- Jeu Juin 26, 2014 10:40 pm
#154472
[quote="coug"]
Peut être à des gars qui fantasment comme toi derrière leur écran d'être des méchants garçons et qui vibrent en regardant un Suarez à la télé; Mais pour l'écrasante majorité des supporter de foot, c'est justement des personnages comme lui qui font détester le foot.
Suarez est d'un des footballeurs les plus appréciés de la planète foot. Tu fais fausse route en pensant ça, ce sont des personnages comme Maradona, Cantona, ou encore Suarez qui permettent au football d'être si populaire, et pas les "champions" modernes, lisses et sans saveurs... Tout comme au tennis un "bad boy" comme Mc Enroe a fait bien plus pour la popularité de ce sport que tous les autres réunis.
[quote="coug"]
Déjà la dernière fois il aurait pu être suspendu pour les deux prochaines coupes du monde, faut arrêter de déconner
T'y connais quelque chose en foot?
En quel honneur aurait-il déjà pu être suspendu pour les coupes du monde?
[quote="coug"]
Inutile d'être devin pour affirmer qu'ils auraient pas pu marquer à 10...
Pareil que précédemment, faut pas y connaitre grand chose pour pensez qu'une équipe ne peut pas marquer à 10, surtout quand l'adversaire est lui même réduit à 10... Sur le coup j'étais dégouté parce que je suis pour l'Italie, mais c'est un fait de jeu, c'est comme ça. La France aussi aurait du être réduite à 10 hier dès le début du match. On va pas reprendre tous les faits de jeu lors de chaque match et réécrire l'histoire.
[quote="coug"]
Un terrain de foot c'est pas une favela. Il y a des règles, un fair-play. Le foot c'est aussi un vecteur d'éducation, qui communique des valeurs. La violence n'en fait pas partie, même si elle fait rêver certains ici..
Moué... l'éducation, c'est les parents, point. Les gosses pourront toujours trouver de mauvais exemples. Un gamin dont l'éducation se base sur les footballeurs est mal barré de toute façon, même si on ne laisse que de gentils petits joueurs sur les terrains. Et les "valeurs", c'est un mot employé à tord et à travers de manière détestable et qui ne veut pas dire grand chose.
[quote="coug"]
Des gens comme ca n'ont rien à faire sur un terrain - Et contrairement à Zizou, il n'a pas la moindre circonstance atténuante.
Pourquoi Zizou avait-il des circonstances atténuantes et pas Suarez?
Et entre nous son coup de boule est bien plus grave qu'une petite morsure.
Globalement, j'ai l'impression que lors des grands événements comme les coupes du monde y a tout un tas de gens qui se mettent à regarder le football sans y connaître grand chose et sans y avoir eux même joué, et qui n'ont pas forcement les clés pour comprendre ce qu'ils voient, et n'importe quelle polémique (erreurs d'arbitrage, mauvais geste) prend des proportions disproportionnées. Et ces gens qui ne sont pas des passionnés de football semblent vouloir tuer tout ce qu'il y a de magie dans ce sport.
Comme dans tous les domaines de la société actuelle, on va dans le sens d'une aseptisation du football, on veut réduire au maximum la part d'aléatoire, d'émotion, de drames... J'espère juste que le foot ne deviendra pas ce qu'est devenu la F1. Mais bon, en F1 y a plus de blessé, plus d’imprévu, plus de suspens, il parait que c'est une bonne chose...