Modérateurs: animal, Léo

By julethergo
#154425 J'adore Suarez, au delà d'être un joueur exceptionnel, c'est un type qui, une fois sur un terrain de foot, est prêt à tout pour gagner comme s'il jouait sa vie. Bon là évidemment il va être suspendu et c'est logique. Mais ce sont justement des personnages comme lui qui font aimer le football.
By pantin
#154428 [quote="coug"]Et voila une psychologue gaucho de service qui viens nous dire que la première victime de Suarez c'est lui même et qu'il a besoin d'aide, le pauvre petit.

Alors que c'est juste le comportement d'une personne qui est prête à tout les coups bas pour réussir et qui n'a aucune forme de moralité.

http://www.20min.ch/ro/cm2014/autour-du ... y/27939123

là où elle se trompe lourdement
[quote]
«Je pense que cette réaction est le signe d'un trop plein d'anxiété.

je serais curieux de connaitre son taux de testostérone, mais son instinct cannibale colle parfaitement à son instinct de tueur des surfaces, qui non canalisé, aurait fait un parfait malfrat des favelas. C'est de l'agressivité pure, de l'impulsivité, en lien avec le milieu insécure et extrêmement pauvre, d'où il sort.

L'aider de quoi, il s'en est sorti grâce à ça et je pense qu'il n'en a rien à foutre.
By julethergo
#154447 [quote="coug"]
PS/ Vous avez vue Suarez qui a mordu l'italien? Encore le genre d'évènement qui fait que la vidéo deviens de plus en plus indispensable. Et évidemment le connard d'arbitre qui sanctionne pas, alors que l'italien lui a montré sa blessure.

https://mtc.cdn.vine.co/r/videos/9F825C ... C0u_EpdfKF

Suarez a été suspendu 4 matchs...Et pourquoi pas de la prison pendant qu'on y est? Sanction absurde, son geste est certes répréhensible mais pas du tout dangereux. C'est n'importe quoi ces sanctions données après coup, totalement aléatoires en fonction de l'emballement médiatique. Le football est en train de s'aseptiser tristement.
By coug
#154463 [quote="julethergo"]J'adore Suarez, au delà d'être un joueur exceptionnel, c'est un type qui, une fois sur un terrain de foot, est prêt à tout pour gagner comme s'il jouait sa vie. Bon là évidemment il va être suspendu et c'est logique. Mais ce sont justement des personnages comme lui qui font aimer le football.
Peut être à des gars qui fantasment comme toi derrière leur écran d'être des méchants garçons et qui vibrent en regardant un Suarez à la télé; Mais pour l'écrasante majorité des supporter de foot, c'est justement des personnages comme lui qui font détester le foot. C'est bien la première fois que tous les copains footeux (qui ne se connaissent pas), sont d'accord entre eux, même mon pote brésilien était outré alors que je m'attendais à une solidarité latine. Toute la presse brésilienne est contre lui, ce qui est assez rare pour être souligné.

[quote="julethergo"]Suarez a été suspendu 4 matchs...Et pourquoi pas de la prison pendant qu'on y est? Sanction absurde, son geste est certes répréhensible mais pas du tout dangereux. C'est n'importe quoi ces sanctions données après coup, totalement aléatoires en fonction de l'emballement médiatique. Le football est en train de s'aseptiser tristement.
Déjà la dernière fois il aurait pu être suspendu pour les deux prochaines coupes du monde, faut arrêter de déconner - Il a déjà écopé de trois, quatre match de suspension et il récidive. C'est normal que la sanction augmente, surtout qu'il a volé l'Italie (il aurait du se prendre un rouge) et son équipe a marquée 2 min après cet incident. Inutile d'être devin pour affirmer qu'ils auraient pas pu marquer à 10...

Un terrain de foot c'est pas une favela. Il y a des règles, un fair-play. Le foot c'est aussi un vecteur d'éducation, qui communique des valeurs. La violence n'en fait pas partie, même si elle fait rêver certains ici..

Des gens comme ca n'ont rien à faire sur un terrain - Et contrairement à Zizou, il n'a pas la moindre circonstance atténuante.
By julethergo
#154472 [quote="coug"]
Peut être à des gars qui fantasment comme toi derrière leur écran d'être des méchants garçons et qui vibrent en regardant un Suarez à la télé; Mais pour l'écrasante majorité des supporter de foot, c'est justement des personnages comme lui qui font détester le foot.

Suarez est d'un des footballeurs les plus appréciés de la planète foot. Tu fais fausse route en pensant ça, ce sont des personnages comme Maradona, Cantona, ou encore Suarez qui permettent au football d'être si populaire, et pas les "champions" modernes, lisses et sans saveurs... Tout comme au tennis un "bad boy" comme Mc Enroe a fait bien plus pour la popularité de ce sport que tous les autres réunis.

[quote="coug"]
Déjà la dernière fois il aurait pu être suspendu pour les deux prochaines coupes du monde, faut arrêter de déconner

T'y connais quelque chose en foot? :shock: En quel honneur aurait-il déjà pu être suspendu pour les coupes du monde?

[quote="coug"]
Inutile d'être devin pour affirmer qu'ils auraient pas pu marquer à 10...

Pareil que précédemment, faut pas y connaitre grand chose pour pensez qu'une équipe ne peut pas marquer à 10, surtout quand l'adversaire est lui même réduit à 10... Sur le coup j'étais dégouté parce que je suis pour l'Italie, mais c'est un fait de jeu, c'est comme ça. La France aussi aurait du être réduite à 10 hier dès le début du match. On va pas reprendre tous les faits de jeu lors de chaque match et réécrire l'histoire.

[quote="coug"]
Un terrain de foot c'est pas une favela. Il y a des règles, un fair-play. Le foot c'est aussi un vecteur d'éducation, qui communique des valeurs. La violence n'en fait pas partie, même si elle fait rêver certains ici..

Moué... l'éducation, c'est les parents, point. Les gosses pourront toujours trouver de mauvais exemples. Un gamin dont l'éducation se base sur les footballeurs est mal barré de toute façon, même si on ne laisse que de gentils petits joueurs sur les terrains. Et les "valeurs", c'est un mot employé à tord et à travers de manière détestable et qui ne veut pas dire grand chose.

[quote="coug"]
Des gens comme ca n'ont rien à faire sur un terrain - Et contrairement à Zizou, il n'a pas la moindre circonstance atténuante.

Pourquoi Zizou avait-il des circonstances atténuantes et pas Suarez? :shock: Et entre nous son coup de boule est bien plus grave qu'une petite morsure.

Globalement, j'ai l'impression que lors des grands événements comme les coupes du monde y a tout un tas de gens qui se mettent à regarder le football sans y connaître grand chose et sans y avoir eux même joué, et qui n'ont pas forcement les clés pour comprendre ce qu'ils voient, et n'importe quelle polémique (erreurs d'arbitrage, mauvais geste) prend des proportions disproportionnées. Et ces gens qui ne sont pas des passionnés de football semblent vouloir tuer tout ce qu'il y a de magie dans ce sport.
Comme dans tous les domaines de la société actuelle, on va dans le sens d'une aseptisation du football, on veut réduire au maximum la part d'aléatoire, d'émotion, de drames... J'espère juste que le foot ne deviendra pas ce qu'est devenu la F1. Mais bon, en F1 y a plus de blessé, plus d’imprévu, plus de suspens, il parait que c'est une bonne chose...
By coug
#154475 [quote]Moué... l'éducation, c'est les parents, point.
Réponse typique de l'occidental arrogant qui pense que la planète entière vit comme lui.

Figures toi qu'il y a des pays entiers, voir même un continent en particulier, ou le foot est non seulement un vecteur d'éducation (social) mais aussi économique (exemple, la coupe d'afrique).

[quote]Et les "valeurs", c'est un mot employé à tord et à travers de manière détestable et qui ne veut pas dire grand chose.

Venant d'un mec qui admire une petite racaille des favelas qui se comporte comme dans un ghetto, c'est vrai que c'est étonnant de te voir mépriser "les valeurs".

Bon, ceci étant dit, l'Algérie a placée deux équipes en 8ème de finale, je comprends que ca se fête :mrgreen:
By julethergo
#154479 [quote="coug"]
Réponse typique de l'occidental arrogant qui pense que la planète entière vit comme lui.

Figures toi qu'il y a des pays entiers, voir même un continent en particulier, ou le foot est non seulement un vecteur d'éducation (social) mais aussi économique (exemple, la coupe d'afrique).[quote]

La coupe d'Afrique? Qu'est ce que tu racontes?
Sinon, je sais bien que le football est un vecteur économique et social, merci :lol:. Mais ça n'a pas grand rapport avec le geste de Suarez, et les remarques du genre "les footballeurs doivent inculquer des valeurs saines à nos enfants", ça saoule en plus d'être vide de sens. Toi qui n'aimes pas les gauchos, on dirait du Najat Vallaud Belkacem.

[quote="coug"]
Venant d'un mec qui admire une petite racaille des favelas qui se comporte comme dans un ghetto, c'est vrai que c'est étonnant de te voir mépriser "les valeurs".

J'admire son talent de footballeur, ses frasques me font rire, et je le déteste lorsqu'il joue face à une équipe que j'aime. C'est là l'essence du football. Et fait arrêter avec les raccourcis à deux balles, Suarez ne vient pas d'une favela, et dans une ghetto il ne se comporterait pas ainsi ou alors il serait enterré depuis longtemps
By Giovanni Drogo
#154503 [quote="Stan"][quote]Bon bah voilà, facile. J'ai eu le cul serré pendant 90 minutes mais ça va

Bof, ça ne fait que reculer l'échéance de l'humiliation : on est passé, certes, mais ça nous empêchera pas de nous faire botter le cul dès la phase de poules.

C'est toujours pareil : on tombe dans un groupe de chèvres, on enchaîne les performances médiocres on passe pourtant miraculeusement, ce qu'on ne manquera bien sûr pas de glorifier. Puis on arrive au mondial, on se fait déculotter par des petits pays, retour au bercail et à la réalité. Recherche d'un bouc émissaire (en général l'entraîneur), polémiques, et début d'un nouveau cycle.

Je venais de me souvenir qu'il y avait des gros sceptiques quand à la capacité de cette équipe à faire un bon mondial :mrgreen:
By Bertuccio
#154607 En finale, je pense plutôt à un match Allemagne - Argentine.
La France gagnera contre le Nigeria en huitième, mais elle ne passera pas contre l'Allemagne.
Même cas pour la Belgique. Elle gagnera contre les USA, mais elle s'inclinera contre une Argentine. Les Argentins ont quand même une équipe solide, et les Belges manquent clairement d'unité.
By JulienH
#154623 A l'issue de la phase de poules j'ai pronostiqué des demies France-Brésil et Argentine-Pays Bas.

Avec Brésil-Pays Bas en finale, victoire des Pays Bas et 14.000 morts (émeutes, suicides, crises cardiaques, excès de samba ...).