Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#184984 mhhh je pense que pour instaurer cette légèreté / voguer dans une relation sans trop d'accroche faut justement rien instaurer du tout

Avec une fille avec qui j'ai eu cette relation d'un an se voir sans etre ensemble, nos conversations étaient uniquement tournées vers du flirt ou des choses légères - superficielles pendant les rendez vous, pas de messages entre les rendez vous. Pas d'embrassades au matin et pas d'embrassades en se retrouvant sur le rendez vous... un peu comme un genre de groundhog day ou chaque date à le schéma du premier rendez vous.. apres c'est limité dans le temps et dés que les rendez-vous se rapprochent dans le temps ça commence à devenir quelque chose d'autre.
Faut avoir l'esprit bien rempli, pour etre réellement détaché et prendre les choses comme elles viennent.
Ça m'est arrivé aussi avec une autre fille mais c'etait plus du genre friends With bénéfits, Quand On se retrouvait à la meme soirée 80% du temps on rentrait ensemble, la constante avec l'autre relation légère c'est que rien n'était dit sur la teneur de la relation, aucun signe d'affection en public à part à 3grammes5 ou au lit. Finalement elle a fini par tomber amoureuse et ça s'est ralenti et terminé. On est toujours potes et on se voit régulièrement, On en a jamais parlé mais c'est pas tabou non plus

Je sais pas si j'ai répondu à ta question du coup
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#184985 Si si c'est tres bien je te remercie
Tout est dans l'attitude en fin de compte.
Savoir rester légé et le reste suit.
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#185762 + 3

Pas mal bossé ces dernières semaines
Je prends des vacances dés demain - Le sevrage se fait bien - par contre je sens que j'idéalise certains moments qu'on a pu partager ... travers masculin ... mais ça va je les relativise assez vite. C'est plus la proximité avec quelqu'un qui me manque que la relation en elle-même je crois.
Je me sens carrément plus stable sans elle, ça aide
Je pense que je suis prêt à jouer le jeu à nouveau avec des filles un peu plus sereinement, et j'en ai plutôt envie dernièrement
Je sens aussi que je suis sur le point d'évoluer niveau taff et c'est très excitant
C'est très agréable de ne plus dépendre de personne aussi pour prendre des décisions perso. / des décisions tout court / cette indépendance vaut un certain pesant
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#185876 Je dois la revoir cette semaine
C’est elle qui est revenue vers moi pour me proposer une entrevue hier
Je n’ai aucune envie de la revoir,
Je sens que je vais y aller, rester 10 min et me barrer - aucune envie de discuter avec elle sur le pourquoi du comment - je n’ai pas envie d’avoir de ses nouvelles - et je n’ai pas envie de lui en donner des miennes ... du coup peut-être que je risque d’annuler avant même qu’on fixe un rendez vous
Mais à la fois j’ai l’impression que ça pourrait me permettre de conclure et que je manquerais d’une occasion de tourner la page - pantin avait parlé un peu plus tôt quand elle m’avait contacté pour la première fois d’y aller de manière très détachée et positive
Si l’un d’entre vous a un avis sur la question je suis preneur
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#185878 J'ai eu un rendez vous avec mon ex au bout de 4 mois.
J'avais encore cette petite flamme au fond de moi qui espérait ; mais sa posture, sa facon de me parler, de me regarder m'ont fait comprendre que c'était bel et bien fini. (la bise en arrivant c'était magique :mrgreen: )
Je crois que j'en avais besoin , car je continuais à me mentir sur un éventuel retour possible et ca m'a aidé à passer le cap.

Tu ne sembles pas en avoir besoin, ni vouloir la reconquérir, tu ne veux pas de ses nouvelles, je ne vois aucun interêt dans ce rendez-vous.
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#185879 Son message de reprise de contact était totalement orienté vers elle "j'en ai besoin" "il est temps pour moi"
Moi je ne partage pas du tout ça avec elle comme tu dis
Du coup j'hésite encore. Je me demande si je me permet de vraiment passer à autre chose en refusant de la voir ou si c'est par faiblesse et peur d'affronter l'entrevue.
Naturellement j'aurais tendance à accepter en me disant "ça sera un truc casse-couilles de fait, plus besoin d'y penser"
Merci en tout cas pour ton retour @jules ;)
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#185880 + truc supplémentaire
Si je suis honnête avec moi-même je crois qu'il y a une part de moins un peu rancunière, du genre : tu t'es barrée, je vois pas pourquoi j'aurais besoin de te faire ce plaisir, démerde toi avec ton deuil comme un grande
mais ça me semble un peu mesquin si je prends un peu de recul
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#185882 [quote="casablanca"]
Du coup j'hésite encore. Je me demande si je me permet de vraiment passer à autre chose en refusant de la voir ou si c'est par faiblesse et peur d'affronter l'entrevue.


Il n'y a aucun faiblesse à se protéger de souffrances inutiles
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#185892 J'ai finalement décidé d'accepter de la voir y a quelques jours.
Plusieurs raisons, je sentais que j'avais envie de lui accorder cette entrevue parce que je sentais que c'était important pour elle. Sans faire le canard elle aura toujours une place importante dans ma vie et de faire ça m'a permis dans un sens de gommer un peu de rancoeur mal placée.

J'ai quand même un peu douillé c'est clair. Dur de la revoir, de lui reparler, ça a remis en relief les choses qui me plaisaient chez elle, et la place (très) importante qu'elle avait dans ma vie.

Je ne suis quand même pas dupe et pour moi c'est bien terminé.
On a pas échangé de nouvelles. Elle voulait savoir si j'allais bien, mais était aussi en colère contre moi. On a parlé principalement du pourquoi du comment, j'ai tenté et réussi je pense à apaiser un peu la plaie en relativisant certaines choses.

Ciao baby.


"Brandy, you're a fine girl" (you're a fine girl)
"What a good wife you would be" (such a fine girl)
"But my life, my lover, my lady is the sea"
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#185910 +4 mois

Allongé sur un lit en regardant les ombres du soleil dans les arbres sur le plafond,
d'un coup je me suis rendu compte que ça faisait plusieurs jours que je n'y pensais plus du tout
J'ai réalisé que j'arrivais à y réfléchir avec du recul
cicatrisé,
Je sais que je ne veux pas spécialement d'une relation dans ma vie en ce moment et je doute pouvoir être disponible pour,
mais je me suis rendu compte que je me sentais enfin libre de celle d'avant et que j'en avait plus besoin
Bien seul et serein,
Ça fait du bien, et ça aura pris 4 mois avant de ressentir ça, comme libéré
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#186154 bilan des 6 mois
-
J'ai pu comprendre un truc qui clochait dans ma précédente relation >
Sa relation à son cercle, en dépendance que se soit de sa meilleure amie, de ses exs avec qui elle n'avait jamais coupé le cordon et toujours gardé dans le giron - même sa daronne - sortir avec elle était comme être en relation partagé avec tout son passé et présent en permanence - Femme - enfant?

Je trouve ça dingue d'avoir tenu autant entouré par autant de relations dysfonctionnelles - aveuglé ou paralysé par le confort de l'intimité
Avec moi ça sera la première fois qu'elle aura un ex qui ne la fréquente plus (de près ou de loin) - assez ironique
-
Je suis sur le point de changer de vie assez drastiquement,
Boulot + Ville + Appart
je fais de la place pour du nouveau que ça soit dans le travail ou relations
Sentiment amer du mois de janvier qui se balade (classique et annuel) mais je me sens quand même bien pépère si on compare à l'an dernier
Quelques histoires à gauche à droite avec des filles, rien qui a vraiment éveillé mon intérêt - ça me manque un peu mais la plupart des filles que je rencontre m'ennuient ... Fausse-excuse ou pas ? En même temps j'ai jamais été aussi peu disponible
depuis au moins 1 an
-
J'ai hâte de voir du nouveau !
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#186157 [quote="casablanca"]
Quelques histoires à gauche à droite avec des filles, rien qui a vraiment éveillé mon intérêt - ça me manque un peu mais la plupart des filles que je rencontre m'ennuient ... Fausse-excuse ou pas ? En même temps j'ai jamais été aussi peu disponible
depuis au moins 1 an
-
J'ai hâte de voir du nouveau !

A un moment tu seras réellement disponible pour une relation et elle saura susciter ton intérêt, chaque chose en son temps.
On a cette chance de ne pas avoir ce besoin d'être avec quelqu'un pour se sentir exister.
Un beau programme en tous cas, tu pars ou ? faire quoi ? (tu peux me répondre en mp :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#186438 + 1 an !

Ma vie a changé et en beaucoup mieux >

Tout les blocages persos que j'avais en couple se sont démêlés quand je me suis retrouvé face à moi-même et que j'ai vraiment pu concentrer toute mon énergie dessus.
- gros accomplissements persos dont je commence à récolter les fruits
- tout roule niveau job et c'est le kiff - jamais eu autant de temps libre / d'esprit libre (thune)
- je m'apprête à vivre à 50/50 à l'étranger

Je me rends compte à quel point cette relation était incompatible avec ma réussite perso (ma priorité à ce moment /& toujours en ce moment)

Je crache pas non plus dessus - Il y a cette intimité que je serais heureux de retrouver en temps et en heure avec une nouvelle personne

Aussi été bizarrement heureux d'apprendre qu'elle avait recouché avec son ex il y a quelques mois >

Un gros problème que j'avais à propos de notre relation était sa proximité malsaine avec son entourage (ex/meilleure pote/plans culs)

Elle était incapable d'évoluer seule et même après avoir expressément formulé de mon côté que ça devenait trop,
elle a calmé ses contacts avec une partie de ce cercle mais le malaise subsistait de mon côté

Maintenant elle est toujours dans ce cercle un peu consanguin d'entre-soi et de savoir ça m'a juste confirmé que le malaise sur lequel je butais pendant toute notre relation n'était pas un psychotage de ma part.

- Pas de zouz à l'horizon en ce moment. Quelques histoires d'un soir mais faut s'avouer que c'est le dernier de mes problèmes actuels

Il fait beau,
et la vie est belle
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#186476 Comme quoi ce qu'on lit à droite à gauche sur les épreuves qui vous foutent au fond mais qui vous construisent est bel et bien vrai.
Content pour toi mec, profite :wink: