Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By UnfixedCat
#138319 Bon alors je sais, c'est trop tard, mais

[quote]Parfois, elle doutait de notre relation et parfois tout aller bien.

se traduit par "elle avait envie de partir mais ne l'aurait pas fait tant qu'un mec mieux à son gout ne débarque". Et c'est ce qui est arrivé.
Entendre qu'une femme "doute" de la relation, c'est un signal d'alarme qui ne sens pas la rose.

Et le sadisme qu'elle use désormais est à la hauteur du temps qu'elle a attendu, en gros elle te fait payer sa propre lâcheté, et son propre manque de loyauté.

Donc protège toi avant tout. Et bien sûr, considère que c'est définitivement mort, parce que ça l'est.
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#138320 Quand la fille est gentille dans ces moments-là, il ne faut pas trop se voiler la face : c'est une manière d'adoucir la brute masculine qui pourrait sommeiller en nous, de l'anesthésier. La peur du mâle est un stimulant puissant chez la femme, et ici un comportement amical ne signifie ni plus, ni moins que ça, à mon sens (marge d'erreur auto-accordée : 1%).
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#138321 Si on est plutôt intuitif, comme moi je le suis, plutôt que de me torturer les méninges, j'irais peut-être voir un peu comment quelqu'un que je prends pour modèle plus ou moins conscient, plus ou moins partiel, agirait dans un moment comme ça.

Ca peut donner d'assez bons résultats, parfois meilleurs que la ratiocination à outrance.
By James ex S
#138322 Deux solutions s'offrent à toi:
- Prendre toutes tes affaires et mettre les voiles
- Prendre toutes ses affaires et lui faire comprendre que c'est ELLE qui met les voiles.

J'opte pour la deuxième solution avec le manque de respect dont elle a fait preuve.

Elle t'écris un message d'encouragement pour ton entretien et tu trouves ça mignon. Non non et non!. N'oublie pas ce qu'elle a fait. Ce n'est pas ton problème si c'est compliqué de trouver un autre appartement, c'est le sien.

Dans ce genre de situation moisie on laisse le faite que "c'est compliqué" de coté et on agit.
Tu auras tout le temps de réfléchir ensuite.


Peut-être que tu devra payer un loyer dans le vide, sa part pendant un mois en attendant que tu trouves autre chose... mais à choisir je préfère ça au fait de te ramasser à la petite cuillère et de mettre des mois à te reconstruire.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#138324 Dans ce genre de situation, c'est très tentant de se laisser prendre au jeu du plus respectable des deux.
Quand on a des valeurs, on a tendance à prendre sur soi et vouloir éviter à tout prix de se comporter comme un salaud.

Le fait est qu'elle souhaite s'en aller. Qu'elle le fasse.
Il n'y a aucune raison que tu supportes le poids matériel de la rupture alors que tu la subis.

J'ai vécu une situation similaire il y a deux ans, presque jour pour jour. Si je n'avais pas trainé ici, j'aurais probablement fait tout un tas d'erreurs qui m'auraient poussé encore un peu plus loin dans le vide. J'étais mal, j'avais envie de me rouler en boule et de laisser passer le jour. Je ne me voyais pas m'en prendre à quelqu'un par pure revanche. Sauf que ce n'était pas de la revanche.

Je sentais dans mes tripes que je me préservais. Au fond de moi, une voix me disait qu'elle maîtrisait tout à fait la situation, y compris lorsqu'elle me faisait du mal. Elle avait choisi de m'en faire, sciemment, pour ne pas s'enquiquiner la vie.

Alors la bousculer un peu pour faire valoir ce que je méritais en égard et en facilités matérielles ? C'était une goutte dans l'océan de sa vie. Je n'aurais pas eu assez d'influence sur sa vie pour la blesser même si je l'avais voulu.

Je te garantis que tu seras surpris (amèrement) par sa capacité à trouver une solution de remplacement.
By polo689
#138329 Elle a essayé de m'appeller aujourd'hui mais j'ai pas répondu

Je passerai à l'improviste demain pour récupérer des affaires et repartir.

Je payerai l'appartement de ma poche, je m'en fiche, je veux juste qu'elle parte. Je suis en passe de décrocher un excellent emploi et mon appart est très bien situé à Paris donc je pourrais me faire un peu de blé en le sous louant.

L'argent n'est pas le problème mais sa présence si

Et surtout pourquoi cherche t elle à me joindre? Je n'oserais jamais contacter quelqu'un si j'avais cela
By john dilinger
#138332 J'aurais tendance à être d'accord avec Dje, Synchronn et Simon sur le fait que ça soit elle qui doive partir.

Mais j'ai peur que, en faisant cela, il ne lui donne l'occasion parfaite de passer pour la victime. Après la blessure morale terrible qu'il vient de subir, je ne pense pas qu'il ait besoin d'une telle inversion des rôles.

Déjà qu'elle continuait de se pavaner sous son nez (chez lui) en disant l'avoir quitté et s'être trouvée un autre dindon... Si ensuite elle crie au scandale parce qu'il la met « à la rue ». Non vraiment, je crois qu'il n'a pas besoin d'une autre couche... Pas pour l'instant. Et c'est pour ça que je conseillerais un départ sans lutte.

Après, je n'ai pas connu personnellement une telle expérience, contrairement à Synchronn ou Dje.
Mais je ne sais pas pourquoi, se faire passer pour une victime « mise à la rue », je le sens gros comme une maison...
Avatar de l’utilisateur
By Murakami
#138333 [quote="UnfixedCat"]Elle veut absolument nettoyer son image et ne pas endosser le costume de la dégueulasse.

+1 si jamais elle sent que son image est brisée, elle ne fera plus semblant et tu découvriras le vrai visage du "dragon" se cachant derrière la plupart des ex, pire que la belle mère (malheureusement je n'exagère même pas...).

Ayant également vécu une situation similaire et ayant fait toutes les conneries qu'on t'a conseillé d'éviter (cohabitation post-rupture, être trop conciliant, vouloir préserver un lien...), je ne peux qu'abonder dans le sens des membres ayant déjà répondu.

Mets le maximum de distance que possible entre vous et surtout garde toi bien d'essayer de comprendre / interpréter ses actes à venir envers toi. C'est une grosse perte de temps et d'énergie.
Avatar de l’utilisateur
By Murakami
#138334 [quote="john dilinger"]Mais je ne sais pas pourquoi, se faire passer pour une victime « mise à la rue », je le sens gros comme une maison...

Dans tous les cas suite à une rupture, elles sont toujours les victimes de quelqu'un ou de quelque chose. :?
By polo689
#138335 Et j'ai pas dit que je voulais me remettre avec.... j'y avais pensé au début (chose normale quand on est needy)

Mais avec le recul, j'en ai de moins en moins envie....

C'est allé trop loin
By Bardamu
#138336 En fait, si je suis en situation de guerre déclarée, si je suis en coloc avec une ex que je ne supporte plus et réciproquement, dans ce cas, je défends mes intérêts et (si je souhaite rester) je fais tout pour que ce soit elle qui se casse. J'agis sans état d'âme. Et je suis d'accord sur le fait que de ne pas passer pour un salaud ne doit pas être un fin en soi.

Par contre, si c'est moi et uniquement moi qui ait besoin de m'éloigner, dans ce cas, je m'éloigne tout seul comme un grand. A fortiori si la fille a de toutes façons décidé de partir elle aussi. C'est ce que Polo a fait (temporairement certes) et ça me semble logique. D'ailleurs, le mec qui me raconte factuellement qu'il a jeté une fille à la porte sans en avoir le droit alors qu'en plus elle était sur le point de partir, ma première réaction (sans avoir le contexte donc) sera de le trouver un peu space tout de même.

Enfin disons que j'essaierais d'agir ainsi, parce que quand on est triste, perdu, en colère ou revanchard, on fait vite des bêtises ! :mrgreen:

Je ne sais pas si c'est utile que je précise que je suis évidemment d'accord avec tout le monde pour interpréter ses tentatives d'appels comme une volonté de ne pas être la méchante dans l'histoire.

Au fait, simple question, il y a une une clause de solidarité dans le bail ?
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#138340 Rien ne peut l'obliger à partir, si ce n'est l'ambiance de merde que tu pourras instaurer chez toi.

Quand mon ex m'a annoncé qu'elle fricotait avec un autre mec et qu'on n'était plus ensemble depuis une semaine, elle a retrouvé le lendemain soir ses sacs prêts à dégager, mais l'appart était à moi. En colloc, pas possible d'en faire autant.

Pour le côté gentille, faut juste se dire que c'est pas agréable non plus de larguer quelqu'un avec qui on a partagé un bon bout de chemin. Il y a des doutes aussi chez celui qui part, c'est normal de chercher à ménager la personne qu'on quitte.