Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By jazzitup_
#138341 La pire histoire de dragon que j'aie entendue ? relation à distance entre le continent et l'Angleterre. C'est le mec qui fait les trajets pour voir sa chérie. Il quitte son job pour un travail moins intéressant afin de la rejoindre. Ils se marient et achètent une maison avec hypothèque. Quelques mois plus tard, elle "a besoin d'espace", et il va dormir chez un pote. Elle lui colle immédiatement une plainte pour violences conjugales avec interdiction d'approcher et demande le divorce. Il ne peut donc retourner dans sa propre maison.

Le pire dans tout ça ? il demande tristement pourquoi elle ne lui adresse pas un regard au tribunal malgré qu'il lui ai demandé des explications.

***

Il y a toujours pire ailleurs du coup :mrgreen: . polo, je ne crois pas que tu aies la personnalité pour la foutre à la porte avec ses valises en carton (pas un jugement, on a tous des caractères différents). Ou si tu le fais, ce sera boosté par la colère ou l'effet de groupe et tu culpabiliseras après.

Tu as deux soluces:

- avoir une discussion franche avec elle sur qui reprend l'appart, à l'amiable. La situation actuelle où tu paies le loyer et elle en profite toute seule ne peut pas durer des mois.
- tu places tes meubles et tes affaires en garde-meuble, et tu lui signifies que tu veux résilier le bail.

A ta place, je consulterais un juriste, même dans la permanence la plus miteuse. Pourquoi ? simplement pour que tu aies un regard neutre et factuel sur la situation pendant 30 minutes. Ca t'aidera à avoir du poids dans la négociation qui suivra.

Ne mélange pas tout. D'un côté ton histoire de coeur qui est finie, de l'autre côté cette histoire de logement qui te pourrira la vie si ça traîne.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#138343 [quote="polo689"]Bonjour à tous,

Je vis actuellement une situation très particulière et compte tenu de ma vulnérabilité j'ai peur de ne pas prendre des décisions en toute objectivité.

Voila, ma copine m'a annoncé qu'elle voulait me quitter mais nous vivons sous le même toit.
Nous étions ensemble depuis 3 ans et nous vivions sous le même toit depuis 2 ans.
Nous sommes tout les deux sur le bail donc je ne peux rien faire légalement (la virer).
Elle a commencé à se faire draguer par un mec en juin et ce dernier a réussi à la conquérir. Nous avions toujours eu une relation avec des hauts et des bas. J'ai été trop présent et trop disponible pour elle et il y a quelques traits de ma personnalité qui au final ne lui convenait pas trop. Et quant à elle, c'est une personne incapable de faire des compromis et instable. Parfois, elle doutait de notre relation et parfois tout aller bien.

Le pire c'est que nous sommes parti en voyage ensemble en Août à l'étranger et au cours de ce voyage elle lui écrivait des mails assez régulièrement et le plus souvent en face de moi. En rentrant en septembre, elle a commencé à avoir un comportement étrange et la j'ai eu la puce à l'oreille. Elle rentrait de plus en plus tard, ne répondez pas à mes appels,.... Et la elle me l'a avoué et j'ai reçu un énorme coup sur la tête
Elle a rencontré quelqu'un d'autre en faite et a décidé de prendre cette opportunité et me laisser. Elle cherche activement un appartement mais c'est compliqué émotionnellement de passer de "petit copain" à simple "colocataire".

Donc je ne sais plus comment me comporter avec elle quand elle est chez moi.... J'ai envie de la jeter par la fenêtre mais je sais que cela n'est pas possible....

Quel comportement dois je adopter?

Merci à vous tous

P

Et sinon tu as pensé à une greffe de nouvelles testicules ?
By polo689
#138347 Merci à tous pour vos messages et même un grand merci à Stéphane le Patron. Effectivement, on a du me couper les testicules à un moment ou un autre.

Je suis chez un amis depuis quelques jours et je me sens de mieux en mieux. Elle essaye de me joindre et je l'ignore. Je suis retourné chez moi en journée pour récupérer des affaires et j'avais un peu la boule au ventre. J'ai fait en sorte qu'elle voit bien que je suis passé et que je n'abandonne pas mon logement. Je ne veux plus la revoir mais malheureusement on va y être obliger pour des questions de logistiques.....

De toute façon, j'ai toujours été dominé et needy dans cette relation. Je lui ai toujours couru après, trop disponible, trop de cadeaux, enfin un comportement de merde. Une fois que l'on est dominé, c'est quand même très difficile de renverser la vapeur, tout était jouer d'avance depuis quelques temps et effectivement la fin était inéluctable... De plus, j'étais au chômage, j'étais mal dans ma peau, j'ai négligé mon lifestyle, mes amis....

Quand à elle, elle a également ses torts. Elle ne pense qu'a elle, incapable de se projeter dans l'avenir, instable émotionnellement, comportement immature et une fin aux allures mélo-dramatiques pour bien finir. Et cette fin m'a choqué au plus au point...

Enfin, nous avons tout les deux 28 ans. Je pensais, aussi bien que pour elle que pour moi, que l'on aurait un comportement un peu plus mature et moins lâche. J'aurais du partir des que je voyais que ça ne me plaisait pas. Je me complaisais à l'idée qu'elle allait changé, qu'elle reconnaîtrait ma vrai valeur,... alors que j'aurais du mettre les points sur les i immédiatement quitte à partir. Elle a eu besoin d’éprouver de l'attirance pour quelqu'un d'autre pour partir. La fameuse théorie du singe :) Elle ne sait pas ce qu'elle veut et c'est bien dommage. Je lui souhaite bien du courage au prochain... Il ne sait pas dans quoi il me les pieds...
By JulienH
#138367 C'est une expérience bonne à prendre, assez dure sur le coup mais avoir un nouveau taf, avec tout ce que cela va entraîner, t'aidera grandement à passer à autre chose - ce que tu sembles avoir commencé à faire d'ailleurs.

Ne te reste plus qu'à tester au plus vite tes nouvelles testicules !
Avatar de l’utilisateur
By Concept
#138368 Un truc peut t'aider dans les moments difficiles, où tu sens que tu vas péter un câble.

Parle-toi à toi-même (dans la tête, voire à voix basse) comme si tu étais une personne extérieure. L'important est d'être le plus concentré possible sur ta personne. Prends conscience de toi, presque comme dans une méditation. Et selon l'étape où tu en es dans ton processus de guérison, donne-toi des indications fermes en les répétant, plusieurs fois, longtemps. Exactement comme un meilleur pote où un pompier qui voudrait te ranimer te le dirait.

Si tu sens que ça va très mal, ne cherche pas à "aller de l'avant", c'est peine perdue et contre-productif : on ne fait relance pas directement au front un soldat qui pisse le sang car il a perdu son bras (quoi qu'à une certaine époque...). Dans ces moments-là, tu peux te dire : "stabilise-toi" plusieurs fois, de façon insistante et répétée, comme des coups de marteau. Une fois stabilisé, tu verras qu'une grande partie de tes énergies négatives seront (temporairement) évacuées.

L'idée est de te soigner, et de te forcer à te concentrer sur toi-même en tant qu'identité propre, qui existe de manière autonome, sans la personne qui t'a quitté.

Si tu t'y appliques et le fait suffisamment longtemps, c'est diablement efficace pour passer un moment de douleur/rage aigüe, qui peuvent t'amener à faire des conneries.

Je sais que tout le monde n'a pas la même méthode. Piloter sur circuit ou faire de la boxe semble fonctionner pour Stéphane, les conseils que je te donne fonctionnent bien pour moi, mais l'idée reste la même : te concentrer, te soigner et reconstruire la perception que tu as de ta propre personne.
By polo689
#138369 Merci

J'ai essayé de sortir ce soir mais j'ai un peu trop bu avant. J'ai préféré rentrer chez mes amis pour dormir. Je me sentais pas très bien. Je sens que ça passe mais parfois la petite boule au ventre remonte.

C'est quand même fou comment une femme peut vous détruire lol. Mon ex n'a pas essayé de me recontacter et c'est très bien :)

Je n'ai plus jamais envie de la voir...
Avatar de l’utilisateur
By Concept
#138373 Je m'éloigne un peu de la question pratique initiale, mais le thread suivant est de l'or pour comprendre que ce qu'il se passe dans la tête à ce moment (la sensation de perte) n'est pas lié à elle et à son départ, mais à toi. L'intégralité du thread, par la profondeur de ses échanges et bien que n'ayant pas de rapport direct avec la rupture, mériterait à mon sens de remplacer la plupart des guides "comment gérer une rupture" du web :

[url]http://www.spikeseduction.com/forum/suis-je-un-rebound-guy-vt10244.html[/url]

Je me souviens aussi d'un autre où John Dillinger cite un extrait sur l'obsession amoureuse (vers le milieu de la première page) :

[url]http://www.spikeseduction.com/forum/j-ai-peur-de-retomber-en-obsession-amoureuse-vt10312.html[/url]

Ca ne la fait pas revenir et ça ne règle pas tout d'un coup de baguette magique, bien sûr, mais ça explique que les qualités idéalisées chez la cible d'une obsession amoureuse sont en fait des qualités ou des forces dont on estime manquer, et que l'on aimerait détenir, tout en n'ayant pas identifié ce besoin inconscient (d'où la projection sur autrui).

Le post ne donnant pas de conseil pratique sur ce point, je pourrais me risquer à en déduire un, bien qu'étant un membre plutôt récent et manquant donc un peu de légitimité : je te conseillerais de travailler à identifier ce qui te cause le plus d'amertume dans le fait de l'avoir perdue (quel trait de caractère, quelle partie de sa personnalité, admires-tu et as-tu l'impression de regretter le plus chez elle), puis de travailler cet aspect de ta propre personnalité. Car si elle t'a attiré par cet aspect-là, c'est que tu estimes, sans peut-être t'en rendre compte, qu'il te fait cruellement défaut pour la construction et la complétion de ta personnalité.

Après, bien sûr, ce qui persiste, ce sont des effluves de parfum, des intonations de voix, des regards, et plus généralement une atmosphère diffuse. Mais là, je ne vois que le temps pour passer outre (Only time heals, Doc Love).
By polo689
#138377 Bonjour,

Ton interprétation est très juste. Il y avait effectivement des qualités que j'admirais en elle et qui me font défaut. Mais cela, c'est pareil partout :)

Justement je pensais aller voir un psychologue car tout en étant très rationnel et objectif je pense qu'il y a quand même un truc qui cloche chez moi. J'en étais fou amoureux et j'ai honnêtement rarement aimé une personne autant que celle ci. Alors que pour elle ce n'était pas réciproque autant que moi je pense.

Elle m'a dominée très rapidement et sans être matcho les femmes préfèrent quand même les patrons. J'ai toujours eu peur quand de la perdre et de rentrer en conflit clash avec elle. De m'imposer réellement comme un idiot....

Ma question est donc: Pourquoi je choisis ce genre de femme? Pourquoi est ce que je me laisse faire? Ai je peur en réalité d'être seul?
By Bardamu
#138385 [quote="polo689"]Justement je pensais aller voir un psychologue car tout en étant très rationnel et objectif je pense qu'il y a quand même un truc qui cloche chez moi.Je suis tombé en obsession amoureuse à plusieurs reprises ces derniers mois, jamais très longtemps (en partie grâce à pas mal d'articles dont ceux qu'on trouve ici) mais tombé quand même.

J'ai depuis mes propres hypothèses sur les raisons qui m'ont poussé à tomber dans ce travers, j'irais moi aussi voir un psychologue le mois prochain, pour qu'on me les confirme, qu'on me contredise ou qu'on me trouve encore autre chose. Plus par curiosité qu'autre chose, ça peut être intéressant. Sachant que les causes sont souvent les mêmes, manque de reconnaissance et d'attention durant l'enfance.

Toutefois, je connais des personnes qui sont abonnés aux psy depuis 107 ans, qui ont conscience de leurs problèmes et qui savent quelles en sont leurs origines (sûrement plus que nécessaire), et qui ne me donnent pas l'impression d'avoir avancé d'un iota. Sûrement parce qu'elles n'ont pas accepté de renoncer de pallier à ce manque et pas accepté de vivre avec comme on vit avec une cicatrice après s'être fait tiré dessus. A chercher cet autre qui saura pallier un vide affectif plutôt que de vivre avec, on se met en quête d'obtenir quelque chose d'aussi probable que de gagner à l'euromillions.

La nature humaine déteste renoncer, raison pour laquelle le "lâcher prise" est si difficile. Mais je pense déjà que savoir dissocier les rêves (et notamment parmi eux les vœux pieux) et les objectifs, et s'efforcer de mettre de l'énergie à réaliser uniquement des objectifs (si possibles ambitieux si on en a), est un bon début.
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#138387 @ Bardamu

Petit conseil, même si je reconnais que chacun a le droit d'en commettre. Laissez les psys là où ils sont, à savoir en tant que pickpockets des petites bourgeoises parisiennes paumées... et ayez des couilles, comme dit Stéphane. Et laissez les vrais psys compétents (qui sont très rares à Paris) aux vrais malades dont il me semble que vous ne faites pas partie.

Ou du moins avant d'aller consulter un psy, initiez-vous au moins plutôt à la psychologie, à travers un livre : Psychologie de la vie quotidienne de Jacques Van Rillaer. Et ensuite, vous pourrez aviser ;).
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#138389 Quelqu'un ayant la capacité de comprendre vraiment ce qu'il se passe ou se dit ici a tous les outils nécessaires pour aller au fond de sa psyché et y trouver des réponses.
By Bardamu
#138390 [quote="Maurice"]Laissez les psys là où ils sont, à savoir en tant que pickpockets des petites bourgeoises parisiennes paumées... et ayez des couilles, comme dit Stéphane. Et laissez les vrais psys compétents (qui sont très rares à Paris) aux vrais malades dont il me semble que vous ne faites pas partie.Je te rassure, je ne cherche pas à guérir d'une maladie en allant là bas. Mes maladies, je les ai toujours guéri sur le terrain, à travers l'action. Je cherche à avoir le point de vue d'un professionnel sur certaines questions précises (tests de personnalité et de QI notamment). Qui ne restera d'ailleurs, qu'un point de vue, mais d'une personne diplômée et reconnue comme compétente (je me suis renseigné sur les bonnes adresses). Pas parce que j'en ai besoin, mais parce que ça m'intéresse, sans avoir de souhait sur les réponses que j'obtiendrais. Certains étudient l'histoire de France, d'autres leur généalogie, j'ai envie d'étudier ma propre histoire. Je n'ai rien à y perdre, si ce n'est une somme que j'ai les moyens de gaspiller dans le pire des cas.

Je suis allé checker concernant le livre que tu nous conseille, ça a l'air intéressant. J'étudierais la question plus en détail demain (là je dois filer), et je commanderais si je suis tenté.
By Bardamu
#138391 [quote="Dje"]Quelqu'un ayant la capacité de comprendre vraiment ce qu'il se passe ou se dit ici a tous les outils nécessaires pour aller au fond de sa psyché et y trouver des réponses.Tu prêches un convaincu et je me rassure (presque) tous les jours en lisant des articles écrits par des membres ici même (site + forum), parce que je suis arrivé aux mêmes conclusions qu'eux.
Avatar de l’utilisateur
By Concept
#138392 J'approuve, je ne vois pas trop ce qu'un psy pourra apporter. Et plus que cela, je pense qu'à un certain moment il faut cesser de remuer la vase, la regarder, se dire "bon ok voilà ce qu'il en est", accepter son état et avancer.

C'est plus difficile pour certaines personnes que pour d'autres.

J'ai l'impression d'ailleurs, qu'il est d'autant plus difficile de sortir d'une obsession que l'on a séduit la femme en question en se donnant un rôle un peu "idéal", avec toutes les techniques apprises entre autres ici, pour ensuite se montrer sous un jour différent. Non pas son vrai jour, mais une échappatoire différente vers une personnalité qui n'est pas la même que celle sous laquelle on a séduit la personne.

Tous ces traits, tous ces éléments de personnalité derrière lesquelles on se cache font tous partie de nous, sinon on ne saurait pas les exploiter, mais ce sont des penchants vers lesquels on peut avoir tendance à aller dans l'excès, périodiquement.

Tout comme une fille amoureuse est une fille constante, et c'est ce que nous recherchons tous, alors un homme solide et sain saura montrer de la constance dans ses actions, sans forcément qu'elles ne soient fulgurantes. Mais le problème vient : si l'on a séduit une femme en mode "séducteur fulgurant" alors que ce rôle ne nous correspond pas, on risque de très vite déchanter ensuite, lorsqu'une relation longue commencera à s'établir. Mais alors, se dit-on, comment puis-je séduire une femme de façon "normale", si j'ai besoin de passer en mode séducteur pour que cela fonctionne ? La réponse que semble apporter ce site est : travaillez vos bases, votre vie, et vous n'aurez plus besoin de faire (autant) d'efforts pour séduire.

Bref, je vous laisse à la réflexion. Comme le disait C.G. Jung, "l'amour est un des plus grand défis de l'âme humaine, et vouloir s'y soustraire revient à renoncer à la vie". Ou quelque chose dans le style.