Modérateurs: animal, Léo

By coug
#154927 Courte interview d'un ancien arbitre international:
http://www.20min.ch/ro/cm2014/autour-du ... --20405295

[quote]L'ancien arbitre international n'est pas convaincu par l'arbitrage de la compétition, jugé trop laxiste. Selon lui, la FIFA a une part de responsabilité dans la blessure de Neymar.

«Dans ce Mondial, le ballon n'est que secondaire, estime l'ancien arbitre international, interrogé par Focus. La compétition est un festival de fautes. La barre pour donner un carton jaune est fixée beaucoup trop haut! Retenir, tacler, déstabiliser l'adversaire, râler sur l'arbitre - les limites sont constamment franchies en toute impunité. Les arbitres doivent plus mettre la main à la poche!»

54 fautes durant Brésil - Colombie

Lors de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, 245 cartons avaient été distribués. Cette année, alors que 58 des 64 parties ont été jouées, le compteur n'est qu'à 159. Autre chiffre éloquent: la rencontre Brésil - Colombie a été marquée par 54 fautes, un total extrêmement élevé (sans compter celles qui n'ont pas été sifflées, ndlr).

Pourtant, l'arbitre espagnol Carlos Velasco n'a distribué que quatre «biscottes». «C'est tout à fait dans la lignée de cette compétition. On tolère énormément! En agissant ainsi, il ne faut pas s'étonner qu'il y ait des blessures. C'est logique», conclut Urs Meier.

A croire que la FIFA a prit peur suite aux erreurs d'arbitrage des match de poule (cf le penalty imaginaire accordé au Brésil pendant le match d'ouverture) et d'autres (les deux buts valides refusés au Mexique, par exemple), en donnant pour consigne d'être particulièrement laxiste.
By Maurice
#154932 J'aurais dû donner ça plus tôt... J'aime beaucoup la télévision panaméenne, Tvmax, que je pensais initialement argentine. Le "falta" du présentateur ou encore son "gooooooooool" : ça n'a pas de prix. Ils sont très généreux puisqu'ils émettent pour le monde entier. Oui, la Panama, c'est définitivement plus sympa que le Qatar. Et avec Google... :wink:
By coug
#155061 Des pronostiques pour la demi finale de demain?

Je vois bien un Blitzkrieg briser le coeur de millions de brésiliens :mrgreen:

PS/ L'arbitre sera Mexicain, choix pour le moins contestable alors que la FIFA dit privilégier des arbitres qui ne sont pas du même continent qu'une des équipes...A l'inverse, les brésiliens auraient pleurés mère et père (déjà qu'ils demandent des suspensions rétroactives de carton alors que ca s'est jamais fait) si l'arbitre avait été autrichien.
By julethergo
#155097 [quote="coug"]Des pronostiques pour la demi finale de demain?

Je vois bien un Blitzkrieg briser le coeur de millions de brésiliens :mrgreen:

PS/ L'arbitre sera Mexicain, choix pour le moins contestable alors que la FIFA dit privilégier des arbitres qui ne sont pas du même continent qu'une des équipes...A l'inverse, les brésiliens auraient pleurés mère et père (déjà qu'ils demandent des suspensions rétroactives de carton alors que ca s'est jamais fait) si l'arbitre avait été autrichien.

Le Mexique n'est pas sur le même continent que le Brésil... Y a quand même une énorme différence entre un mexicain pour arbitrer des brésiliens et un autrichien pour arbitrer des allemands, non? Je ne comprend pas trop la comparaison. Faut arrêter de se fixer sur l'arbitrage, il est bon dans ce mondial.

Sinon, j'espère une finale Brésil-Argentine, malheureusement je pense qu'on aura au moins une nation européenne.
By coug
#155105 [quote="julethergo"]. Faut arrêter de se fixer sur l'arbitrage, il est bon dans ce mondial.
Ca n'engage que toi...

Ci-dessus l'interview d'un ancien arbitre international (donc vaguement compétent pour donner son point de vue ET en toute indépendence, car il a plus rien à perdre), qui affirme qu'il est à chier et beaucoup trop laxiste ;)
By Maurice
#155154 [quote="coug"]Je vois bien un Blitzkrieg briser le coeur de millions de brésiliens :mrgreen:

Les brésiliens ont tenté le Blitzkrieg 2 mn et se sont ramassés une salve de V2... Bien vu en tout cas le prono ;).

A propos des Brésiliens, je regardais le public et j'étais frappé... Le Brésil, "pays métissé" et que des Blancs dans les tribunes, que des Blancs interviewés par les journalistes.

Ca me fait penser à l'école de langue en Espagne que j'ai fréquenté où il y avait 8 étudiants brésiliens : 7 blancs, 1 femme noire, sympathique et pourtant... isolée du reste du groupe des brésiliens qui ne lui adressait jamais la parole...

Et je lis cet article au même moment qui tombe sur mon Facebook :

[quote]Brésil, pays de l’apartheid tranquille !
L'observateur attentif de la coupe du monde aura noté une bizarrerie dans les tribunes des stades : l'immense, l'écrasante majorité des supporters brésiliens sont... blancs.

Il faut que ça rentre dans votre crâne: pour ça, la télé, Le Monde ou Libé et Mickey Magazine vous rabâchent à longueur de journée leur ode au Brésil métissé, multiculturel et riche de ses différences bla-bla-bla. Les reporters sont sur place, chemise ouverte et barbe de trois jours. En arrière-plan, les plages, le soleil couchant. Dans son fauteuil, engourdi par la kro et le pastaga, le beauf moyen n’aura donc qu’une version de l’histoire. De son côté, le bobo sera satisfait : le Brésil c’est cool, tout le monde se mélange dans la joie et la bonne humeur. Bien sûr il y a les favelas et le trafic. Mais c’est social on vous dit, social.
La suite sur : http://www.bvoltaire.fr/joriskarl/bresi ... ille,92976

[img]http://www.francetvinfo.fr/image/750h15icr-d8eb/908/510/4226701.jpg[/img]
By julethergo
#155156 Je suis choqué par ce match :shock:

Sinon Maurice c'est pas étonnant ce que tu dis sur le Brésil, tous les brésiliens que j'ai rencontré et qui étaient en échange universitaire en France était bien blancs voire blonds aux yeux bleus avec des noms à consonance germanique. Pas grand chose à voir avec les joueurs de leur équipe de foot.
Bon après tu me diras, c'est un peu la même chose en France...
By JulienH
#155160 4 buts encaissés en 6 minutes (!) ça dépasse tout ce qu'on aurait pu prévoir ... La victoire de l'Allemagne n'est pas une surprise "kolossal", mais 7-1, pfff un tel score à ce stade de la compétition on ne reverra pas ça avant ... 50 ans ?

Les mecs auront fini par péter complètement les plombs, dès les premières minutes c'était nimp', tout le monde à l'abordage. Manque de bol, en face il y avait une équipe très costaud et bien organisée ... Résultat, des situations de contre qu'on ne trouve même pas en DH, des 3v3 à 40 mètres de ton propre but, du marquage à 10 mètres (quand il y en avait, cf 1er et 3ème but), la totale !

Quand tu vois le (a priori) sensé Thiago Silva avec sa casquette à l'envers (!!) et Luiz brandir le maillot de Neymar au moment des hymnes ... Mais ho les gars, le Neymar, il est pas mort hein, juste blessé ! Trop de cinéma, trop de pression, trop de je-ne-sais-quoi, y avait un match de foot de haut niveau à jouer, les Allemands n'auront pas eu autant d'états d'âme. Les Brésiliens ont complètement déjoué, fait n'importe quoi, oublié tous leurs fondamentaux ... comme si Dieu allait arranger la sauce à lui tout seul.
By julethergo
#155178 Je pense que ce Brésil là ne serait surement pas allé en demi si le mondial n'était pas chez eux... Jusqu'à présent ils étaient passés ric-rac grâce au mental et à la pression de l'évènement. Il fallait bien que ça casse à un moment, ce fut hier sans Neymar et Thiago Silva. L'écart est évidemment pas aussi grand que ça entre l'Allemagne et la Brésil, mais à partir du moment où le Brésil a pris le premier but, le craquage a été complet, 10 minutes terribles, je ne pensais jamais voir ça en demi finale de coupe du monde.
Bon, désormais je ne vois que Messi pour sauver le football :mrgreen: Mais je n'y crois pas trop, l'Argentine est trop faible.
By raph
#155184 Je suis le seul à penser que le Brésil aurait dû sortir dès le premier tour et à trouver que c'est bien fait pour sa gueule?

Ils ont deux excellents joueurs dans cette équipe ( david Luis et Neymar), et pas d'esprit d'équipe. Que des individualités dans un sport collectif, forcément, tu vas pas aller loin. Et je n'ai pas trop vu d'évolution entre leur premier match et le dernier au niveau de la construction de cet esprit.

Si mettre d'excellentes individualités suffisait à remporter une compétition de ce niveau, la France serait sûrement arrivée en finale ( et on aurait pas banni Ribéry et Nasri...)

Le Brésil a clairement pas le niveau, ni la classe de l'équipe 98-02. Quand tu vois des simulations pénalty à deux balles a plusieurs reprises quand tu a 5-0 dans la tronche, l'autre cake avec sa casquette et son chewin-gum, Neymar qui est considéré comme un martyr et pris comme otage...

Quant aux supporters, au brésil, la population riche ( parce que ça coûte un rein la place quand même, moi même je n'aurai jamais mis ce prix la pour voir un match) là bas, c'est à grande majorité les blancs. Regardez qui peuple les favélas, puis les quartiers ultra sécurisés.
By Synchronn
#155188 Quand on fait un tour d'horizon des équipes nationales, il y a quelque chose qui me gêne énormément.

Les équipes sont construites autour de la défense et on attend des coups de génie individuels pour marquer.

La différence avec l'Allemagne et le Brésil ? L'Allemagne a un jeu collectif avec un gardien en béton armé qui permet d’être moins vigilent en défense et de se concentre sur l'attaque.

Le brésil, comme l'argentine, le Portugal et bien d'autres, l'attaque se joue sur un gus qui doit faire des exploits.

Ils ne jouent pas pour gagner, ils jouent pour ne pas perdre...éviter de prendre des pions. Cette coupe du monde a été particulièrement chiante.
By Synchronn
#155196 Après avec le calendrier des différents tournois/saisons des principaux acteurs du football ne les ont pas cramé ? Ce qui donne un peu de chance aux petites équipes.
By Maurice
#155199 Sauf que, sauf que, Synchronn. Si tu regardes bien le Brésil, ils ont essayé de mettre le feu dans la défense allemande, d'appliquer cette "blitzkrieg" durant les premières minutes, et se sont fait cueuillir... Ils ont essayé de jouer à la Barcelone, à la "Pays-Bas 1974", sans les talents qui vont avec. D'où la boucherie. Leur seule chance, était au contraire de défendre à 10 sur ce match - même si je n'aime pas ce jeu.