Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#107241 Que de questions que l'on ne se pose pas quand on maîtrise l'art de la projection!
Avatar de l’utilisateur
By kero
#107242 [quote="wu-weï"]Que de questions que l'on ne se pose pas quand on maîtrise l'art de la projection!

Dans le sens, prévoir ce qu'on va faire avec quelqu'un avant même d'avoir à (ou pas d'ailleurs) lui demander le numéro ?
By Hiken
#107243 Désolé les seules projections que j'ai maîtrisées pour l'instant c'est celles de mes partenaires en club après un High kick... Mais ça va venir, j'y travaille ^^
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#107256 [quote="kero"][quote="wu-weï"]Que de questions que l'on ne se pose pas quand on maîtrise l'art de la projection!

Dans le sens, prévoir ce qu'on va faire avec quelqu'un avant même d'avoir à (ou pas d'ailleurs) lui demander le numéro ?


Dans les sens où on l'apprend en atelier et dont on ne parle pas ici (dans le forum où vous ne trouvez que quelques % de l'information).

Lecture des signes d'intérêt + savoir s'éjecter à temps le cas échéant + projection = pas de rateau
Avatar de l’utilisateur
By animal
#107270 Je n'ai pas eu le temps de poster une réponse tout à l'heure, mais je note que tout est inutilement compliqué...
Les deux premières, c'est mort depuis longtemps, c'est bien d'en avoir pris conscience rapidement. La troisième, tu fais ce qu'il ne faut surtout pas faire: tu ne l'as même pas touchée que tu t'envisages déjà dans une relation avec elle, sans même savoir si tu l'interesses car, désolé, tu ne maitrises vraiment pas les signes d'intérêt. D'où en premier lieu un stress permanent quand tu la vois parce que tu as l'impression d'être face à la femme de ta vie alors que CE N'EST PAS LE CAS. Tant qu'il ne s'est rien passé, c'est une fille comme les autres, ni plus ni moins. Deuxièmement, je ne connais rien de plus frustrant que d'idealiser une fille sans retour, tu es vite obsédé et le moindre mouvement te rend dingue, pas ideal pour la séduire puisque encore une fois tu vas perdre tous tes moyens face à elle et devenir un AFC toutou qui va faire le beau au moindre geste. Mais si tu as bien lu le livre de Stephane, tu sais que le toutou fidèle est souvent mal aimé.

Je sais que je fais un peu l'inverse en ce moment, mais j'ai une base plus solide que la tienne pour juger de l'intérêt que l'on me porte, et pour savoir jouer une partie longue quand c'est nécessaire.

Donc reste cool, ne te prends pas trop la tête, tu verras si tu l'interesses, pas parce que ses mains tremblent ou ses pupilles sont dilatées, c'est des conneries, tu le sauras parce qu'elle fera ce qu'il faut pour te le faire comprendre. Et fais un atelier, ça ne te fera pas de mal...
Avatar de l’utilisateur
By kero
#107276 [quote="wu-weï"]Dans les sens où on l'apprend en atelier et dont on ne parle pas ici (dans le forum où vous ne trouvez que quelques % de l'information).

Lecture des signes d'intérêt + savoir s'éjecter à temps le cas échéant + projection = pas de rateau

Ah oui, "pardon". C'est vrai, les ateliers ... :roll:
By Hiken
#107280 Bon, je viens d'arriver de l'entraînement, une jambe en moins mais les idées plus claires, merci pour vos réponses. Ca faisait un moment que je n'avais pas pu aller au dojo, et y a pas mal d'accumulation de choses négatives qui m'ont fait avoir des comportements zarbes, je viens de m'en rendre compte en vous relisant. Je vais keep cool, je lui rebalancerais un sms pour l'inviter à quelque chose de défini samedi soir, et si rien ne se passe, je me prendrais plus la tête.

Scusez, j'ai du Ketum à aller appliquer sur mes quadris, ouch... bonne nuit
Avatar de l’utilisateur
By animal
#107282 [quote="kero"]Ah oui, "pardon". C'est vrai, les ateliers ... :roll:
C'est toujours le même débat... Je sais ce que les ateliers m'ont couté et ce qu'ils m'ont apporté. J'ai pris un nouveau départ, donc je pense que ça fait de moi un "bon client" en termes de chiffre d'affaires. Mais je n'ai jamais eu l'impression d'être une vache à lait, j'ai eu ce que j'attendais et même beaucoup plus, d'abord parce que Stéphane m'a poussé dans mes retranchements et a pris à coeur de m'aider, ensuite parce que j'ai eu l'intelligence de ne pas me reposer sur lui et de me remuer pour m'améliorer, enfin parce que j'ai eu la chance d'être bien entouré.

Le résultat, c'est que de gentil AFC il y a un an, je suis en train de séduire une fille que je n'aurais même pas osé aborder il y a quelques mois, très courtisée, difficile et qui sait se faire désirer. Peut-être que je vais me planter au final (mais je n'y crois pas une seconde, surtout au vu du moment qu'on a passé ensemble aujourd'hui), mais simplement être capable d'en arriver là et d'être toujours en course avec une fille pareille me fait apprécier tous les sacrifices que ça m'a demandé.

Donc oui, "pardon", c'est vrai, les ateliers... Il faut parfois être prêt à faire des sacrifices, pas que financiers d'ailleurs, pour s'améliorer...

[quote="Hiken"]Je vais keep cool, je lui rebalancerais un sms pour l'inviter à quelque chose de défini samedi soir, et si rien ne se passe, je me prendrais plus la tête.
NON!!!! Si tu rebalances un SMS, je te bouffe l'autre jambe!! Tu l'appelles, elle ne va pas te manger. C'est quand même dingue de se foutre des gnons pas possible avec des gros costauds et d'avoir autant de mal à appeler une petite nana qui fait la moitié de ton poids!! ;-)

Avant de l'appeler, prends un bout de papier et écris ce que tu vises comme objectif (faire telle chose, tel jour à telle heure) et quand tu l'appelles, passées les banalités d'usage de préférence liées à un petit délire commun histoire de la mettre à l'aise (fais court), tu lui proposes ce qui est écrit sur ton papier sans sourciller, comme si c'était normal (sous-entendu "j'ai envie de te voir parce que tu me plais et donc c'est NORMAL"). Et ensuite tu te tais.

Elle a plus ou moins 3 options:
- "Oui",
- "Non",
- "Je ne suis pas dispo ce soir là".

Oui et Non sont clairs et à prendre littéralement. Si elle n'est pas dispo tu te tais et tu attends qu'elle te propose autre chose, si elle ne le fait pas c'est mort et tu finis la discussion dignement avant de lâcher l'affaire. Si elle te propose un truc, tu regardes ton agenda, tu dis que c'est bon pour toi et tu finis la conversation de façon légère, et tu restes discret (sans non plus disparaitre) avant le RDV.

Oui, c'est dur de se lancer et de se lâcher. Ca l'est moins la deuxième fois, avec le temps ça devient une formalité, surtout si tu fais bien le boulot en amont, puisque pour paraphraser wu-weï:
[quote="wu-weï"]Lecture des signes d'intérêt + savoir s'éjecter à temps le cas échéant + projection = pas de rateau

Sur ce, je persiste et signe: atelier!!
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#107287 Hiken, détecter quand on a des préoccupations qui nous font agir bizarrement c'est bien pratique. Dans ces cas-là, au lieu d'insister, un peu d'air frais et ça repart.

[quote="wu-weï"]Lecture des signes d'intérêt + savoir s'éjecter à temps le cas échéant + projection = pas de rateau Le fait de savoir s'éjecter c'est un peu comme le lycée qui annonce avoir 100% de réussite au bac en virant les mauvais élèves en fin de première : c'est de la triche.
En pratique, ça veut quand même dire qu'on n'a pas plus à la personne qui nous plaisait, c'est la même chose qu'un râteau, en plus contrôlé et sans perte de temps.

Les projections, il me semble qu'il y a un article dessus.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#107288 Sur le plan statistique, je suis d'accord avec toi, Elan. C'est un peu de la triche.

Tu sais que tu ne lui a pas plu.

Mais tu l'as détecté avant de te prendre un refus ou de jouer plusieurs heures voire plusieurs semaines.
Sur le plan de l'ego, cela fait une énorme différence.
Au lieu de [url=http://www.spikeseduction.com/articles/1441_declaration-amour.html]déclarer sa flamme comme on déclare ses impôts[/url], on détecte le refus avant qu'il ne se produise.

1 - Côté confiance en soi et confiance dans son discernement, cela fait une énorme différence : on [url=http://www.spikeseduction.com/articles/1191_confiance-en-soi.html]sait que l'on sait discerner et on ne se contente pas de le prétendre[/url].

2 - Savoir esquiver un refus permet de ne pas se trouver dans la situation où l'on espère, puis sans toujours savoir pourquoi, on essuie un refus.

3 - La conséquence, c'est que l'on évite à son ego et à son affect de souffrir inutilement.

4 - L'aspect pratique, c'est que dans une soirée, au lieu de "perdre son temps" avec une femme pas intéressée, tu te concentre sur une à qui tu plais. La proportion entre déceptions et succès devient à l'avantage de succès.

5 - Cette capacité à détecter l'échec avant qu'il ne se produise engendre une meilleure estime de soi, donc plus d'assurance, donc on ose plus et surtout on hésite moins, donc on se comporte de plus en plus comme un Homme, donc...on plait plus en plus facilement aux femmes que petit à petit on fait descendre de leur [url=http://www.spikeseduction.com/articles/771_comment-seduire.html]piédestal[/url] pour les considérer non plus comme des prix à remporter, des trophées mais des partenaires de jeu (sexuel et amoureux).

6 - Séduire devient une compétence naturelle.

7 - Quand tu y ajoute le fait d'être sexué (puisque les femmes t'intéressent et que tu l'assume dans les actes) tu ne dragues même plus : tu es séduisant. Les femmes viennent à toi en soirée, en société puisque tu leur envoie un signal (dans ton langage corporel, ton attitude, tes mots) qui dit : J'aime les femmes.

8 - Dernièrement, j'en suis arrivé à la conclusion suivante : Et s'il suffisait d'aimer les femmes? Ce qui en soi, mériterait un article complet.


Donc, pour faire avancer la discussion et te répondre, détecter le refus avant qu'il ne se produise n'est pas vraiment de la triche. Dans un jeu où l'on peut se faire mal (et se faire mal nous est tous arrivé), éviter de se prendre un mur est une avancée.
Eviter de perdre son temps en est une autre.

Réduire la proportion de "souffrance" et augmenter celle de plaisir va dans le sens de l'hédonisme et quelqu'un qui prend du plaisir à vivre, aimer, rire, séduire est forcément plus séduisant qu'un "idiot social" (le mot est peu dur) qui finit dans le mur sans comprendre.
Cette finesse sociale, les femmes la détecte très vite et l'adorent.

Alors si tous les intérêts convergent, apprendre à détecter le refus et l'éviter est la prochaine étape pour s'épanouir.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#107289 Disons que, la vie au lieu d'être un match où l'on se heurte devient un jeu de plaisir et de subtilités.
By Hiken
#107290 Merci à tous, je suis touché de voir que l'on contribue autant à ce post... En ce qui concerne le fait de l'appeler, je sais qu'elle bosse jusqu'à 20h, le vendredi et le samedi, et je ne pourrais pas l'appeler vendredi soir puisqu'à l'heure ou elle sort je suis à l'entraînement et quand elle aura fini, ce sera trop tard pour être convenant je pense (22h). Je tente quand même le coup de fil en prenant le risque de me heurter au répondeur et de laisser un message?
Avatar de l’utilisateur
By animal
#107294 Appelle en fin de matinée, a la pause café, à mon sens c'est le meilleur moment pour proposer un date, la journée est lancée et si elle démarre mal, il reste une chance de la sauver. Au besoin laisse un message. Si elle est intéressée, elle rappellera, sinon tu sauras à quoi t'en tenir.
By Hiken
#107295 Je vais faire ça. Au passage, tu n'aurais pas pu choisir un meilleur pseudo et avatar, ce personnage doit faire partie des icônes de la mythologie universelle contemporaine, je n'ai jamais eu le courage moi-même d'arborer le blason, mais j'avais quand même crée un groupe facebook le concernant :)
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#107296 [quote="wu-weï"]Alors si tous les intérêts convergent, apprendre à détecter le refus et l'éviter est la prochaine étape pour s'épanouir.Oui, fuir les emmerdements est un des secrets du bonheur, en séduction comme ailleurs. De là, les détecter le plus vite possible ne peut que filer un coup de main.
Pour moi, ça n'évite cependant pas la déception : quand je "m'éjecte", comme on dit ici, j'ai toujours un petit pincement au cœur, presque plus que sur un râteau que je n'aurais pas vu venir (j'adore les surprises).