- Dim Oct 23, 2011 3:25 am
[quote="Eick"]Comment faites-vous pour être si détendu à l'idée d'abordé une femme en rue ?
Je te rassure (ou t'inquiète). Pour avoir fait beaucoup de street, et en avoir vu pas mal le faire, je peux te garantir qu'aucun player est toujours totalement zen, au moment de se lancer.
Faut assumer un truc de base: aborder une inconnue, ça n'est pas un truc anodin, que n'importe qui fait comme ça, comme n'importe quoi. C'est un truc de mec couillu. C'est un truc qui demande de sortir de sa zone de confort (parce que tu pourrais rester enfermer dans ton monde à lire ton bouquin et répondre aux SMS de tes potes), qui demande de s'ouvrir et découvrir un inconnu, qui demande parfois de s'exposer aux jugement de tous les autres. Je ne dis pas ça pour faire peur, mais le fait est que c'est toujours un départ vers l'inconnu, une initiative qui doit être reconnue à sa juste valeur. Une grande majorité de mecs n'ont pas les couilles de le faire.
Maintenant, moi, j'ai élaboré mes petits trucs qui font que par moment, j'y vais hyper zen. Mais quand j'y vais hyper zen, c'est qu'auparavant je me suis forcé un tout petit peu une fois précédente. Je veux dire par là, que la zénitude dans le fait de se lancer vient à force de le faire. Sauf que ça ne le devient en général jamais totalement. Un soir tu peux être totalement lancé, et amorce une nana sans presque y faire gaffe, et le matin d'après bloquer parce que t'as la tête ailleurs.
Comment on se lance concrètement ? En se lançant. En se forçant à y aller. Au passage, de ce point de vue là, avoir quelques openers préconstruits, c'est pas si mal. Qu'ils soient bons ou mauvais, ils ont au moins un intéret. Te permettre de ne pas rester enfermé dans ton coin. Il vaut mieux toujours agir (même si pas parfaitement) plutôt que rester dans son coin à broyer. Quitte à tenter un coup en posant une question bateau débile. Ça réveille, ça met en forme, ça pousse à l'action et l'intéraction. La suite vient toute seul sans même qu'on s'en aperçoive.
[quote="Eick"]Il y a toujours une bonne probabilité que celles-ci soient en couple ou qu'elle n'aient pas l'envie de discuter avec vous, non? Votre moral ne prend pas un coup lorsqu'elle vous freine dans votre élan ?
Evidemment, que c'est possible. Ça, c'est le game. Faut que tu assumes que certaines personnes ne sont pas dispo. Mais c'est pour ça que ce jeu là n'est pas donné à tout le monde. Ceux qui réussissent sont ceux qui parviennent à se lancer malgré le risque. S'il n'y avait aucun risque, tout le monde le ferait donc ? Ce qui donne de la valeur au fait de se lancer, c'est que c'est pas gagné d'avance. À partir de là, tu as le choix. Une vie sans risques, pépère, ou une vie où tu prends le risque de te faire dégager en vitesse, ou de finir ton vendredi soir avec une superbe fille dans ton lit, connue 4 jours plus tôt.
Qui ne tente rien, n'a rien, quoi.
[quote="Eick"]Ce qui me gêne avec la séduction en street, c'est qu'on est directement en position de faiblesse. La fille en face s'est déjà qu'on est intéressé et qu'on désire là revoir. Quand vous demandez un numéro, elles ne sont pas étonnées ?
Tu pars d'un présupposé faux, et c'est ce présupposé qui plombe 90% des gens. Tu crois que si la fille comprend/sait que tu es intéressé, tu es en position de faiblesse. C'est faux. Tu es en position de faiblesse uniquement si tu crois que le fait de t'être dévoilé te rend faible, ce qui n'est pas le cas. Toute la force d'un bon séducteur, c'est qu'il assume totalement ce qu'il fait, qu'il n'a aucune honte à laisser comprendre qu'il est intéressé, ce qui pour autant ne signifie pas qu'il a besoin de la fille. Faire comprendre qu'on est intéressé, ne signifie pas qu'on est désespéré.
Assumer de laisser comprendre qu'on est intéressé, c'est pas un signe de faiblesse, c'est un signe de force. Et c'est terriblement sexy.
[quote="Eick"]Vos rencontres en street ont-elles été fructueuses ? Avez-vous eu un rendez-vous et une relation intense après la première approche ?
Je vais te répondre en te racontant ma dernière rencontre. Mardi dernier, je rentre du taf. Je prends le métro, pas spécialement dans un délire drague. Je répère une jolie fille dans le métro, black, mais j'ai la tête ailleurs. On sort au même arrêt, je remarque qu'elle me lance un gros regard, même si elle détourne les yeux lorsque je dirige mon regard vers elle.
Elle sort. Je suis censé partir dans l'autre sens, mais je me dis qu'au fond, rien ne m'interdit de sortir par l'autre sortie et ... laisser voir ce qu'il se passe. Je marche à côté d'elle, je ne sais pas trop quoi dire, et alors j'y vais à ma manière assez franco (mais je suis assez content de mon ouverture
): "Ça serait presque malpoli que je nous vous dise pas un mot ..."
Je ne sais plus trop ce qu'on se raconte. J'étais sur une journée particulièrement zen, je m'en tape. Elle me sort, presque désemparée, mais avec un gros sourire, "Que puis-je répondre à une chose pareille." Je ne sais plus ce qui se passe. On discute. C'est cool. On échange. Je propose, avant qu'on se sépare, qu'on aille prendre un verre un jour à venir. Je prends son numéro. Je tente quand même, pour une fois, le dit "timebridge" (si je l'ai bien compris). En gros, je lui demande si elle a un soir de libre avant même de partir, je propose vendredi. Elle est libre. Ok, on ira prendre un verre vendredi, en théorie dans le quartier, où je connais des bars (en fait, on ira ailleurs). "Vous me donnez votre numéro ?" Je prends son numéro, je salue, je bouge.
Jeudi, je lui renvoie un message assez classique. "Si t'es toujours inspirée pour continuer notre sympathique discussion devant un verre de vin, on pourrait se trouver vendredi à XXX vers XXX." Elle répond environ 10h après. C'est bon, le game continue.
Vendredi soir, on se voit, je l'emmène dans un de mes bars préférés de Francfort (où je réside actuellement). Ça commence classiquement. Au début, faut se mettre dans le bain. Soi-même, se lâcher un peu. De son côté briser un peu l'appréhension naturelle qui vient lorsqu'on va voir quelqu'un avec qui on a discuté juste 5 minutes dans le métro. Assez rapidement, l'ambiance prend une tournure zen, même si avec un poil d'appréhension de chaque côté encore. Mais assez chaud. Ça kinote de part et d'autre. Elle sait ce que je veux, je sais ce qu'elle veut. Il n'y a pas d'ambiguïté. Elle sait que je suis intéressé,
c'est une force, pas une faiblesse.
La suite, c'est juste la suite de l'histoire. Je foire un KC et même un deuxième. Et là j'ai les boules. Pourtant, ces derniers temps, ça m'arrive vraiment rarement. Je me dis que c'est mort, mais je m'en fous un peu. Mon esprit divague ailleurs, et là c'est elle qui me relance, qui commence à me coller. Après coup, je m'aperçois que je lui ai fait un "freeze-out" involontaire (voir Mystery pour le concept). Finalement, ça se termine dans un bar en kinotage massif. De ma part et de sa part. Le contact physique reste un truc que je comprends et maitrise mal. J'y comprends rien. Basiquement, j'évite d'en faire trop, je trouve que ça fait needy, et pourtant parfois, hier soir surtout, ça a tout débloqué. La nana avait envie de contact, mais savait que dès qu'elle m'embrasserait, elle passait à la casserolle. Sa LMR, c'était le baiser. Et ensuite, ça se termine dans mon lit. On a fait l'amour deux fois. Elle est partie ce matin en laissant un message écrit "J'espère qu'on se reverra".
Tout ça pour dire, du début à la fin, il n'y jamais eu d'ambiguïté sur le fait que je la voulais. Elle le savait, et de toute manière, par le fait même qu'elle était avec moi dans le bar, et qu'elle me demandait si j'étais célibataire, je savais aussi qu'elle était intéressée.
Mais du moment où t'assumes ton envie, ce n'est en aucun cas un problème.
Good luck pour la suite.