Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By solaris
#136093 [quote="La pure classe"]Quartier lointain, de Jirô Taniguchi. Ce manga se dévore d'une traite et laisse un étrange impression de mélancolie. Ici, le héros remonte dans son passé pour savoir pourquoi son père a abandonné le foyer familial. Excellent..
Sur tes conseils, je l'ai emprunté.
Très bonne surprise, j'ai beaucoup aimé.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
By Jester
#136115 Tiens le nom me disais quelque chose, j'ai verifié, j'ai "Un zoo en hiver" de ce gars, j'ai bien aimé aussi, si je me souviens bien.
By jazzitup_
#136154 [quote]Y a t'il des livres traitant de la séduction que vous conseillez, et surtout, quels sont ceux à éviter absolument?

Sur la tonne de bouquins que j'ai lus, il y en a peu qui ont changé ma façon de voir, mis à part peut-être un ou deux bouquins de David Deida.

Par contre, je suis persuadé que tu feras les bonnes rencontres (au sens d'apprentissage), si tu fais preuve d'ouverture, que tu laisses tomber tes préjugés et préconceptions. Pour moi ça été le plus difficile, de laisser tomber les concepts, les méthodes, le putain d'esprit scientifique qui veut modéliser. Pas sûr que ça s'apprenne dans les livres.
By solaris
#136157 Je ne recherche pas de méthodes, plutôt des témoignages à lire dans le train et sur mon lieu de vacances
J'ai lu The Game, j'y ai vu un portrait de Mystery incapable de gérer sainement une relation.
Déçu donc par "le best seller" annoncé, je suis resté sur ma faim.
By Laureline
#136205 @Jester : contente de voir qu'il y a au moins un autre dévoreur de livres ici, j'aime les bibliothèques et j'aime l'objet livre, quoi que puisse en dire Montherlant.

S'il est effectivement stérile d'accumuler les livres, ou tout autre objet, pour le nombre plus que pour le plaisir qu'on en retire, en revanche il m'est totalement impossible de jeter un livre que j'ai lu et avec lequel j'ai passé un bon moment (et quand on lit beaucoup... il y en a beaucoup).
Je relis régulièrement certains des livres que je possède, et j'aime les avoir à portée de main si j'ai envie de me remémorer un passage ou un extrait qui m'avait marqué ou émue. Cela ne m'a pas empêché non plus de fréquenter beaucoup les bibliothèques plus jeune (tant qu'on ne travaille pas c'est quand même le premier moyen d'accéder aux livres) ni d'emprunter régulièrement des livres, mais aujourd'hui j'en achète beaucoup, souvent par cinq ou six. J'en ai aussi hérité quelques-uns : ce sont des messages qu'on m'a transmis et j'espère que je les transmettrai un jour à mon tour. L'un m'a été dédicacé par mon arrière grand-mère et ma grand-mère...

Et comme Jester, je suis souvent étonnée de voir si peu de livres chez la plupart des gens. Dans les faits, c'est surtout parce qu'une majorité ne lit pas ou très peu, et je ne suis pas sûre que ce soit uniquement par manque de temps.

Pour les romans graphiques, je connais très mal les mangas, mais il y a un incontournable du genre côté US qui n'a pas été cité il me semble, Watchmen. Une claque quand je l'avais lu.
By solaris
#136207 Je suis un habitué de la mediathèque située à 2 minutes de chez moi, ceçi explique en partie pourquoi j'ai peu de livres.
L'équipe est sympa, elle prend bien en compte les suggestions des lecteurs.
Ceux que j'ai, je les achète d'occaz et je revends.
Il est facile de faire tourner son fond de lecture avec ce genre de boutiques qui fleurissent.

Laureline, pas d'ouvrages de Christin et Mézières chez toi? :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Jester
#136232 @Laureline, je me rend compte qu'en fait tu décris assez bien mon comportement: quand j'ai lu un truc que j'aime, j'ai du mal à m'en séparer, car j'aime bien relire des bouts, y revenir, voir relire en entier quelques années plus tard (je relis Dune tous les 5 ans, par exemple, avec une compréhension qui évolue à chaque fois, et par conséquent une fascination qui grandit à chaque fois). J'achète souvent aussi en paquet, des coups de cœur, la semaine dernière dernière, je suis rentré de la librairie avec 3 livres sous le bras. J'ai la chance d'avoir une librairie ou il y a plein de séances de dédicaces avec des auteurs que j'admire, alors je fais le plein de livres signées, c'est la classe. Je lirais plus tard /D. Souvent, pour moi un livre c'est aussi lié à un moment de vie, je me souvient de quand et ou je l'ai lu la première fois, comme la madeleine de Proust, ils sont teintés de ses instants de vie et quand je regarde ma bibliothèque, je vois mes voyages, mes vacances, mes nouveaux boulots, la maladie, ceux que ma femme m'a offert, bref, tous les évènements marquants.

Au passage, malgré le respect que je lui porte, ce que Montherlant (saviez vous que mon correcteur orthographique me propose Thermocollant comme correction de Montherlant?) dit des livres, je m'en contrebalance. Et je dis ça, j'ai un bouquin rare de lui :) (première édition des jeunes filles, exemplaire presse numéroté et signé par l'auteur, blam jme la pète).

Watchmen pas encore lu, mais effectivement, c'est apparemment énorme. J'ai lu une partie de Swamp Thing, que je ne recommanderais pas bien que cela soit génial, c'est trop particulier pour plaire au grand public.

En fait il faudrait faire une serie de posts "Conseils de lecture", mais par genre, sinon on est pas sorti de la librairie.

D'ailleurs, en conseils de lecture, je viens de finir "22 immutables laws of marketing" (dont Tim Ferriss parle dans l'interview recommandée par Stéphane) et c'est très bon et très court, et applicable à énormément de choses. Foncez.