- Mer Nov 23, 2016 11:39 pm
Récit séquencé >
Ces derniers jours ont un peu été déconnectés
perdu dans le travail je me suis sorti de la tête la présence de L.
on a finalement dîné ensemble après une longue journée dans un restau japonais
- elle m'avait invité après qu'on eusse mangé ensemble il y a quelques semaines. Après coup je pense que c'était une manière amicale de rendre la pareille - même si j'ai l'impression (peut-être à tort) qu'il y avait un part de séduction là-dedans, infime peut-être, mais pas absente
Je suis arrivé à la bourre, en me disant que je n'avais que moyennement envie d'être là, presque réfléchi à le reporter à un autre moment.
Elle m'avait précisé plus tôt qu'elle ne serait pas dispo pour un verre car elle avait un train à prendre tôt le lendemain et une valise à faire
Au final j'étais là, assis en face d'elle, presque convaincu de ma défaite - de mon erreur (?)
tout le dîner était étrange et déconnecté,
Elle fatiguée, sans énergie, moi ne sachant pas sur quel pied jouer, complètement détaché même de la conversation - comme
si je savais au final l'issue de la soirée et que je me préparais inconsciemment à mettre les voiles.
Le confort aidant et l'habitude de se côtoyer ont suffit pour ne pas rendre le dîner gênant,
en définitive j'ai décidé à la fin du repas qu'on aille prendre un verre autre part tout les deux,
en faisant mine de ne pas entendre son "mais je rentre pas tard par contre." -
Tout au long de la soirée des références disséminées à notre relation + que platonique, de mon côté sur le ton de la blague
pour clarifier mes intentions et mon état d'esprit - il m'a semblé qu'elle y répondait
Quelques rues plus loin, le cocktail se passe dans un manque d'énergie total, des deux côtés - rien ne prend, comme du bois mouillé,
les rires sonnent faux, l'énergie est simulée de mon côté, j'ai eu l'impression qu'on était tout les deux derrière une vitre de parloir en verre à se parler avec un téléphone
Au moment où je décide mentalement de tenter un baiser (rien ne de sexuel ne s'était passé entre nous hors d'un lit après plusieurs verres - 100% sex friends) - elle m'annonce qu'elle va rentrer, "ok allons-y"
je la raccompagne, m'arrête, décide de partir. Je fais mine de lui dire au revoir, une bise. Je m'arrête, et aussi maladroit qu'un enfant je la regarde, et après quelques instants, tente un baiser
> recalé
erreur de débutant, maladroit à 300%,
Je le sentais absolument pas, je serais presque tenté de me dire que je savais que ça n'allait pas fonctionner au moment où je l'ai tenté, mais j'avais besoin je crois de conclure l'histoire et d'y mettre un terme
crash & burn > au moins je suis fixé, elle n'est pas intéressée autant que je le souhaitait.
----
après coup - je pensais que cette fille était honnêtement "compatible" avec moi et qu'il était possible d'avoir une vraie construction et une vraie relation avec elle / c'était au final une erreur de casting, ma manière de gérer les choses, ou un problème de timing, peu importe la raison mais c'était une erreur
tant pis, au moins je suis fixé et ça me permet de mettre mon focus sur autre chose et d'arrêter de gaspiller mon temps et mon énergie sur ce dead-end
---