Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By phenixus
#34732 J'espère juste qu'enfin on va rentrer un peu plus dans le coeur du sujet ,, du moins au moins dans l'apport frais et assez peu connu du grand public de ces théories en pratique.

J'imagine déjà que vous allez vous faire démonter à la fin :( avec le montage, qu'ils vont vous traiter de geek de la drague,preuve en est que pas mal sont issus de formation scientifique (informatique...) pour conclure que rien de mieux que de "rester soi-même" et demander conseil à sa sœur ou sa mère en séduction car ce sont des femmes.

Et oui il ne faut pas choquer le spectateur assez jeune de m6.
By Snek Eyz
#34771 [quote="Spike"][quote="Matt"][quote="Snek Eyz"]Vous aimez vraiment beaucoup la lumière sur ce forum.

Je suppose que tu veux dire qu'on ne parle pas du Fight Club.
Par curiosité, es-tu issu d'un autre forum de la communauté ?

(En tout cas, pour l'instant, seulement deux messages, spécifiquement laconiques. Pas adepte de l'explicitation de raisonnement ?)
Manifestement il vient de ces endroits de l'ombre dont on ne parle pas beaucoup, ceci expliquant sans doute cela :)

Non seulement cette réponse est pitoyable, mais en plus elle est incorrecte.
J'ai du mal à comprendre cette rage que vous avez de vouloir passer à la télé. Ca vous apporte quoi?
Ca m'intéresse parce que ça a tendance à transformer la communauté en communauté à deux vitesses.
By moonwalkfan
#34772 [quote="Snek Eyz"]Non seulement cette réponse est pitoyable, mais en plus elle est incorrecte.

Pourquoi est-ce que je sens se profiler à l'horizon un petit "Snek Eyz nous a quitté..." :roll: ?
By Snek Eyz
#34773 C'est la vérité.
On pouvait attendre cette réponse d'un frustré de docti, pas de Spike.

"Il critique, il doit donc avoir un petit sexe!"

J'ai beau trouver Spike excellent, je ne vais pas m'aplatir devant ce genre de phrase. Et je suis certain qu'il le comprend.
By Vicious
#34776 Snek Eyz a écrit:
[quote]Non seulement cette réponse est pitoyable, mais en plus elle est incorrecte.

Pour qu'il y ait réponse il doit y avoir question Mr l'impertinent.

C'est la juste réplique à ta pitoyable phrase, balancée sur un ton condescendant de surcroit...
By Snek Eyz
#34779 Spike se défendra seul, ami justicier. Mais me prendre de haut sous prétexte que toute critique sur son compte vient forément de VLJ, ça craint. A moins que tu ne trouves ça d'une grande classe?
En outre, il n'y avait aucune condescendace, plutôt un agacement perceptible.
Et je repose ma question: pourquoi cette rage de passer à la télé?
By Orphée
#34790 [quote="Snek Eyz"]Spike se défendra seul, ami justicier. Mais me prendre de haut sous prétexte que toute critique sur son compte vient forément de VLJ, ça craint. A moins que tu ne trouves ça d'une grande classe?
En outre, il n'y avait aucune condescendace, plutôt un agacement perceptible.
Et je repose ma question: pourquoi cette rage de passer à la télé?
Je ne vais pas répondre pour Spike.

Personne n'a dit que tu venais de VLJ, je crois, pourquoi cette psychose ? Serait-elle justifiée ?

Ensuite, le plus important, peux-tu m'expliquer le rapport entre "rage" et "passer à la télé" ? Non, parce que là, je saisis pas. Le seul qui a la rage (Sens 2 Violente colère. Synonyme exaspération ), c'est toi. Alors que le forum s'appuie sur un média comme internet, en quoi est-ce injustifié d'élargir à la télévision ? Je ne vois nulle "rage" à vouloir passer à la télévision, mis à part pour présenter le thème de ce forum (la séduction mais pas que ça) et aggrandir un peu plus la portée de son discours et de son entreprise (au sens littéral).
De plus, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est une reconnaissance de passer à la télé mais c'est tout de même une preuve que ce qu'a construit Spike se porte bien. Et ce doit être gratifiant, en plus d'être intéressant.

D'autant que Spike ne représente pas la communauté mais simplement lui-même. S'il y a méprise, c'est de la faute des journalistes et de leur présentation du sujet.
By Monroe
#34800 [HS : Merci de ne pas impliquer VLJ dans les propos de cet illustre inconnu dénommé Snek Eyz.
Son pseudo n'apparaissant pas sur VLJ, soit il ne fait pas parti de ce forum, soit c'est un lache incapable d'assumer ses dires autrement qu'en se cachant derrière un pseudo nouvellement créé.

Cordialement. ]
By Matt
#34801 Toujours est-il, Snek Eyz, que tu ne m'as pas répondu à moi. Primo lorsque je t'ai fait remarquer que tu ne t'étais pas présenté. Secundo lorsque j'ai essayé de savoir ce qui te dérangeait précisément dans la médiatisation (je peux imaginer des raisons, mais peut-être en as-tu d'autres). Donc au lieu de nous parler sur ce ton, tu ferais mieux de commencer par apprendre la politesse et à tenir une conversation.

Enfin, il y a tout de même une partie commerciale ici, donc s'étonner de voir les gens travailler pour développer l'activité me semble un peu naïf, sans que cette remarque soit agressive de ma part.
By Snek Eyz
#34805 Je me suis emporté, la réplique de Spike sur ce ton méprisant qu'il prend parfois m'a effectivement énervé.

Ce que je me demande, c'est quel bien la communauté peut en retirer, compte tenu du nombre de newbies qui vont arriver sur la sommunauté en ayant une idée déformée par la télé.
En outre, on ne rentre jamais dans les sujets vraiment profonds.
Enfin, la vraie question, c'est pourquoi toujours Spike? Il n'est pas le seul "grand séducteur" français, loin s'en faut, mais la télé le fait littéralement passer comme tel.
Je ne mets pas en doute la "méthode Spike", mais aller raconter à la télé qu'il faut payer pour apprendre à séduire est malhonnête, quand on voit la richesse d'un forum comme FTS. D'ailleurs, personne n'en parle jamais de celui-là.
By Orphée
#34807 [quote="Snek Eyz"]Je me suis emporté, la réplique de Spike sur ce ton méprisant qu'il prend parfois m'a effectivement énervé.

Ce que je me demande, c'est quel bien la communauté peut en retirer, compte tenu du nombre de newbies qui vont arriver sur la sommunauté en ayant une idée déformée par la télé.
En outre, on ne rentre jamais dans les sujets vraiment profonds.
Enfin, la vraie question, c'est pourquoi toujours Spike? Il n'est pas le seul "grand séducteur" français, loin s'en faut, mais la télé le fait littéralement passer comme tel.
Je ne mets pas en doute la "méthode Spike", mais aller raconter à la télé qu'il faut payer pour apprendre à séduire est malhonnête, quand on voit la richesse d'un forum comme FTS. D'ailleurs, personne n'en parle jamais de celui-là.

L'idée qu'auront les "newbies" en arrivant ici sera-t-elle plus déformée que la propre idée qu'ils se font de la séduction ? J'en doute. Beaucoup de gens arrivent ici croyant trouver la méthode miracle et, quand ils réalisent qu'elle n'existe pas, ils abandonnent et rayent cette expérience de leur mémoire. Ca fera de même. Il n'y a que les gens qui ont envie de changer réellement qui iront jusqu'au bout, ou du moins assez loin pour qu'un changement soit visible.

On ne rentre jamais dans des sujets profonds à la télé ? Sûrement. C'est de la vulgarisation pour le téléspectateur lambda, un divertissement pour lui plus qu'une réelle présentation de la séduction. Ce qu'il veut, c'est voir un joli reportage marrant et non pas qu'on lui dise que c'est un AFC.

Pourquoi toujours Spike ? C'est vrai qu'il n'est pas le seul "grand séducteur" français, mais son entreprise est florissante, ses conseils avisés, son business novateur en france : c'est bien assez pour intéresser la télévision. Sûrement est-il plus professionel, dans ce qu'il propose comme service et de la manière dont il le propose à travers son site et ses activités, que les autres.

Enfin, si la télé dit qu'il faut payer pour apprendre à séduire, c'est la télé qui fait le reportage. Je ne m'attends pas de la part de M6 et consorts à un exposé clairvoyant sur la séduction mais plutôt à des propos aguicheurs qui attirent l'oreille et l'oeil du téléspectateur moyen.
By Snek Eyz
#34808 "Sûrement est-il plus professionel, dans ce qu'il propose comme service et de la manière dont il le propose à travers son site et ses activités, que les autres. "

Ou il a de meilleurs contacts.
Je penche plutôt pour cette hypothèse, et ça me gêne.
J'attends encore qu'on me démontre que les élèves de Spike font mieux que les autres.
By ultraviolet
#34810 [quote="Snek Eyz"]Ce que je me demande, c'est quel bien la communauté peut en retirer, compte tenu du nombre de newbies qui vont arriver sur la sommunauté en ayant une idée déformée par la télé.
La communauté, c'est ses membres. Une communauté ouverte à tous, des personnes "ouvertes" (ou qui cherchent à s'ouvrir sur le mondre), c'est à dire les membres de ce forum, de poignées d'autres sur le web, et toi aussi peut-être. Quel mal vois tu à ce que cette communauté se fasse connaitre, accueille des personnes et les aide à devenir "mieux" (peut être même "bien", voire "meilleurs").
Moi, ce qui m'insupporte, c'est cet "élitisme" communautaire qui plane chez certains. Comme si la séduction était un savoir qui ne devait pas se répandre, rester le domaine d'une minorité.

[quote="Snek Eyz"]En outre, on ne rentre jamais dans les sujets vraiment profonds.
Ce sont les limites de ce média. Mais le web a aussi les siennes. Coupler l'information TV et internet permet de pallier les limites d'un média par l'emploi de l'autre.

[quote="Snek Eyz"]Enfin, la vraie question, c'est pourquoi toujours Spike? Il n'est pas le seul "grand séducteur" français, loin s'en faut, mais la télé le fait littéralement passer comme tel.
Tout d'abord, il me semble avoir vu tous les reportages et pouvoir te dire que tu te trompes. Du moins, il m'a semblait que le parallèle entre la communauté et les services de Spike été toujours fais (dans les commentaires, comme les interviews) : Il y a une communauté de la séduction, et dans celle-ci, certains offrent leurs services, comme Spike. Pourquoi on ne parle que de lui ? Parce qu'il s'est donné la peine de faire en sorte que ça se fasse, il s'est donné les moyens de ses prétentions. A mon avis, le fait qu'il ai été le premier a se "professionnaliser" dans la communauté francophone n'est qu'en second sur la liste.
Ensuite, pour ce qui est des autres PUAs et forums, je ne sais pas ce qui les empêche de passer à la télévision. Rien, à priori, pour FTS qui est le plus gros forum de la communauté francophone. Mais c'est à eux qu'il faut poser la question, pas ici.
Modifié en dernier par ultraviolet le Ven Fév 01, 2008 2:59 pm, modifié 1 fois.
By Orphée
#34811 [quote="Snek Eyz"]"Sûrement est-il plus professionel, dans ce qu'il propose comme service et de la manière dont il le propose à travers son site et ses activités, que les autres. "

Ou il a de meilleurs contacts.
Je penche plutôt pour cette hypothèse, et ça me gêne.
J'attends encore qu'on me démontre que les élèves de Spike font mieux que les autres.
Les contacts, ça s'acquiert. Spike n'est pas le fils du directeur de TF1. Si, dans l'hypothèse que ce que tu dis est vrai, il s'est fait des contacts journalistes, où est le mal ? Il n'est pas patron de la pègre, il ne va pas supprimer leur famille.
La télé s'intéresse à Spike (d'autant plus que si tu intéresse une chaîne, les autres s'empressent de te contacter), où est le mal ? C'est à lui de gérer ce qu'il fait, il agit en son nom.

Quant au fait que les élèves de Spike ont la plus grosse... Qui a jamais insinué cette idée ? Ce n'est pas parce que Spike passe dans les médias qu'il est le plus fort et que les gens qui le lisent ou le payent sont les plus forts. Personne n'a jamais prétendu cela. Il n'y a pas de gueguerre sur qui a la plus grosse, ce n'est clairement pas le but et la mentalité du forum. Ce n'est pas ainsi qu'il faut raisonner.
By Snek Eyz
#34813 "Quant au fait que les élèves de Spike ont la plus grosse... Qui a jamais insinué cette idée ? Ce n'est pas parce que Spike passe dans les médias qu'il est le plus fort et que les gens qui le lisent ou le payent sont les plus forts. Personne n'a jamais prétendu cela. Il n'y a pas de gueguerre sur qui a la plus grosse, ce n'est clairement pas le but et la mentalité du forum. Ce n'est pas ainsi qu'il faut raisonner."

Tu m'as mal compris: je me demande pourquoi on voit seulement Spike alors que ses élèves ne sont pas plus forts que d'autres.