Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By alexandre2laurent
#35893 Reportage enregistré, je dois juste le découper (j'ai enregistré toute l'émission), je peux ensuite la mettre à dispo si ça intéresse quelqu'un.
By Orphée
#35894 Ah zut, j'ai (encore) loupé ça. J'vais attendre qu'une âme charitable veuille bien la mettre sur le net :)
By Laurent
#35906 [quote="alexandre2laurent"]Reportage enregistré, je dois juste le découper (j'ai enregistré toute l'émission), je peux ensuite la mettre à dispo si ça intéresse quelqu'un.

vas-y, balance ! :lol:
ByOxymore
#35908 Par contre le mec qui accoste et propose de faire " un ciné, un théatre etc" et qui se fait 3 numcloses en 15 minutes me laisse perplexe. Combien de faux dans le lot ?
By phenixus
#35916 Déçu, en général, E=M6 sorte des meilleurs reportages car là on est dans la caricature.

J'ai cru voir un remake d'un épisode de la série animée "la vie". (très intéressante par ailleurs pour les gosses)

- Nicolas Guegen en blouse blanche pour donner un côté plus scientifique par autorité : on se demande à quoi elle peut lui servir devant son PC durant les expériences.Peut-être qu'il en avait vraiment besoin, en tout cas pas pour l'expérience.

-La voix off dit "Avec ce chercheur en sciences du comportement, nous allons vous prouver leur efficacité".

Sans remettre du tout les concepts développés, leurs expériences en elles-même ne démontrent rien:
-la première sur le miroring n'est pas valide car la fille sait qu'on la mesure et rien n'est étayé sur la façon dont cette synchronisation gestuelle aurait augmenter sa BT (battement de cœur et chaleur corporelle). La corrélation établie est purement gratuite.

Il aurait aussi bien pu lui parler tout simplement qu'il y aurait peut-être les mêmes effets.

La seconde expérience est du même genre

S'il avait plutôt cité les expériences et études réalisés pour les 4 aspects développés pour démontrer cela,cela aurait été plus sérieux, au lieu de nous faire des expériences au rabais.
Par exemple, pour le contact physique, faire référence aux expériences relatées dans la publication de Nicolas Guéguen disponible sur son site:
[url]http://nicolas.gueguen.free.fr/Articles/SocialInfluence2007.pdf[/url]

A quand un passage sur Arte ? La seule chaine à ne pas niveler volontairement le niveau vers le bas, parfois au prix de lourd sacrifice : des horaires noctures.

Je ne vous dis pas le nombre de bon reportage que j'ai vu sur Arte à 1 ou 2h du mat par insomnie.

C'est ainsi qu'une fois, il avait parlé de Neill Strauss sur l'émission déjanté Track (leur intro décalée est génial) après minuit en 2006.
Modifié en dernier par phenixus le Dim Fév 10, 2008 11:53 pm, modifié 3 fois.
By Tgaud
#35919 Encore une fois on se rend compte qu'on ne peut rien attendre de bon d'une émission qui vise un public aussi large.
By ignomo
#35920 C'est la règle de base, démocratisation est l'antonyme de élitisme.
By LoveKiller
#35924 ah j'ai raté aussi l'émission ! une âme charitable sera la bienvenue 8)

PS : essayer Stage6, la qualité est respectueuse.
By Hugsmagnet
#36391 Respectable, il me semble. :roll:
Pas de nouvelles des enregistrement?
By Daniel
#36405 [quote="Hugsmagnet"]Respectable, il me semble. :roll:
Pas de nouvelles des enregistrement?

Tu regardes dans le mauvais topic. Va plutôt voir [url=http://www.spikeseduction.com/forum/spikeseduction-dans-e-m6-vt3247.html]ici[/url].