Parce qu'il est impossible d'être heureux en faisant ce qu'on n'aime pas

Modérateurs: animal, Léo

By Synchronn
#104937 Quand tu es étudiant et que tu n'as que qu'une bourse et un petit job le soir, tu t'en fous. Intervertir les camemberts, intervertir les codes barres, falsifier les ticket du ru, pas payer le bus, tout un ensemble de choses qui te permettent de vivre un peu mieux.

Même si c'est différent, savoir se démerder que ça soit pour gérer ses tunes ou autre, c'est une grande force.
By kero
#104939 [quote="Synchronn"]Intervertir les camemberts, intervertir les codes barres, falsifier les ticket du ru, pas payer le bus, tout un ensemble de choses qui te permettent de vivre un peu mieux.

Mouarf ...
ByWicked
#104943 L'idée du camembert je teste dès mes prochaines courses :mrgreen:
By Vala
#104944 Pas payer le bus : j'ai fait ça pendant des mois, vu qu'il n'y a jamais de contrôles, et là, hier, contrôle et amende... 43 €... BAM :shock:
ByEquus
#104945 [quote="Vala"]Pas payer le bus : j'ai fait ça pendant des mois, vu qu'il n'y a jamais de contrôles, et là, hier, contrôle et amende... 43 €... BAM :shock:
C'est un risque à calculer. :)
By Vala
#104946 C'est vrai que vu le nombre de fois où je l'ai pris sans payer, ça rentabilise :)
Mais bon, quand même, ça surprend...
By Valmont
#104947 Sauf que les choses décrites ci-dessus sont dans l'illégalité. Dans ce cas, pourquoi ne pas aller jusqu'au bout et carrément voler, vendre de la drogue, escroquer les gens... Si vous voulez passer de l'autre côté, allez au moins jusqu'au bout et prenez des risque. Il n'y a rien de plus méprisable que celui qui est prêt à tous les petits coups du moment qu'il ne risque à peu près rien. Le parrain, au moins lui il a la classe :)

Je rejoins aussi totalement la remarque d'Elan sur le fait que ceux qui parlent de devenir riche comptent surtout le devenir en en parlant.

Par contre, ce qui est intéressant dans Esprit Riche et d'autres sites, c'est qu'ils ont plusieurs approches en parallèle: réduire ses dépenses, épargner, investir, développer des revenus complémentaires... Le reproche que j'ai et que la plupart de ces sites ont tendance a faire du dernier point leur sujet principal.
By Synchronn
#104948 Donc. Les revenus complémentaires ça prend quelles formes dans leurs propositions?

Tu veux 10 gr?
By jazzitup
#104949 [quote]Il n'y a rien de plus méprisable que celui qui est prêt à tous les petits coups du moment qu'il ne risque à peu près rien.

Sans tomber dans l'illégalité, il y a des comportements de pingre qui détruisent une réputation.

- ne jamais laisser de pourboire
- partager l'addition au centime après un repas commun
- entrer systématiquement dans des magasins, en touriste, et demander des échantillons gratuits
- tenir un compta précise des tournées payées, ou pire, se défiler au moment opportun
...
By kero
#104950 [quote="Valmont"]Sauf que les choses décrites ci-dessus sont dans l'illégalité.

Et que ce que les fraudeurs ne payent pas, est répercuté sur ceux qui paient. C'est donc du parasitisme.

Non mais franchement les mecs, il y a pas une légère contradiction entre prêcher la classe et le lifestyle et d'autre part, remplacer les camemberts pour épargner 1 euro ?
ByWicked
#104951 Prêcher le Lifestyle ne veut pas dire être un gros mouton. Savoir sortir du chemin, parfois, pour son amusement personnel, c'est pour moi l'une des clés du bonheur, plus que pour économiser 1€ comme tu dis .

Perso j'ai 20 ans et si quelque chose va me faire marrer, moi et mes potes, que ce soit moralement pas très bien, peu importe, je vais le faire quand même. Après faut aussi savoir se trouver des limites .
By Pier-Yves
#104952 Ma mère est contrôleur des impôts pour les grandes entreprises et pour l'ISF.

Elle voit tous les jours des personnes passer dans son bureau, et devoir plus en impôt que ce qu'elle gagne en une année, voir en 10.

Il y a aussi des personnes qui ont une différence de 500 000 € dans leur déclaration d'impôt. Plutôt que se prendre là tête à essayer de retrouver d'où vient l'erreur, ils préfèrent faire un chèque, aussi simplement que nous on donnerait 50 € à une association caritative une fois par an.

Au lieu de vous demander comme devenir riche en dépensant le moins possible, pourquoi est-ce que vous ne vous demandez pas comment devenir riche en gagnant plus tous les mois ? Je veux dire, beaucoup plus que les autres, tous les mois.

Apprendre à gérer ses comptes, à dépenser pour soi plutôt que pour un crédit, c'est bien; passer des heures à explorer ses contrats pour trouver 20 € en moins tous les ans à payer, c'est une économie de bout de chandelle.

Le problème n'est pas le bout de chandelle économisée, mais l'état d'esprit de radin que vous allez développer. Vous n'aurez ensuite même plus les couilles nécessaires pour investir sur vous, ou la tranquillité d'esprit nécessaire pour inviter vos amis aux restaurants sans vous soucier de l'addition.
By kero
#104953 [quote="Wicked"]Prêcher le Lifestyle ne veut pas dire être un gros mouton. Savoir sortir du chemin, parfois, pour son amusement personnel, c'est pour moi l'une des clés du bonheur, plus que pour économiser 1€ comme tu dis .

Ah, oups. J'ai dû mal comprendre. Je croyais que le topic portait sur "améliorer ses finances". :wink:
ByWicked
#104954 Petite entorse pour justification :)

Allez, je vous laisse parler finance pendant que je vais voler des camemberts à auchan .
By jazzitup
#104955 Une première étape, avant même de parler budget mensuel : savez-vous où part votre blé ?