Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By animal
#114540 A la demande générale, et le sujet étant intéressant, je déverrouille le topic. Mais je reste vigilant sur les dérapages éventuels.

A vos marques... :wink:
By Transcendantal
#114545 Mes récentes expériences en la matière
legerete-de-la-jeunesse-vt9128-30.html

Ya cette serveuse (en fait, barista plutôt) avec qui je dois faire un truc. Je sais plus où j'ai lu ça, mais qqn disait que pour brancher une fille d'un café ou d'un bar, il fallait faire le mort, ne pas passer aux mêmes heures, et évidemment être normal et sympa...
By kero
#114552 [quote="Transcendantal"]Mes récentes expériences en la matière
legerete-de-la-jeunesse-vt9128-30.html

Ya cette serveuse (en fait, barista plutôt) avec qui je dois faire un truc. Je sais plus où j'ai lu ça, mais qqn disait que pour brancher une fille d'un café ou d'un bar, il fallait faire le mort, ne pas passer aux mêmes heures, et évidemment être normal et sympa...

En même temps, tout ça n'est pas vraiment, à proprement parler, de la Street. Donc je te réponds sur ton journal :wink:
By UnfixedCat
#114563 Dans la rue il y a quelque chose de puissant, cela demande d'être hyper présent et hyper ouvert aux opportunités, c'est quelque chose qui se sent, il faut être dans le bon état d'esprit. Si tu y vas en te forçant et exclusivement pour ça, c'est mort rapidement, et l'echec est un truc dur à avaler.
Si au contraire tu es dans l'action, que tu as un truc à faire et qu'aborder c'est juste parce que tu as repéré une opportunité que tu ne veux pas laisser passer, un jeu, ça roule, si tu prends un vent c'est bien moins grave.
J'ai compris ça parce qu'au début j'étais complètement flippé à l'idée de faire ça même si j'en avais très envie, pour tout dire je me sentais naze de ne pas y arriver et un jour de printemps j'ai eu une révélation, il suffisait d'être dans ma normalité, j'allais chez le cordonnier, je vois une fille avec un visage ouvert passer, j'avais mes sacs à la main, je lui lance une connerie, tout c'est enchainé, je me suis oublié moi même et ça a débouché sur mon premier numéro.
J'étais fier comme pas possible, j'ai foncé chez une amie pour lui raconter.
By Greg
#114587 Bonjour à vous tous,

C'est clair que les différents témoignages motivent pour se lancer ou continuer le street !

Pour ma part, je pratique le street (au sens large du terme) lors de mes activités (courses, expos, transports en commun, concerts...) et je suis bien loin encore d'être là où j'aimerai être. J'ai du passer par une phase où je sortais en boîte ou en street exprès pour être au contact de femmes qui me plaisent, draguer "en force" pour casser ma peur d'aborder. Ce temps là est révolu, maintenant je n'ai plus trop peur mais ça bloque plus loin dans mon jeu... Bref...

Mon blocage est que je suis encore un peu "low self-esteem". Mais le street m'a aidé sur ce point. Car je ne connaissais pas ou peu mes vraies qualités. Je les cherchais. Et je les ai trouvées sur le terrain : la volonté, le courage, la persévérance pour ne pas dire abnégation, la faculté à se remettre en question et ne pas lâcher... Tout celà m'a aidé à me construire comme jamais auparavant. Et m'a aidé dans tous les autres domaines.

Aborder notamment en street (sans forcement réussir à conclure) vous donnera quelquechose d'immensément agréable : la paix intérieure. Vous l'avez fait ! Vous avez abordé cette petite brune en jupe ! Même si c'est pour s'éjecter 30 secondes après. Après, vous pouvez vous regarder dans le miroir le matin. Il y aura peut-être un jour des remords, mais il n'y aura aucun regret car vous aurez été à la bataille.

On se met des fois la pression pour réussir à closer, à réaliser un enchaînement parfait. Mais déjà rentrer chez soi en ayant réussi à aborder quelques sets, discuté avec une vendeuse sympa, ça donne la banane et ça suffit déjà pour être bien avec soi. Ce qui donc nous rend plus disponible et plus fort.

Sans prétention aucune. Bon courage.
Greg
By Transcendantal
#114593 Je viens de foirer deux approches à l'instant, et je viens de comprendre qqch : dans l'idée de passer à l'action, je me fous un peu la pression, et physiquement cela se voit. Du coup, soit les filles me voient arriver à 15 km et me dégagent à peine ouvert la bouche (la première d'auj), soit je bafouille un truc incompréhensible, je répète trois fois la même chose, et évidemment l'issue ne mène à rien.

Pour mon bafouillement, j'ai dû accuser le coup suite à la première. Je vais me reconcentrer sur ce que j'ai à faire, afin de me réveiller l'esprit et de relâcher la pression.

Cela dit, la paix intérieure : c'est complètement ça !
By Pierre
#114666 On peut aussi poser ses couilles sur la table. Et comme une photo est plus parlante qu'un long discours.

Pour info, 3 heures plus tôt, Makk n'avait jamais abordé en street de sa vie.

[img]http://img534.imageshack.us/img534/9180/img0649qb.jpg[/img]
By Pierre
#114668 [quote="Transcendantal"]Il a pris le numéro des trois ?

Oui :mrgreen:
By Romain
#114669 Aujourd'hui on était vraiment pas loi. Des 100% de réussite sur les numéros...

Je me sens vraiment motivé pour continuer dans ce type d'approches, c'est léger, direct, ça ne coûte rien, ça comble les moments bidons dans le métro ou un dimanche après midi (la preuve) et surtout, c'est un super moment à passer même si on n'a pas eu ce qu'on voulait.

J'ai fait deux approches aujourd'hui, j'ai eu deux numéros.
Poser ses couilles sur la table, et l'assumer, ça paie, et ça paie cash.
By Scaff
#114672 Lire ce genre de témoignage donne vraiment envie de s'inscrire à une session !

Petite question concernant la street, comment aborder dans le métro ? Souvent les gens ne font rien dans le métro (A Lyon en tout cas vu que les trajets sont souvent assez courts), du coup, j'ai du mal à voir le genre d'approche. Difficile de rebondir sur ce que la fille fait par exemple. Ensuite, comment approcher la "cible" ? Encore une fois, l'attitude générale est de rentrer par une porte, d'essayer de s’asseoir, et d'attendre la fin du trajet. Et souvent, la personne qui nous plait n'est pas à côté. Du coup, j'ai l'impression que se diriger directement vers elle fait un peu needy.

Après, je me pose peut-être de faux problèmes, que ce sont des pensées limitantes, mais j'essaie en ce moment de les briser sur pas mal de points mais ça requiert une énergie phénoménale (au début en tout cas).

Merci pour vos réponses
By Yannick
#114677 Méfiez-vous de l'euphorie de la prise de numéros
Le plus dur n'est pas d'obtenir un numéro dans la rue, mais de réussir à revoir la personne par la suite.
By Romain
#114679 Oui c'est clair, l'important est de revoir, et pour ça il faut pratiquer et pratiquer.
Je sais plus quels ratios Pierre donnait sur les dates obtenues après une approche dans la rue.
ByThe Man Outside
#114680 [quote="Scaff"] Du coup, j'ai l'impression que se diriger directement vers elle fait un peu needy.

Non. Si c'était le cas, aborder en street sur le mode "je vois une fille qui me plaît donc je vais vers elle - ou j'infléchis légèrement ma trajectoire sur le trottoir pour la croiser dans le cas où elle marche en contresens - serait toujours needy.
Ce n'est pas le cas, parce que tu es un homme épanoui avec une vie passionnante et une belle énergie, donc quand tu abordes une fille, elle a beaucoup de chance et elle va vite s'en rendre compte :wink:

Si tu abordes en bégayant, avec l'air de t'excuser parce que tu ne t'es pas remis de ton obsession amoureuse, que tu n'as pas tiré sur le troupeau depuis six mois, bref pour un ensemble de raisons relevant de la misère affective oui tu es needy.

Perso, ma croyance limitante est de l'ordre du scrupule : j'ai du mal à aborder quand je suis "en couple". Mot à prendre avec des pincettes, mais concrètement je fréquente quelqu'un depuis quelques semaines - donc ce serait exagéré de dire que je suis "en couple" - et même si je ne me sens pas contraint à l'exclusivité sexuelle, je ne me vois pas aborder une fille en street pour obtenir son numéro et le RDV qui en découlera si je suis bon.
Par contre, samedi, de passage dans un boulangerie, je taquine la charmante jouvencelle qui a offert une chouquette à l'enfant du client devant moi - son père lui disant "profites-en ça sera pas toujours comme ça" - et je repars avec une chouquette glissée délicatement dans mon sac et un très joli sourire. :mrgreen:

Badiner, se montrer charmant en étant désintéressé - mon but était avoir un échange agréable avec la vendeuse, pas d'obtenir une viennoiserie gratuite - c'est aussi ça la séduction.

[quote="Greg"]

Pour ma part, je pratique le street (au sens large du terme) lors de mes activités (courses, expos, transports en commun, concerts...)

C'est cela que j'appelle avoir une vie, et cette expression possède deux significations.

1/ Avoir une vie passionnante pour être bien dans ses pompes et avoir des trucs à raconter à ses dates autant qu'à ses amis, c'est un postulat de base que chacun ici est censé connaître. Voir une fois de plus [url=http://www.spikeseduction.com/forum/la-seduction-n-est-pas-un-pot-de-peinture-vt734.html]la célèbre théorie du pot de peinture[/url].

2/ Dans le cas présent, quand je parle d'avoir une vie c'est en réaction à l'idée de Eick de "concentrer son game vers la gare". Le quotidien offre de nombreuses occasions de street. Je travaille à Paris - c'est un critère important, ce serait moins simple dans le Briançonnais :lol: - il me suffit de marcher dans la rue pour croiser des tas de jolies filles rien qu'en allant bosser et en sortant déjeuner. Avoir une vie quotidienne, en somme. :wink:
By kero
#114683 Le problème dans le métro, c'est que tu as tous les yeux braqués sur toi. Ça fait quand même un sacré blocage de plus, parce que inévitablement, tu le fais en te mettant pratiquement en scène. Il m'est arrivé de le faire, sur un moment d'inspiration bien balaise, mais c'est quand même rare que j'aie les couilles pour ça. Le plus souvent, j'aborde juste avant de sortir, lorsqu'on est devant la porte, ou pendant qu'on se dirige vers la sortie de la station.