers toujours plus de changement, continuer à toujours penser à ce qu'on peut améliorer plutôt que se contenter de la situation.

Sushi tu estimes que tu réussis à séduire et tu veux améliorer tes "résultats". Si ça se trouve dans 5 ans le sens même de "résultat" en séduction n'aura rien à voir avec le nombre de filles avec qui tu as couché.
By Sushi
#107681 D'un côté, moi quand je regarde d'autres gens je sais ceux qui sont bien quand même et ceux à qui je conseillerais une rhinoplastie. Donc un regard extérieur pourrait sans doutes m'aider.

Sauf qu'effectivement je n'ai pas envie que mon choix repose sur l'avis de quelqu'un d'autre (ce n'est peut-être pas intuitif si vous n'avez pas le problème, mais c'est dure à expliquer). Je me déciderai peut-être à mettre une photo mais je n'ai pas envie pour l'instant.

[quote]LoL Gainsbourg ! Faut arrêter avec ces exemples, qui sont franchement des exemples à la con.

J'ai un de mes potes qui est assistant biomédical et il a vraiment une sale tronche comme gainsbourg et vous savez quoi , il se tape quedalle.

Tout à fait. Les exemples genre Gainsbourg, c'est une exception. Le même type qui travaille dans une station essence, il baisera infiniment moins que l'original.

On est pas tous chanteur à succès. Et de toute façon, même parmi les chanteur à succès, l'effet multiplicateur de séduction, il marche quand même mieux pour les chanteurs qui sont déjà beau gosse (ou au moins plutôt bien) à la base.

Gainsbourg il s'est tappé un mannequin, mais il n'empêche que les filles mouillent plus sur Patrick Bruel (qui n'est pas non plus exceptionnellement beau mais qui est quand même pas mal à la base) et sur Raphaël que sur Gainsbourg...

[quote]fais 30 ans de piano, de peinture puis deviens un grand compositeur et un poète maudit et après ça ira mieux. Ou acteur de ciné

Tout à fait. D'ailleurs j'ai prévu d'être un grand patron d'une très grosse société (true story), donc ça compensera quand même :P

Sauf que en attendant c'est pas le cas (et ça ne le deviendra pas forcément) (je dis ça juste par modestie) et que de toute façon l'effet multiplicateur d'une bonne carrière marche tellement mieux quand on déjà pas pas mal...

[quote] il est préférable de demander à sa maman ce qu'elle en pense.

<<Je suis le plus beau, il ne faut vraiment me faire opérer>> ...
Bref, avis inutile au possible comme tu le sous-entendais ;)
Le pire c'est qu'au final, elle me dit ça pour sa propre fierté (que son fils ne se fasse pas opérer) alors que si c'était elle, je pense qu'elle l'aurait fait.

En fait, je vais surtout prendre rendez vous pour demander ce qu'il est possible de faire, des estimations du résultat final, combien de temps ça fait mal, etc.
By Sushi
#107683 [quote] À un moment faut faire avec ce qu'on est.

Je pensais pareille avant, mais pourquoi en fait ?

Ce n'est pas tricher que de corriger des défauts. Pour forcément se dire "j'ai un défaut, trop cool je vais en baver deux fois plus que les autres pour atteindre le même résultat qu'eux".

Ça sert à quoi ?

[quote]Sushi tu estimes que tu réussis à séduire et tu veux améliorer tes "résultats". Si ça se trouve dans 5 ans le sens même de "résultat" en séduction n'aura rien à voir avec le nombre de filles avec qui tu as couché.

Oui, je réussis à séduire dans le sens ou j'ai déjà couché avec pas mal de fille et que j'ai déjà baisé avec une plutôt très jolie fille.

Sauf que parmi les gens qui arrivent à séduire, il y a ceux qui arrivent à séduire les filles qu'ils veulent et ceux qui séduisent beaucoup pour baiser des filles qu'ils ne mettaient pas forcément en premier choix...

Après, je vais continuer à m'améliorer selon toutes probabilités, mais il n'empêche que je pense que je ne pars pas sur un terrain super favorable...
Non seulement au vu de mes efforts et du temps que j'y passe je pense que j'aurais déjà eu plus d'aventure de bonnes qualités.
Et je ne suis pas non plus obsédé par le nombre, je préfère la qualité (après, je n'exclue pas forcément de combiner qualité et quantité pendant un certain temps ^^).
By Elan
#107685 Corriger ses défauts c'est le risque de virer dans le perfectionnisme, or faut bien te rendre à l'évidence : tu seras jamais parfait, et encore pire ce qui plait ou déplait à certains peut avoir l'effet inverse pour d'autres.
Typiquement le nez, ou des choses qui donnent une "gueule", ça peut être très attirant pour ceux qui n'aiment pas les visages lisses (c'est mon cas par exemple).

D'une, tu as l'air de t'en sortir plutôt pas mal pour quelqu'un qui dit avoir un nez horrible, de deux, ce qu'on veut changer à un moment de sa vie n'est peut-être pas ce qu'on aurait voulu changer à un autre moment.

Pour la petite histoire, je t'invite à écouter la conférence suivante : [url=http://www.ted.com/talks/dan_gilbert_asks_why_are_we_happy.html]Why are we happy ?[/url]. Le fait d'être heureux ou non d'une situation ou d'une expérience dépend essentiellement du caractère de la personne et non de la dite situation. Placer des espoirs faramineux dans une solution miracle c'est accorder énormément d'importance à la situation par rapport à ce qu'on en retire réellement.

Il y a quelques dizaines d'années, personne ne se serait posé la question de refaire son nez et tout le monde s'en foutait. Plus on a de choix, plus ceux qui cherchent le bonheur ailleurs sont malheureux là où ils sont.

Enfin d'un point de vue très pratique il y a la balance des risques mais quand on voit son salut dans un truc miracle on biaise toutes les mesures du monde.
By Elan
#107687 <Désolé pour le double post>

Pour revenir à mon expérience, les canons de la beauté masculine depuis mon adolescence c'est du glabre à tous les étages. Pourtant, étant bien poilu (dos, épaules et compagnie) j'ai rencontré en tout et pour tout 1 fille qui m'a explicitement dit que ça allait pas le faire et qui a commencé à me chercher des salons d'épilation (elle a dégagé vite fait :lol:). À en croire les lectures de ce forum c'est un truc rédhibitoire, qui donne un malus hallucinant en séduction...
Non seulement j'ai pas cette impression, mais en plus si ça devait m'handicaper (de façon impossible à savoir) ça serait sans commune mesure avec les emmerdes pour changer ça.
Enfin, ces dernières années Wolverine a remis les femmes dans le droit chemin :o

Ce que tu appelles un défaut, si ça se trouve la plupart s'en tapent, et certains trouvent ça chouette. On ne peut pas plaire à tout le monde, quelque soit l'allure de son nez.
By kero
#107689 Bah en matière de pilosité, j'ai toujours été géné par ces poils qui montent assez haut sur le torse (pas sur le dos, dans mon cas), mon ex n'a jamais cessé de m'affirmer que ça la faisait limiter mouiller (et même lorsque, après rupture, nous étions en froid, c'est dire ...).
By Sushi
#107710 [quote]Ce que tu appelles un défaut, si ça se trouve la plupart s'en tapent, et certains trouvent ça chouette. On ne peut pas plaire à tout le monde, quelque soit l'allure de son nez.

On ne peut pas dire que ce soit faux, mais il y a quand même des nez qui plaisent a beaucoup plus de personne.
Une mannequin ne plairait pas à tout les hommes. Certains lui trouveront un super charme, d'autres un visage trop lisse. Elle ne fera pas l'unanimité.
Or, une fille beaucoup moins jolie ne feront pas non plus l'unanimité sur son physique moins avantageux. Certains lui trouveront un charme malgré tout.

Sauf que il n'empêche que 95% des gens trouveront le mannequin jolie - et que probablement 100% des garçons célibataires coucheraient avec si ils avaient l'occasion - alors que la fille moins jolie, seulement 10% la trouveront à leur gout - et que probablement 30% des gens coucheront avec si ils avaient l'occasion - oui, je pense que 20% des garçons, par misère sexuelle ou par sexualité libéré, acceptent sans problème de coucher avec une fille qu'ils ne trouvent pas à leur gout ^^

Alors, bien sûr je ne vais pas passer de moche (je suis plutôt moyen, pas moche, ou en tout cas je n'ose pas le dire, haha) à mannequin (la chirurgie ne fait pas de miracle non plus), et je ne vais pas passer de 5% d'appréciation (je pense être quand même en dessus) à 95% (ne rêvons pas).

Cependant je pense quand même vraiment qu'au final le résultat sera bénéfique : on ne peut pas plaire à tout le monde, mais il y a des gens qui plaisent à beaucoup plus de personnes que d'autres.

[quote]Je vous invite à aller voir la bobine de la première femme de Gainsbourg, celle qu'il avait avant d'être connu...

Arrête, elle est mignonne comme tout :

[img]http://www.soules.fr/local/cache-vignettes/L125xH84/arton186-140eb.jpg[/img]

:D

Combiner un physique avantageux ou ne serait-ce que pas trop mal, ne gênera pas la séduction. Quelqu'un avec un physique neutre (ni beau gosse ni moche) pourra justement faire une grande différence suivant ses talents de séducteurs.
Alors qu'un physique moins bien que la moyenne (à cause d'un nez trop grand et un menton trop petit, par exemple) peut - je pense - être un frein (dans une certaine mesure).

Mais bon comme je l'ai dis je vais prendre rendez vous pour faire des stimulations et tout, on verra bien.

Merci à tous pour vos réponses jusqu'à présent.
By Miaouss
#107711 Je crois que c'est un débat qui n'a pas vraiment lieu d'être. Si tu crois en avoir besoin, si tu as envie de le faire, mesure le risque et passe à l'acte. Tu le veux? Fais le. Tu vas pas attendre l'avis de gens sur internet qui donneront de toute façon des avis différents. Des avis dont tu ne retiendras que ceux qui te conviennent pour le faire.

Le jour ou j'ai arrêter de me poser des questions et où j'ai suivi ce que MOI je voulais vraiment à savoir une épilation définitive, j'ai jamais été aussi heureux.

[img]http://i38.tinypic.com/20075fl.jpg[/img]

Go.
By Sushi
#107713 Hier je voulais qu'on me dise de le faire.
Aujourd'hui j'attends qu'on me dise de ne pas le faire.

Je ne sais plus :)
By kero
#107714 [quote="Sushi"]Sauf que il n'empêche que 95% des gens trouveront le mannequin jolie

Ah ?

Bon, je ne fais pas partie des 95%, en tout cas. Pour une raison simple, le canon de beauté féminin théorique, c'est une nana qui ressemble à un clou, et pour moi, c'est un vrai repoussoir. J'aime qu'une femme ait des formes. Je n'ai jamais fantasmé sur une de ces théoriques bombes.

Et je suis trèèès loin d'être le seul.

Alors les 95% ... Je demande à voir. Ce n'est pas parce qu'on nous impose un modèle qui semble universel qu'il est universellement recherché.
By Dimitri
#107720 La séduction c'est du shopping génétique, donc en tant que garçon j'ai choisi une "psychoplastie alphatisante", vu que je pense que la beauté est plutôt un truc de fille. (je l'ai déjà dit?).

Je surprends parfois des regards malicieux flotter sur le bout de mon nez et je mentirais si je disais que cela ne me blesse pas, mais je comprends ce mécanisme*, j'ai appris à encaisser et aussi à me servir de cette caractéristique pour peacocker. Après tout, cela attire l'attention, un peu comme un tatouage et autres blessures symboliques: l'assumer démontre de la résistance, donc de la force, du pouvoir, c'est à dire ce qui compte pour nous.

En fait mon nez m'handicape surtout pour des trucs s'inscrivant dans une logique féminine, genre faire le mannequin ou me la jouer acteur beaugosse, métiers fortement axés sur les apparences, la séduction passive.

Mais comme je suis un gorille à dos argenté qui se tambourine le thorax avec ses gros poings velus, je préfère rester dans ma frame de mec: séduire plutôt qu'être séduisant, sculpter mon courage plutôt que d'investir sur des comportements de chat de salon.

*(voir cet article sur le [url=http://pinktentacle.com/2009/02/brain-thinks-your-pain-my-gain-and-vice-versa/]schadenfreude[/url].)
By Sushi
#107725 [quote]Mais comme je suis un gorille à dos argenté qui se tambourine le thorax avec ses gros poings velus, je préfère rester dans ma frame de mec: séduire plutôt qu'être séduisant

Oui tout à fait.

J'ai souvent développé le raisonnement suivant : si les filles passent tant de temps à se faire belle et à se préoccuper de leur apparence, c'est car c'est leur principale façon de séduire (dans l'ensemble j'entends).

Alors que nous on est des hommes, et justement on est actif en séduction, pas passif. On a pas besoin de se faire le plus joli possible pour attendre qu'on vienne nous aborder.

(sauf que n'empêche être actif ET être beau, c'est un gros plus ^^)
By Eick
#107750 J'en profite puisqu'on est dans le domaine de la retouche du visage.
Je n'es pas vraiment de soucis de poils, voir pas du tout, ni même un nez embêtant puisqu'il est bien droit.
Ceci dit, j'ai une cicatrice en ligne droite sur le nez suite à un accident survenu il y a quelques années.
Le gommage marche-t-il réellement pour enlever totalement des imperfections sur un visage ?
J'avoue que sa fait un petit côté Albator avec des blessures de guerres mais en Hiver, sa forme une rougeur pas très agréable. Bon pas aussi voyant que Jean Luc le présentateur de l'émission de midi mais présent quand même.
By Vala
#107775 Pour enlever totalement, non.
J'avais posé la question à ma dermato dernièrement, et de fait aucun remède miracle n'existe, il ne faut pas se faire d'illusions. Certains traitements au laser peuvent être relativement efficaces, mais c'est cher et pas remboursé. Personnellement je fais une MIL-thérapie (un truc un peu fumeux) pour mes cicatrices d'acné, mais elle ne me coûte pas un rond.
Sinon beaucoup de filles trouvent les cicatrices sexy, il me semble :)
By Eick
#107779 Il me semblait bien que cela n'effacait pas totalement les dégâts du temps.
Bah c'est certain que sa peut plaire et rajouter un côté un peu plus viril à un visage.
Comme j'ai lu plus haut, certaines célébrités ont aussi des défauts tout comme Jean Luc Reichmman, Seal, ...
Il faut en faire un atout, ne pas complexer je pense, c'est l'essentiel sinon on perd de l'estime de soi.

Pour l'acné, c'est un tout autre terrain aussi.
J'en es eu aussi pendant l'adolescence, j'en es encore un tout petit peu parfois, que j'arrive à atténuer.
Mais les cicatrices en cratères posent souvent problème.