- Sam Juil 05, 2014 2:12 pm
#154919
Benzema, et surtout Evra : coeur coeur coeur
- Sam Juil 05, 2014 7:40 pm
#154927
Courte interview d'un ancien arbitre international:
http://www.20min.ch/ro/cm2014/autour-du ... --20405295
[quote]L'ancien arbitre international n'est pas convaincu par l'arbitrage de la compétition, jugé trop laxiste. Selon lui, la FIFA a une part de responsabilité dans la blessure de Neymar.
«Dans ce Mondial, le ballon n'est que secondaire, estime l'ancien arbitre international, interrogé par Focus. La compétition est un festival de fautes. La barre pour donner un carton jaune est fixée beaucoup trop haut! Retenir, tacler, déstabiliser l'adversaire, râler sur l'arbitre - les limites sont constamment franchies en toute impunité. Les arbitres doivent plus mettre la main à la poche!»
54 fautes durant Brésil - Colombie
Lors de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, 245 cartons avaient été distribués. Cette année, alors que 58 des 64 parties ont été jouées, le compteur n'est qu'à 159. Autre chiffre éloquent: la rencontre Brésil - Colombie a été marquée par 54 fautes, un total extrêmement élevé (sans compter celles qui n'ont pas été sifflées, ndlr).
Pourtant, l'arbitre espagnol Carlos Velasco n'a distribué que quatre «biscottes». «C'est tout à fait dans la lignée de cette compétition. On tolère énormément! En agissant ainsi, il ne faut pas s'étonner qu'il y ait des blessures. C'est logique», conclut Urs Meier.
A croire que la FIFA a prit peur suite aux erreurs d'arbitrage des match de poule (cf le penalty imaginaire accordé au Brésil pendant le match d'ouverture) et d'autres (les deux buts valides refusés au Mexique, par exemple), en donnant pour consigne d'être particulièrement laxiste.