Modérateurs: animal, Léo

By Dje
#154327 On est beaucoup plus rugby que foot chez nous.

De la même manière que les maillots sont tirés et les tacles parfois tardifs, il existe une myriade de petits attentats dans les rucks qui sont pénalisables. On ne s'arrête pour autant pas après chaque plaquage pour vérifier si tout le monde a été poli avec ses camarades.

Dans le coeur du jeu, certains faits sont arbitrables par vidéo, d'autres non. Et pour toutes les petites incivilités décelées "après" le match (en réalité souvent pendant sans avoir le droit de les prendre en compte), il y a la commission de discipline qui se charge d'être assez sévère pour être crainte.

La vidéo peut (doit ?) être un processus rigoureusement délimité, restreint, sans pour autant impacter la fluidité du jeu ou la légitimité de l'arbitre. D'autres sports ont montré que c'était possible.
By julethergo
#154332 Pourtant, la vidéo en rugby est loin d'être une réussite : ce sport dont tout le monde disait le plus grand bien y a 10 ans et qui devait soi-disant surpasser le football en popularité (ce qui n'est pas prêt d'arriver) est devenu chiant à mourir depuis l’introduction de la vidéo.
La vidéo en rugby est utilisée pour voir si une passe est en avant ou si le ballon a franchi la ligne, c'est donc totalement différent d'une faute au football. De plus, et c'est là le principal problème, le foot est un sport de continuité et tu ne peux pas arrêter le jeu pour vérifier la vidéo.
By Synchronn
#154335 Le plaisir du foot est aussi dans la contestation de l'arbitrage.
Je n'ai jamais vu autant de ferveur qu'autour des interprétations du jeu et de l'arbitrage, c'est presque viscéral.
By Travel_er
#154336 Je suis pleinement d' accord avec Dje.
Je ne vois pas en quoi la vidéo à rendu le rugby chiant, le rugby c' est chiant simplement par nature :mrgreen:

Un des arguments les plus récurrents (le seul ?) de antis-vidéo dans le foot est celui de l' interruption du jeu. Hors cet argument n' a pas lieu d' être étant donné que personne ne demande la vidéo pour toutes les situations de jeu. Rien n' empêche de limiter son utilisation simplement à la validation ou non d' un but ou d' un penalty. Ce sont les deux situations qui prêtent le plus à confusion et qui ont une importance capitale sur le résultat du match.
Sinon on peut continuer à voir des match gâcher par l' erreur d' un seul homme, quand tout le stade sait quel est la bonne décision, sauf celui qui doit la prendre : ridicule.

L' arbitrage n' en resterait pas moins humain, il serait juste plus précis et moins sujet à contestation.
By Dje
#154337 [quote="julethergo"]Pourtant, la vidéo en rugby est loin d'être une réussite : ce sport dont tout le monde disait le plus grand bien y a 10 ans et qui devait soi-disant surpasser le football en popularité (ce qui n'est pas prêt d'arriver) est devenu chiant à mourir depuis l’introduction de la vidéo.
Ce qui a rendu le jeu ennuyeux sur certains aspects ce sont les anciens nouveaux commandements de mêlée. Ils appartiennent au passé et on se rend bien compte que le jeu redevient plus dynamique. Ensuite, ça me semble être une ambition délirante et malvenue que de vouloir mesurer le succès du rugby à sa capacité à dépasser le football. Ceux qui s'étaient fixé cet objectif (qui ?) sont des ânes.

[quote="julethergo"]La vidéo en rugby est utilisée pour voir si une passe est en avant ou si le ballon a franchi la ligne, c'est donc totalement différent d'une faute au football. De plus, et c'est là le principal problème, le foot est un sport de continuité et tu ne peux pas arrêter le jeu pour vérifier la vidéo.
La vidéo en cours de match n'est que la moitié de l'enjeu. L'autre enjeu c'est la recevabilité de l'image pour saisir les instances disciplinaires après le match. Tu n'interromps rien pendant le match et les graves manquements à la discipline ne te glissent pas des mains quand tout le monde l'a vu à la télé. Win/win.
By coug
#154338 [quote="julethergo"]Et la force du football c'est l'émotion qu'il procure, les erreurs d'arbitrage font partie du jeu au même titre qu'une frappe qui touche le poteau et rentre dans le but ou sort en corner. Attendre un visionnage vidéo pour savoir si un but doit être validé ou pas, beurk, quelle horreur, ça tuerait tout le côté romantique de ce sport.
Pour info dans cette CDM les buts sont déjà validés électroniquement, seulement tu t'en rends pas compte car c'est instantané.

Pareil pour la technologie du hors jeux, elle est prête et elle existe. Il s'agit juste de modéliser le ballon et la position des joueurs en 3D avec des caméras très haute définition, tant qu'ils ont des maillots de couleur bien différente c'est très facile à identifier pour un programme.

Pour la vidéo on pourrait faire très simple par exemple, comme au Tennis: Imaginons que chaque capitaine a le droit de demander la vidéo une fois par mi-temps. S'il la demande pour un coup franc, alors qu'après un de ses joueurs se prends un rouge pour une simulation, tant pis pour lui. C'est aussi ca, la dimension stratégique.

Franchement, quels seraient les inconvénients?
By julethergo
#154339 Je sais bien que la Goal Line Technology existe, et c'est bien car c'est instantané.
Pour le hors jeu en revanche je me demande bien comment c'est possible. Si un joueur est hors jeu et l'autre pas, comment les caméras peuvent-elles savoir à qui la passe est destinée?

Et pour la vidéo sur les fautes, c'est strictement impossible : une faute se juge à vitesse réelle, parfois tu as l'impression qu'un joueur simule alors qu'il est effleuré et déséquilibré. Et jamais personne n'est d'accord sur le fait qu'il y a faute ou non.
Et puis tu arrêtes le jeu à quel moment? Soit tu es sur qu'il y a péno ou coup franc et t'arrêtes le jeu, soit y a rien et tu laisses jouer. Mais tu ne peux pas arrêter le jeu le temps qu'un mec sur sa vidéo décide s'il y a faute ou pas. Si tu as arrêté le jeu alors qu'il n y a pas faute, tu fais quoi?
By Giovanni Drogo
#154343 [url]http://www.cahiersdufootball.net/article-la-video-prouve-tout-et-son-contraire-5347[/url]

Un court dessin vaut mieux qu'un long discours.

Virons les polémistes à deux-balles, ex GO du club med, tout juste bons à cracher sur l'arbitre car aucune connaissance du football hormis leur deux-trois potes footballeurs de renoms, et ça deviendra plus sain (il a déjà fait une analyse d'un match compétente le Ménes ?).
Putain ce mondial est une ode au football, des gestes de fous, des rebondissements, des équipes qui en veulent, et on trouve quand même deux-trois abrutis venant chier leur pendules pour un hors-jeu de merde ou pas. :roll:
Si t'es bosniaques je comprends que tu aies la haine, mais franchement lequipe.fr, c'est pas des journalistes les mecs, c'est des haineux de la vie !

Regardez du foot, draguez et arrêtez de polémiquer pour des fioritures (non la Bosnie et la Croatie n'auraient pas fait une super coupe du monde si il n'y avait pas eu ces erreurs, tout au plus un honnête quart car un tirage au sort chatteux pour les huitièmes et basta; et ça a pas changé les matchs des pays-bas, et si la suisse avait marqué ce but non refusé, la France en aurait mis une autre couche et le score à la mi-temps aurait pu être 5-1 et pas 3-0, car si l'occase se fait, c'est parce que les Français se sont relâchés, pas parce que les Suisses se sont réveillés, tu te mets pas à gagner des duels physiques d'une minute à l'autre face à un mec beaucoup plus baraque et rapide que toi).

Fan de foot qui en a marre des polémiques à la noix qui pourrissent son plaisir.
By Dje
#154347 Pour rebondir sur ce que tu dis, Giovanni Drogo, et pour clore cette petite parenthèse systématique quand les profanes viennent parler de foot, l'arbitrage vidéo n'est pas la solution à tout.

Il sera simplement un changement vers une autre approche de l'arbitrage. Pas de vidéo ou plein de vidéo, les deux se défendent, et si l'expérience me semble plutôt positive en rugby, il est aussi tout à fait possible que ce soit un drame avec le foot. Je défends une nuance d'utilisation en privilégiant la vidéo sur les décisions au but et c'est tout. Pour tout le reste le jeu doit respirer.

Enfin, et pour calmer de suite les rapprochements intempestifs entre le foot et le rugby : deux sports différents, deux histoires, deux cultures, deux genres différents. Aucun n'est meilleur que l'autre, bisous.
By Travel_er
#154348 Cette coupe du monde est en effet très plaisante et du haut de mes 26 ans je dirais même que c' est la plus plaisante à laquelle j' ai assisté.
Ce qu n' empêche pas, d' après moi, de faire encore des efforts sur l' arbitrage, la vidéos étant pour moi une aide possible et utile, comme le démontre l' article que tu as cité qui prétends à tord démontrer le contraire.

En effet le erreurs concernant la bosnie ou la croatie ne change rien fondamentalement, mais les erreurs arrivent aussi lors des match bien plus importants, l' histoire l' a déjà montré, et je trouve dommage de ne pas vouloir y remédier alors même que les moyens existent et qu' ils ne sont pas aussi difficiles à mettre en place que certains le prétendent.
By Giovanni Drogo
#154349 Oui tu as raison.

Je tiens à préciser que c'était plus un gros raz le bol sur l'ambiance globale malsaine qui règne dans les commentaires sur les matchs de foot de manière générale; et que je voyais déjà poindre le bout de son nez ici. (et qui pour le coup l'est : hors-jeu :P )

[quote]qui prétends à tord démontrer le contraire.

Ben tiens, c'est vrai qu'ici même il n'y a pas eu mini-polémique sur "Xhaka était-il hors jeu ou pas". Il ne dit pas que ce n'est pas une aide possible cet article, il dit que c'est une aide tout aussi sujette à l'interprétation que ce que c'est dans la réalité, donc que ce n'est pas une solution miracle.
By Travel_er
#154351 [quote="Giovanni Drogo"]

Ben tiens, c'est vrai qu'ici même il n'y a pas eu mini-polémique sur "Xhaka était-il hors jeu ou pas". Il ne dit pas que ce n'est pas une aide possible cet article, il dit que c'est une aide tout aussi sujette à l'interprétation que ce que c'est dans la réalité, donc que ce n'est pas une solution miracle.

Bien sur, la vidéo n' enlève en rien l' interprétation que doit avoir l' arbitre, c' est juste un support possible et qu' à mon avis il ne faut pas négliger, pour l' aider dans son interprétation.

En plus l' article est de mauvaise foi, car sur le pénalty de Diego Costa, un autre angle de vidéo montre clairement la supercherie :twisted:
By coug
#154389 [quote="julethergo"]Je sais bien que la Goal Line Technology existe, et c'est bien car c'est instantané.
Pour le hors jeu en revanche je me demande bien comment c'est possible. Si un joueur est hors jeu et l'autre pas, comment les caméras peuvent-elles savoir à qui la passe est destinée?
De la même manière qu'au tennis, le hawk eye peut modéliser la balle.
Identifier les joueurs à la couleur du maillot c'est facile pour un programme (suffit de voir la précision extraordinaire des systèmes de reconnaissance faciale intégrées aux caméras de surveillance de certaines villes...).

Alors si on peut distinguer le visage de deux personnes qui se ressemblent, distinguer des maillots aux couleurs différents, ca devrait être jouable :mrgreen:

PS/ Vous avez vue Suarez qui a mordu l'italien? Encore le genre d'évènement qui fait que la vidéo deviens de plus en plus indispensable. Et évidemment le connard d'arbitre qui sanctionne pas, alors que l'italien lui a montré sa blessure.

https://mtc.cdn.vine.co/r/videos/9F825C ... C0u_EpdfKF
By coug
#154417 Et voila une psychologue gaucho de service qui viens nous dire que la première victime de Suarez c'est lui même et qu'il a besoin d'aide, le pauvre petit.

Alors que c'est juste le comportement d'une personne qui est prête à tout les coups bas pour réussir et qui n'a aucune forme de moralité.

http://www.20min.ch/ro/cm2014/autour-du ... y/27939123
By JulienH
#154419 N'exagérons rien ...

C'est juste un doux dingue comme le sont tous les artistes, comme l'étaient des Maradona, Cantona ou Best ...

Suarez n'a jamais ruiné la carrière de personne, jamais envoyé un mec en rééduc comme on pu le faire des De Jong ou Roy Keane.

Son geste doit être sanctionné ? Oui bien sûr, évidemment. Faut-il pour autant s'en scandaliser ? Non, c'est pas scandaleux, c'est simplement un truc de dingue qu'on voudrait faire passer pour intolérable dans un milieu qu'on veut aseptiser, sur la pelouse comme dans les tribunes (mais pas dans les coulisses, bizarrement). Le sanctionner oui, le détruire non, le foot y perdrait trop.

Car c'est ce genre de mecs qui mettent le feu aux stades et déchaînent les passions, pas ces flambys qui cachent leur manque de personnalité (et de talent, pour certains) derrière des tatouages tribaux débiles ou expérimentations capillaires hasardeuses, des mecs chiants et prévisibles jusque dans leurs tweets d'excuses à la Nation parce qu'ils "ont mal joué mais pour le prochain match on va se remettre au travail pour tout donner pour notre peuple".

Suarez c'est un mec qui dépasse, qui sort des rails, un bargeot mais le foot faut que ça soit barge. Il est timbré, c'est ce qui fait tout son génie - car il n'est pas seulement un dingue, niveau ballon il est dans le top 5 mondial.

Neymar c'est Justin Bieber, Iniesta c'est Calogéro, Suarez c'est Ozzie Osbourne.

:mrgreen: