Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Vala
#126671 Salut les Spikiens,

La femme à laquelle je fais référence dans la suite de ce message est celle de [url=http://www.spikeseduction.com/forum/c-est-l-histoire-de-la-vie-vt10117.html]ce topic[/url].
Trois semaines après mon retour en France et mon installation, elle est venue me rendre visite pendant une semaine (elle est partie hier). Il semble que les choses commencent à devenir plutôt sérieuses entre nous, amour et tralala.
Avant de poser ma question, un petit rappel des faits :
- elle a exactement le double de mon âge (déjà) : moi 19 et elle 38 ;
- elle est mariée sur le papier, mais déjà avant de me rencontrer était sur le point de divorcer (elle est rentrée chez elle car elle devait gérer la séparation de ses biens avec son mari) ;
- elle est d'une autre culture, d'un autre milieu social que le mien (mais ça, je ne pense pas que ce soit ce qui influe le plus).
Et puis d'autres trucs que j'ai appris (qu'elle m'a dits) ou qui sont arrivés depuis :
- avant moi, elle a eu trois copains différents, et sauf une fois, a toujours été fidèle ;
- elle n'avait pas couché avec quelqu'un depuis dix-huit mois avant de me rencontrer ;
- elle dit m'aimer à la folie (c'est le cas de le dire), et ce depuis le premier jour (jusqu'à s'imaginer m'avoir rencontré dans une vie antérieure, et même, vouloir un enfant de moi, ce que sa raison récuse naturellement).
Mes questions, et c'est là que j'ai besoin de vous et de votre expérience (qui m'ont bien été utiles pour le passé pour la séduire, sans parler d'autres rencontres) sont les suivantes :
- suis-je un "rebound guy" (en d'autres termes, et si j'ai bien compris le concept : est-elle avec moi parce que c'est moi ou pour la relation et le "statut social" que cela implique ; ou encore, ne veut-elle que rêver et s'amuser)?
- suis-je fou de sortir avec une femme comme celle-ci?
- est-elle folle et à fuir, et si oui ou non pourquoi?
Merci d'avance aux motivés qui répondront :)
À ceux qui poseront la question de savoir ce que moi je cherche avec cette femme, j'y réponds d'avance : au début, du fun et du sexe. Mais au fur et à mesure de notre relation, des sentiments (dont je doute toujours, il y a finalement peu d'articles sur l'amour sur ce site) se sont développés. Si j'étais un peu superstitieux, je verrais moi aussi (comme elle) tout un tas de signes qui en font l'unique élue. Et maintenant, je ne sais plus. D'où ma demande d'aide...
À bientôt,

V.
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#126681 [quote="Vala"]
- elle a exactement le double de mon âge (déjà) : moi 19 et elle 38 ;
- elle est mariée sur le papier, mais déjà avant de me rencontrer était sur le point de divorcer (elle est rentrée chez elle car elle devait gérer la séparation de ses biens avec son mari) ;
- elle est d'une autre culture, d'un autre milieu social que le mien (mais ça, je ne pense pas que ce soit ce qui influe le plus).
Et puis d'autres trucs que j'ai appris (qu'elle m'a dits) ou qui sont arrivés depuis :
- avant moi, elle a eu trois copains différents, et sauf une fois, a toujours été fidèle ;
- elle n'avait pas couché avec quelqu'un depuis dix-huit mois avant de me rencontrer ;
- elle dit m'aimer à la folie (c'est le cas de le dire), et ce depuis le premier jour (jusqu'à s'imaginer m'avoir rencontré dans une vie antérieure, et même, vouloir un enfant de moi, ce que sa raison récuse naturellement).

Au vu de la description que tu fais d'elle, à ta place je m'éloignerai rapidement de cette femme.
Avatar de l’utilisateur
By Augustin
#126683 Vala, quel est TON intérêt dans cette histoire?

(ps: l'amour ne s'indexe pas. Il est hors catégorie).

[quote="ornitorink"]Au vu de la description que tu fais d'elle, à ta place je m'éloignerai rapidement de cette femme.

Ornitorink, il va falloir développer un peu, c'est léger comme conseil. Un retour d'expérience?
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#126684 [quote]elle n'avait pas couché avec quelqu'un depuis dix-huit mois avant de me rencontrer
Lol, elles disent toutes ça ! Entre 1 an et 18 mois pour les plus "vertueuses" :roll: Traduire généralement par "entre 1 mois et 1 mois et demi", quand ce n'est pas "une semaine". Cf séminaire [url=http://www.spikeseduction.com/actualite/4934_langage-femmes.html]langage des femmes[/url]

Sinon pour le reste je ne suis pas sûr de comprendre :

- en quoi une femme de 38 ans qui couche avec un gamin de 19 le fait-elle pour le statut social ? De quel statut s'agit-il ?
- pourquoi dire que l'amour est absent du site ? C'est ne rien comprendre aux relations hommes femmes. Les hommes débordent d'un désir inassouvi prêt à se transformer en amour à la première preuve de tendresse (surtout les [url=http://www.vaincrelatimidite.fr]timides[/url]), et côté femmes il n'y a qu'une prostituée pour avoir débranché son sexe de son cerveau. Conclusion l'amour est partout : il faut vraiment être une grosse crevure pour pouvoir se sentir en vie sans se sentir aimé.
Avatar de l’utilisateur
By Augustin
#126685 [quote="Stéphane"]Traduire généralement par "entre 1 mois et 1 mois et demi", quand ce n'est pas "une semaine".

"Testé sur le terrain", comme le disaient les anciens.

Et les hommes-AFC font l'inverse: quand ils te disent hier, ça veut dire, au mieux, il y a un mois.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#126686 [quote="Stéphane"]Conclusion l'amour est partout : il faut vraiment être une grosse crevure pour pouvoir se sentir en vie sans se sentir aimé.
Pour reprendre une expression en vogue sur le forum ces derniers temps: c'est de l'or...
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#126687 [quote="Augustin"]Ornitorink, il va falloir développer un peu, c'est léger comme conseil. Un retour d'expérience?

Oui. Avoir une expérience sexuelle avec une femme qui à la quarantaine quand on a 19/20 ans est je pense un fantasme que nous avons tous eu. Pour l'avoir vécu je dis pourquoi pas, mais cela doit rester uniquement sexuel. Une femme de 38 ans et un jeune de 19 ans n'ont définitivement pas les même attentes.
A la façon dont Vala décrit cette femme, soit elle le manipule, soit elle a de gros problèmes relationnels. Je sais pas je me trompe peut être mais la situation qu'il nous décrit me dit qu'il devrait se méfier. Si Vala tu n'avais pas de sentiments pour elle je te dirais vas y profite, mais ça ne semble visiblement pas le cas et j'ai bien peur que ça finisse malheureusement mal.
Avatar de l’utilisateur
By Vala
#126690 Je viens de me connecter, et je vois qu'en une petite heure les réponses on plu, ça fait plaisir!
Stéphane, juste remarque. Je faisais référence à un topic précédent qui évoquait qu'une fille recherche le "statut social" d'être en couple mais effectivement ce n'était pas à prendre pour argent comptant. En parlant d'argent, je suis au moins sûr d'une chose : ce n'est pas ce qu'elle est venue chercher chez moi. Concernant ton second point, ce que je voulais dire c'est qu'il y a une base de données énormes sur ce site (articles, vidéos, séminaires) de technique mais j'ai peu trouvé de matière en ce qui concerne la réalité de nos émotions – éminemment subjective – et comment les gérer. En d'autres termes : séduire une fille et la garder, ok, ça on apprend à le faire, et même, à séduire les filles qui nous plaisent, mais avant cela, il nous faut apprendre à reconnaître les filles qui nous plaisent... Se sentir aimé, oui, mais par qui et pourquoi?
Animal, de l'or effectivement ; ravi d'avoir pu provoquer une réponse aussi pertinente du maître des lieux.
Augustin, je n'ai aucun intérêt autre dans cette histoire que celui d'avoir à mes côtés une femme qui me plaît, qui m'aime et me le montre en actes à chaque moment qu'elle passe à mes côtés (je sais, tout cela est léger et gnangnan à la fois, mais c'est précisément le sujet de mon interrogation).
Enfin Ornitorink tu mets le doigt sur quelque chose d'intéressant. De quels genre de problèmes relationnels parles-tu, et quelles conséquences penses-tu qu'ils pourraient avoir sur mon avenir avec cette femme?
Merci encore de tous vos retours!
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#126691 Je dirais qu'à 19 ans tu as tout le temps de te projeter avec quelqu'un arrivé à ce stade de sa vie.
Tu n'as probablement pas de place pérenne dans son agenda (et je dis probablement pour être poli ET optimiste).

Et puis, bon, ça fait trois mois hein. Il y a une différence de taille entre se sentir amoureux et aimer quelqu'un.

(méfie toi des mariages "sur le papier", ils sont souvent à la fois déchirants et durs à déchirer)
Avatar de l’utilisateur
By Augustin
#126695 [quote="Vala"]Augustin, je n'ai aucun intérêt autre dans cette histoire que celui d'avoir à mes côtés une femme qui me plaît, qui m'aime et me le montre en actes à chaque moment qu'elle passe à mes côtés (je sais, tout cela est léger et gnangnan à la fois, mais c'est précisément le sujet de mon interrogation).

Ne t'excuse pas d'être léger ou gnangnan. Nous sommes aussi ici pour rencontrer des femmes qui sauront apprécier une belle dose de l'un, et une pointe du second. :wink:

En fait, le fond de ma pensée est:

- "Je t'aime" peut devenir une expression qu'on a coutume d'employer dans une situation amoureuse. Je ne dénie pas la vérité de ton sentiment amoureux, ni la validité du "je t'aime" MAIS l'expression écrase parfois tellement de subtilités qu'une expression moins consacrée me touche plus. C'est un peu obscur, j'en conviens. Mettons que c'est comme lorsqu'un compositeur compose un air (le thème principal, la mélodie) et qu'au fur et à mesure de l'oeuvre, les différents instruments se le réapproprient en une multitude de variations. Know what I mean? (en gros, certains/certaines utilisent "je t'aime" à toutes les sauces, dans tous les sens et n'importe comment. [size=85]chui un vieux réac en fait[/size] :mrgreen: )

- Il me semble que ton intérêt principal est que la femme qui partage ta vie, te donne toutes les preuves de ce que l'on prône au Spike Club comme étant les témoins d'une relation saine et spéciale (qui t'est chère). C'est bien d'avoir choisi cette femme (et que ce ne soit pas un non-choix) mais es-tu sûr de l'avoir choisie pour les bonnes raisons? Ou l'as-tu choisie parce qu'elle te donne ces preuves que tu attendais? Voilà où je veux en venir avec mon histoire d'intérêt: as-tu des raisons solides de croire que cette femme saura recevoir avec dignité les marques de ton amour? L'as choisie-tu pour ses qualités intrinsèques? Ou te bases-tu seulement sur des démonstrations dont on sait qu'elles peuvent être feintes à la perfection?

Je ressens en lisant ton texte comme une espèce de fierté un peu bravache ("j'ai une relation incroyable avec une femme de deux fois mon âge").

J'espère ne pas être trop rude, (ou à côtés de mes pompes :mrgreen:) mais si tu étais si sûr de la viabilité de l'histoire, viendrais-tu nous confier tes doutes? :wink:

ps: je rejoins la synthèse de Dje.
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#126696 [quote="Vala"]Enfin Ornitorink tu mets le doigt sur quelque chose d'intéressant. De quels genre de problèmes relationnels parles-tu, et quelles conséquences penses-tu qu'ils pourraient avoir sur mon avenir avec cette femme?
Si je ne me trompe pas tu as dit dans un topic précédent qu'elle n'avait pas d'enfants. Or elle est en train de pojeter sur toi ce manque qu'elle cherche à combler:
[quote="Vala"] elle dit m'aimer à la folie (c'est le cas de le dire), et ce depuis le premier jour (jusqu'à s'imaginer m'avoir rencontré dans une vie antérieure, et même, vouloir un enfant de moi, ce que sa raison récuse naturellement).
Déjà d'entrée de jeu je pense qu'il faut rester sur ses gardes quand une femme quel que soit son âge, se projette de cette façon avec toi alors que vous êtes ensemble depuis peu.
Elle à 38 ans et n'a pas d'enfants: elle panique elle est déjà dans la limite pour enfanter et donc prête à tout pour en avoir.
Ok je vais un peu loin dans l'analyse mais ce point a attiré mon attention car j'ai assisté à une situation similaire avec un pote qui s'est retrouvé papa à 21 ans avec une femme de 37 ans. Au début il ne voyait que du sexe avec elle et au final maintenant il cherche des nounous le samedi soir.
Quoi qu'il en soit ça te fait pas flipper qu'une nana te dise ça après quelques mois de relation?
A mon avis cette femme te cache pas mal de choses, Tu en as bien profiter, je pense qu'il est temps pour toi de mettre les voiles et de te concentrer sur les filles de ton age, mais bon cet avis n'engage que moi.
Avatar de l’utilisateur
By Vala
#126703 Merci de vos réponses, les gars.
Dje, que veux tu dire quand tu dis que j'ai "tout le temps"? Qu'il vaut mieux le prendre, ce temps? Ou voir comment les choses évoluent? En ce qui concerne son mariage, c'est elle qui a quitté son mari (encore une fois c'est ce qu'elle m'a dit) qui me semble être un mélange de gentil garçon (ils sont "encore amis" et ont publié un livre ensemble l'an passé) et de possessif jaloux extrême. Je me rappelle d'une fois (notre deuxième ou troisième rendez-vous) où, lorsqu'elle l'avait appelé pour le prévenir qu'elle ne rentrerait pas ce soir-là, il l'avait pratiquement jetée dehors en l'interdisant de revenir (chez elle). Puis lui avait envoyé un sms pour s'excuser (le type a la quarantaine). Entre-temps, elle a déménagé. Maintenant, elle réfléchit à l'éventualité de venir me rejoindre à 700 km de la ville où elle a vécu dix ans avec son mari, dans un pays qu'elle connaît peu et dont elle ne parle presque pas la langue. J'hésite entre amoureuse et folle, mais peut-être que la limite n'est pas si nette que cela. En ce qui me concerne, je garde le maximum de distance, ce qui la refroidit parfois. Même si la folie et l'amour ont cela en commun que malgré la souffrance, ils ont de bons côtés...
J'oubliais un détail qui me semble tout de même d'importance : elle a parlé de moi à ses amis d'enfance, et, en revenant de France, à sa mère (c'est une "father issues girl", comme dirait notre ami Barney, son père était un sacré coureur de jupons et elle ne lui en a pas encore parlé). On a convenu qu'on rencontrerait ses parents dans les prochains mois, ce qui semble important pour elle (de mon côté, je me vois mal la présenter à ma famille conservative). Donc, la place pérenne... Dje, quelle distinction fais-tu entre se sentir amoureux et aimer quelqu'un? On a tous notre vision personnelle de l'amour, mais cela pourrait être intéressant de comparer.
Augustin, tu soulèves un point important par ton analyse fine. Pour ton premier point, je ne sais pas si tu parlais du "je t'aime" de son point de vue ou du mien. De son côté, elle a mis longtemps avant de me le dire ; c'était quelque chose à vivre plus que quelque chose à dire (les années de mariage sont passées par là). Du mien... Eh bien, oui, je doute toujours de mes sentiments ; car qu'est-ce que l'amour? Qui peut prétendre l'avoir vécu? Et ce, malgré que ce soit une histoire incroyable dont je tire évidemment une certaine fierté (et on en vient à ton deuxième point). Il y a une certaine fierté à séduire et se faire aimer d'une femme du double de votre âge (ayant le style de vie qu'elle a), de "dépasser" un manchot en costume qui n'a pas su la garder. Une forme d'ascension sociale. Il y en a d'autant plus à "dépasser" justement ce sentiment primaire, et à se demander ce qu'une femme est pour vous, au-delà de ce qu'elle est pour elle-même et pour les autres. Je me sens gratifié de son amour, et en même temps j'ai peur de la perdre. TMO, un ancien membre, m'avait fait remarqué que si j'avais su la séduire, c'est que je devais avoir certaines qualités qu'elle apprécie. Ces qualités, je ne les connais toujours pas - j'ai encore trop peu d'amour propre. Je dépends de son affection pour m'aimer moi-même. En somme, et pour donner une image plus crue, elle a mes couilles dans sa main. La question est : le sait-elle, et si oui, qu'en fera-t-elle? Ceci n'est pas une auto-flagellation sur la place publique, mais juste une mise en perspective de ce que je vis. Qu'en dites-vous? Des conseils? Une autre question, peut-être un peu philosophique, qui s'adresse autant à toi, Augustin, qu'aux autres membres du forum : comment reconnaître les qualités intrinsèques d'une personne si ce n'est par leur démonstration (leur sortie du monde intérieur)? Pour l'instant, je vis dans un rêve, mais suis presque moins lucide que ma compagne sur son avenir. Elle est la première à dire qu'elle souhaiterait me laisser vivre ma vie et mes aventures. On est presque dans une situation théâtrale, où la raison contredit le cœur...
Ornitorink, merci pour ton analyse très pertinente également. Il y a quelques mois encore, je m'en serais senti frustré. Aujourd'hui, je sais que tu as raison. Voici mon plan d'attaque : un fameux conseil qu'on lisait sur les forums américains il y a quelques années, "fuck ten others first and see if she's so awesome". M'en sentirai-je seulement le courage? ... Une dernière chose : je ne sais pas si cela devrait me faire flipper, car je n'ai aucun point de comparaison. Peu d'amis (en mouvance depuis trois ans) et c'est ma première relation qui dure aussi longtemps. "Get a life first", qu'ils disaient...
By john dilinger
#126704 Vala,

[quote="Vala"]une histoire incroyable dont je tire évidemment une certaine fierté (et on en vient à ton deuxième point). Il y a une certaine fierté à séduire et se faire aimer d'une femme du double de votre âge (ayant le style de vie qu'elle a), de "dépasser" un manchot en costume qui n'a pas su la garder. Une forme d'ascension sociale. Il y en a d'autant plus à "dépasser" justement ce sentiment primaire, et à se demander ce qu'une femme est pour vous, au-delà de ce qu'elle est pour elle-même et pour les autres. Je me sens gratifié de son amour, et en même temps j'ai peur de la perdre. TMO, un ancien membre, m'avait fait remarqué que si j'avais su la séduire, c'est que je devais avoir certaines qualités qu'elle apprécie. Ces qualités, je ne les connais toujours pas - j'ai encore trop peu d'amour propre.
Je réagis à cette partie de ton post car il fait échos à une réflexion personnelle. Tu veux savoir ce qui lui plait chez toi ? J'ai une idée mais la réponse va te laisser sur ta faim...


On parle souvent de connexion sur ce site (avec le merveilleux proverbe "pas de connexion, pas de fellation" en vogue il n'y a pas longtemps).
[quote]Connexion : (faire de la) Montrer à l'autre en quoi elle est unique à nos yeux à beauté égale.
J'ai pratiqué cet outil de séduction qui était effectivement très puissant lorsqu'il était sincère et exprimé au bon moment.

Plus tard, je me suis demandé si les choses étaient réciproques du côté féminin : savent-elles mettre des mots sur ce qui leur plait chez nous.
Pourquoi je me suis posé cette question ? Car une fille qui saura exprimer ce qu'elle aime chez toi (et pas chez un autre) aura moins tendance à te quitter.

J'ai remarqué que la connexion avait des effets bilatéraux : quand tu fais une connexion, tu cherches à mettre des mots sur ce qui la rend unique et qui te plaît chez elle ; en mettant des mots sur ce qui n'était au départ qu'un ressenti, tu te matérialises à toi-même les liens qui te rattachent à elle.
En singularisant l'autre, on s'attache aussi plus à lui.

Voilà donc pourquoi je souhaitais savoir si elles aussi étaient capables d'exprimer la singularité chez un homme.


Pour information, voilà la majorité des réponses que j'ai eu en retour :
[quote]Ce qui m'a plu chez toi, c'est que tu as osé.
Décevant... Vous ne voyez rien de choquant ?

Imaginez un homme dire à sa copine :
[quote]Ce qui m'a plu chez toi, c'est que tu étais disponible.
Pitoyable ! Et pourtant, vous voyez l'analogie ?


Puisqu'on a une histoire similaire, je vais te livrer ce que m'a dit Valérie, qui était effectivement une réponse un peu différente :
[quote]Ce qui m'a plu chez toi c'est ton âge : la candeur, la fraîcheur.

Voilà, à mon avis, la réponse à ta question.
Ton pouvoir dans la relation, c'est ta jeunesse. Et aussi un peu l'audace que tu as eu à la rencontre car je suppose que ce n'est pas elle qui t'a fait du rentre-dedans.

Inconvénient : ça ne te rend pas aussi unique que tu devais le croire.
Avantage : Ta différence d'âge avec elle ne changera jamais, donc tu auras toujours ce pouvoir. Donc ne t'inquiète pas.


Je profite de ce topic pour formuler une conclusion personnelle (désolé pour le HS) :
Je ne pense pas qu'une femme soit capable de trouver ce qui rend unique son homme. En fait si, son homme est unique non pas pour une qualité inhérente à son homme (1), mais pour l'amour qu'elle développe pour lui. Ce lien-là devient alors unique : "il était l'homme de sa vie, oui mais pas de cette vie-là".
Pour être unique face à une femme, nul besoin d'être singulier. Juste de passer le test d'apparence physique (la jeunesse dans ton cas était un critère positif), de savoir la séduire et de la respecter.




(1) Alors que l'homme trouve une femme unique pour une qualité inhérente à cette femme : sa poésie, son intégrité, sa féminité. C'est sans doute pour cette raison que les hommes tombent plus vite amoureux que les femmes...
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#126705 Je crois que cette femme a des affaires à régler et que tu es l'instrument de sa revanche sur la vie. Vu que tu ne sais pas ce qu'elle te trouve, "ça pue grave".

[quote="Milan Kundera"]l'amour-sentiment : la flamme qu'une main céleste allume dans l'âme d'un homme ; la torche à la lumière de laquelle l'aimant "cherche l'aimé sous toutes les métamorphoses"
Si elle t'aimait, si elle t'aimait toi, cet amour serait personnifié, précisé, qualifié. Tu saurais pourquoi elle t'aime.
Il est probable qu'elle ne le sache pas elle même. Dans cette situation, tu sais que tu n'es rien d'autre qu'un outil, et en tant que tel ton utilité trouvera une fin amère.

[quote="Vala"]Je dépends de son affection pour m'aimer moi-même. Qu'en dites-vous?
"N’armez pas vous même la main qui vous frappera peut être un jour"

[quote="Vala"]comment reconnaître les qualités intrinsèques d'une personne si ce n'est par leur démonstration (leur sortie du monde intérieur)?
La fuite devant la menace de nos démons est sincère. C'est pour cette raison que ses sentiments sont probablement sincères. Mais sincérité et éphémérité ne sont pas incompatibles. Elle éprouve certainement des sensations avec toi, des sentiments pour toi, mais le doute reste entier : t'a-t-elle qualifié d'unique dans son agenda ?

Au bout du compte, le concept d'agenda est une leçon d'humilité. Qui que tu sois, quoi que tu sois, quoi qu'il arrive, aussi bien les femmes que les hommes choisissent pour toi le rôle que tu joueras dans leur existence. Il n'y a rien que tu puisses y changer.

À ses yeux, tu es une respiration. À tes yeux, elle est une conquête. Vous avez tous les deux une mission, et vous êtes des objectifs l'un pour l'autre. Vous êtes amoureux, mais vous ne vous aimez probablement pas.