Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Hiken
#107018 Je prends note, mais par contre, ce qui concerne les signes d'intérêt pour les reconnaître, y a des choses de dites la dessus sur le forum, y a un endroit particulier ou je peux lire la dessus? Parce que bon, j'ai anifestement du mal à les identifier
By Hiken
#107126 Bon alors, petit résumé de ce mois de travail qui s'achève pour moi, bonne expérience professionnelle, et à la clé, les demoiselles.

Et bien que dire? La fameuse collègue qui m'avait posé un report pour le mercredi, et que je n'ai pas relancé, non pas parce que je l'ai voulu, mais parce qu'en arrivant à la gare pour partir au boulot, je me suis rendu compte que j'avais oublié mon portable. Vendredi, je la revois, je vais lui dire bonjour, petite moue triste de sa part: "tu ne m'as pas appelé mercredi...". Bon, je lui dis qu'on reportera et que ce n'est pas grave. Peut-être était-ce stupide de ma part, qu'il y avait attente de validation, mais en tous cas ça m'a (un peu) réchauffé le coeur de voir sa réaction et de me rendre compte qu'elle n'en avait pas rien à foutre.

J'ai demandé son numéro à la fameuse qui me plaisait, elle a accepté sans problème, j'y suis allé à ma méthode, totalement "rentre-dedans", dans l'esprit "je suis honnête et je te fais comprendre ce que je veux, sans qu'un refus représente la fin du monde pour moi". Ca a toujours marché avec moi, ou du moins ça a toujours été ce qui marchait le mieux, mais ça ne s'appliquera sans doute pas aussi bien à des situations plus ponctuelles, comme aborder une inconnue.

J'ai eu un troisième numéro, d'une autre collègue sur qui j'avais flashé, jamais eu l'occasion de discuter avec elle, je ne savais pas comment faire. Chance, aujourd'hui à 16h30, je la vois en salle de pause, j'entame la conversation, et avant de partir je vais la voir en caisse, comme toujours, ma subtilité légendaire au rendez-vous : "j'ai voulu te demander ça sans jamais avoir l'occasion: ça te dirait qu'on se revoit et qu'on prenne un verre ensemble?", elle écarquille les yeux très brièvement, un "bien sûr, avec plaisir", agrémenté d'un sourire qui se veut assuré, je vois ses mains qui tremble quand elle prend le stylo. Ca rassure toujours de voir que les situations ne sont jamais 100% sous contrôle d'un côté comme de l'autre.

Enfin bref, voilà le fin mot de l'histoire, j'attends un peu pour appeler les dites demoiselles et leur proposer ce fameux "verre".

Bonne soirée à tous
Avatar de l’utilisateur
By animal
#107128 Stéphane te dira qu'une réponse qui contient "avec plaisir"= c'est mort, et jusqu'à maintenant je n'ai jamais réussi à lui donner tort. Quand à celle qui t'a fait la moue triste parce que tu n'as pas rappelé, elle est probablement juste vexée, méfie toi qu'elle ne te replante pas juste pour se venger...
Un point me chiffonne, tu vas d raguer 3 collègues plutôt ouvertement (donc très naïvement, par définition séduire ce n'est pas exprimer ses sentiments, mais de les faire soupçonner), tu n'as pas peur qu'à un moment ça te pète à la gueule?? Surtout que je ne te sens pas trop dans la subtilité, non seulement c'est un gros risque qu'elles parlent entre elles, mais tu vas passer pour le lourd de service qui saute sur tout ce qui bouge...
Deux conseils: lis le livre de Stéphane, je l'ai presque fini (j'ai pris mon temps, je le relirai certainement une deuxième fois, même si j'en ai appris l'essentiel cette année en ateliers/séminaires/sorties, une petite remise à niveau ne fait pas de mal de temps en temps, mon prochain post dans mon journal va bien le montrer), tu comprendras peut-être certains concepts qui ont l'air de t'échapper complètement. Le second conseil, c'est de sortir t'exercer ailleurs qu'au bureau, histoire, si tu te crashes en flammes, que ça ne soit pas devant le regard ébahi de gens que tu dois côtoyer tous les jours.
By Crooked
#107131 Ouai enfin bon sans remettre les statistiques de Stéphane en doute, elles restent par définition des statistiques : j'ai récemment eu droit à un "avec plaisir :) !" qui s'est avéré tout ce qu'il y a de plus sincère. Comme partout il s'agit d'observation et de discernement avant tout.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#107132 [quote="Crooked"]Ouai enfin bon sans remettre les statistiques de Stéphane en doute, elles restent par définition des statistiques : j'ai récemment eu droit à un "avec plaisir :) !" qui s'est avéré tout ce qu'il y a de plus sincère. Comme partout il s'agit d'observation et de discernement avant tout.
Je reformule pour que ce soit plus clair: Quand tu viens de rencontrer une fille et que tu lui proposes de la revoir en lui demandant son numéro, et que sa réponse contient avec plaisir, jusqu'à maintenant j'ai toujours été planté après. Dans quel contexte elle t'a dit ça? Après effectivement, il peut toujours y en avoir une qui passe entre les mailles du filet, mais c'est la généralité et vraiment, je me suis amusé à les surveiller et dans mon cas, ça s'est vérifié à chaque fois.
By Crooked
#107133 C'était un numéro récupéré en boite. C'est la réponse que j'ai reçu en lui proposant un rencard une semaine après. Ceci dit j'ai retrouvé le SMS pour ne pas te dire de connerie et il disait "Lundi soir serait parfait pour moi :)". Désolé, il me semblait pourtant vraiment avoir reçu "avec plaisir :)".
Avatar de l’utilisateur
By kero
#107134 [quote="animal"]une réponse qui contient "avec plaisir"= c'est mort

En admettant que ce soit vrai, pourquoi ça ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
By animal
#107136 [quote="kero"][quote="animal"]une réponse qui contient "avec plaisir"= c'est mort

En admettant que ce soit vrai, pourquoi ça ? :shock:
C'est parti d'une discussion avec Stéphane à qui je montrais une série de messages échangés avec une fille, qui m'avait montré tous les bons signes d'intérêt en soirée mais me plantait continuellement quand j'essayais de la revoir. Il m'a expliqué que certaines expressions, dans son expérience, étaient systématiquement négatives alors qu'on avait l'impression du contraire (des récurrences quoi, il l'explique bien dans le séminaire langage des femmes). On a pas réussi à l'expliquer plus précisément mais ça s'est vérifié à chaque fois dans mon cas.
Si je devais creuser un peu, je dirais que c'est un non déguisé, sous la forme d'une réponse automatique comme on en a tous quand on ne sait pas quoi répondre à quelque chose qui nous ennuie. Appliqué à moi, le "avec plaisir" s'est toujours retrouvé collé derrière une situation dans laquelle je me sentais piégé et dont je savais très bien que j'allais tout faire pour me sortir.

Surveillez bien ce genre d'expressions, relisez vos messages, et faites le lien, vous verrez, c'est surprenant.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#107139 Réponse conventionnelle, en somme.

À suivre et observer ...
By Hiken
#107143 Je serais assez d'accord avec cette vision des faits si dans la pratique, je n'avais pas senti derrière ma tentative des signes évidents qu'elle était troublée par ma proposition: j'ai très bien vu ses yeux s'écarquiller légèrement par la surprise, et le ton un peu "assuré/femme fatale" qu'elle a voulu se donner avec la réponse, malgré ses mains qui tremblaient quand elle a écrit le numéro. Je ne sais pas, on verra bien...
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#107145 Le coup de la nana qui tremble après la proposition, ça sent un peu le sapin. Ca irait dans le sens d'Animal et du douteux "avec plaisir".
By Hiken
#107217 Compte-rendu des évènements après trois jours:

-La première fille à qui j'avais demandé son numéro, nommons la "J." (c'est son initiale, je n'aime pas donner des noms imaginaires): Je l'ai recontacté le samedi soir, elle devait venir au boulot, elle me dit qu'elle a des problèmes de santé auxquels elle doit remédier, et qu'il lui faut reporter. Je lui dit que c'est sans souci, la relance sur un petit running gag que nous avions tous deux, pas de réponse. Je ne relancerais pas, sauf avis contraire.

-Deuxième demoiselle, D., il y a eu quelques échanges dimanche, se finissant par un sms de ma part sans réponse. Le lendemain je la relance gentiment, une date comme demain soir planait dans l'air pour qu'on se voie, quelques échanges, pas de réponse sur mon dernier sms. Je crois qu'elle va suivre le même chemin.

-La dernière, M., va être le plus difficile à manoeuvrer en raison de mon peu d'objectivité. C'est celle qui me plaît le plus, je pourrais arrêter sans mal d'envoyer des messages aux deux autres pour ne me consacrer qu'à elle, et même entamer une relation sérieuse sans l'ombre d'un regret, au vu de la personne qu'elle est. On a échangé quelques messsages dimanche, elle s'est endormie en attendant ma réponse, le lendemain même chose, je lui propose une date, entre jeudi soir et le week-end (mes dispos sont courtes en ce moment en raison de mon passage de grade qui arrive, entraînements fréquents). Elle m'explique que jeudi soir ce ne sera pas possible, elle a un partiel, plutôt le week-end, et me souhaite bonne journée. Elle avait des choses à faire, du coup je ne suis pas certain qu'elle me claque la porte au nez, j'hésite simplement à la relancer le vendredi, ou attendre qu'elle donne signe de vie.

Qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#107230 [quote="Hiken"]Compte-rendu des évènements après trois jours:

-La première fille à qui j'avais demandé son numéro, nommons la "J." (c'est son initiale, je n'aime pas donner des noms imaginaires): Je l'ai recontacté le samedi soir, elle devait venir au boulot, elle me dit qu'elle a des problèmes de santé auxquels elle doit remédier, et qu'il lui faut reporter. Je lui dit que c'est sans souci, la relance sur un petit running gag que nous avions tous deux, pas de réponse. Je ne relancerais pas, sauf avis contraire.

-Deuxième demoiselle, D., il y a eu quelques échanges dimanche, se finissant par un sms de ma part sans réponse. Le lendemain je la relance gentiment, une date comme demain soir planait dans l'air pour qu'on se voie, quelques échanges, pas de réponse sur mon dernier sms. Je crois qu'elle va suivre le même chemin.

-La dernière, M., va être le plus difficile à manoeuvrer en raison de mon peu d'objectivité. C'est celle qui me plaît le plus, je pourrais arrêter sans mal d'envoyer des messages aux deux autres pour ne me consacrer qu'à elle, et même entamer une relation sérieuse sans l'ombre d'un regret, au vu de la personne qu'elle est. On a échangé quelques messsages dimanche, elle s'est endormie en attendant ma réponse, le lendemain même chose, je lui propose une date, entre jeudi soir et le week-end (mes dispos sont courtes en ce moment en raison de mon passage de grade qui arrive, entraînements fréquents). Elle m'explique que jeudi soir ce ne sera pas possible, elle a un partiel, plutôt le week-end, et me souhaite bonne journée. Elle avait des choses à faire, du coup je ne suis pas certain qu'elle me claque la porte au nez, j'hésite simplement à la relancer le vendredi, ou attendre qu'elle donne signe de vie.

Qu'en pensez-vous?

Les deux premières c'est mort.

La troisième, tu aurais, je crois, dû lui proposer une date et une heure précise, en détaillant un peu où tu voulais l'emmener. Soit elle accepte, ou elle décline (avec le bon prétexte à rallonge qui va avec). Une fille vraiment intéressée (ou chez qui tu auras su susciter de l'intéret pour toi) te proposera qqch en retour. Si c'est pas le cas, ou si c'est vague, laisse tomber. Pour ce cas précis, elle a été évasive avec son "plutôt le week-end" (en même temps, comme je le sous-entends, tu ne l'as pas incité à être précise), donc j'ai des doutes. A mon sens, je ne pense pas que la relancer (encore) serait la bonne solution. Laisse pisser.
By Synchronn
#107232 Tu devrais te focaliser sur la 3 ème et imposer un rendez-vous du genre " je vais boire un verre à X à 22H dimanche". Les trucs évasifs, c'est chiant, ça peut tourner en rond longtemps...et stop les sms :)

Ce que je préfère, c'est fixer le rendez-vous dans le cadre de mes sorties déjà programmées. La faire venir dans mon monde, tu ne seras que naturel. Une de mes plus belles histoires débuta suite à une invitation pour faire un jogging d'une heure enchainé sur 1h de piscine...comme quoi !
By Hiken
#107234 C'est marrant, j'ai toujours entendu dire que les règles de la courtoisie dans le cadre du premier rencard induisaient à laisser le choix de la date à la demoiselle, et le choix du lieu revenait à l'homme... Mais bon, effectivement, je pense que si d'ici samedi je n'ai pas de réponse, je l'appelle en sortant de l'entraînement à 14h et je lui propose le soir même, si elle refuse... Hell fuck, y en aura d'autres.