Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By polo689
#138295 Bonjour à tous,

Je vis actuellement une situation très particulière et compte tenu de ma vulnérabilité j'ai peur de ne pas prendre des décisions en toute objectivité.

Voila, ma copine m'a annoncé qu'elle voulait me quitter mais nous vivons sous le même toit.
Nous étions ensemble depuis 3 ans et nous vivions sous le même toit depuis 2 ans.
Nous sommes tout les deux sur le bail donc je ne peux rien faire légalement (la virer).
Elle a commencé à se faire draguer par un mec en juin et ce dernier a réussi à la conquérir. Nous avions toujours eu une relation avec des hauts et des bas. J'ai été trop présent et trop disponible pour elle et il y a quelques traits de ma personnalité qui au final ne lui convenait pas trop. Et quant à elle, c'est une personne incapable de faire des compromis et instable. Parfois, elle doutait de notre relation et parfois tout aller bien.

Le pire c'est que nous sommes parti en voyage ensemble en Août à l'étranger et au cours de ce voyage elle lui écrivait des mails assez régulièrement et le plus souvent en face de moi. En rentrant en septembre, elle a commencé à avoir un comportement étrange et la j'ai eu la puce à l'oreille. Elle rentrait de plus en plus tard, ne répondez pas à mes appels,.... Et la elle me l'a avoué et j'ai reçu un énorme coup sur la tête
Elle a rencontré quelqu'un d'autre en faite et a décidé de prendre cette opportunité et me laisser. Elle cherche activement un appartement mais c'est compliqué émotionnellement de passer de "petit copain" à simple "colocataire".

Donc je ne sais plus comment me comporter avec elle quand elle est chez moi.... J'ai envie de la jeter par la fenêtre mais je sais que cela n'est pas possible....

Quel comportement dois je adopter?

Merci à vous tous

P
By Synchronn
#138296 Dans mon entourage, j'ai la même situation et il est vrai que c'est spécial comme situation.
Elle, vit une nouvelle relation avec le voisin qui est un de ses collègues.

Lui, le mari "délaissé" supporte mal la situation et alterne entre la colère (insultes, la tristesse) et le désir de reconquête. Les 2 maisons sont en ventes mais la situation s'envenime et ils cherchent à louer entre temps pour calmer le jeu.

Tu n'as pas 36 solutions :

- vous vous arrangez pour louer un studio
- vous aménagez des plannings pour vous croiser le moins possible (mais si ta copine n'a pas "le recul" pour voir qu'elle te blesse en envoyant des mails en face de toi (ou c'est toi qui pense/interprète qu'elle envoie des mails à son amant)
- Tu la dégages (ma solution préférée), peu importe le blabla du bail (que veux-tu qu'elle fasse, un procès?). En allant vers ce type, elle assume, donc elle vire. Niveau argent, tu récupéreras la caution, donc ça compensera un peu la lourdeur du loyer...

J'avais emménagé avec une nana et on avait fait des achats en commun, quand je me suis séparé d'elle, elle est retournée chez ses parents. J'ai déménagé et j'ai laissé le canapé, le frigo et le lit dans l'aller du pavillon de ses parents, séparation des biens :)

Courage (ne pense même pas la reséduire !!!)
By john dilinger
#138297 Mon dieu, tu ne peux pas continuer à croiser cette fille-là tous les matins, c'est hyper malsain !

Ne compte pas sur elle pour quitter l'appartement la première. Fuis de ce lieu le plus rapidement possible.
Trouve un autre appartement quitte à la laisser seule sur le bail (et ne réponds pas à ces supplications de ne pas se retrouver seule à payer le loyer, tant pis pour elle).
En attendant, fais-toi héberger par un ami, retourne chez tes parents, vas à l'hotel... Mais ne reste pas sous ce toit avec elle.

Le manque de respect dont elle a fait preuve envers toi, et le fait de voir son ex tous les jours, tout ça est très mauvais pour le moral et risquerait de te pousser à bout.
Fuis.
Et pour le comportement, reste digne et indifférent. Ne fais surtout pas quelque chose que tu pourrais regretter.
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#138298 Bon courage. Il n'empêche, ce que ton ex te fait, j'appelle ça de la torture morale. Tiens bon !

J'ai vécu ça aussi. Je dirais : tire-toi le plus vite possible. Cherche un autre appart, donne ton préavis PUIS préviens la bourreaute (féminin de bourreau).

Moi j'avais réussi à partir mais... mon ex n'ayant rien trouvé à l'époque je l'avais hébergé... grave erreur !

De cette situation, j'ai personnellement mis des années à m'en remettre... alors vite, il faut partir ! (Autant dire dans certaines situations : coupe-toi un bras le plus vite possible... Je sais...).

Et comme dit l'intervenant précédant :
"Tu la dégages (ma solution préférée), peu importe le blabla du bail (que veux-tu qu'elle fasse, un procès?). En allant vers ce type, elle assume, donc elle vire. Niveau argent, tu récupéreras la caution, donc ça compensera un peu la lourdeur du loyer... "
Cette nana n'a eu aucun égard pour toi, donc...
By polo689
#138299 Bonjour,

Merci beaucoup pour vos messages. L'appartement m'a été attribué et je compte bien le garder. Mais sentant la situation allait devenir explosive, j'ai décidé de fuir chez un pote en coupant tout contact.

Le pire s'est que c'est ma semaine ou j'ai deux importants entretiens d'embauche. J'ai en ai passé un et cela s'est très bien passé. Mais quelque chose me taraude à l'esprit.

Pourquoi mon ex se comporte d'une façon gentil avec moi? Lors de mon entretien, elle m'a envoyé un petit message pour me souhaiter bonne chance, avant de partir de chez moi elle allait partir également et elle m'a demandé si elle était bien habillé.... Pourquoi chercher t elle à savoir comment se passe ma vie? Elle m'a dit j'aime te voir et j'aime avoir de tes nouvelles? Je ne comprend pas vraiment pourquoi. Je suis passer en FO
Avatar de l’utilisateur
By Bruno84
#138300 [quote]Mais sentant la situation allait devenir explosive, j'ai décidé de fuir chez un pote en coupant tout contact.
tu as très bien fait. Maintenant il va falloir que tu fasse quelque chose d’extrêmement difficile : Rien
Tu l'ignore complètement, elle mérite l’indifférence et le mépris pour le comportement totalement irrespectueux quelle adopte à ton égards.
[quote]Pourquoi mon ex se comporte d'une façon gentil avec moi?
C'est très commun comme comportement féminin lors d'une séparation. Dis toi qu'une femme aime garder dans sa vie (pour son équilibre) les chosent qui font partie de son passé.
Surtout ne mélange pas tout, cette gentillesse n'est en aucun cas le signe d'un quelconque sentiment à ton égard. Elle va surement te dire "que c'était une belle histoire" / "qu'elle éprouve de l'affection" . Ne prête surtout pas attention à tout ce que tu va entendre et ne cherche pas l'analyser, tu risque de ramasser ton cerveau à la petite cuillère.

Je me répète : ignore la totalement, sort la de ta vie immédiatement et limite le contact au strict nécessaire (qui va donc concerner l'appart et le mobilier)
Pense à toi, sois égoïste.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#138304 Moi j'ai deja vecu cette situation, quasiment. Mais quand c'est arrivé, j'avais aussi l'experience d'anciennes ruptures.
J'ai cohabité pendant un mois avec une seule idée : partir vite. j'ai pris un appart tres rapidement, j'ai reglé les dernieres
histoires et peu a peu j'ai totalement coupé les ponts.

Couper les ponts, partir, ne pas se retourner c'est la seule chose a faire, par contre je pense pas qu'il faille en faire une histoire de bourreau/victime, ou de malsain, c'est juste la vie, c'est juste des choses qui arrivent, souvent. C'est juste une fille qui cesse de t'aimer, ben oui ( et donc il y a du mensonge, un type caché, du discours a double sens)...

Je sais qu'il est difficile de relativiser dans ce type de situation, mais au final (dans quelques temps) c'est ce qu'il faut faire.

[quote]"Tu la dégages (ma solution préférée), peu importe le blabla du bail (que veux-tu qu'elle fasse, un procès?). En allant vers ce type, elle assume, donc elle vire. Niveau argent, tu récupéreras la caution, donc ça compensera un peu la lourdeur du loyer... "

Desolé, mais ce type de discours ça fait bien a l'ecrit, mais objectivement, et dans la realité, qui a deja agi comme ça?
By JulienH
#138305 La dignité, et même, la nécessité, ce serait de prendre tes cliques et tes claques et de mettre les voiles. Ca va te coûter un peu de blé mais c'est le prix à payer.

Tu t'es laissé bouffer, tu dois décréter dès aujourd'hui que c'était la dernière fois, que ce soit par n'importe qui. N'imagine pas une seconde qu'elle regrette quoi que ce soit ou qu'elle "t'aime bien" : elle s'en fout. Vire-la de ta vie et ne réponds à aucune de ses sollicitations.

La situation peut paraître assez compliquée quand on est dedans, mais elle ne l'est pas tant que ça avec le recul.
By JulienH
#138306 J'insiste un peu : "penser à récupérer" cette fille doit te sortir de l'esprit : tu dis toi même qu'elle a toujours été instable, qu'elle ne sait pas faire de concessions, bref que c'est une chieuse. En plus, elle écrit des mails à son Jules sous ton nez.

Elle n'a pas de respect pour toi : ça, tu ne peux plus le changer. En revanche, tu dois avoir au moins le respect de toi-même.

Tu n'as plus rien à faire avec elle, rencontre des filles et tu verras à quel point elle ne vaut pas ce que tu imagines.
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#138308 S'il y a un chance pour la retrouver, c'est d'ailleurs en mettant de la distance et vite... (Mais personne n'a dit que c'était facile, j'ai dit pour ma part que c'était comme se couper un bras - et avec le sourire c'est encore mieux...)
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#138309 Elle te quitte, la moindre des choses serait qu'elle dégage.
À ta place je ne me ferais pas prier pour la virer.
By Synchronn
#138310 [quote="Don diego de la vega"]
[quote]"Tu la dégages (ma solution préférée), peu importe le blabla du bail (que veux-tu qu'elle fasse, un procès?). En allant vers ce type, elle assume, donc elle vire. Niveau argent, tu récupéreras la caution, donc ça compensera un peu la lourdeur du loyer... "

Desolé, mais ce type de discours ça fait bien a l'ecrit, mais objectivement, et dans la realité, qui a deja agi comme ça?


Ah mais tu ne dois pas connaitre de personnes "sanguines" alors, si je devais lister les saloperies et les comportements limites qui surgissent quand je suis en mode "rage", tu me prendrais pour un mytho. Certaines personnes ont un degré de tolérance élevé(ou de lacheté) et d'autres ne supportent pas la moindre secousse.

Tu passes chez Leroy Merlin pour changer le barillet de la porte. Tu fais ses valises, un mot et tu te barres chez ton pote histoire que l'hystérie passe puis tu récupères ton appartement.

- Tu peux toujours t'arranger avec le propriétaire.
- Il y a des clauses dans le bail qui réduisent le temps de préavis.
- Tu peux aussi abandonner l'appartement, il m'est arrivé de ne pas payer les 2 derniers mois de mon loyer suite à des embrouilles de charges et je n'ai jamais été ennuyé par la suite malgré la pression des proprio.
- Si elle est allergique, tu empruntes un matou.


Quand tu dis avoir penser la récupérer, je crois que ça va être très dur....de passer cette épreuve.
By Bardamu
#138315 [quote="Don diego de la vega"]Couper les ponts, partir, ne pas se retourner c'est la seule chose a faire, par contre je pense pas qu'il faille en faire une histoire de bourreau/victime, ou de malsain, c'est juste la vie, c'est juste des choses qui arrivent, souvent.J'opte pour cette option là aussi perso.

Si vous êtes engagés à deux sur le bail, tu n'as pas le droit de la virer. Si tu la vires, c'est illégal. Et si tu commets quelque chose d'illégal, tu te mets dans la peau d'un connard. Et si tu te mets dans la peau d'un connard, tu lui donnes quelque part raison de t'avoir fais une crasse.

Tu acceptes de t'être fais baiser. Tu prends actes. Tu en tires les conséquences. Tu pars. Tu restes le gentil dans l'histoire, sans être faible. Ta revanche, tu la tiens le jour où tu es de nouveau heureux... sans elle. Je vois les choses comme ça.