Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Romain
#114863 J'ajoute quand même qu'avoir le numéro d'une fille en street n'assure en aucun cas de les revoir.
Avec l'expérience tu peux le deviner à l'avance en revanche. Mais c'est jamais sûr.

Faut juste se foutre dans le crâne une bonne fois pour toutes que t'es une personne, qui va parler à une autre personne.
Quand t'arrives devant elle, t'es pas non plus directement dans l'optique de la séduction.
Il faut voler sous les radard, et ne pas être un dragueur, choses qu'elles ne veulent pas voir.
Si t'es associé à un mec marrant, léger, cool, et que tu démontres un minimum de virilité, par ton langage corporel, par ton assurance, tu plairas, si tu plais physiquement bien sûr (et encore).

Faut se lancer dans l'abordage comme si on allait demander l'heure à quelqu'un, c'est aussi simple que ça.
Je me faisais des montagnes de malheurs avant de faire une street, et au final tu te rends compte que parler avec quelqu'un est tout simplement agréable, pour toi comme pour la fille, qui adore se faire draguer.
By Transcendantal
#114866 Animal, ton intervention sur les points forts me fait prendre conscience que si on me demandait quels sont les miens, je sècherais grave (ou je répondrais un peu confusément) :/
By Romain
#114885 Elles n'en n'ont absolument rien à foutre de ce que tu leurs dis.
Toi comme elle vous aurez oublié de quoi vous avez parlé quelque temps après.
Parle, dis juste des trucs qui te passent par la tête, moi j'avais un temps de merde, et elle était en manteau gris, je lui ai dit "T'es dépressive pour sortir par ce temps là en manteau gris ?" rires, sourires, je sais plus comment on vient à parler de chocolat chaud, mademoiselle n'aime pas la chantilly, si tu bloques, tu passes à autre chose.

Le but est de la faire rentrer dans ta réalité.

"Quand j'étais en Suisse la dernière fois, j'ai bu un super chocolat à Caux bla bla bla..."

"Ah bon, tu vas souvent en Suisse ?

Et c'est parti.
Tu pars au feeling, si la discussion est bonne, reste, propose lui une activité maintenant même. Si c'est bien mais sans plus, tu prends son numéro (tu ne lui demandes PAS, tu tends ton mobile, et elle note son numéro)

Si elle dit non, ben elle dit non, tu ne la reverras jamais, elle ne va pas placarder des affiches de toi et ta tronche sur les murs de Paris... ;)
By kero
#114901 [quote="mileuh"]Cela dit, aborder des inconnus, a fortiori des filles, demande de se débarrasser de pleins de complexes:
- complexes physiques (je ne sais pas sourire [sauf bêtement :) et je n'ai pas un visage à sourire malheureusement] et me trouve mal à l'aise dans mon corps lors de mes mouvements -> peut-être impression seulement)
- peur du jugement des autres (même si tout le monde me dit "on s'en fout de ce que pensent les autres" je trouve ça plus facile à dire qu'à faire)
- confiance en soi !
- peur de déranger
- etc.

Ce qui relève d'un énorme travail sur soi. En tout cas en ce qui me concerne. Et en disant ça je ne m'appitoie pas sur mon sort, je constate seulement... Ces barrières sont très difficiles à lever!

Attention: c'est le genre d'idées qui t'amène à ne rien faire et repousser indéfiniment. C'est un peu la logique de ceux qui se lancent dans le "devpers" comme des fous, en espérant que ça facilite la tâche, mais au fond n'osent jamais se lancer.

Non, il ne s'agit pas de se débarrasser des complexes, d'acquérir de la confiance en soi, de perdre la peur de déranger, et seulement ensuite de se lancer.

Il s'agit de se lancer malgré les complexes physiques et la peur du regard des autres. Et la confiance en soi, elle se crée, au fur et à mesure qu'on évolue malgré tous les blocages.

Il n'est jamais trop tôt pour se lancer.
By animal
#114913 [quote="kero"]Il n'est jamais trop tôt pour se lancer.
Ou trop tard...
By Romain
#115151 Le râteau est très vite digéré pour ceux à qui ça fait peur.
J'ai stallé une fois, ça m'a fait la soirée, et puis maintenant je prends ça à l'humour, et ça fait avancer puisque ça fait réfléchir.

Et comme vous le dites, il n'est jamais trop tard, ni trop tôt.
By Hinox
#115239 J'ai une autre question concernant tout cela. La séduction en abordant dans un bus, RER, métro ou dans des lieux assez renfermé et à l'écoute des personnes extérieur n'est pas dérangeant à la fois pour nous et pour la personne que l'on aborde ?

Car la cible entourés de personnes pourrait très bien se renfermer timidement et ne rien dire de peur de s'afficher en public, ou au contraire afficher une image d'elle froide et distante en se la jouant belle nana qui recale les mecs devant une foule de personnes.

En tout cas c'est plus cette aspect qui me bloque que devoir aborder en soi, la réaction autour de la cible que ce soit des inconnus ou ses amies.
By TANZAN
#115243 Ce genre de situation m'est déjà arrivé...

Il y a quelques jours de ça, dans le train qui me ramenait chez moi, s'asseye a mes cotés une fille très jolie, (précisons qu'il y en avait une autre en face de nous et 4 autres dans la rangé situé immédiatement a coté). Pendant 7 minutes environ je cogite, je regarde son visage et ses beaux cheveux bouclés, puis, je me dis intérieurement qu'il faut y aller, faisant carrément abstraction de mon environnement social. Comme elle consultait sur son tél un site dédié au covoiturage j'ai embrayé la dessus lui parlant des avantages de ce mode de déplacements etc pendant 10 mins environ elle n'a pas arrêter de sourire franchement et m'a fixer du regard a plusieurs reprises ! Elle n'était pas chaud pour donner son tel car elle a un copain mais ça ne lui a pas empêcher de me demander de donner le mien...

Après coup, et meme si je n'ai pas pu avoir son tel, je me suis dit "merde ! comment t'a pu hésiter a aller lui parler, l'aborder, s'était pas suffisant LoL"
By Pierre
#115474 [quote="mileuh"]
Après il se prend un rateau je penserais dommage pour lui, même s'il baisserait inconsiemment dans mon estime (c'est un échec, quoiqu'on en dise)

Alors c'est que tu n'as absolument rien compris à l'état d'esprit de ce site. Dans la vie si on ne tente rien, il ne se passera jamais rien.

Le faible, ce n'est pas celui qui se trompe, le faible, c'est celui qui n'essaie pas.

Pierre.
By Romain
#115478 J'ai lamentablement échoué l'autre jour, comme je l'ai mis dans mon journal.
Je ne me suis pas senti plus bas que terre.

Là où je me suis senti plus bas que terre, c'est quand je l'ai revue de loin et que je ne suis pas allé lui parler.
By kero
#115486 [quote="Manas"] Là où je me suis senti plus bas que terre, c'est quand je l'ai revue de loin et que je ne suis pas allé lui parler.

Oser, est un perpétuel recommencement.

La bonne nouvelle, c'est que chaque fois qu'on ose de nouveau, on sait un peu plus de quoi on est capables, et donc ça impressionne moins. Mais même après une belle série, le jour d'après, ce blocage revient.

C'est notre plus grande difficulté, et en même temps, la capacité de parvenir à passer outre, est notre plus grande force. Celle qui fait vraiment la différence. Je l'ai encore observé ce soir.
By wu-weï
#115509 En corollaire à ce sujet, une petite relecture d'un ancien article :

[url=http://www.spikeseduction.com/forum/detectez-les-failles-dans-votre-self-esteem-vt2376.html]Détexctez les failles dans votre self-esteem par Juan[/url]

Gold, cet article!
Une grille de lecture pour mesurer son niveau d'estime de soi et comment le faire progresser. :wink:
By TANZAN
#116066 Faut pas oublier une chose aussi, c'est que quoi qu'on en dise, certains jours ça "passera mieux" !

Soit parce que vous aurez mieux dormis, soit parce que vous serez dans un état d'esprit positif, énergique, voire fun, mais a ce moment là, ce qui aurait bloqué la veille eh bien vous l'accomplirez avec aisance en allant vers cet jolie fille sans même y penser.

Sauf que ces moments ou tout vous réussis ne durent pas, et l'idée c'est de comparer ces mêmes moment de "réussite" avec ceux ou vous "échouer" bien davantage et de se dire : qu'est ce qui m'a manquer a tel moment par rapport a aujourd'hui ? qu'est ce que j'avais de plus aujourd'hui ? le look peut être, l'energie surement etc etc