- Lun Oct 31, 2011 11:18 am
[quote="Scaff"] Du coup, j'ai l'impression que se diriger directement vers elle fait un peu needy.
Non. Si c'était le cas, aborder en street sur le mode "je vois une fille qui me plaît donc je vais vers elle - ou j'infléchis légèrement ma trajectoire sur le trottoir pour la croiser dans le cas où elle marche en contresens - serait toujours needy.
Ce n'est pas le cas, parce que tu es un homme épanoui avec une vie passionnante et une belle énergie, donc quand tu abordes une fille, elle a beaucoup de chance et elle va vite s'en rendre compte
Si tu abordes en bégayant, avec l'air de t'excuser parce que tu ne t'es pas remis de ton obsession amoureuse, que tu n'as pas tiré sur le troupeau depuis six mois, bref pour un ensemble de raisons relevant de la misère affective oui tu es needy.
Perso, ma croyance limitante est de l'ordre du scrupule : j'ai du mal à aborder quand je suis "en couple". Mot à prendre avec des pincettes, mais concrètement je fréquente quelqu'un depuis quelques semaines - donc ce serait exagéré de dire que je suis "en couple" - et même si je ne me sens pas contraint à l'exclusivité sexuelle, je ne me vois pas aborder une fille en street pour obtenir son numéro et le RDV qui en découlera si je suis bon.
Par contre, samedi, de passage dans un boulangerie, je taquine la charmante jouvencelle qui a offert une chouquette à l'enfant du client devant moi - son père lui disant "profites-en ça sera pas toujours comme ça" - et je repars avec une chouquette glissée délicatement dans mon sac et un très joli sourire.
Badiner, se montrer charmant en étant désintéressé - mon but était avoir un échange agréable avec la vendeuse, pas d'obtenir une viennoiserie gratuite - c'est aussi ça la séduction.
[quote="Greg"]
Pour ma part, je pratique le street (au sens large du terme) lors de mes activités (courses, expos, transports en commun, concerts...)
C'est cela que j'appelle avoir une vie, et cette expression possède deux significations.
1/ Avoir une vie passionnante pour être bien dans ses pompes et avoir des trucs à raconter à ses dates autant qu'à ses amis, c'est un postulat de base que chacun ici est censé connaître. Voir une fois de plus [url=http://www.spikeseduction.com/forum/la-seduction-n-est-pas-un-pot-de-peinture-vt734.html]la célèbre théorie du pot de peinture[/url].
2/ Dans le cas présent, quand je parle d'avoir une vie c'est en réaction à l'idée de Eick de "concentrer son game vers la gare". Le quotidien offre de nombreuses occasions de street. Je travaille à Paris - c'est un critère important, ce serait moins simple dans le Briançonnais
- il me suffit de marcher dans la rue pour croiser des tas de jolies filles rien qu'en allant bosser et en sortant déjeuner. Avoir une vie quotidienne, en somme.