Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#184652 Si tu veux une réponse faut poser une question. Là, tu décris très bien la situation et pourquoi elle a dérapée, qu'est ce que l'on pourrait ajouter ?
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#184655 Je sais pas, je pense juste que je suis paumé.

Je me demande si la relation était condamnée à partir du moment où elle est revenue, qu'on s'est mis dans une relation et que j'ai commencé à ressentir du ressentiment envers elle ou si ça aurait pu tourner différement.
Ça sert à rien de s'auto-flageller en jouant au "et si" mais je pense que ça fait partie du process de convalescence

Je me demande aussi au fond de moi si on pourrait faire marcher les choses ou si elle a vu la situation plus clairement que moi. Je pense que c'est parce que j'étais pris (à demi) par surprise et que du coup je vais avoir besoin de construire un peu de ressentiment pour me détacher d'elle. Seulement j'en ai aucun, je me sens simplement résigné et j'accepte la situation.
Je n'ai pas envie d'être dans 3 mois à penser encore à elle et à ne pas pouvoir passer à autre chose.

Je crois que je flippe surtout d'accepter l'inévitable > notre relation ne pouvait pas aller vers autre chose

J'avais le sentiment d'avoir trouvé une fille qui rentre dans mon "camembert" (par rapport à mes précédentes relations)
En sortant de cette relation je suis au moins sûr d'une chose :
Je ne veux plus faire de quantitatif et j'ai vraiment envie de rencontrer une fille avec qui je peux construire quelquechose, de manière saine.

Sorry je déblatère un peu mais ça fait du bien de lâcher certaines choses.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#184656 C'est normal d'être paumé, t'es comme une statue dont on aurait cassé le socle et maintenant tout menace de tomber. Il n'y a rien d'autre à faire qu'accepter d'avoir mal et soyons honnête, ça va durer un moment. Tu vas revoir toute ton histoire en cherchant à savoir où est l'erreur, tu vas te demander qui tu es, qui elle est, quoi faire. Le mieux, c'est de se défouler, de se lâcher, de gueuler et de s'épuiser. Boxe, marathon, grosse rando, longues heures au bureau... Tout ce qui faut pour t'épuiser physiquement. Le temps est avec toi.

Et si tu veux un aperçu du futur, il y aura un moment où tu auras envie de changer. De lieu de sortie, de look, de type de lecture, de métier... Il faudra que tu prennes un peu de recul (un week-end à la campagne avec un véritable ami) et que tu tires les leçons de tout ça.
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#184657 Merci pour ta réponse.

J'avais déjà envie de changer. Je pense que c'est une des causes principales de la rupture
Je pense que c'était pas compatible avec le fait d'être en couple sur un changement aussi profond

Mais maintenant je sais que je veux construire une relation alors qu'avant c'était quelquechose qui me faisait peur
Je pense que je veux changer déjà certaines mauvaises habitudes et tenter d'autres choses.

Mais tu as raison pour le moment je compte m'occuper la tête, les mains pour laisser faire le temps faire son ouvrage
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#184681 Désolé pour toi
Occupe toi oui et surtout entoure toi.
Après dans 3 mois si tu penses encore à elle , est ce un soucis ? C'est que ça doit prendre du temps c'est tout. Tu n'iras pas plus vite que ton caractère, ta personnalité ne te le permet. Il faut prendre le temps et se servir de cette période pour une introspection, ce sera salutaire tu verras.
By souffle
#184685 [quote="souffle"]Bon courage !
Oui désolée pour toi. Ton histoire avait l'air belle. Mais je suppose que ça n'a pas d'importance qu'elle soit belle ou pas quand elle se fini.

Le changement profond dont tu parles, quel est-il ? (si tu veux y répondre)
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#184687 Merci à Vous deux
-
Je suis entouré, je travaille de 9:00 à minuit sur un projet avec un ami en ce moment... je me couche crevé et me monopolise le cerveau avec ça, j'arrive même à me marrer et à oublier pendant que je bosse.
Le matin ou dés que je me pose et me laisse aller à des réflexions, toutes vont vers elle. Tout me la rappelle

J'ai encore du mal à me graver dans le crâne que c'était fini aussi pour moi..
Je me force à le faire, mais étant donné qu'elle a pris la décision
c'est dur d'arriver à partir sans se retourner

j'etais dans un dilemne ou je voulais partir avec violence sans avoir le courage de le faire

J'ai envie de tenter de nouvelles expériences, j'aimerais partir seul quelques jours dans une Ville que je ne connais pas

Me construire de nouveaux souvenirs
Je sais qu'il faut que j'évite de retrouver la même routine mais sans elle, le vide n'en sera que plus béant
Changer d'habitude de sorties
Rendre l'année qui suit la plus différente possible de l'année que je viens de passer

Pour souffle :
Le changement je pense qu'il est profond
J'ai compris avec cette histoire que j'avais réellement envie de m'engager dans une relation avec quelqu'un et de construire quelquechose - ce n'était pas le cas avant
Je pense aussi que je vieillis peut être et que j'ai envie de plus de profondeur dans mes relations
Mais je serais incapable de m'engager dans quoi que se soit tant que je me sentirai pas accompli
Je travaille depuis des années sur un projet et pour l'accomplir complètement cela va demander beaucoup de sacrifices et d'efforts

À ce moment-là je serais prêt à faire rentrer quelqu'un pour de vrai dans ma vie > j'aurais des choses à partager, temps, argent, quiétude ..

Pour le moment je vais me concentrer sur moi

À jules >
Jai lu ton journal et j'y ai pensé cette semaine, sur certaines réflexions et attitudes par rapport à ça, ça m'a bien aidé
Bon courage à toi aussi Meme si j'imagine que ça va beaucoup mieux.
By JulienH
#184690 [quote="casablanca"]Mais je serais incapable de m'engager dans quoi que se soit tant que je me sentirai pas accompli
Accompli, il est possible que tu ne le sois jamais, il serait dommage de laisser passer une opportunité sous ce seul pretexte.

Attendre d'être prêt en somme. Avoir l'argent ET l'énergie ET le temps ET le logement ET peut être aussi la bande de potes ? Pourquoi donc. Incroyable le nombre de choses et de gens qu'on rate juste parce qu'on se dit qu'on est pas prêt, ou qu'on n'a pas le temps.
By JulienH
#184691 Désolé pour le double post, je me suis loupé ...

[quote="casablanca"]À ce moment-là je serais prêt à faire rentrer quelqu'un pour de vrai dans ma vie > j'aurais des choses à partager, temps, argent, quiétude ..

Des choses à partager tu en as déjà. Tu ne sais pas qui tu vas rencontrer, ni quand, ni comment, ce qu'elle attendra exactement. Demain tu peux rencontrer quelqu'un que tu peux intéresser et qui comprendrait ta situation. Que ferais-tu ? Tu te dirais "non ça vaut pas le coup" ? Mais ça vaut toujours le coup (on parle d'une rencontre intéressante hein).
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#184692 À JulienH>

Bien sûr que je ne ferme pas à une rencontre intéressante,
On sait jamais ce qui arrive et si ça se trouve dans 6 mois je suis dans une relation dans laquelle je m'épanouis complètement

Je sais juste que ma situation perso / pro me demande beaucoup de sacrifices de temps et perso et que je serais bien plus apte à consacrer du temps passé cette étape (apres avoir atteint plus de stabilité)

Si ça se trouve ma relation provoquait aussi cette instabilité mais j'ai zero recul là dessus pour le moment

Quand je parle de m'accomplir
Je parle pas d'être satisfait mais de me sentir sur les bons rails, dans la bonne direction
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#184693 [quote]Mais je serais incapable de m'engager dans quoi que se soit tant que je me sentirai pas accompli
L'accomplissement est un chemin, pas une destination. Se confronter aux femmes est d'ailleurs l'un des moyens les plus efficaces de se confronter à soi-même : elles sont capables de taper où ça fait mal mieux que n'importe qui d'autre. Tu ne devrais pas t'en couper trop longtemps.

Vu tes posts, tu as une sensibilité certaine, tes horaires 9h-00h ne sont pas tenables sur le temps, même si c'est un bon exutoire pour le moment. Le mieux est de te donner des périodes pour porter attention à ce qui t'entoure. Je me suis forcé à faire ça pendant mes tournages et je me suis rendu compte (et l'ai vérifié ensuite) que mon potentiel de séduction lorsque je suis absorbé dans mon travail est bien meilleur qu'à la normale. Et en prenant 5min en fin de tournage pour parler à une fille, beaucoup de choses sont possibles :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#184719 [quote]L'accomplissement est un chemin, pas une destination. Se confronter aux femmes est d'ailleurs l'un des moyens les plus efficaces de se confronter à soi-même : elles sont capables de taper où ça fait mal mieux que n'importe qui d'autre. Tu ne devrais pas t'en couper trop longtemps.


Oui c'est comme ça que je le vois
être sur la bonne voie, pas être arrivé
Pour ce qui est des femmes je ne compte pas m'en couper, je pense juste que c'est un bon moment pour prendre du temps pour moi pour bosser sur cette première problématique > être sur la bonne voie - et y consacrer 100% de mon temps

J'ai eu un flirt hier soir. Ça fait du bien de badiner avec quelqu'un d'autre, d'avoir un échange léger

Ces deux semaines de boulot intense m'ont permis de m'éviter de trop refaire le film dans ma tête inutilement
Je me sens plus serein même si beaucoup de choses me rappellent à elle.
J'ai accepté que ça soit terminé et je ne voudrais plus revenir en arrière, laisse à attendre le temps
Repris le sport / la lecture / prépare un voyage en solitaire quelques jours, ça sera la première fois que je fais ça

Prochaine étape : commencer à re-bosser sur ce projet perso (changement de situation)
Mais en attendant je me ménage après ces deux semaines intensives... le temps de prendre un peu le temps de méditer sur certaines choses
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#184735 L'impression d'avoir régressé de deux semaines

J'ai passé quelques jours seul à lire sans travailler à la campagne

Je faisais quelques rêves où elle apparaissait au début juste après la séparation mais depuis quelques jours elle y est l'actrice principale
C'est vraiment le serpent qui se mord la queue, j'essaye de ne pas y penser, me réveille le matin obsédé, ça revient toute la journée et je redoute le soir d'en rêver à nouveau

Je commence à me monter la tête en m'imaginant qu'elle revienne
Au fond de moi je sais qu'il y a une bonne raison à ce que ça n'aie pas marché mais avec toutes ces émotions contradictoires je finis par marcher dans le brouillard

Très dur de me rendre logique la séparation et ses raisons, même si je me sentais mal en sa présence de plus en plus souvent ce n'est pas assez pour me donner envie d'oublier

Je vais m'entourer un peu plus et quitte la campagne à la fin de la semaine pour rentrer chez moi, je pense que c'est la meilleure chose à faire - même si je le redoute un peu (cercle d'ami commun)