Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Hiken
#106785 Bonjour à tous,

Je suis actuellement en boulot d'animation commerciale jusqu'à la fin du mois de mars en Fnac. Une bonne expérience en somme, étant en année sabbatique avant de reprendre mes études l'année prochaine, j'ai vu peu de monde ces derniers temps, et ce job me permet de reprendre confiance en moi en ce qui touche au social, confiance un peu ébranlée après une rupture difficile.

Alors voilà, il y a cette très jolie brune qui bosse pas loin de mes rayons, toujours un échange de sourires, on a un peu discuté, sans forcêment prétendre que c'est gagné, je pense que c'est pas injouable.

Le problème, c'est qu'à l'image d'un certain fondateur de ce site, j'ai absolument horreur de l'échec, et surtout, de paraître lourd ou collant. Ca biaise sans aucun doute mon jugement et la façon comme j'entreprends les choses mais bon, voilà.

Alors je sais que malgré certaines exceptions, les femmes restent celles qui sont séduites, ne viennent pas vers nous, le seul truc c'est que n'ayant pas tenté quelque chose dans les deux ou trois premiers échanges, j'en arrive à l'état d'esprit "si elle ne vient pas vers moi, elle n'est pas intéressée" et évidemment ça me colle au corps...

Alors à votre avis, quels sont les triggers que l'on peut identifier pour savoir quand on a dépassé la limite, et quand la cause est perdue d'avance?

Je vous remercie pour vos conseils !
By Hiken
#106787 Mais on ne prend pas forcément le contrepied quand elle sourit tout le temps et se retourne souvent pour voir si je la regarde, si?

De toutes facons j'ai mon mindset actif, je finis le job fin mars, avant de partir je lui demanderais son numéro, net et sans bavures.
Avatar de l’utilisateur
By pur
#106812 Je ne pense pas que tu aies dépasser la limite.

Mais quand bien même, tu risques quoi exactement a tenter + dès maintenant ("comme un homme"), plutôt que d'attendre le dernier moment et faire ça de manière dérobée ?
By Hiken
#106838 Et bien une certaine logique qui m'intime le "j'aurais faire un peu plus ample connaissance avec toi, échangeons nos numéros" dans le cadre d'une discussion ayant lieu vers les derniers jours plutôt qu'un "prenons un verre ce soir". Les deu approches se valent sans doute, peut-être même que la deuxième est plus approprié, ça, je laisse le soin à nos experts séducteurs d'en juger, mais je sens plus à l'aise avec la première, et je pense que je véhiculerais un meilleur niveau d'énergie avec.

Z'en pensez quoi?
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#106925 [quote="Hiken"]Mais on ne prend pas forcément le contrepied quand elle sourit tout le temps et se retourne souvent pour voir si je la regarde, si?

De toutes facons j'ai mon mindset actif, je finis le job fin mars, avant de partir je lui demanderais son numéro, net et sans bavures.


La loose...
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#106926 [quote="Hiken"]Alors je sais que malgré certaines exceptions, les femmes restent celles qui sont séduites, ne viennent pas vers nous, le seul truc c'est que n'ayant pas tenté quelque chose dans les deux ou trois premiers échanges, j'en arrive à l'état d'esprit "si elle ne vient pas vers moi, elle n'est pas intéressée" et évidemment ça me colle au corps...

Concrètement, hormis discuter un peu avec (la plus grande des normalités), qu'as-tu fait pour la séduire?

Parce qu'en même temps, si tu n'as rien fait, que tu n'as pas montré plus d'intérêt (sexué) que quelques banales conversations entre collègues, je ne vois pas comment, elle, elle peut savoir qu'elle te plait.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#106933 [quote="wu-weï"][quote="Hiken"]Mais on ne prend pas forcément le contrepied quand elle sourit tout le temps et se retourne souvent pour voir si je la regarde, si?

De toutes facons j'ai mon mindset actif, je finis le job fin mars, avant de partir je lui demanderais son numéro, net et sans bavures.


La loose...
Grave... Tu vas droit dans le mur comme ça, mais comme tu n'aimes pas essayer et faire ton expérience, puisque tu n'aimes pas échouer, je suis tenté de te dire de foncer droit dans le mur pour que tu comprennes que les meilleurs (y compris Pinault) se sont plantés un nombre incalculable de fois avant de réussir.
Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#106935 Je me lance :
1. Connaître les signes d'intérêt et désinterêt
2. Apprendre à les reconnaître.
3. Agir en fonction et en finesse
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#106945 Au sujet de l'échec, le refuser empêche d'avancer, cf :

[url]http://www.spikeseduction.com/forum/conference-fail-conf-echouer-pour-reussir-vt8683.html[/url]

Ce qu'on apprend (en séduction et dans la vie) c'est à le gérer, à le prévenir, le voir venir pour l'éviter. Ce qui est exactement la question que tu te (et nous) posais.

Ceci dit, la crainte maladive de l'échec pousse à l'immobilisme.
Dans la conférence dont tu trouveras le lien de rediffusion au 4e ou 5e message, tout ceux qui ont réussi te disent qu'ils ont connu l'échec ou sont passé tout près.

L'immobilisme est pire que l'échec puisque c'est un échec sans avoir essayé.
By beeenj
#106992 Je suis d'accord avec Wu-Wei, Ignomo et Animal. J'ajouterais simplement que tu dois rester léger et t'amuser, parce que tu as l'air de bien te prendre la tête
By Hiken
#107001 Alors, pour répondre aux différentes questions:

-Quand je parle de peur de l'échec, ce n'est pas une peur conduisant à l'immobilisme, à la paralysie. C'est plus une obsession de faire les choses au bon moment, dans le bon timing, le bon rythme. D'où l'idée de niveau d'énergie.

-Je ne me prends pas la tête, en tous cas bien moins qu'avant, c'est juste dans ma nature mais je le combats.

En bref, j'ai fini par proposer un verre à une autre collègue quii me plaisait aussi, on devait se voir dimznche, mais elle a reporté à mercredi, j'hésite à la rappeller demain ou à laisser courir et voir sa réaction jeudi, "être le prix". Elle a un mec, mais a quand même accepté, je gérerais en fonction du feeling sur le moment
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#107002 [quote="ignomo"]Je me lance :
1. Connaître les signes d'intérêt et désinterêt
2. Apprendre à les reconnaître.
3. Agir en fonction et en finesse
Exact. Et lire le chapitre du livre intitulé les lois de la pesanteur.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#107006 [quote="Hiken"]En bref, j'ai fini par proposer un verre à une autre collègue quii me plaisait aussi, on devait se voir dimznche, mais elle a reporté à mercredi, j'hésite à la rappeller demain ou à laisser courir et voir sa réaction jeudi, "être le prix". Elle a un mec, mais a quand même accepté, je gérerais en fonction du feeling sur le moment
Tu as eu un comportement incohérent pour le coup, laquelle t'intéresse et est-ce qu'elles se connaissent?

Le report ne sent pas bon et je mets un petit billet sur le fait qu'elle va de nouveau te planter. Par ailleurs, être le prix n'a rien à voir avec le fait d'attendre de voir sa réaction, c'est au contraire une attente de validation qui ne te mènera pas bien loin. D'une manière générale, tu devrais te focaliser sur ce que disaient ignomo et Stéphane et pas essayer de faire le "dur" pour séduire, tu n'as pas encore les épaules pour le faire et il te reste à intégrer qu'on ne peut pas séduire qui on veut juste parce qu'on a décidé qu'une fille nous plait.

Donc avant tout, repère les signes d'intérêt et de désintérêt et si la fille n'est pas intéressée, ne perds pas ton temps et ton énergie à la poursuivre, en particulier sur ton lieu de travail où tu peux vite être catalogué comme le lourd de service qui ne comprend pas qu'on lui dit non.

Enfin, le "feeling sur le moment" est la pire des idées qu'on peut avoir, j'ai toujours une idée précise de ce que je veux et de ce que je peux avoir avant un rencard, y aller "pour voir" est le meilleur moyen de perdre ton temps. Retour aux signes d'intérêt, c'est la base solide d'un rencard réussi!!