Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Dje
#138395 [quote="Bardamu"]Je cherche à avoir le point de vue d'un professionnel sur certaines questions précises (tests de personnalité et de QI notamment).
Tu risques d'être déçu.

Je suis passé par là, un peu contre mon gré, et je suis presque sûr que tu ne trouveras pas vraiment les réponses qui importent.

1. Ton test de personnalité tu peux pratiquement le faire toi même. Il existe une foule de références, mais l'une des plus connues reste le [url=http://en.wikipedia.org/wiki/Myers-Briggs_Type_Indicator]MBTI[/url]. J'en fais un (différent) tous les ans depuis bientôt 10 ans, et l'évolution est intéressante. Pour l'analyse du résultat, ne cherche pas trop loin. Ca reste purement lié à la qualité du test, et à part te donner une estimation à la grosse maille ça ne t'avancera à rien.

En revanche, ça t'aidera peut-être à mieux cerner les gens et à identifier plus vite les personnalités avec lesquelles tu produis les meilleurs résultats.

2. Si tu es ici aujourd'hui c'est parce que tu t'es demandé un jour ce qui clochait dans ta démarche, donc tu es analytique, donc tu as une forme d'intelligence mise en valeur par les tests de QI. Il existe des tests qui s'intéressent à ton intelligence émotionnelle et sociale mais à ma connaissance c'est faiblos (normal, les créateurs des tests sont eux mêmes des analytiques, et qui voudrait créer un test en se condamnant soit même au statut d'handicapé ?).

Je peux te donner tout de suite le résultat de ton test de QI : comme la majorité des gens ici, tu seras probablement entre 110/115 et 150. Tu es "supérieurement" intelligent par rapport à la moyenne de la population, mais ça tu devais déjà le savoir. Le tampon scientifique ne t'amènera à rien puisqu'il n'existe pas. Il n'existe que des moyens (tous controversés) d'estimer ton intelligence, et ils sont loin d'être complets ou même précis.

Laisse tomber cette lubie de vouloir te mesurer : si tu es intelligent, aucun test n'aura la valeur de ton autocritique.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#138397 [quote="Dje"]comme la majorité des gens ici, tu seras probablement entre 110/115 et 150

Doux rêveur ;)
By Bardamu
#138402 [quote="Dje"]Je peux te donner tout de suite le résultat de ton test de QI : comme la majorité des gens ici, tu seras probablement entre 110/115 et 150.[quote="Stéphane"]Doux rêveur ;)Conclusion : Wait and see.
By polo689
#138405 Merci beaucoup. Je vais tenter l'expérience on verra bien et je ferai un post en conséquence prochainement. On est tous "baisé" de la guele plus ou moins et j'ai des amis psychologues qui peuvent me conseiller un bon praticien.

Mon ex m'envois de temps en temps des texto bizarre.

Texto 1"Les livres que tu as acheté sont trop"

Texto 2 "J'ai vraiment envie de repartir en voyage. Bon, je vais arrêter de t'écrire, je ne veux pas que tu te sentes harceler"

A ne rien y comprendre :)
By john dilinger
#138409 [quote="Doc Love"]Challenge after a break up double interest level. But only temporarily.
By john dilinger
#138412 [quote="polo689"]Ce qui veut dire? :)
Que ton absence lui donne l'impression qu'elle tient à toi. Impression qui disparaîtra dès le moment où tu te repointeras.

Concrètement, même si c'est dur, ne te laisse pas tenter.
Ta revanche ? C'est maintenant que tu peux la savourer.

Laisse ses textos sans réponses et si jamais elle t'appelle, dis-lui que tu n'as pas le temps de lui parler car tu es avec une fille (mais que tu penses quand même fort à elle :wink: ).
Ce n'est pas dans le but de la reconquérir, mais dans la satisfaction de lui donner l'impression qu'elle a laissé derrière elle, non pas une épave au coeur meurtri, mais un Don Juan qui ne demandait qu'à être libéré. :wink:
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#138413 [quote="polo689"]Texto 1"Les livres que tu as acheté sont trop"

Texto 2 "J'ai vraiment envie de repartir en voyage. Bon, je vais arrêter de t'écrire, je ne veux pas que tu te sentes harceler"

A ne rien y comprendre :)

Surtout ne lui répond pas. Ce n'est pas parce qu'elle cherche à garder un certain contact avec toi qu'elle veut se remettre avec toi. De toute façon même si c'était le cas, la stratégie du rien s'applique.

Tu as l'air tout de même d'avoir toujours un peu d'espoir, en témoigne ta volonté d'interpréter ses textos. C'est vrai qu'il n'est pas facile de se détacher définitivement d'une fille à laquelle on a tenu, mais vu son comportement avec toi qui est un manque total de respect, son manque de maturité et son égoïsme (une fille ayant un tant soi peu d'estime pour toi serait parti d'elle même de l'appartement), tu dois te faire violence pour ne pas céder. Fini les je t'aime moi non plus, place à la rationalité.
De toute façon si tu cèdes et que tu commences à texto-ter pour essayer de comprendre tu n'as absolument aucune chance de la récupérer, en espérant que tu n'envisages pas de le faire.

Tu es dans la bonne voie en ayant mis les voiles, peu importe maintenant que ce soit elle ou toi qui soit parti de l'appartement, l'urgence pour toi était de mettre de la distance. Serres les dents c'est un moment dur à passer, si tu réussi tu comprendras plus tard que tu auras bien fait. Fais le pour toi, montre toi que tu n'es pas faible et que personne ne peut te manquer de respect sans qu'il n'y ait de conséquences. Si tu réussis tu commenceras à avoir de la fierté et de l'estime pour toi, et ça,avec tout le respect que je te dois, je pense qu'il t'en a manqué dans cette relation. Après tout personne ne t'a forcé à devenir sa victime.
By JulienH
#138414 Le chat, c'est l'animal insaisissable, libre, qui ne communique que peu, et surtout pas son affection.

Le chien lui, donne la papatte ou va chercher la ba-balle à son maî-maître en échange d'un su-sucre voire même d'une simple ca-caresse, ou care-resse, peu importe.

As-tu déjà remarqué que quand les filles possèdent un animal domestique, dans 90% des cas il s'agit d'un chat ?

Ne te pose pas de questions sur ces textos, ignore-les. Cette fille n'a rien à t'apporter.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#138439 [quote="Stéphane"][quote="Dje"]comme la majorité des gens ici, tu seras probablement entre 110/115 et 150

Doux rêveur ;)
[img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2013/09/condumois2.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#138458 Je suis psy, 10 ans de pratique avec population variée mais bonne proportion d'authentiques malades psychiques, pour moi ce n'est pas forcément plus facile de travailler avec ces gens là plutôt qu'avec des névrosés urbains classiques. En tous cas il y aune différence de taille, le névrosé urbain ne va jamais voire exceptionnellement mettre en place un changement efficace car il a encore trop de marge de manœuvre et trop de bénéfices à être comme il est. Et il va vous dire que son psy n'a rien apporté avec tout le cortège de stéréotypes.

Dans tous les cas cette profession vaste (psychiatre psychologue psychothérapeute) est extrêmement hétérogène et peuplée je l'accorde de compétences humaines et techniques à géométrie variable.
En ce qui concerne la séduction, toutes mes recherches, études ne m'ont servi à quasiment rien hormis les cours d'éthologie sexuelle. Le vrai apprentissage s'est fait dans le réel à mes dépends et dans un second temps ici me permettant de confirmer des intuitions vagues et que je pensais personnelles.

Pour la mesure de la personnalité et des traits pathologiques éventuels: Le MMPI, un peu lourd environ 500 questions sur une passation de 45 minutes mais validé et fiable

Pour le QI, WAIS III, le plus fiable.

Pour enculer les mouches (ou sodomiser les protozoaires), va voir un psychanalyste et passe un RORSCHACH...