- Mer Mar 30, 2011 6:57 pm
[quote="animal"]Kéro, je comprends ce que tu veux dire sur les signes d'intérêt et je suis globalement d'accord avec toi, je n'y prête plus attention maintenant mais je peux te citer tout ce qu'on m'a envoyé après un RDV ou une rencontre, en plus de ceux des gens qui m'entouraient. Mais avant d'en arriver là, j'ai bien du commencer par les épier dans le détail des formules mathématiques que tu décris, c'est pas glamour du tout mais ça fait partie de l'apprentissage.
Tu mets ça sur le compte d'un apprentissage théorique.
Mais il y a une autre possibilité. À savoir, que si tu détectes l'intérêt ou non, c'est parce que à un moment donné, tu as commencé à t'intéresser à la question. À chercher les signes d'intérêt ou de désintérêt. Pour moi, la vraie différence entre un avant et un après, ce n'est pas tant dans un savoir factuel/théorique, qu'on a ou pas. C'est juste qu'on devient beaucoup plus observateurs, fins dans la compréhension des gens.
Je n'ai jamais suivi les ateliers de Stéphane, et probablement, il y a de nombreux détails que je loupe, mais je m'aperçois que depuis que j'ai commencé à m'intéresser à la gente féminine un peu plus intensément, je finis par "sentir" le truc. On dit souvent que les femmes nous voient venir à 30 bornes, en fait, moi (nous ?) aussi, dès qu'on se pose la question. Je peux avoir une nana à un mètre à mes côtés, et sans même me tourner, ou très peu, je le sens. Je sais si elle est open/intéressée à ce qu'on discute, où si elle est totalement ailleurs, et je vais tomber comme un cheveux dans la soupe. Un mouvement presque imperceptible de son corps me suffit. C'était le cas il y a pas plus longtemps que 20 minutes, à un arrêt de tram, où j'ai connu une superbe blonde, malheureusement au final un peu trop jeune pour moi
Bref, tout ça pour dire. Tu affirmes avoir tellement changé grâce aux ateliers de Stéphane, mais tu omets la possibilité que tu aies changé uniquement parce que tu as voulu changé, que tu t'es donné les moyens pour que ce soit le cas, et qu'au fond, tout ceci ne t'a donné qu'un coup de pouce. Je sais que Stéphane ne croit pas à la confiance en soi, moi un peu plus. Mettons ça sur le compte de l'"estime de soi" ?