Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By animal
#107298 Tu peux voir le fait de s'éjecter avant râteau comme une fuite, j'ai une vision légèrement différente des choses: en apprenant à lire les signes d'interet, on est beaucoup plus confiant et par conséquent séduisant. Maintenant, je suis persuadé qu'une approche ou tu es vraiment confiant en ton pouvoir de séduction et où tu dégages un max de sérénité te rend plus attirant et te donne plus de chances de succès. En d'autres termes, la même personne avec deux approches où il dit la même chose, mais avec une attitude plus ou moins confiante, n'aura pas le même résultat...
Donc, s'éjecter à temps et éviter les échecs contribue à te rendre plus séduisant puisque tu n'as rien à craindre, vu que tu sais précisément où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#107299 J'ajouterais qu'apprendre à s'éjecter au bon moment, ou le premier, montre bien le séduisant détachement désintéressé par rapport aux choses en général, mais aussi et surtout par rapport aux relations que tu entretiens avec les gens (et évidemment en particulier avec les filles).
C'est quand même classe, par exemple, dans une discussion avec 2 ou 3 personnes, de s'éjecter, soit en prétextant un truc ou juste sans rien dire, alors que la conversation continue entre les autres. C'est bcp plus classe que de rester bêtement à écouter (vaguement) la conversation sans rien dire, ou que de se casser les dents à brancher une fille qui s'est montrée pas intéressée pour finir par un non de sa part qui sentait à des kilomètres. Je crois que cette capacité à partir en premier (mais au bon moment) fait effectivement partie des qualités d'une personne séduisante.

D'ailleurs, ne dit-on pas que les meilleurs arrivent tjs à la bourre et partent tjs les premiers ? (je l'ai vérifié plus d'une fois).
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#107300 À mon sens la confiance ou la peur de l'échec n'ont rien à voir avec le contrôle, qui est à fuir comme la peste car il flingue tout intérêt à une interaction spontanée, même si ça flatte l'égo et que ça parle aux nerds.
Le plaisir de la séduction ne vient pas du contrôle de la situation.

Du même coup, la confiance n'est pas là parce qu'on contrôle le truc, mais bêtement parce qu'on est à sa place. De la même façon, ce n'est pas grâce au contrôle qu'on n'a rien à craindre, mais parce que ça n'est pas trop grave de se planter. J'ai largement plus confiance en moi en ce qui concerne la gestion des échecs qu'en ce qui concerne la maîtrise de tout ce qui bouge.

Transcendantal, il y a quand même une bonne différence entre s'éjecter d'un avion sur le point de se crasher, et simplement décider d'atterrir un peu plus tôt que prévu parce qu'on s'ennuyait dans le cockpit.
Enfin, partir en premier ou arriver un peu plus tard c'est sans doute séduisant quand il y a une vraie raison derrière. Il y a souvent, sur ce forum, des réflexions sur le "faire semblant d'avoir un emploi du temps chargé". En réalité il n'y a rien de plus pathétique que de découvrir que quelqu'un s'invente une vie. N'avez-vous jamais joué à "je suis pas dispo" avec une fille jusqu'à découvrir qu'elle ne faisait rien de ses soirs & week-ends ?
By Hiken
#107302 Et bien, puisque nous sommes dans cette formidable dynamique de groupe, je vais en profiter pour poster le contenu exact du sms qu'elle m'a renvoyé, ou plutôt de l'échange que nous avons eu depuis le matin, il n'y a pas eu grand chose quoi qu'il en soit, au moins j'aurais votre avis définitif:

[quote]H: Hello miss, bien dormi? J'ai dit quelque chose que je n'aurais pas dû hier?
M:Salut. Bien dormi merci je viens de me lever. Rien de spécial pour hier soir je me suis juste endormie...
H: Ah oui, effectivement tu étais fatiguée! Tu vas en cours du coup aujourd'hui?
M: J'ai un cours ce soir là je vais à la bibliothèque. Et toi?
H: Je profite du jour de repos de mon meilleur ami pour aller au jap et au ciné avec lui. On essaye de se voir jeudi soir ou dans le week-end? Désolé c'est mes seules dispos cette semaine :(
M: J'ai un partiel jeudi soir... Et les partiels à nanterre sont bien tard. 19h 21h.. Plutôt ce weekend alors. Passe une bonne journée.
H: Oki, on se rappelle à ce moment là alors. Bonne chance pour ton partiel, bonne journée à toi aussi :)

Si je devais essayer d'identifier des niveau d'intérêt, je dirais que c'est quand même vachement compromis, à la lumière de ce que vous avez dit dans les posts précédents, non?[/quote]
Avatar de l’utilisateur
By kero
#107304 Bon, comme dab je vois les choses autrement ...

Elle te dit "weekend possible", c'est donc qu'elle est open, elle valide ta proposition, si tu préfères, et en plus elle se justifie ("longuement") pour sa non-dispo de jeudi soir. C'est quand même pas compliqué, non ?

Alors là c'était à toi de continuer et proposer quelque chose de plus précis.

Après faut m'expliquer: en quoi le fait qu'une nana accepte un rendez-vous (car elle a accepté, c'est toi qui a fait la fine bouche et n'est pas allé au bout du truc) serait signe de manque d'intérêt ? :shock:
By Hiken
#107305 Non non, je me disais juste au vu de la teneur de l'échange, de la façon comme elle ferme la conversation, et sans doute parce que lorsque l'on commence à manipuler des connaissances, ou qu'on vient juste de les intégrer, on ne sait pas vraiment comment le faire je pense. Là j'ai tendance peut être à trop voir des signes négatifs, même si je relativise certaines choses. En tous cas le programme pour samedi soir est déja bien défini, je lui proposerais de l'emmener dans le onzième qui est un peu mon "fief", je connais bien les restos sympas du coin et surtout les bars.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#107307 Perso, je vois là que tu tournes en rond, Hiken, que tu n'es pas assez précis et ferme dans la proposition. Elle est peut-être intéressée, mais tu as mal engagé les choses, et la dynamique que tu as initiée manque de punch.

Il fallait ne rien faire, ou au contraire, l'appeler directement pour lui proposer une date précise, une chose précise (la plus précise possible).

Genre, tu vas la rappeler dans qques jours, et je crains qu'elle ne te plante à ce moment.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#107309 En plus, tu as l'air de te poser pas mal de questions et de voir bcp de choses négatives. N'oublie pas que les filles sentent ce genre de trucs, même dans des sms, et le contenu de tes derniers sms laisse entrevoir un mec en recherche de validation à cause de ces questions que tu te poses. Le genre de trucs qui fait fuir les nanas. Même celles que tu intéresses.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#107310 [quote="Hiken"]Non non, je me disais juste au vu de la teneur de l'échange, de la façon comme elle ferme la conversation, et sans doute parce que lorsque l'on commence à manipuler des connaissances, ou qu'on vient juste de les intégrer, on ne sait pas vraiment comment le faire je pense.

C'est le problème des dites "connaissances". Il y a des tats de trucs intéressants à apprendre, mais avant tout on se trouve devant une personne avec laquelle on est censé avoir un échange "normal". À force de lire des techniques, ça devient un peu comme si on parlait à un alien. "Si elle bouge le bras de trois quart vers l'arrière tout en soulevant le sourcil gauche c'est qu'elle est en train de penser à la formule mathématique X + Y = Z - 5". On n'est pas forcé d'intellectualiser chaque détail d'interaction pour avoir une interaction qui soit déjà, avant tout, "normale". Ce forum est tout entier tourné vers le signe d'intérêt (par peur du fameux échec), au point que ça en frise parfois la paranoïa. Il m'est arrivé de ne pas me faire rappeler par une nana qui était censée me rappeler, la relancer moi-même trois jours après, et coucher avec elle le soir-même. C'est arrivé plus d'une fois. Pourtant, l'absence de rappel de sa part, aurait logiquement, "spikement", dû me faire jeter son numéro de téléphone, non ? Je ne dis pas de sauter sur toutes les nanas qui visiblement ne sont pas intéressées, mais attention à ne pas confondre signe d'intérêt et recherche de validation.

[quote="Hiken"]Là j'ai tendance peut être à trop voir des signes négatifs, même si je relativise certaines choses. En tous cas le programme pour samedi soir est déja bien défini, je lui proposerais de l'emmener dans le onzième qui est un peu mon "fief", je connais bien les restos sympas du coin et surtout les bars.

Où ça dans le onzième ? C'est mon quartier favori :mrgreen:
By Hiken
#107311 Les Furieux, rue de la Roquette ça te parle? Non non, je ne l'emmènerais pas là-bas, d'une parce que c'est un samedi soir, donc y a 4 personnes au m², et de deux parce que mon ex risque d'y être ^^
Avatar de l’utilisateur
By kero
#107314 [quote="Hiken"]Les Furieux, rue de la Roquette ça te parle? Non non, je ne l'emmènerais pas là-bas, d'une parce que c'est un samedi soir, donc y a 4 personnes au m², et de deux parce que mon ex risque d'y être ^^

Grave, je connais 8)

Mais je n'y emménerai jamais une date, a fortiori encore moins un samedi soir, soir qui de toute façon est relativement difficile à gérer niveau rencards, je trouve. Difficile de trouver un coin sympa et suffisamment tranquille, sans être pour autant chiant.

Tu as déjà essayé le "Bar sans nom", au bout de la rue de Lappe ? La rue et ce qui s'y trouve est globalement infame, mais ce bar est stylé, sympa, et vaut le coup d'oeil. Et il y a des canapés où s'installer.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#107316 L'échange de SMS est plat et sans aucun jeu, mais c'est équilibré. Tu es effectivement en attente de validation (2 dispos, "on essaie de se voir", "désolé mais c'est mes seules dispos"), et il nous manque le timing entre les messages pour voir qui se dépêche de répondre et qui prend son temps. Pour moi, tu devrais appeler, tu es en train de glisser vers la friend zone, et en ce sens le fait qu'elle accepte un RDV, en plus le week end, n'est pas indicatif d'un intérêt quelconque, tu vas devoir juger sur place. C'est probablement déjà trop tard mais il va falloir sexuer un peu tout ça pour voir comment elle réagit, genre taquiner un peu sur les couples qui se tournent autour dans le bar, ça devrait pas avoir trop de mal à dévier sur la manière dont elle se fait brancher et c'est une bonne source de rigolade en plus d'une bonne occasion de te démarquer de la masse sans trop d'effort, à l'unique condition que tu arrêtes la validation (et que tu sois un peu insolent).

Kéro, je comprends ce que tu veux dire sur les signes d'intérêt et je suis globalement d'accord avec toi, je n'y prête plus attention maintenant mais je peux te citer tout ce qu'on m'a envoyé après un RDV ou une rencontre, en plus de ceux des gens qui m'entouraient. Mais avant d'en arriver là, j'ai bien du commencer par les épier dans le détail des formules mathématiques que tu décris, c'est pas glamour du tout mais ça fait partie de l'apprentissage.
Un des constats que j'ai fait récemment, c'est que je ne comprends pas qu'on puisse faire de telles erreurs, et en relisant mes "archives", je me suis rendu compte que j'ai aussi été comme ça et que des gens plus avancés que moi m'ont expliqué quoi faire. Ça n'a pas toujours été très subtil, mais ça m'a amené où j'en suis aujourd'hui et à ne plus trop me poser de question en RDV, parce que j'ai tout intégré. Donc le geekisme est un mal nécessaire quand on débute, mais il faut intégrer au plus vite les concepts pour ne plus y penser ensuite, ça finit par rentrer et devenir normal.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#107318 Une bonne adresse pour un rencard à deux pas de La Bastille, c'est le Café Plume.

http://www.studyrama.com/vie-etudiante/ ... paris.html

[quote]H: Hello miss, bien dormi? J'ai dit quelque chose que je n'aurais pas dû hier?

Ce que dis ce premier sms hormis le ton de gentil garçon :
Tu penses, au fond, que tu la dérange.

Comment, avec cet état d'esprit penses-tu l'intéresser quand un autre mec lui aurait écrit :

Vendredi, on fête l'anniversaire d'une amie au [url=http://www.restoaparis.com/avis-restaurant-paris-passage/75012-5628-85]Café Pierre[/url] avec Untel, un tel et untel que tu connais et a déjà rencontré à l'anniversaire de une telle. On sera une quarantaine du même cru. Pour le cadeau, l'an dernier on s'était cotisé pour une paire de [url=http://www.christianlouboutin.com/#/intro]Louboutins[/url] que Lise avait choisies pour elle. Cette année, on pense à un sac à main. On pense à un [url=http://www.lancel.com/#/fr/la-collection-lancel/maroquinerie-femme/le-brigitte-bardot]BB de Lancel[/url]. On se cotise 10€ chacun mais on hésite sur la couleur. Tu choisirais quelle couleur/matière?


Et un peu plus loin quand elle s'est un peu investie et qu'elle t'as répondu :

Tu participe?
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#107319 [quote]genre taquiner un peu sur les couples qui se tournent autour dans le bar,


J'ai un jeu pour ça!

Tu te penches vers la femme (si, si!) avec un air de confidence :
Regardes le couple là-bas : tu crois que c'est leur premier rencard?

Et après (tu restes pas penché vers elle), faux-dialogue en fonction de ce vous observez et analysez.
Il/elle a l'air intéressé(e)/pas intéressé(e), etc...

Les femmes adorent faire les commères.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#107322 [quote="animal"]Kéro, je comprends ce que tu veux dire sur les signes d'intérêt et je suis globalement d'accord avec toi, je n'y prête plus attention maintenant mais je peux te citer tout ce qu'on m'a envoyé après un RDV ou une rencontre, en plus de ceux des gens qui m'entouraient. Mais avant d'en arriver là, j'ai bien du commencer par les épier dans le détail des formules mathématiques que tu décris, c'est pas glamour du tout mais ça fait partie de l'apprentissage.

Tu mets ça sur le compte d'un apprentissage théorique.

Mais il y a une autre possibilité. À savoir, que si tu détectes l'intérêt ou non, c'est parce que à un moment donné, tu as commencé à t'intéresser à la question. À chercher les signes d'intérêt ou de désintérêt. Pour moi, la vraie différence entre un avant et un après, ce n'est pas tant dans un savoir factuel/théorique, qu'on a ou pas. C'est juste qu'on devient beaucoup plus observateurs, fins dans la compréhension des gens.

Je n'ai jamais suivi les ateliers de Stéphane, et probablement, il y a de nombreux détails que je loupe, mais je m'aperçois que depuis que j'ai commencé à m'intéresser à la gente féminine un peu plus intensément, je finis par "sentir" le truc. On dit souvent que les femmes nous voient venir à 30 bornes, en fait, moi (nous ?) aussi, dès qu'on se pose la question. Je peux avoir une nana à un mètre à mes côtés, et sans même me tourner, ou très peu, je le sens. Je sais si elle est open/intéressée à ce qu'on discute, où si elle est totalement ailleurs, et je vais tomber comme un cheveux dans la soupe. Un mouvement presque imperceptible de son corps me suffit. C'était le cas il y a pas plus longtemps que 20 minutes, à un arrêt de tram, où j'ai connu une superbe blonde, malheureusement au final un peu trop jeune pour moi :)

Bref, tout ça pour dire. Tu affirmes avoir tellement changé grâce aux ateliers de Stéphane, mais tu omets la possibilité que tu aies changé uniquement parce que tu as voulu changé, que tu t'es donné les moyens pour que ce soit le cas, et qu'au fond, tout ceci ne t'a donné qu'un coup de pouce. Je sais que Stéphane ne croit pas à la confiance en soi, moi un peu plus. Mettons ça sur le compte de l'"estime de soi" ?