- Mar Mar 22, 2011 5:46 pm
#107018
Je prends note, mais par contre, ce qui concerne les signes d'intérêt pour les reconnaître, y a des choses de dites la dessus sur le forum, y a un endroit particulier ou je peux lire la dessus? Parce que bon, j'ai anifestement du mal à les identifier
- Sam Mar 26, 2011 10:57 pm
#107126
Bon alors, petit résumé de ce mois de travail qui s'achève pour moi, bonne expérience professionnelle, et à la clé, les demoiselles.
Et bien que dire? La fameuse collègue qui m'avait posé un report pour le mercredi, et que je n'ai pas relancé, non pas parce que je l'ai voulu, mais parce qu'en arrivant à la gare pour partir au boulot, je me suis rendu compte que j'avais oublié mon portable. Vendredi, je la revois, je vais lui dire bonjour, petite moue triste de sa part: "tu ne m'as pas appelé mercredi...". Bon, je lui dis qu'on reportera et que ce n'est pas grave. Peut-être était-ce stupide de ma part, qu'il y avait attente de validation, mais en tous cas ça m'a (un peu) réchauffé le coeur de voir sa réaction et de me rendre compte qu'elle n'en avait pas rien à foutre.
J'ai demandé son numéro à la fameuse qui me plaisait, elle a accepté sans problème, j'y suis allé à ma méthode, totalement "rentre-dedans", dans l'esprit "je suis honnête et je te fais comprendre ce que je veux, sans qu'un refus représente la fin du monde pour moi". Ca a toujours marché avec moi, ou du moins ça a toujours été ce qui marchait le mieux, mais ça ne s'appliquera sans doute pas aussi bien à des situations plus ponctuelles, comme aborder une inconnue.
J'ai eu un troisième numéro, d'une autre collègue sur qui j'avais flashé, jamais eu l'occasion de discuter avec elle, je ne savais pas comment faire. Chance, aujourd'hui à 16h30, je la vois en salle de pause, j'entame la conversation, et avant de partir je vais la voir en caisse, comme toujours, ma subtilité légendaire au rendez-vous : "j'ai voulu te demander ça sans jamais avoir l'occasion: ça te dirait qu'on se revoit et qu'on prenne un verre ensemble?", elle écarquille les yeux très brièvement, un "bien sûr, avec plaisir", agrémenté d'un sourire qui se veut assuré, je vois ses mains qui tremble quand elle prend le stylo. Ca rassure toujours de voir que les situations ne sont jamais 100% sous contrôle d'un côté comme de l'autre.
Enfin bref, voilà le fin mot de l'histoire, j'attends un peu pour appeler les dites demoiselles et leur proposer ce fameux "verre".
Bonne soirée à tous