- Ven Fév 01, 2008 2:56 pm
[quote="Snek Eyz"]Ce que je me demande, c'est quel bien la communauté peut en retirer, compte tenu du nombre de newbies qui vont arriver sur la sommunauté en ayant une idée déformée par la télé.
La communauté, c'est ses membres. Une communauté ouverte à tous, des personnes "ouvertes" (ou qui cherchent à s'ouvrir sur le mondre), c'est à dire les membres de ce forum, de poignées d'autres sur le web, et toi aussi peut-être. Quel mal vois tu à ce que cette communauté se fasse connaitre, accueille des personnes et les aide à devenir "mieux" (peut être même "bien", voire "meilleurs").
Moi, ce qui m'insupporte, c'est cet "élitisme" communautaire qui plane chez certains. Comme si la séduction était un savoir qui ne devait pas se répandre, rester le domaine d'une minorité.
[quote="Snek Eyz"]En outre, on ne rentre jamais dans les sujets vraiment profonds.
Ce sont les limites de ce média. Mais le web a aussi les siennes. Coupler l'information TV et internet permet de pallier les limites d'un média par l'emploi de l'autre.
[quote="Snek Eyz"]Enfin, la vraie question, c'est pourquoi toujours Spike? Il n'est pas le seul "grand séducteur" français, loin s'en faut, mais la télé le fait littéralement passer comme tel.
Je ne mets pas en doute la "méthode Spike", mais aller raconter à la télé qu'il faut payer pour apprendre à séduire est malhonnête, quand on voit la richesse d'un forum comme FTS. D'ailleurs, personne n'en parle jamais de celui-là.
Tout d'abord, il me semble avoir vu tous les reportages et pouvoir te dire que tu te trompes. Du moins, il m'a semblait que le parallèle entre la communauté et les services de Spike été toujours fais (dans les commentaires, comme les interviews) : Il y a une communauté de la séduction, et dans celle-ci, certains offrent leurs services, comme Spike. Pourquoi on ne parle que de lui ? Parce qu'il s'est donné la peine de faire en sorte que ça se fasse, il s'est donné les moyens de ses prétentions. A mon avis, le fait qu'il ai été le premier a se "professionnaliser" dans la communauté francophone n'est qu'en second sur la liste.
Ensuite, pour ce qui est des autres PUAs et forums, je ne sais pas ce qui les empêche de passer à la télévision. Rien, à priori, pour FTS qui est le plus gros forum de la communauté francophone. Mais c'est à eux qu'il faut poser la question, pas ici.
Modifié en dernier par ultraviolet le Ven Fév 01, 2008 2:59 pm, modifié 1 fois.