Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

ByThe Man Outside
#114686 [quote="kero"]Le problème dans le métro, c'est que tu as tous les yeux braqués sur toi. Ça fait quand même un sacré blocage de plus, parce que inévitablement, tu le fais en te mettant pratiquement en scène. Il m'est arrivé de le faire, sur un moment d'inspiration bien balaise, mais c'est quand même rare que j'aie les couilles pour ça. Le plus souvent, j'aborde juste avant de sortir, lorsqu'on est devant la porte, ou pendant qu'on se dirige vers la sortie de la station.

Complètement d'accord. Métro, train, RER, même combat au sein des wagons.
By Scaff
#114687 ça faisait parti des questions que je me posais. Je me disais que c'était quelque chose de limitant que de se soucier du regard des autres. Mais c'est vrai que ça n'aide pas.

Mon problème (et celui de beaucoup, je pense) est que j'arrive à parler des gens qui ne m'attirent pas plus que ça sans aucun soucis. Dès que l'intérêt vient, gros blocage. Très dur de s'en débarrasser de ça ...
By Romain
#114689 C'est pour ça qu'il ne faut pas réfléchir.
Tu y vas comme si tu allais demander ton chemin ou l'heure
Tu vas juste parler avec quelqu'un, beau ou moche, tu n'y vas pas pour séduire directement, c'est une approche qui implique trop de pression.

Il faut badiner, être marrant, et intéressant, comme le dit The Man Outside.
By Oksana
#114697 Le genre de phrase qu'on aime (ou aimerait) bien dire, mais à laquelle on croit rarement au final
ByThe Man Outside
#114700 [quote="Transcendantal"]Attention Kero, ca sent la branlette intellectuelle :mrgreen:

Cela sent surtout le débat qui a déjà eu lieu maintes et maintes fois dans d'autres topics sur le besoin de validation.

La réalité est faite de nuance, une fois qu'on accepte ça elle devient très simple.

Des milliers d'années d'évolution pendant lesquelles l'espèce humaine a toujours vécu en groupe, plus ou moins grand. Inutile de me sortir le faux contre-exemple de l'ermite qui vit sur la montagne ou de la hutte de sudation (dont l'utilisation est souvent collective), merci d'avance. :wink:

Tenir compte du regard des autres, c'est survivre. De manière plus large, tenir compte de son environnement, humain ou non, c'est survivre.
By Transcendantal
#114701 [quote="The Man Outside"][quote="Transcendantal"]Attention Kero, ca sent la branlette intellectuelle :mrgreen:

Cela sent surtout le débat qui a déjà eu lieu maintes et maintes fois dans d'autres topics sur le besoin de validation.

La réalité est faite de nuance, une fois qu'on accepte ça elle devient très simple.

Des milliers d'années d'évolution pendant lesquelles l'espèce humaine a toujours vécu en groupe, plus ou moins grand. Inutile de me sortir le faux contre-exemple de l'ermite qui vit sur la montagne ou de la hutte de sudation (dont l'utilisation est souvent collective), merci d'avance. :wink:

Tenir compte du regard des autres, c'est survivre. De manière plus large, tenir compte de son environnement, humain ou non, c'est survivre.

C'est bien ce que je disais :idea:
By UnfixedCat
#114705 je crois qu'il faut faire une distinction,
il y a le regard de l'autre comme une information, une information dont on choisi librement de se servir ou non
et il y a le regard de l'autre comme un diktat, une peur.

Pour moi, s'affranchir du regard d'autrui, c'est passer du second au premier.
By kero
#114708 [quote="Transcendantal"]Et voilà, accostement fait dans le bus. :mrgreen:
Au final, ca a rien donné, mais c'est fait. A refaire.

Tu devrais nous raconter le détail de tes intéractions (enfin, si tu en as envie). Y a peut-être moyen de t'aider à améliorer le jeu. Peut-être dans ton journal ?
By Eick
#114842 Oui.
Ne plus rechercher la validation dans le regard de l'autre. Autant pour la fille que tu abordes ou le mec qui passe à côté et qui promène son chien.
C'est un travail difficile de s'assumer entièrement. C'est un peu pareil à Gainsbarre. Le gars qui s'en fichait de ce qu'on pouvait bien dire de lui, il fumait sa clope en pleine interview télévisée. Mais même s'il donnait l'impression d'être détaché, c'était un gars profondément mal dans sa peau.

D'un côté je doute qu'on arrive tous un jour à ne plus chercher la validation dans le regard de l'autre. On vit dans l'autre et c'est lui qui nous dit réellement qui on est comme disait Sartre.

L'autre critère est d'être fier de soi et de ce qu'on fait. On se donne une valeur et on ne devient plus la loque qui veut être entre les mains de quelqu'un. C'est devenir un sélectionneur au lieu du selectionné.
C'est en ayant une vie bien remplie qu'on devient fier de soi.

Bref, 2 facteurs qui prennent du temps à se concrétiser mais qui peuvent devenir explosif et terriblement jouissif lorsqu'on arrive à les combinés.
By animal
#114843 [quote="mileuh"][quote="Transcendantal"]C'est dingue, car après tout, qu'est-ce qu'on en a à cirer du regard des autres ?

Pour ma part ce serait surtout la peur du jugement (quel branleur, il est ridicule, tiens il veut se la faire, etc) :)
Pour aborder sous le regard des autres faut déjà avoir une très haute dose de confiance en soi; est-ce que ça s'apprend vraiment ?
Tu noteras que les plus prompts à faire des commentaires négatifs sont ceux qui n'oseraient jamais faire le quart de ce que tu fais. Si je te voyais accoster une fille dans le métro, sans te connaitre, j'admirerai la technique et je critiquerai de manière constructive sur ce que tu peux améliorer dans ton approche, que tu réussisses ou que tu te plantes. Le mec qui va se moquer de toi, il ne sait pas la difficulté et l'art qu'il y a dans un bel abordage, il ne tentera jamais rien de tel, et il va se moquer de toi pour masquer sa propre insécurité.

Que tu craignes le regard d'un connaisseur qui sait de quoi il parle, OK, mais le regard d'un branleur quelconque dans la rue...
By animal
#114861 Tu as trop d'a-prioris. Pierre, qui est certainement un des meilleurs exemples que je connaisse en street (il n'est pas prof pour rien), t'expliquera que ça marche une fois sur trois. Ca fait deux non pour un oui. Maintenant, un non, ça n'est pas forcément un gros râteau, la plupart sont gentils, parce qu'une fille qui se fait brancher par un inconnu ne va pas chercher à le vexer, elle peut simplement être occupée ou attendre quelqu'un, ou être casée, et dans tous les cas, si elle te rembarre, elle le fera gentiment.

Donc ton idole qui réussit, il s'est planté 2 fois avant...

Pour le reste, je te renvoie au topic [url=http://www.spikeseduction.com/forum/comment-seduire-avec-comme-fardeau-ma-surdite-vt9434.html]où un membre se plaint de sa surdité[/url] pour voir que tu n'es pas obligé de mettre tes complexes en avant en premier, et que si tu prends conscience de tes points forts et que tu apprends à en jouer, tu ne penseras plus à tes complexes. Et qu'accessoirement, ce que tu penses de toi-même se voyant beaucoup, autant penser du positif.